Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+28
Google
Wofchahid
118
PARANOID
HARDTRADER
torreszn
Jwitch
darios
khalid_b
Swinger
AKEL
abk1
Abderrahmane
Admin
MC4
alibaba40internautes
Berrada
Sissa
Bell
Pixon
Creatori
haakoo
DaRk-H
YAT
Pelican
maghribiz
aben
Auditeur
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:47

creatori a écrit:
soub7ana lah a peine hier DT a sorti une note sur BCP avec un objectif de cours a 397 je pense . pffff

Peut-etre que annas 3aqou bi lqualeb dyalhoum
Revenir en haut Aller en bas
Berrada




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 04/03/2009

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:48

Sissa a écrit:
creatori a écrit:
soub7ana lah a peine hier DT a sorti une note sur BCP avec un objectif de cours a 397 je pense . pffff

Peut-etre que annas 3aqou bi lqualeb dyalhoum

Bonjour

Pourquoi dartawfir, disent de conserver le titre banque populaire alors qu'il offre une décote ?
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:49

MORNING NEWS du 08102010

Nouvelles sectorielles:

* PLAN MAROC VERT : Allocation d’une enveloppe de MAD 2,5 Md pour les agrumes

Nouvelles de sociétés:

* LABEL’VIE : Succès de l’émission obligataire portant sur M MAD 500 sursouscrite 50x
* MARSA MAROC : Investissements de MAD 3,8 Md dans le cadre du port TANGERMED II
* BAYER MAROC : Prévision d’une quasi-stagnation du chiffre d’affaires à M MAD 700 en 2010 selon le Top Management
* BAXTER NETHERLAND HOLDINNG BV : Création d’une filiale au Maroc

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:53

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:
Mr omel, qu'entendez vous par Short Masi ?


"Dans le jargon boursier, être ""long"" signifie que l'on a une position à l'achat, être "" court "" ou "" short "" que l'on a une position à la vente

Merci Kghéatoghi, t'es un vrai ptit soldat Laughing .
Pour BCP, DT est toujours plus réservée que les autres SDB. Si je devais classer par la générosité des valorisations je métterais

ATIJARI > BKB > DT

Bonjour

Vous corriger svp si je dis une bêtise...
On parle de "Short sale" qu'on emprunte des titre pour les vendre et profiter d'une hausse des cours, puis vendre and pay back. C’est en quelques sorte contrainte d'achat à découvert.

"Long sale" c'est de vendre des titres dont on est le propriétaire tout simplement.

Par conséquent on ne peut pas effectuer le «short the MASI » ..enfin je pense.

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Q1cAdEGbKmMD5lW


_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:02

alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:



"Dans le jargon boursier, être ""long"" signifie que l'on a une position à l'achat, être "" court "" ou "" short "" que l'on a une position à la vente

Merci Kghéatoghi, t'es un vrai ptit soldat Laughing .
Pour BCP, DT est toujours plus réservée que les autres SDB. Si je devais classer par la générosité des valorisations je métterais

ATIJARI > BKB > DT

Bonjour

Vous corriger svp si je dis une bêtise...
On parle de "Short sale" qu'on emprunte des titre pour les vendre et profiter d'une hausse des cours, puis vendre and pay back. C’est en quelques sorte contrainte d'achat à découvert.

"Long sale" c'est de vendre des titres dont on est le propriétaire tout simplement.

Par conséquent on ne peut pas effectuer le «short the MASI » ..enfin je pense.

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Q1cAdEGbKmMD5lW


notre ami voulait seulement dire que la tendance général du MASI s'inscrit a la baisse ou consolidation donc adopter plutot une position vendeuse qu'un acheteuse sur les grandes composante de celui ci , enfin moi c'est ce que j'ai compris

n'entre pas dans des considération genre Long sale ou Short sale , pcq ca c'est des méthode de trading dans le short ainsi que dans le long parmis d'autres biensur ,approfondie reste sur le général

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:02

alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:



"Dans le jargon boursier, être ""long"" signifie que l'on a une position à l'achat, être "" court "" ou "" short "" que l'on a une position à la vente

Merci Kghéatoghi, t'es un vrai ptit soldat Laughing .
Pour BCP, DT est toujours plus réservée que les autres SDB. Si je devais classer par la générosité des valorisations je métterais

ATIJARI > BKB > DT

Bonjour

Vous corriger svp si je dis une bêtise...
On parle de "Short sale" qu'on emprunte des titre pour les vendre et profiter d'une hausse des cours, puis vendre and pay back. C’est en quelques sorte contrainte d'achat à découvert.

"Long sale" c'est de vendre des titres dont on est le propriétaire tout simplement.

Par conséquent on ne peut pas effectuer le «short the MASI » ..enfin je pense.

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Q1cAdEGbKmMD5lW


pour que ce soit plus simple:
Shorter une valeur signifie anticiper la baisse de celle ci, et dc essayer de profiter de cette baisse pour dégager une plus value...(a travers certains instruments qui n'existe pas au maroc: Ex la vente à découvert ou encore les options sur actions (seulement les calls sont proposés).)
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:04

Une question hors-bourse qui me tracasse :

" Est ce que l'antivirus AVAST fait ralentir le PC ? "

Merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:07

Sissa a écrit:
Une question hors-bourse qui me tracasse :

" Est ce que l'antivirus AVAST fait ralentir le PC ? "

Merci pour votre éclairage

alors la dutouuttt je l'utilise il est excelent, KASPERSKY et NORTON ralentisse lui par contre tu sens mm pas qu'il est en marche

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:08

Sissa a écrit:
Une question hors-bourse qui me tracasse :

" Est ce que l'antivirus AVAST fait ralentir le PC ? "

Merci pour votre éclairage

en plus de bouffer de la mémoire vidéo, il a le défaut d'expirer au bout d'un certain temps
perso j'utilise AVG c'est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:11

Sissa a écrit:
Une question hors-bourse qui me tracasse :

" Est ce que l'antivirus AVAST fait ralentir le PC ? "

Merci pour votre éclairage

Tous les anti-virus " ralentissent " le PC, et ralentissent la connexion. C'est un " mal " nécessaire, car un bon anti-virus est amené à contrôler les entrées - sorties de données avec l'éxtérieur ( Internet, USB, Wi-fi ... ), voire les données entre programmes. De ce fait, quelques centièmes de secondes de ralentissement sont nécessaires pour le contrôle des données. Sur Avast en particulier, vous pouvez le paramétrer afin de limiter les controles en instantané, limiter les mises à jour ( une fois / 15 jours suffit si vous n'avez pas un profil de navigateur web risqué... ).
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:13

Presque 100 du volume assuré par BCP et IAM

Zut quelle bourse !
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:14

Sissa a écrit:
Une question hors-bourse qui me tracasse :

" Est ce que l'antivirus AVAST fait ralentir le PC ? "

Merci pour votre éclairage
en général tous les antivirus provoquent plus ou moins le ralentissement des PC ( les opérations de contrôle des programmes consomment toujours le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 08 Octobre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 29 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 01 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 14 Mai 2010 + weekend
» Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: