Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend

Aller en bas 
+19
Le Gaucher
adil79
rochdi
ouane_mar
observateur
NIGHTWOLF²
BINKDANE
moha
Wofchahid
copernic17
newline
alibaba40internautes
messi
sija
OTHMAN
Swinger
PARANOID
Pelican
DaRk-H
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
observateur




Nbre méssages : 88
Inscris le : : 29/06/2010

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:27

Qu'a t-on fait avec l'argent de l'OPR SNI/ONA ? Les ZZ ont-ils décidé de placer leur argent en marché obligataire ?

Pensez-vous que ADH va doper le marché à partir de la date de sa cotation en août. Y' a-il des informations sur la réussite ou non de l'opération de souscription à son augmentation de capital ?
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:35

SVP carnet d'ordre ADHC
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Humeur : cinq/CINQ
Réputation : -3
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:47

quel est la diferance entre auto hall et auto hall cp451P3 MERCI D/AVANCE?
Revenir en haut Aller en bas
rochdi




Nbre méssages : 65
Réputation : -4
Inscris le : : 04/03/2010

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:57

observateur a écrit:
Qu'a t-on fait avec l'argent de l'OPR SNI/ONA ? Les ZZ ont-ils décidé de placer leur argent en marché obligataire ?

Pensez-vous que ADH va doper le marché à partir de la date de sa cotation en août. Y' a-il des informations sur la réussite ou non de l'opération de souscription à son augmentation de capital ?
MOI j'ia des actions a ADH j'ai souscri hier a ma banque pour que je puisse avoir 1 une pour 9 actions
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:20

Fitch confirme à M2(mar) la note attribuée à BMCE Capital Gestion
Selon AOF, Fitch Ratings a confirmé la note Asset Manager nationale (Maroc) M2(mar) attribuée à BMCE Capital Gestion (BKG) pour ses activités de gestion. L'agence de notation souligne que "BKG bénéficie d'un positionnement solide sur son marché domestique, notamment à travers le réseau de BMCE Bank, l'une des principales institutions bancaires au Maroc". "En tant que filiale de l'entité de banque d'investissement, BMCE Capital, BKG fait appel à certaines ressources au sein du groupe dans des domaines tels que le contrôle des risques et l'informatique". La note M2(mar) attribuée à BKG repose sur les scores de critères suivants, sur une échelle de 1 à 5 (1 étant le score le plus élevé) : société et équipes (2,75), suivi des risques et contrôles (2,75), gestion de portefeuille (2,50), administration des investissements (2,25) et technologie (2,50).

InfoMédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Wofchahid




Nbre méssages : 148
Humeur : cinq/CINQ
Réputation : -3
Inscris le : : 29/05/2010

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:42

LARGEMENT + QUE LA MOITIE DE VOLUME ANNAKL/TRAITE AU DERNNIER MINUTE AVANT LA CLOTURE DE LA SEANCE?
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:54

23/07/2010 : Franchissement à la hausse des seuils de participation de 40% et 50% dans le capital de "Maghrebail" par "BMCE Bank".
http://www.cdvm.gov.ma/Pages/news_details.jsp?Id=438
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:05

ACTUS BOURSE du 23072010

A 15:35,

* Clôture marché: En légère hausse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement +0.25% à 11857.04 points et +0.26% à 9675.47 points.
* Valeurs à la une: IAM(50.811 MMAD), NAKL(26.039 MMAD), ADH(21.205 MMAD), ATW(15.559 MMAD), FBR(9.326 MMAD).
* Volume marché central: 174 547 273.34 MAD (dont MAD 626 352.92 de droits).
* Volume marché de blocs: 18 200 000.00 MAD.

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:29

taux d'utilisation de la capacité de production:

en principe chaque unité de production a une capacité tehorique que le constructeur délivre. cad par 24h, si les machines sont utilisées à fond, combien elles peuvent produire, transformer d'articles, biens etc.

l'entreprise sur la base' de cette capacité théorique peut calculer, en connaissant, les articles ou biens qu'elle a fabriquée, le taux d'utilisation de sa capacité de production.

je suppose que le chiffre de 71% fait référence à cette donnée, pas celle de la productivité de l'ouvrier qui est un autre concept.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:12

Le Gaucher a écrit:
taux d'utilisation de la capacité de production:

en principe chaque unité de production a une capacité tehorique que le constructeur délivre. cad par 24h, si les machines sont utilisées à fond, combien elles peuvent produire, transformer d'articles, biens etc.

l'entreprise sur la base' de cette capacité théorique peut calculer, en connaissant, les articles ou biens qu'elle a fabriquée, le taux d'utilisation de sa capacité de production.

je suppose que le chiffre de 71% fait référence à cette donnée, pas celle de la productivité de l'ouvrier qui est un autre concept.

Vous croyez qu'au Maroc, vu la qualité des données, qu'on peut avancer ce genre de statistiques et de ratios ?
Pensez-vous qu'ils soient assez fiables, alors qu'une grande partie de l'économie roule en mode informel, pour lui donner un quelconque intérêt ? Qui controle ces chiffres ? Avez vous vu un jour, une chiffre donné par le gouvernement, qui soit en baisse ou en leurs défaveur...

Si au niveau d'une entreprise de taille humaine, on peut " facilement " gonfler une performance, vous ne voyez pas qu'avancer de tels chiffres est tout simplement ahurissant pour une économie sous-développée comme la notre.

Je connais un peu cette atmosphère " rbati " ou des fonctionnaires ne quittant jamais leurs bureau, commencent à rassembler ici et là des chiffres pour faire aprés de jolis rapports, suivi de jolis cocktails de présentation. Ils ne servent absolument à rien, mais là vraiment rien. Ces chiffres sont lancés comme ça, il est presque impossible d'avoir un historique de ce chiffre là. On peut le présenter en 2010 et le calculer une nouvelle fois à 2015, si un responsable estime qu'il faut le calculer.

Vous n'est pas sans savoir le dilemme que peuvent présenter les différents ratios économiques. Est ce que le PIB/Hb d'un citoyen au quatar veut dire qu'il vit mieux qu'un français avec un Pib/Hb bien inférieur. Bien sur que non. Alors est ce que ce taux d'utilisation de je ne sais quoi veut dire quelque chose pour une économie fondamentalement en dessous des chiffres officiels ? Mais c'est quoi ce délire officiel. C'est exactement comme l'été 2008 ou le gouvernement ( mezouar en tete ) disait des mots nouveaux dans le dictionnaire économique marocain: la Résilience de l'économie nationale. On nous disait que le Maroc est totalement étanche de la crise économique...chiffres à l'appui. Et on commence à nous droguer avec leurs vocabulaires patriotiques. Le Maroc en croissance, le dirham est fort, on est compétitifs, on est mieux que le Taiwan, on a un % de Recherche-développement élevé, des fleurons de l'économie, conquéte de l'afrique, casanearchore ( ils ont passé ce vendredi sans eau et sans éléctricité je vous signale . Plusieurs sociétés en vacances forcés aujourd'hui) ....

Dans le genre, j'ai un faible pour le gouverneur de Bank Almaghrib, qui nous fait le plaisir d'annoncer parfois des mises en garde sur l'état de l'économie ( c'est vraiment un changement de style, peu de résponsables peuvent avancer si facilement de telles conclusions sur les organes de presse ).

Bon, je répète : Le taux d'utilisation de la population en croissance 2.5% est de 85% ( chiffres constants ). La productivité par téte d'habitant est en croissance de 35.2% à 140 dhs/jour ( cumul de l'encours depuis 1956 ). La croissance Ebitda rapportée à la croissance de la parité dhs/USD est de +75%.( source : moi )

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:43

Pelican a écrit:
Le Gaucher a écrit:
taux d'utilisation de la capacité de production:

en principe chaque unité de production a une capacité tehorique que le constructeur délivre. cad par 24h, si les machines sont utilisées à fond, combien elles peuvent produire, transformer d'articles, biens etc.

l'entreprise sur la base' de cette capacité théorique peut calculer, en connaissant, les articles ou biens qu'elle a fabriquée, le taux d'utilisation de sa capacité de production.

je suppose que le chiffre de 71% fait référence à cette donnée, pas celle de la productivité de l'ouvrier qui est un autre concept.

Vous croyez qu'au Maroc, vu la qualité des données, qu'on peut avancer ce genre de statistiques et de ratios ?
Pensez-vous qu'ils soient assez fiables, alors qu'une grande partie de l'économie roule en mode informel, pour lui donner un quelconque intérêt ? Qui controle ces chiffres ? Avez vous vu un jour, une chiffre donné par le gouvernement, qui soit en baisse ou en leurs défaveur...

Si au niveau d'une entreprise de taille humaine, on peut " facilement " gonfler une performance, vous ne voyez pas qu'avancer de tels chiffres est tout simplement ahurissant pour une économie sous-développée comme la notre.

Je connais un peu cette atmosphère " rbati " ou des fonctionnaires ne quittant jamais leurs bureau, commencent à rassembler ici et là des chiffres pour faire aprés de jolis rapports, suivi de jolis cocktails de présentation. Ils ne servent absolument à rien, mais là vraiment rien. Ces chiffres sont lancés comme ça, il est presque impossible d'avoir un historique de ce chiffre là. On peut le présenter en 2010 et le calculer une nouvelle fois à 2015, si un responsable estime qu'il faut le calculer.

Vous n'est pas sans savoir le dilemme que peuvent présenter les différents ratios économiques. Est ce que le PIB/Hb d'un citoyen au quatar veut dire qu'il vit mieux qu'un français avec un Pib/Hb bien inférieur. Bien sur que non. Alors est ce que ce taux d'utilisation de je ne sais quoi veut dire quelque chose pour une économie fondamentalement en dessous des chiffres officiels ? Mais c'est quoi ce délire officiel. C'est exactement comme l'été 2008 ou le gouvernement ( mezouar en tete ) disait des mots nouveaux dans le dictionnaire économique marocain: la Résilience de l'économie nationale. On nous disait que le Maroc est totalement étanche de la crise économique...chiffres à l'appui. Et on commence à nous droguer avec leurs vocabulaires patriotiques. Le Maroc en croissance, le dirham est fort, on est compétitifs, on est mieux que le Taiwan, on a un % de Recherche-développement élevé, des fleurons de l'économie, conquéte de l'afrique, casanearchore ( ils ont passé ce vendredi sans eau et sans éléctricité je vous signale . Plusieurs sociétés en vacances forcés aujourd'hui) ....

Dans le genre, j'ai un faible pour le gouverneur de Bank Almaghrib, qui nous fait le plaisir d'annoncer parfois des mises en garde sur l'état de l'économie ( c'est vraiment un changement de style, peu de résponsables peuvent avancer si facilement de telles conclusions sur les organes de presse ).

Bon, je répète : Le taux d'utilisation de la population en croissance 2.5% est de 85% ( chiffres constants ). La productivité par téte d'habitant est en croissance de 35.2% à 140 dhs/jour ( cumul de l'encours depuis 1956 ). La croissance Ebitda rapportée à la croissance de la parité dhs/USD est de +75%.( source : moi )

Bravo Pelican pour cet éloquant point de vue critique que j'ai beaucoup apprecié pour le partager avec vous.

cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:37

Pelican a écrit:
Nakl pas mal l'ouverture. Stop 75 - 76 dhs
Que penses tu à ce stade de cette valeur?

Ne va t elle pas rebondir une fois elle traitera en tunisie?
Son graphique ne s'améliore t il pas ces deux derniers Jour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 23 Juillet 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 02 Juillet 2010 + Weekend
»  Séance du Vendredi 09 Juillet 2010 +Weekend
» Séance du 29-30 Juillet 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 15 juillet + weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: