| Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend | |
|
+31Mohamedbourse Auditeur chakib BINKDANE Creatori Espoir doc Google Denar solo Boursoramix safioti benji31 chourtchik torreszn darios PARANOID abdel01s Abderrahmane moha ALAOUI newline YAT Pixon haakoo Sissa DaRk-H Pelican messi Le Gaucher maghribiz 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:29 | |
| - fan a écrit:
- .
Qu'est ce que t'a supprimé ? | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:37 | |
| Qui veut rivaliser contre le gagnant du duel de cette semaine? 1er arrivé, 1er servi. Rappel des top performances 2010 des duels : Salutations | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:37 | |
| ACTUS BOURSE du 01102010
A 11:29, * Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.19% à 11879.08 points et -0.16% à 9691.04 points. * Valeurs à la une: SID(50.753 MMAD), ATW(30.400 MMAD), LAC(14.510 MMAD), BCP(13.823 MMAD), CMA(10.569 MMAD). * Volume marché central: 147 280 367.04 MAD. * Volume marché de blocs: 0.00 MAD.
_________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:47 | |
| - Pelican a écrit:
- YAT a écrit:
- Comme promi, voici un ptit résumé de ce qu'a été la reunion de Sonasid avec les analystes tenue en fin d'aprém:
D'abords pour le cas d'Attijari Intermediation, le management de Sonasid rejette toute la responsabilité sur la société de bourse. Si on s'est refusé de commenter l'affaire, le DG a néanmois signalé qu'aucune communication n'a été établié avec ATI avant la publication de la fameuse note. Mais l'ambiance dans laquelle s'est déroulé cette réunion (du jamais vu à mon niveau) laisse croire que l'ensemble des sociétés de bourse ont été mené en bateau, notamment aprés les declarations optimistes qui ont suivi les résultats annuels.
Ceci dit, pour les performances en soit de Sonasid, rien de nouveau par rapport au communiqué. le premier trimestre a commencé lentement mais un redressement d'activité a été constaté en mars jusqu'en Avril. Dès lors, une chute accrue des prix à l'international (expliquée par la crise grecque!!!!!) a plombé le chiffre d'affaire. Mais sur les 33% de chute du chiffre d'affaires, l'effet prix n'y compte qu'à hauteur de 10%. En d'autres termes, 23% de chute est due à l'effet de la concurence. Sonasid estime que le marché est actuellement en surcapacité alors que les nouveaux laminoirs florissent de partout. Du coup, une importante chute de la part de marché a été constaté. Rien de fameux jusque là, sauf qu'en répondant aux questions de l'assistance, il s'avére que malgrés le contexte concurrentiel on avoue que sonasid applique des prix 3% à 5% plus cher que les autres concurrents sans pour autant en rougir!!!! Pire, aucune stratégie concréte pour contrer la concurence n'est défini. ce qui a laissé certains analystes se demander si "Sonasid restait les bras croisée alors que les concurents grignotaient des parts de marché".
Pour les perspectives, pour Sonasid il est certain qu'une reprise de la consommation va se faire en raison des différents chantiers d'infrastructure ainsi que le niveau encore trop faible de la consommation par habitant au Maroc. Sauf que l'on sait pas encore quant est ce que cela se fera. On notera qu'un emprunt moyen terme de 7ans a été levé pour un montant de 500 MDH qui, officiellement, a servi à diversifier la structure financiére de l'entreprise. Cependant, beaucoup ont semblé croire que celà avait servi pour financer le BFR, ce qui est grave. En tout cas celà a été réfuter. Aussi, un conflit avec un client aurait pousser Sonasid a provisionné 77 MDH.
si vous avez besoin d'autres informations n'hestitez pas. En attendant, je me permet de partager mon avis avec ceux qui se sont fait "arnaquer" en achetant Sonasid. Je crois que la meilleure des choses à faire est de conserver, le temps que celà necessitera, les actions dans le portefeuille pour ne pas avoir à subir la moins-value. l'inconveniant c'est la liquidité. Pour ceux qui s'interesse à cette valeurs et qui ne l'ont pas encore acheter, il vaut mieux rester à l'ecart. Les perspectives ne sont pas trés claire et vu la communication de la société (sans citer de nom il y en a qui prennent les gens pour des cons! excusez le terme) les perspectives ne sont pas claires et j'ai peur que les recommandations des sociétés de bourse qui vont tomber dans les jours à venir ne soit pas trés favorable.
C'est la première fois que je lis un compte-rendu d'une aussi bonne qualité. J'ai pas les mots pour vous remercier mr yat. Je me rejoins à vous pour remercier Monsieur YAT. Et je constate avec amértume que ladite conférence n'a fait que décourager le marché qui semble la sanctionner aujourd'hui aprés les annonces de la diréction. J'ai suivi aussi les analyses de Monsieur Auditeur, et constate avec regret que SONASID va casser le support qu'il a précisé. | |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:48 | |
| bonjour le 30 septembre 2010 est la date limite de publication des états financiers. certains sociétés n'ont pas communiquer leurs états !!! | |
|
| |
abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:52 | |
| salam pour tout le monde et joumou3a moubaraka pour tout le monde. | |
|
| |
PARANOID
Nbre méssages : 358 Humeur : I may be paranoid, but not an android Réputation : 8 Inscris le : : 09/02/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:54 | |
| - Abderrahmane a écrit:
- bonjour
le 30 septembre 2010 est la date limite de publication des états financiers. certains sociétés n'ont pas communiquer leurs états !!! Le site du cdvm ne marche pas | |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 11:58 | |
| des info sur L'introduction en Bourse de CNIA Saada | |
|
| |
darios
Nbre méssages : 2199 Réputation : 27 Inscris le : : 22/04/2009
| Sujet: secteur banques Ven 1 Oct 2010 - 12:00 | |
| pas facile de se retrouver en face de trop de resistances Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 12:01 | |
| _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
torreszn
Nbre méssages : 235 Humeur : septique Réputation : 9 Inscris le : : 06/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 12:08 | |
| - haakoo a écrit:
- des info sur L'introduction en Bourse de CNIA Saada
c'est une question ou des bruits de couloirs??? | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6210 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend Ven 1 Oct 2010 - 12:09 | |
| - Pixon a écrit:
- Bjr
On commence le largage sur les bancaires ATW et BCP ... Hi, I hope you're not inside, because : le largage concerne aussi et en premier lieu SID :| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend | |
|