Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Mercredi 29 septembre 2010

Aller en bas 
+33
Admin
moha
doc
Denar
Mohamedbourse
Le Gaucher
OTHMAN
messi
lamel
Google
YAT
PARANOID
elkhadri2
krim
rachidi
MC4
Wofchahid
mjid
Creatori
safioti
Abderrahmane
haakoo
bamoulay
Pixon
darios
DaRk-H
Sissa
cbourse
Pelican
Berrada
AGUERO
tariq13
maghribiz
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:47

Sissa a écrit:
Qui a exprimé la pensée suivante ? :

" La crise financière est encore maîtrisable. Cette génération dispose des moyens humains, financiers et technologiques pour faire en sorte qu'elle ne soit
qu'un accident de parcours.
"

Je vous donne un indice.
Parmi les multiples recommandations que ce penseur a enuméré je cite :

"rendre leurs lettres de noblesse aux métiers d'ingénieur et de chercheur, rendre à l'inverse le
métier de banquier modeste et ennuyeux "· Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:54

Sissa a écrit:
Sissa a écrit:
Qui a exprimé la pensée suivante ? :

" La crise financière est encore maîtrisable. Cette génération dispose des moyens humains, financiers et technologiques pour faire en sorte qu'elle ne soit
qu'un accident de parcours.
"

Je vous donne un indice.
Parmi les multiples recommandations que ce penseur a enuméré je cite :

"rendre leurs lettres de noblesse aux métiers d'ingénieur et de chercheur, rendre à l'inverse le
métier de banquier modeste et ennuyeux "· Very Happy

c est attali non?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:55

lamel a écrit:
Pelican a écrit:
darios a écrit:

moi j-ai une cible baissiere vers 65 dh sorte de pull back sur un graphique de 11 ans


Techniquement je ne m'en approcherais pas. Mais ses comptes sont catastrophique. Les frais financiers ( 12 M dhs ) dépassent largenent le résultats d'exploiatation ( -6 Mdhs )qui lui en aussi déficitaire . Comment voulez vous qu'elle gagne et qu'elle donne de la valeur à l'actionnaire alors que le résultat d'exploitation est à perte et que les charges financières galoppent. Elle a des reports à nouveau déficitaire. Elle a besoin de plusieurs années pour combler ces déficits avant de proposer le moindre dirham.

C'est comme si un épicier achéte le lait à 6 dhs, le vend à 4 dhs pour payer des charges financières de 3 dhs, et qu'il a déja un emprunt à payer ...mazal ma bda fih. Bref mousiba g7la.

Il faut peut être une recapitalisation afin d'effacer les dettes.

bonjour

tu avais le même raisonnement et la même attitude, avec acharnement, avec MNG lorsqu'elle avait chuté, pourtant elle avait fait gagné bcp de +V, je me souviens bien que lorsque elle avat atteint les 440 avec forte demande, tu avait écris en gros et gras BRAVO à ceux qui ont résisté

mon msg n'est pas pour insiter les gens à l'acheter, loin de là, mais pour ne pas faire paniquer ceux qu'ils l'ont, MNG avait l'ona derrière , et mdp cdg, en bourse on ne fait pas de l'argent rien qu'avec les fondamentaux et ça tu le sais plus que moi, surtout que mdp est en pleine transistion

ton avis quant tu l'exprime avec tappage est à double tranchant, je sais que tu ne veux pas voir de nouveaux victimes mais fais attention tu peux faire vendre à perte les gens qui vont peut être voir la valeur reprendre et qui seront des victimes aussi
nb : je n'ai pas de doute envers ta sincérité mais tout point de vu est relatif

merci de m'avoir supporter


Au contraire, ça me fait plaisir que vous me " remettiez dans le droit chemin ". Si tout le monde pensait la meme chose en bourse, il n'y'aurait pas de transactions. C'est la confrontation des avis de tout un chacun qui forme la bourse. Par contre je ne suis pas de ton avis sur le cas de managem, je l'ai critiqué pour ses fondamentaux, mais on a fait bcp d'analyses techniques, et j'ai meme conseillé de l'acheter aprés le dépassement des 340 mais techniquement parlant . Je citerais aussi Créatori et Google qui avaient faits d'excellentes analyses techniques. Encore une fois c'est l'étérnel débat entre les analyses fondamentales et celles techniques, et je ne vous apprends rien qu'on peut gagner de l'argent avec des boites qui ne valent pas un rond ( Mdp, Mediaco, involys.... ). Encore une fois je vous remercie mr Lamel, et j'essayerais dans l'avenir d'étre plus réservé quand il s'agit de valeurs déficitaires.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:58

rachidi a écrit:
Sissa a écrit:
Sissa a écrit:
Qui a exprimé la pensée suivante ? :

" La crise financière est encore maîtrisable. Cette génération dispose des moyens humains, financiers et technologiques pour faire en sorte qu'elle ne soit
qu'un accident de parcours.
"

Je vous donne un indice.
Parmi les multiples recommandations que ce penseur a enuméré je cite :

"rendre leurs lettres de noblesse aux métiers d'ingénieur et de chercheur, rendre à l'inverse le
métier de banquier modeste et ennuyeux "· Very Happy

c est attali non?

BINGO pour toi.

On est en bonne compagnie ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Humeur : ¿?
Réputation : 1
Inscris le : : 11/09/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:58

cmt on le point de resistence s il casse va cherche casse autre point de resistence de 1650 et apres une hausse libre[url]
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:59

________

la majorité des cibles que j'ai avancé concernant qlqs valeurs sont devenus realité. Very Happy
vous n'avez pas remarqué ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:03

CMT

si les prévisions du RN se maintiennt en fin 2010. cmt, au cours de 1550, elle traite à un PER de 8,22.
pour un simple scénario, un per de 10 correspond à un cours de 1900.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:11

J'ai rencontré hier une chef d'agence, pour que j'ouvre un compte dans sa nouvelle SDB.
......
.....
- Moi : je m'excuse du terme, mais je vois qu'il y a u peu de magouille à la BVC
- Chef d'agence : il n'y a que la magouille à la BVC
.....
,,,,,
Cette magouille je viens de la revérifier à 13 h au MTFX, avec la valeur AGM

:colére





Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:13

YAT a écrit:
Bonjour tt le monde. Ci dessous la présentation de BCP aux analystes:



Petite infos qu'il faut souligner: La fusion entre BCP et la banque régionale de casa a un effet rétroactif au premier janvier. En d'autres termes, les benefices 2010 de BCP (société cotée) devrait integrer également ceux de la banque régional. De quoi se frotter les mains!




Dernière édition par YAT le Mer 29 Sep 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:13

messi a écrit:
Google a écrit:
_______

la stagnation de IAM à 149 se ressemble à celle d'ADH à 119. Very Happy
arretez SVP What a Face hadi ch7al 149
ohadik ch7al Shocked 119

malk Tekhle3ti A ssi messi ?
oui tu as raison , je m'excuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:15

Google a écrit:
________

la majorité des cibles que j'ai avancé concernant qlqs valeurs sont devenus realité. Very Happy
vous n'avez pas remarqué ça ? Very Happy

oui

mais la méfiance reste le maitre mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:16

Sissa a écrit:
J'ai rencontré hier une chef d'agence, pour que j'ouvre un compte dans sa nouvelle SDB.
......
.....
- Moi : je m'excuse du terme, mais je vois qu'il y a u peu de magouille à la BVC
- Chef d'agence : il n'y a que la magouille à la BVC
.....
,,,,,
Cette magouille je viens de la revérifier à 13 h au MTFX, avec la valeur AGM

:colére









et qui disait sur le premier forum:
Les paroles vraies ne sont pas toujours belles; les belles paroles ne sont pas toujours vraies........................................................................................................?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 septembre 2010    Séance du Mercredi 29 septembre 2010   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 29 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 15 Septembre 2010
» Journée du Mercredi 01 Septembre 2010
» Séance du Mercredi 22 Septembre 2010
» Séance du Mercredi 08 Septembre 2010
» Séance du Jeudi 16 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: