Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend

Aller en bas 
+54
CHAKMEDEP
salsero
Admin
yoyo125
khalidjdid
Service
Auditeur
madex
MAB1909
ALAOUI
madi
Abdotrayding
hass_abou
messi
samirweb
AKEL
AGUERO
amsingo
Analyse
hassan78
abk1
abdkir
Boursoramix
Barracuda
FAHMI
assia aladin
Mohamedbourse
Loding
zakia
Pixon
BOURSICO
Pelican
abdelaziz
Swinger
Brimou
DaRk-H
abigdal
Google
darios
othmane
Hatim
Abderrahmane
benji31
Sissa
Le Gaucher
maghribiz
3tmane
pouchkin
aben
safioti
newline
AbaRhita
Creatori
alibaba40internautes
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Concernant CNIA :
J'ai souscris et je garde encore mes actions
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap26%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
J'ai souscris et j'ai vendu mes actions
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap28%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 28% [ 21 ]
J'ai pas souscris et j'ai acheté des actions que je garde encore
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap8%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
J'ai pas souscris, j'ai acheté puis vendu mes actions
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap3%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'ai pas souscris
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap24%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 24% [ 18 ]
J'ai souscris, je me suis renforcé et j'ai vendu
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap3%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
J'ai souscris, je me suis renforcé et je garde
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_lcap8%Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:28


CHAKMEDEP a écrit :


tout à fait ,pour moi by by la bourse à jamais , bonjour filaha bio.


Pouvez vous nous donner quelques idées sur la filaha bio :

Dans quelle région vous vous êtes installé ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:33

Une Question qui m'intrigue sur CNIA !!!

Pourquoi les 3200 acctions offertes à l'achat en Cloture n'a t elle pas trouvé de Proneur à 1230 (entre 15h30 & 15h35) ???

Je pose cette question parceque le titre doit normalement baisser davantage le Lundi en ouverture avec l'importance des quantités qui seront offertes en ventes pour cette journée.

Pour le sondage, on constate que près de la moitier de ceux qui ont acheté ont déjà vendu
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:34

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Ou est celui qui disait que My Hafid alami est un homme sur-doué, un génie, un je ne sais pas quoi ?

Mr Darios, la personnalité du directeur n'est pas importante, c'est le style de management qui est important. Si la valeur de l'entreprise repose sur la téte de son pdg, c'est grave. Car tout va seul Dieu réste. Je me rappele en 2008 et 2009 quand on parlait de Lhaj Miloud qui allait sauver sa snep car c'est un homme intégre.

Par ailleurs, moi je commence à avoir de mauvaises idée sur mon ésprit par rapport à la quéstion du sahara et ses effets sur l'économie nationale en général. Et je ne sais pas si....bon, je me tais.
si jamais on intervient pas pour sauver la cnia ce n'est pas le sang de la cnia qui coulera c'est celui de la BVC.
soyons responsables.
sauver la CNIA ça veut dire faire quoi ? acheter à 1450 ou garder ses titres tout en voyant le cours se casse la gueule
tu aurais un autre avis si tu savais que ceux qui veillent sur la société sont eux meme les premiers qui vendent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:42

trader101 a écrit:
bonjour,je partage le même avis que le votre, si CNIA n'est pas sauvée avant la barre de 1060 dh, je vends mes 24 actions et je ne ferais plus confiance aux introductions, sachant que la bvc vise plusieurs introductions les années à venir pour diversifier le portefeuille qui aujourd'hui n'encourrage pas les investissurs, un echec de CNIA sera échec sûr pour les prochaines introductions, c'est un avis personnel !
ceux qui vendaient à 1400-1450 ont un avis différent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:57

Google a écrit:
abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Ou est celui qui disait que My Hafid alami est un homme sur-doué, un génie, un je ne sais pas quoi ?

Mr Darios, la personnalité du directeur n'est pas importante, c'est le style de management qui est important. Si la valeur de l'entreprise repose sur la téte de son pdg, c'est grave. Car tout va seul Dieu réste. Je me rappele en 2008 et 2009 quand on parlait de Lhaj Miloud qui allait sauver sa snep car c'est un homme intégre.

Par ailleurs, moi je commence à avoir de mauvaises idée sur mon ésprit par rapport à la quéstion du sahara et ses effets sur l'économie nationale en général. Et je ne sais pas si....bon, je me tais.
si jamais on intervient pas pour sauver la cnia ce n'est pas le sang de la cnia qui coulera c'est celui de la BVC.
soyons responsables.

sauver la CNIA ça veut dire faire quoi ? acheter à 1450 ou garder ses titres tout en voyant le cours se casse la gueule
tu aurais un autre avis si tu savais que ceux qui veillent sur la société sont eux meme les premiers qui vendent. Very Happy

Bonsoir,

Ce que vous avancez est grave, est ce que vous avez une preuve ?

Ceux qui veillent sur la société ont l'obligation de garder leurs actions pendant 3 ans.


Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:02

Google a écrit:
trader101 a écrit:
bonjour,je partage le même avis que le votre, si CNIA n'est pas sauvée avant la barre de 1060 dh, je vends mes 24 actions et je ne ferais plus confiance aux introductions, sachant que la bvc vise plusieurs introductions les années à venir pour diversifier le portefeuille qui aujourd'hui n'encourrage pas les investissurs, un echec de CNIA sera échec sûr pour les prochaines introductions, c'est un avis personnel !
ceux qui vendaient à 1400-1450 ont un avis différent. Very Happy




Ils sont peu nombreux, ceux qui ont vendu à cette fourchette et c'est pas eux qui vont suffire pour faire réussir les prochaines introductions.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:17

Amiir a écrit:
Une Question qui m'intrigue sur CNIA !!!

Pourquoi les 3200 acctions offertes à l'achat en Cloture n'a t elle pas trouvé de Proneur à 1230 (entre 15h30 & 15h35) ???

Je pose cette question parceque le titre doit normalement baisser davantage le Lundi en ouverture avec l'importance des quantités qui seront offertes en ventes pour cette journée.

Pour le sondage, on constate que près de la moitier de ceux qui ont acheté ont déjà vendu

moi aussi je pense qu'elle baissera en ouverture. mais apres dieu sait. ce vendredi il y avait plusieurs tentative de rebond qui ont avorté a cause du courrant vendeur impressionnant et plus on va plus bas plus les bullish gagnent en plissance. donc lundi on aura rebond en cours de seance ou bougie anonciatrice de rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:33

khalidjdid a écrit:
Google a écrit:
abk1 a écrit:

si jamais on intervient pas pour sauver la cnia ce n'est pas le sang de la cnia qui coulera c'est celui de la BVC.
soyons responsables.

sauver la CNIA ça veut dire faire quoi ? acheter à 1450 ou garder ses titres tout en voyant le cours se casse la gueule
tu aurais un autre avis si tu savais que ceux qui veillent sur la société sont eux meme les premiers qui vendent. Very Happy

Bonsoir,

Ce que vous avancez est grave, est ce que vous avez une preuve ?

Ceux qui veillent sur la société ont l'obligation de garder leurs actions pendant 3 ans.



salam tt le monde

si la note d'introduction (cad moul chi) precise que le prix d'intro offre juste une décote de 10% (à mon avis leur evaluation est suréstimée comme expliqué dans un post avant intro), comment voulez vous que le cours de CNIA dépasse cet objectif une semaine aprés sa cotation sur le marché! wa lhbal hada ou de l'amteurisme scratch ?
les gens qui n'ont pas vendu à 1400 DH qd c'était possible, surtout les nouveaux dans la bvc, doivent se mordre les doigts car il faut savoir que réaliser pour un portefeuil une plus value régulière de +20% sur un an est exceptionnel et necessite une grande expérience (7inka nit Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:14

Yuguerten a écrit:
khalidjdid a écrit:
Google a écrit:


sauver la CNIA ça veut dire faire quoi ? acheter à 1450 ou garder ses titres tout en voyant le cours se casse la gueule
tu aurais un autre avis si tu savais que ceux qui veillent sur la société sont eux meme les premiers qui vendent. Very Happy

Bonsoir,

Ce que vous avancez est grave, est ce que vous avez une preuve ?

Ceux qui veillent sur la société ont l'obligation de garder leurs actions pendant 3 ans.



salam tt le monde

si la note d'introduction (cad moul chi) precise que le prix d'intro offre juste une décote de 10% (à mon avis leur evaluation est suréstimée comme expliqué dans un post avant intro), comment voulez vous que le cours de CNIA dépasse cet objectif une semaine aprés sa cotation sur le marché! wa lhbal hada ou de l'amteurisme scratch ?
les gens qui n'ont pas vendu à 1400 DH qd c'était possible, surtout les nouveaux dans la bvc, doivent se mordre les doigts car il faut savoir que réaliser pour un portefeuil une plus value régulière de +20% sur un an est exceptionnel et necessite une grande expérience (7inka nit Very Happy ).



Bonsoir,

Quelle relation avec les accusations graves de Mr google à savoir :



sauver la CNIA ça veut dire faire quoi ? acheter à 1450 ou garder ses titres tout en voyant le cours se casse la gueule
tu aurais un autre avis si tu savais que ceux qui veillent sur la société sont eux meme les premiers qui vendent

Revenir en haut Aller en bas
yoyo125




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:57


(www.infomediaire.ma) - SRM, société cotée à la Bourse de Casablanca, a remporté un gros contrat avec Renault. Elle équipera l'usine de Tanger d’équipements de manutention (plus de 150 chariots élévateurs de type électrique et thermique, de porte-conteneurs et de tracteurs de manutention). Le marché, estimé à plus de 67 millions de DH, a été décroché suite à un appel d'offres international, auquel ont répondu les principaux concurrents à l'échelle mondiale.

Est ce que c'est le bon moment pour se positionner sur SRM ? je pense que ce contrat aura certainement un impact positif puisqu'il témoigne de la capacité de la société à décrocher des appels d'offres aussi important et donc regain de confiance des investisseurs malgré les résultats du 1er sem 2010 et la situation financière assez grave qu'elle traverse.. cet avis n'engage que moi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:37

Pour le sondage du Sahara, il faut ajouter comme option : Je ne veux pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:36

Google a écrit:
trader101 a écrit:
bonjour,je partage le même avis que le votre, si CNIA n'est pas sauvée avant la barre de 1060 dh, je vends mes 24 actions et je ne ferais plus confiance aux introductions, sachant que la bvc vise plusieurs introductions les années à venir pour diversifier le portefeuille qui aujourd'hui n'encourrage pas les investissurs, un echec de CNIA sera échec sûr pour les prochaines introductions, c'est un avis personnel !
ceux qui vendaient à 1400-1450 ont un avis différent. Very Happy

c'est vrai pour cette fois-ci. d'apres le sondage la moitie en vendu. mais c'est pas toujours dimanche; la prochaine fois tout le monde aura le meme comportement: placer un ordre de vente atp le premier ou le deuxieme jour de cotation. le forcing se fera au rouge vif et on dira adieu les introductions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend   Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances du vendredi 26 novembre 2010+ weekend
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 19 Novembre 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 12 Novembre 2010 + Weekend.
» Séance du Vendredi 13 Novembre 2009 + WeekEnd
» Séance du Vendredi 20 Novembre 2009 + Weekend
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: