Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Journée du 10 Septembre 2008

Aller en bas 
+10
Minerva
moha
bichr
ABOUAYOUB
abdel
shaft52
Creatori
Pelican
zaid
Aboudrar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:34

bichr a écrit:
Pelican a écrit:
ADI

1100 - 1250 -> 150 ( largeur du canal )

150 * 2 ---> 300

1100 - 300 --> 800

800 est l'objectif de baisse de ADI.

L'analyse des chandeliers japonnais combinée aux retracements de Fibonacci (de la hausse depuis l'introduction), abouti aux mêmes résultats que l'analyse chartiste : si le dégraissage continue, on aura des escales vers 1000, puis 910-925 pour arriver enfin vers 828-835. A mon avis, il vaut mieux rester à l'ecart tant qu'il n'y a pas de reprise nette et un rebond validé par du volume sur l'une des 3 escales.

C'est mon avis, votre décision n'engage que vous Laughing Laughing Laughing
Bichr


j'ai 0 adi. j'ai vendu à 1310. puis jamais touché.

mais j'ai commencé à acheter berliet. et encore du promopharm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:35

creatori a écrit:
Minerva a écrit:
Avis du Trader: Mercredi 10 septembre
Les craintes d'une crise immobilière sont ressenties sur ADH, ADI et CGI.
On pourrait craindre une contagion de cette correction aux secteurs industriel et cimentier ainsi que les bancaires surtout que les figures chartistes prédisent une poursuite de la baisse.

source: wafabourse

mais c 'est grave qu'une société de bourse adopte ses propos, enfin ils essaient réellement de semer un vent de panique générale c'est con

ils ont déja vendu, alors ils peuvent tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:37

Minerva a écrit:
Pelican a écrit:
Minerva a écrit:
Avis du Trader: Mercredi 10 septembre
Les craintes d'une crise immobilière sont ressenties sur ADH, ADI et CGI.
On pourrait craindre une contagion de cette correction aux secteurs industriel et cimentier ainsi que les bancaires surtout que les figures chartistes prédisent une poursuite de la baisse.

source: wafabourse

on l'a dit avant eux Razz

je sais bien! j'attends que tu nous dises qq chose à propos de SAM! :roll:

ça se voit bien qu'elle est baissiére.
Ils ont fait avec sam la meme chose qu'ils ont fait avec snep.

Une remontée injustifiée, pour commencer à distribuer petit à petit.

Sam est encore dans son canal de baisse. le seuil psychologique c'est 700. le seuil critique c'est 680 à peu prés.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
rimsky2




Nbre méssages : 52
Humeur : changeante
Réputation : 0
Inscris le : : 10/09/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:40

Jusqu'ou ira-t-on ?

C'est préoccupant mais cela me rappelle les années précdentes ramadanesk
Toutefois, la conjoncture interationale et els risques de contagions via l'Immobilier ( notre vecteur virale) nous imposent d'être prudent et me laisse dubitatif.
Avec de tel volume faible ou sont passés les zinzinzs. A mn avis comme me l'avait rappeler un financier de la CIMR, cette institution préfere rester liquide et attend de rentrer dans lemarché une fois le creux atteint. Cet attentisme et patience lui est très payant alors que nous autres, nous sommes sou guillotine !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:43

rimsky2 a écrit:
Jusqu'ou ira-t-on ?

C'est préoccupant mais cela me rappelle les années précdentes ramadanesk
Toutefois, la conjoncture interationale et els risques de contagions via l'Immobilier ( notre vecteur virale) nous imposent d'être prudent et me laisse dubitatif.
Avec de tel volume faible ou sont passés les zinzinzs. A mn avis comme me l'avait rappeler un financier de la CIMR, cette institution préfere rester liquide et attend de rentrer dans lemarché une fois le creux atteint. Cet attentisme et patience lui est très payant alors que nous autres, nous sommes sou guillotine !

Pour ton 1ér méssage dans ce forum, t'aurais pas un de mieux que celui là ? Laughing

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
moha

moha


Nbre méssages : 451
Humeur : serieux quand il le faut
Réputation : 1
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:46

2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:51

moha a écrit:
2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.
moha mon ami je crois que tu suis le forum depuis pas mal de temps, et tu dois bien savoir qu'il y a certaine valeur sur lesquelles on se prononce pas , pour la simple raison que c'est des valeur sans intéret ou a fort risque des valeurs qui nous ont prouvé avec le temps qu'elle ne servent a rien sinon a massacrer les gens ou les emprisonner dedans , et CIH en fait partie . j'espére que cette analyse arrivera a te convaincre. le jour où y aura du nouveau concernant cette valeur tu sera le premier averti ne t'en fais pas , touche pas et reste à l'ecart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:54

moha a écrit:
2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.

sans graphe elle passera un bon moment autour de 565 Sleep Sleep
wallah aalam
Revenir en haut Aller en bas
moha

moha


Nbre méssages : 451
Humeur : serieux quand il le faut
Réputation : 1
Inscris le : : 28/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:12

creatori a écrit:
moha a écrit:
2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.
moha mon ami je crois que tu suis le forum depuis pas mal de temps, et tu dois bien savoir qu'il y a certaine valeur sur lesquelles on se prononce pas , pour la simple raison que c'est des valeur sans intéret ou a fort risque des valeurs qui nous ont prouvé avec le temps qu'elle ne servent a rien sinon a massacrer les gens ou les emprisonner dedans , et CIH en fait partie . j'espére que cette analyse arrivera a te convaincre. le jour où y aura du nouveau concernant cette valeur tu sera le premier averti ne t'en fais pas , touche pas et reste à l'ecart

je l'ai déja
mais vu que la cih travaille avec l'immobilier, j'ai peur quelle baisse bcp comme adi et cgi

que pensez vous ?

merci vos réponses n'engagent que moi 😢
Revenir en haut Aller en bas
Minerva

Minerva


Nbre méssages : 440
Humeur : selon le masi!
Réputation : 1
Inscris le : : 25/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:23

moha a écrit:
creatori a écrit:
moha a écrit:
2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.
moha mon ami je crois que tu suis le forum depuis pas mal de temps, et tu dois bien savoir qu'il y a certaine valeur sur lesquelles on se prononce pas , pour la simple raison que c'est des valeur sans intéret ou a fort risque des valeurs qui nous ont prouvé avec le temps qu'elle ne servent a rien sinon a massacrer les gens ou les emprisonner dedans , et CIH en fait partie . j'espére que cette analyse arrivera a te convaincre. le jour où y aura du nouveau concernant cette valeur tu sera le premier averti ne t'en fais pas , touche pas et reste à l'ecart

je l'ai déja
mais vu que la cih travaille avec l'immobilier, j'ai peur quelle baisse bcp comme adi et cgi

que pensez vous ?

merci vos réponses n'engagent que moi 😢

l'immoblier n'est pas le seul créneau du CIH!
elle est devenue banque de famille à l'arrivée de la Caisse d'Epargne!...
je sais pas si tu as remarqué dernièrement dans la presse/radio! ils proposent aussi des crédits à la cosommation rentrée/Ramadan!
Revenir en haut Aller en bas
senna74

senna74


Nbre méssages : 302
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:39

bichr a écrit:
A mon avis, le MASI cherche à éponger tous ses gains depuis le début de l'année en allant chercher les 12 800 points!!!

Masi aujourdhui 13400 ce qui équivaut au support/résistance du 8/01 et le 22/01 de cette année
Prochains supports 13200-13000

Cimentieres ont certes baissés, mais sur un volume très minime, ce qui implique que les zinzins ne sortent pas encore par contre ils les laissent souffrir, donc ils bénissent cette chute et s'attendent à ce qu'elle baisse un peu plus..

Est ce que le Masi pourrait encore chuter ?, je pense que oui car meme avec ADH qui tient juste à cause de son PR et IAM qui est tj stable, les bancaires, holdings et cimentières ont leur influence sur l'indice, et juste des mouvement de 2 ou 3 point à la baisse impliquent du rouge général..

Par contre je ne pense pas que le Masi perdra le peu qu'il lui reste de ramassé depuis le début de l'année, les OPCVM ne peuvent se le permettre, la plupart des SDB ont tablé sur une croissance de 10 à 15%, la mini crise immo que prédit la BVC actuellement a un effet certes (on le vit mnt) et bien sure cet effet inclut tous les secteurs enchainés à l'immobilier tel que les bancaires, cimentieres et holdings..

Donc au lieu de tabler sur 15%, on aura un ptit peu moins..

Autres raisons qui expiquent cette chute:

-Correction qui commence tj par les mauvais éleves (les plus chères)
-3 jours de baisse suivie séme la panique meme parmi les grands
-Les deux prochaines intros peuvent etre un autre incitatif pour sortir coute que coute et se placer sur du papier frais
-L'effet saisonnier (ramadan, ,entrée scolaire) est tj là

Wa llahou a3lam

_________________
IF YOU CAN'T DO THE TIME, DON'T DO THE CRIME
Revenir en haut Aller en bas
senna74

senna74


Nbre méssages : 302
Réputation : 2
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:42

moha a écrit:
creatori a écrit:
moha a écrit:
2 jours que je demande votre avis sur cih sans aucune réponse

que disent les analyses graphiques sur celle là ???

c'est quoi le support.
moha mon ami je crois que tu suis le forum depuis pas mal de temps, et tu dois bien savoir qu'il y a certaine valeur sur lesquelles on se prononce pas , pour la simple raison que c'est des valeur sans intéret ou a fort risque des valeurs qui nous ont prouvé avec le temps qu'elle ne servent a rien sinon a massacrer les gens ou les emprisonner dedans , et CIH en fait partie . j'espére que cette analyse arrivera a te convaincre. le jour où y aura du nouveau concernant cette valeur tu sera le premier averti ne t'en fais pas , touche pas et reste à l'ecart

je l'ai déja
mais vu que la cih travaille avec l'immobilier, j'ai peur quelle baisse bcp comme adi et cgi

que pensez vous ?

merci vos réponses n'engagent que moi 😢

Si MOHA, demandez vous juste une question.. Si CIH allait baisser, pquoi elle attend tant alors que les immobileres, bancaires et cimentieres baissent constament et durement depuis le début de la semaine.. Cool

_________________
IF YOU CAN'T DO THE TIME, DON'T DO THE CRIME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 10 Septembre 2008   Journée du 10 Septembre 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 10 Septembre 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 17 septembre 2008
» Journée du 18 Septembre 2008
» journée du 19 septembre 2008
» Journée du 03 Septembre 2008
» Journée du 23 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: