Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.

Aller en bas 
+28
moha
yoyo125
naruto
rochdi
doc
Wofchahid
Service
Le Gaucher
newline
imane
Pelican
taoufik
mjid
hass_abou
Creatori
abigdal
Hatim
Pixon
alibaba40internautes
darios
Sissa
haakoo
Abderrahmane
DaRk-H
benji31
YAT
ouahimomo
AKEL
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:07

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
abigdal a écrit:
des prévision pour CNIA?

non flouu totale

Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.
tu peux nous donner stp lesi ndicateurs que vous avez utilisé pour etudier la tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:16

pour faire plaisir à notre ami Alibaba, je vais faire monter le CO de BCE à 304
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:17

MNG nouveau plus haut a 667

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:17

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:


non flouu totale

Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.
tu peux nous donner stp lesi ndicateurs que vous avez utilisé pour etudier la tendance ?


Je n'ai pas utilisé d'indicateur, mais j'avais dis que SI la valeur comble son gap haussier, alors c'est un signe d'éssouflement de la hausse court terme. A part les indicateurs, la lécture des chandeliers japonais peut etre éfficace pour détecter la psychologie de la valeur.

Msg posté ici : https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-jeudi-02-decembre-2010-t1211-22.htm

pelican a écrit:
CNIA ouvre sur un gap haussier. C'est votre support intraday.
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:21

Maroc : CNIA fait des heureux


.
Il n’y a pas mieux qu’une IPO pour se faire de bonnes plus-values en Bourse. Ce constat a, une nouvelle fois, été confirmé par la récente introduction de CNIA Saada. En effet, depuis son entrée à la cote, la compagnie d’assurance a retenu toute l’attention de la place. À quel moment fallait-il vendre ? Jusqu’où peut aller le cours ? C’était autant de questions qui se posaient sur les lèvres des boursicoteurs. Quoi de plus normal après tout quand il s’agit de maximiser le profit, surtout que la valeur en présente le potentiel. En effet, un premier bilan de l’évolution de la valeur depuis son introduction le 22 novembre dernier fait ressortir une hausse de 21,47 % du cours (à la clôture de la séance de vendredi dernier). Le prix de l’action a même atteint son pic à 1.388 DH, après trois clôtures successives en réservation à la hausse, ce qui a permis à certains de se faire d’importantes plus-values dépassant de loin la rentabilité des portefeuilles indexés sur l’évolution du Masi. Cela dit, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et un petit sondage des opérateurs du marché nous confirme que beaucoup d’investisseurs ont choisi de garder leur titre pour quelques séances encore. La raison en est que le mouvement de prise de bénéfices enclenché ces dernières séances et qui a provoqué une correction du prix de l’action devrait s’estomper, laissant place à une évolution plus logique dans les séances à venir. «Ce n’est qu’à partir de là qu’une tendance claire pourrait être analysée», nous confie un analyste. À titre de comparaison, l’autre valeur introduite cette année, notamment Ennakl affiche depuis juillet dernier une performance de 9,32 %. Cela dit, sur le plus long terme, on pourrait d’ores et déjà dire que le cours de la valeur devrait profiter de la nouvelle acquisition par le groupe Saham de Colina. Cette dernière est une compagnie d’assurance opérant dans plusieurs pays africains. Dans sa dernière sortie médiatique, Moulay Hafid Alami, PDG du groupe, a annoncé que dès que le closing de cette acquisition sera opéré, une étude sera lancée pour déterminer les meilleurs moyens de développer des synergies entre CNIA Saada et Colina. C’est dire que les fondamentaux économiques de la nouvelle recrue de la cote, principaux argumentaires pour les investisseurs long termistes, sont appelés à croitre significativement. En attendant, CNIA continue de jouer la star, particulièrement en termes de volumétrie. Sur les huit séances de cotation effective, la valeur a généré un chiffre d’affaires de 1,27 milliard de DH rien que sur le marché central, pour un échange de 477.945 titres. Du côté du compartiment de blocs, une transaction portant sur 9.600 titres a été enregistrée en fin de semaine écoulée suite à un échange entre les intervenants institutionnels à un prix de 1.250 DH, soit 20 % de plus que le prix fixé lors de l’IPO. (Source : Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:21

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
abigdal a écrit:
des prévision pour CNIA?

non flouu totale

Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.

Lah yahdik achmen trés bien suivi !!!! ne pas cesser de dire ca casse ca casse c'est pas du daytrading ... alors que les court termistes ont eu l'occasion de rentrer au plus bas 1211 -1230 et liquider à 1300
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:22

Depuis quelque temps des aller/retour se font sur CMT sur des prix entre 1650 dhs et 1680 dh.

Si on est trés court termiste, on peut suggérer un stop défensif à 1630 dhs pour sécuriser un gain éventuel. La tendance de fond est haussiére et les perspectives prometteuses, mais je pense que le marché ne veut pas enflammer rapidement cette valeur.

Perso je réste encore haussier sur la valeur, et j'ai un stop encore plus bas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mer 8 Déc 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:24

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:


non flouu totale

Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.

Lah yahdik achmen trés bien suivi !!!! ne pas cesser de dire ca casse ca casse c'est pas du daytrading ... alors que les court termistes ont eu l'occasion de rentrer au plus bas 1211 -1230 et liquider à 1300

acheter même à 1200 et vendre à 1300 c'est pas du daytrading c'est un exercice cardiaque qui ne vous fera que soufrir. Le daytrading c'était avec Nakl, une performance de 15% eu 2 jours ou 3, ça c'est du daytrading. Personnellement 3 jours de nakl m'ont offert 20 jours de congés fabuleux Very Happy .

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:27

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:


Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.

Lah yahdik achmen trés bien suivi !!!! ne pas cesser de dire ca casse ca casse c'est pas du daytrading ... alors que les court termistes ont eu l'occasion de rentrer au plus bas 1211 -1230 et liquider à 1300

acheter même à 1200 et vendre à 1300 c'est pas du daytrading c'est un exercice cardiaque qui ne vous fera que soufrir. Le daytrading c'était avec Nakl, une performance de 15% eu 2 jours ou 3, ça c'est du daytrading. Personnellement 3 jours de nakl m'ont offert 20 jours de congés fabuleux Very Happy .

A sidi bessahtek ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
newline

newline


Nbre méssages : 649
Humeur : 5/10
Réputation : 5
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:28

Pelican a écrit:
Depuis quelque temps des aller/retour se font sur CMT sur des prix entre 1650 dhs et 1680 dh.

Si on est trés court termiste, on peut suggérer un stop défensif à 1630 dhs pour sécuriser un gain éventuel. La tendance de fond est haussiére et les perspectives prometteuses, mais je pense que le marché ne veut pas enflammer rapidement cette valeur.

merci , à temps!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ouahimomo

ouahimomo


Nbre méssages : 66
Réputation : 0
Inscris le : : 18/08/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:30

Bonjour Mr Creatori,c'est moi qui vous est demandé si vous pouvez m'envoyer le fichier excel pour metastock .merci de faire le necessaire .Allah yrhem alwalidine.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:31

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
creatori a écrit:


non flouu totale

Excusez moi mais je pense que c'était prévisible. J'avais dit Jeudi que c'était son dernier jour de hausse, elle a comblé un gap d'ouverture, signe que la surchauffe s'est éstompée en intraday. Le gap haussier du jeudi c'était le " dérnier 9aleb " des haussiers.

Enfin, Mr google a trés bien suivi la valeur, et le temps lui a donné raison.

tu peux nous donner stp lesi ndicateurs que vous avez utilisé pour etudier la tendance ?

C'est très facile : tu ouvres Google
Tu cherches CNIA

Tu trouves la réponse
Sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.   Séance du Mercredi 08 Décembre 2010. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 22 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 1 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 29 décembre 2010
» Séance du Mercredi 15 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 16 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: