| Séance du Jeudi 26 Août 2010 | |
|
+18adil79 tradermehdi Abderrahmane Brimou torreszn alami oussama Swinger PARANOID Sissa rochdi Pixon Pelican ALAOUI AKEL alibaba40internautes Admin lmabourse DaRk-H 22 participants |
|
Valeurs à posséder pour une position swing (2ème tri ) | -DOUJA PROM ADDOHA | | 13% | [ 37 ] | - ENNAKL | | 9% | [ 25 ] | -SNEP | | 10% | [ 28 ] | -BCP | | 4% | [ 10 ] | -DELTA HOLDING | | 5% | [ 15 ] | - ATW | | 4% | [ 12 ] | - IB Maroc | | 6% | [ 16 ] | - Auto Hall | | 3% | [ 7 ] | - BMCE | | 4% | [ 10 ] | - MANAGEM | | 5% | [ 14 ] | - CIH | | 4% | [ 10 ] | - Lafarge | | 3% | [ 9 ] | - IAM | | 4% | [ 11 ] | - M2M | | 1% | [ 4 ] | - ALLIANCES DEVELOPPEMENT | | 5% | [ 13 ] | -SAMIR | | 3% | [ 7 ] | - DISWAY | | 2% | [ 5 ] | - HOLCIM | | 2% | [ 5 ] | -SONASID | | 3% | [ 7 ] | - CMT | | 3% | [ 7 ] | - STOCKVIS | | 4% | [ 10 ] | -SMI | | 2% | [ 6 ] | -COSUMAR | | 3% | [ 8 ] | -LESIEUR | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 279 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:52 | |
| - AKEL a écrit:
- Pelican a écrit:
- @Sissa
C'est la BP ( maison mére de al wassit ) qui a lancé son site web, pas sa société de bourse.
Site bourse en ligne de la BP : http://www.bpbourse.com/ Je viens de les contacter :
Abonnement: 59 Dhs Nbre ordres : illimité Frais transactions : 1.8% aller-retour , à négocier. sur leur site: Abonnement au service bourse en ligne : xx dhs HT par mois, sans engagement et sans limitation d’ordre. Commission de courtage (1) : 0,60% HT Commission de règlement/livraison (1) : 0,20% HT Commission de la SBVC* (1) : 0,10% HT Droits de garde (2) : 0,30% H.T (maximum), avec un minimum de 50 dh H.T par trimestre. |
|
| |
AKEL
Nbre méssages : 560 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:09 | |
| - Sissa a écrit:
- AKEL a écrit:
- Pelican a écrit:
- @Sissa
C'est la BP ( maison mére de al wassit ) qui a lancé son site web, pas sa société de bourse.
Site bourse en ligne de la BP : http://www.bpbourse.com/ Je viens de les contacter :
Abonnement: 59 Dhs Nbre ordres : illimité Frais transactions : 1.8% aller-retour , à négocier. Actuellement les frais A/R tendent vers 1 %, tu trouveras facilement sur le marché à 1.4%
Par contre, as tu essayé le site, est il riche eb fonctionalités? je n'arrive pas à l'ouvrir un site juste pour passer les ordres et consulter le portfeuille; ni information, ni analyse, ni commentaire. | |
|
| |
PARANOID
Nbre méssages : 358 Humeur : I may be paranoid, but not an android Réputation : 8 Inscris le : : 09/02/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - AKEL a écrit:
- Sissa a écrit:
- AKEL a écrit:
Je viens de les contacter :
Abonnement: 59 Dhs Nbre ordres : illimité Frais transactions : 1.8% aller-retour , à négocier. Actuellement les frais A/R tendent vers 1 %, tu trouveras facilement sur le marché à 1.4%
Par contre, as tu essayé le site, est il riche eb fonctionalités? je n'arrive pas à l'ouvrir un site juste pour passer les ordres et consulter le portfeuille; ni information, ni analyse, ni commentaire. pourquoi faire? pas la peine, lah ikhalli lina le forum | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:26 | |
| Le classement jusqu'à maintenant c'est vraiment du n'importe quoi.
Comment peut on éliminer ATW, BCP, SMI...et faire garder stockvis, managem et BMCE...
Demain on aura 10 valeurs au lieu des 20. J'éspére que les votants le feront de " bonne foi ". _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:31 | |
| - Pelican a écrit:
- Le classement jusqu'à maintenant c'est vraiment du n'importe quoi.
Comment peut on éliminer ATW, BCP, SMI...et faire garder stockvis, managem et BMCE...
Demain on aura 10 valeurs au lieu des 20. J'éspére que les votants le feront de " bonne foi ". C'est le problème qu'on a eu lors du lancement de cette initiative a long time ago, à savoir le manque de neutralité vis à vis du vote, l'effet moutonnier, etc. En faite, les forumistes votent pour les actions qu'il veulent voir monter, ou bien pour celles qui figurent dans leur portefeuille sans aucune objectivité. C'est la raison pour laquelle il faudra qu'on pense tous ensemble dans la manière d'optimiser le vote en étant le plus objectif possible. Peu être qu'en réservant le vote uniquement aux personne avertis. Comment? Allahou a3lam... _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:36 | |
| - DaRk-H a écrit:
- Pelican a écrit:
Demain on aura 10 valeurs au lieu des 20. J'éspére que les votants le feront de " bonne foi ". C'est le problème qu'on a eu lors du lancement de cette initiative a long time ago, à savoir le manque de neutralité vis à vis du vote, l'effet moutonnier, etc.
En faite, les forumistes votent pour les actions qu'il veulent voir monter, ou bien pour celles qui figurent dans leur portefeuille sans aucune objectivité. C'est la raison pour laquelle il faudra qu'on pense tous ensemble dans la manière d'optimiser le vote en étant le plus objectif possible. Peu être qu'en réservant le vote uniquement aux personne avertis.
Comment? Allahou a3lam... Bonjour C'est possible. Mais par quoi peut ton qualifier cette personne de plus avertie que l'autre ? .... Si le forum dresse une liste de personnes " averties " alors on pourra lancer dorénavant des sondages réservés. Cordialement. | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53 | |
| - Admin a écrit:
- DaRk-H a écrit:
- Pelican a écrit:
Demain on aura 10 valeurs au lieu des 20. J'éspére que les votants le feront de " bonne foi ". C'est le problème qu'on a eu lors du lancement de cette initiative a long time ago, à savoir le manque de neutralité vis à vis du vote, l'effet moutonnier, etc.
En faite, les forumistes votent pour les actions qu'il veulent voir monter, ou bien pour celles qui figurent dans leur portefeuille sans aucune objectivité. C'est la raison pour laquelle il faudra qu'on pense tous ensemble dans la manière d'optimiser le vote en étant le plus objectif possible. Peu être qu'en réservant le vote uniquement aux personne avertis.
Comment? Allahou a3lam... Bonjour
C'est possible. Mais par quoi peut ton qualifier cette personne de plus avertie que l'autre ? ....
Si le forum dresse une liste de personnes " averties " alors on pourra lancer dorénavant des sondages réservés.
Cordialement. Bonjour, On ne peut pas, c'est impossible de qualifier les personnes d'averties, ce dont je suis sur c'est que je suis "non averti". Il faudra qu'elles se manifestent. Ou bien qu'on vote pour elles. (Une dizaine me parait raisonnable et suffisante). D'autres propositions seraient les bienvenues. Salutations _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:02 | |
| |
|
| |
PARANOID
Nbre méssages : 358 Humeur : I may be paranoid, but not an android Réputation : 8 Inscris le : : 09/02/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:04 | |
| Une bizarrerie qui fait parler d'elle
26/08/2010 AUGMENTATION DE CAPITAL DE BALIMA PAR INCORPORATION DE RESERVES SUIVIE DE LA DIVISION DE LA VALEUR NOMINALE (SPLIT) | |
|
| |
PARANOID
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:11 | |
| - zineb a écrit:
- SLFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
parles parles, exprimes toi 3 semaines, wa 9hrtina b salafine | |
|
| |
El Maestro
Nbre méssages : 58 Réputation : 0 Inscris le : : 19/08/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Bonjour tout le monde.
Pour ma première intervention sur ce forum ( a qui j espère un grand succès) , je voudrais proposer pour règler le problème des votes , que ca soit exclusif aux personnes ayant deja participé aux duels :
- 1 : on aura affaire à des personnes qui analysent leur propos avant d emettre un jugement. - 2 : ca fera de plus en plus de duels.
avec à la clé un coefficient pour le Top Ten : ex, le 1er du classement aura son vote multiplié X10, le 2ème X9, etc...) (pour motiver y a pas mieux que de caresser l'égo du vainqueur)
J'espère que cette proposition sera un declic pour une "optimisation" des votes. | |
|
| |
adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:33 | |
| La séance du mercredi a été marquée par l’enregistrement en numéraire de l’augmentation de capital d’Addoha. L’opération porte sur un montant de 2,95 milliards de DH. Le taux de participation avoisine les 98%. Les souscriptions ont réalisé à hauteur de 40% à titre irréductible et 60% à titre réductible.
Leconomiste
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 26 Août 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 26 Août 2010 | |
|