Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 28 septembre 2010

Aller en bas 
+27
MC4
Yuguerten
Swinger
Admin
doc
adil79
Google
dojiswing
jawjab
lamel
Pixon
abk1
chourtchik
Abderrahmane
nb1984
taoufik
newline
aben
Pelican
PARANOID
Sissa
YAT
DaRk-H
haakoo
Creatori
aymour
alibaba40internautes
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:46

Pour MLE...je pense qu'il faut se séparer d'elle. Elle est hyper-chére, et je doute que la CDG va la vendre à CIH avec un cours exagère.
Revenir en haut Aller en bas
taoufik




Nbre méssages : 77
Inscris le : : 19/02/2009

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:51

bjr des informations sur DISWAY svp elle n'arréte pas de chutte est l'effet de mauvase resultat qui se précipite ???
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:52

Pelican a écrit:
Mic , meme si les résultats sont en baisse elle est intéressante.


Le résultat a baissé de -9% mais la marge nette ne baisse pas trop et passe de 10.26% à 9.89% soit une baisse de -3.57%. Celà montre que la baisse du CA n'affécte pas la baisse de la " profitabilité " de l'exploitation.

Avec un bénéfice/action au premier semestre de 28.9 dhs au lieu de 31.9 ( 2009 ) ...le per au premier semestre est de 18.68 calculé sur la base du cours à 540 dhs.

Pas de panique.











C'est une valeure de fond de portefeuille. Pas beaucoup de risques, pas d'envolées spectaculaires non plus. C'est bon pour les périodes d'incertitude, comme celles que nous traversons actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:52

newline a écrit:
Pelican a écrit:
Mic , meme si les résultats sont en baisse elle est intéressante.


Le résultat a baissé de -9% mais la marge nette ne baisse pas trop et passe de 10.26% à 9.89% soit une baisse de -3.57%. Celà montre que la baisse du CA n'affécte pas la baisse de la " profitabilité " de l'exploitation.

Avec un bénéfice/action au premier semestre de 28.9 dhs au lieu de 31.9 ( 2009 ) ...le per au premier semestre est de 18.68 calculé sur la base du cours à 540 dhs.

Pas de panique.











salam
comme d'habitude, PELICAN aime MICRODATA. ( moi j ai rien contre, moi aussi j ai de bonne souvenir avec cette action).
mais ne pense tu pas que le temps est un peut dure pour les distrubuteur info:
1) en 2009 y avait le programme nafida (microdata a vendu pas mal de pc dans ce programme).
2) le prix du materiel informatique est en chute libre depuis 2002, donc chute de la marge ...
wa lakom wassi3o annadar
de toute les façon je ne suis qu un débutant fan de la bourse sunny


C'est vrai, d'ailleurs Microdata ne jure que par le dividende qu'elle propose. Elle distribue pratiquement tout son résultat ( 95% en 2009 ). Mais entre nous c'est rare de voir un per annuel prévisionnel de 9.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:53

PARANOID a écrit:
aymour a écrit:
BCP, vraisemblablement sera RH !!!!
moralité : ne vous fiez jamais à un co! surtout avant l'ouverture!

et si on ne se fie pas au co, on se fiera à son instint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:53

newline a écrit:
Pelican a écrit:
Mic , meme si les résultats sont en baisse elle est intéressante.


Le résultat a baissé de -9% mais la marge nette ne baisse pas trop et passe de 10.26% à 9.89% soit une baisse de -3.57%. Celà montre que la baisse du CA n'affécte pas la baisse de la " profitabilité " de l'exploitation.

Avec un bénéfice/action au premier semestre de 28.9 dhs au lieu de 31.9 ( 2009 ) ...le per au premier semestre est de 18.68 calculé sur la base du cours à 540 dhs.

Pas de panique.











salam
comme d'habitude, PELICAN aime MICRODATA. ( moi j ai rien contre, moi aussi j ai de bonne souvenir avec cette action).
mais ne pense tu pas que le temps est un peut dure pour les distrubuteur info:
1) en 2009 y avait le programme nafida (microdata a vendu pas mal de pc dans ce programme).
2) le prix du materiel informatique est en chute libre depuis 2002, donc chute de la marge ...
wa lakom wassi3o annadar
de toute les façon je ne suis qu un débutant fan de la bourse sunny

Mais il ne faut pas oublier que c'est un secteur qui devrait connaitre un grand chamboulement pour les années à venir. D'ailleurs ca a commencé avec Matel et Distrisoft.
Les éléments que tu as cité poussent en effet les distributeurs à se trouver de nouveau relais de croissance, et l'Afrique est bien positionner. Sauf que pour se faire, la taille critique est une condition sine qua non. Si Microdata veut poursuivre son développement, elle aura besoin d'un allié, marocain ou étranger, peu importe. et pour ça, je crois que les opportunités ne manquent pas.
Cela n'empeche qu'il ne faut pas oublier les déboires de Microdata aprés son introduction avec des projections déconnecté de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:57

Si vous aimez jouer au balançoir allez du coté de Chez SOFAC, ça va de +6% à -6%, et ce à petits frais.

Voilà la note qui m'a fait marrer hier

Au titre du premier semestre de l’exercice 2010, Sofac a réalisé un PNB de 50,9 MMAD, en retrait de 24,5% comparativement à la même période en 2009. Courant ce semestre, la société de financement a entrepris une mise à niveau de ses activités se traduisant par la constatation d’une dotation de 49,9 MMAD (+44 MMAD). Ainsi, le résultat net de la société ressort en déficit de 38,8 MMAD, contre un bénéfice de 13,0 MMAD une année auparavant. Malgré les statistiques sectorielles peu probantes (automobile, crédit à la consommation), le management reste optimiste quant au résultat de l’année 2010 et ce, en raison de la bonne tenue de l’activité commerciale de Sofac. Par ailleurs, le comité stratégique de la société a validé son plan de développement à horizon 2015. Ce dernier sera axé sur l’extension du réseau de distribution, la refonte des processus de recouvrement dans une optique de maîtrise des risques, le renforcement du dispositif de contrôle interne, l’industrialisation des processus et la consolidation des partenariats stratégiques. (Source : CDG Capital)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:05

SRM

Année noire....L'entreprise frole l'exploitation à perte. La marge nette passe de 5.79% ( ce qui est déja difficile ) à......0.87% !!! En effet, le résultat a baissé ( contrairement à MIC ) plus vite que le chiffre d'affaire. Une forte concurrence donc aurait amené le distributeur a sacrifier ses marges. La baisse de la profitabilité est imputée au résultat net qui s'éffrite de -88% et une baisse du chiffre d'affaire de -22.4%.

Partant, le bénéfice par action ne dépasse guére les 3.56 dhs en 2010 contre 30.69 dhs en 2009. Le per au 1er semestre culmine à 133 sur la base d'un cours à 475.

Le ratio capitaux propres/nbre d'action ressort à 308 dhs/action.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:08

Pelican a écrit:
newline a écrit:
Pelican a écrit:
Mic , meme si les résultats sont en baisse elle est intéressante.


Le résultat a baissé de -9% mais la marge nette ne baisse pas trop et passe de 10.26% à 9.89% soit une baisse de -3.57%. Celà montre que la baisse du CA n'affécte pas la baisse de la " profitabilité " de l'exploitation.

Avec un bénéfice/action au premier semestre de 28.9 dhs au lieu de 31.9 ( 2009 ) ...le per au premier semestre est de 18.68 calculé sur la base du cours à 540 dhs.

Pas de panique.











salam
comme d'habitude, PELICAN aime MICRODATA. ( moi j ai rien contre, moi aussi j ai de bonne souvenir avec cette action).
mais ne pense tu pas que le temps est un peut dure pour les distrubuteur info:
1) en 2009 y avait le programme nafida (microdata a vendu pas mal de pc dans ce programme).
2) le prix du materiel informatique est en chute libre depuis 2002, donc chute de la marge ...
wa lakom wassi3o annadar
de toute les façon je ne suis qu un débutant fan de la bourse sunny


C'est vrai, d'ailleurs Microdata ne jure que par le dividende qu'elle propose. Elle distribue pratiquement tout son résultat ( 95% en 2009 ). Mais entre nous c'est rare de voir un per annuel prévisionnel de 9.


Moralité: les valeurs ayant un bon rendement et un PER pas trop élevé c'est moins de risque pour le futur, et finalement si les marché progressent ça suit le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:14

Sissa a écrit:
Si vous aimez jouer au balançoir allez du coté de Chez SOFAC, ça va de +6% à -6%, et ce à petits frais.

Voilà la note qui m'a fait marrer hier

Au titre du premier semestre de l’exercice 2010, Sofac a réalisé un PNB de 50,9 MMAD, en retrait de 24,5% comparativement à la même période en 2009. Courant ce semestre, la société de financement a entrepris une mise à niveau de ses activités se traduisant par la constatation d’une dotation de 49,9 MMAD (+44 MMAD). Ainsi, le résultat net de la société ressort en déficit de 38,8 MMAD, contre un bénéfice de 13,0 MMAD une année auparavant. Malgré les statistiques sectorielles peu probantes (automobile, crédit à la consommation), le management reste optimiste quant au résultat de l’année 2010 et ce, en raison de la bonne tenue de l’activité commerciale de Sofac. Par ailleurs, le comité stratégique de la société a validé son plan de développement à horizon 2015. Ce dernier sera axé sur l’extension du réseau de distribution, la refonte des processus de recouvrement dans une optique de maîtrise des risques, le renforcement du dispositif de contrôle interne, l’industrialisation des processus et la consolidation des partenariats stratégiques. (Source : CDG Capital)

sissa...tu la veux à + ou -6% ? Very Happy

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.


Dernière édition par alibaba40internautes le Mar 28 Sep - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:14

bonjour,
svp CO detaillé de DIS.
Peut être que je suis un fou qui s'intéresse à cette valeur mais j'y suis il y a quelques jours entre 85 et 82, et je n'ai pas encore fais le plein.
La valeur n'a pas encore été traitée aujourd'hui.????
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:15

MOX :


Réspect de ses engagements en ce qui concerne l'amélioration de la rentabilité. La marge nette est de 8.1% en hausse de 16%. Le BPA s'améliore passant de 8.86 dhs à 10.46 dhs. Du 01/10/2009 au cours d'ajourd'hui, la valeur a engrangé 50% de hausse ( le résultat a augmenté de 16% ), le per au 1er semestre est de 25.81 dhs contre 20.31 l'année passée. Une partie de la performance est incluse dans le cours qui reste correctement évaluée. A ne pas vendre.



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 28 septembre 2010   Séance du Mardi 28 septembre 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 28 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 07 septembre 2010
» Journée du Mercredi 01 Septembre 2010
» Séance du Mercredi 22 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 02 Septembre 2010
» Journée du jeudi 23 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: