Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 13 Décembre 2010

Aller en bas 
+31
Barracuda
taoufik
3tmane
AGA
abigdal
Google
marwa
abdelaziz
okioki
ad
fadel
AKEL
Service
aben
abdkir
Pelican
BOURSICO
alibaba40internautes
newline
YAT
nour2006
haakoo
Pixon
Abderrahmane
chourtchik
Sissa
Hatim
darios
benji31
Le Gaucher
Creatori
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
3tmane




Nbre méssages : 19
Inscris le : : 04/08/2010

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:57

et ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner des info sur HPS ?
cette société est très intéréssante
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:01

fadel a écrit:
creatori a écrit:
fadel a écrit:
"Patience, son tour, pour exploser, finira par arriver!!!!!!!!!!!. C'est mon pressentiment."

Merci m'expliquer la sanction négative appliquée suite au message ci-dessus portant sur SNP.

Remerciements.


Les phrases ou mots imagés : train, navette, explosion, navette spatiale ou orbite lunaire qui explose ou descente aux enfer - visant à exprimer une trajectoire future sont considérés comme des messages incitatifs ayant trait à influencer le regard d'autrui ou à faire paniquer les investisseurs.

Merci pour le rappel, effectivement j'ai utilisé "exploser" sans intention, je merite donc la sanction. Par ailleurs, je n'avais qu'exprimé qu'un relatif optimisme quant aux fondamentaux de la SNP dûment corrigés sur la base de son cours actuel. C'est mon avis que je ne cherche à partager avec personne.

Quant à l'étimologie utilisée, ce n'est pas parceque nombreux( dont d'ailleurs je suis ) qui, psycologiquement, detestent cette valeur qu'il faut bannir tte intervention y relative.

Amitiés avec ttes mes excuses pour le malentendu.

ca m'a permis de te faire enlever le coté affectif avec cette valeur :Good excuses accepté et amplement justifié :clin
Revenir en haut Aller en bas
taoufik




Nbre méssages : 77
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:24

peut tu nous expliqué ton graphe Mr ABDERAHMAN consernant INVOLYS et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:37

creatori a écrit:
fadel a écrit:
creatori a écrit:



Les phrases ou mots imagés : train, navette, explosion, navette spatiale ou orbite lunaire qui explose ou descente aux enfer - visant à exprimer une trajectoire future sont considérés comme des messages incitatifs ayant trait à influencer le regard d'autrui ou à faire paniquer les investisseurs.

Merci pour le rappel, effectivement j'ai utilisé "exploser" sans intention, je merite donc la sanction. Par ailleurs, je n'avais qu'exprimé qu'un relatif optimisme quant aux fondamentaux de la SNP dûment corrigés sur la base de son cours actuel. C'est mon avis que je ne cherche à partager avec personne.

Quant à l'étimologie utilisée, ce n'est pas parceque nombreux( dont d'ailleurs je suis ) qui, psycologiquement, detestent cette valeur qu'il faut bannir tte intervention y relative.

Amitiés avec ttes mes excuses pour le malentendu.

ca m'a permis de te faire enlever le coté affectif avec cette valeur :Good excuses accepté et amplement justifié :clin

Mes remerciements"creatori"; le rappel à l'ordre du reglement dûment accépté pour une erreur intentionnelle et sportivement reconnue doit être considérée comme une vertue pour ce forum substanciellement instructif pour les profanes comme moi.

Encore ttes mes excuses pour l'entrave.
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:51

@ taoufik
coté indicateur technique RSI : la valeur est dans cycle haussière depuis Fin novembre
cependant la valeur vient heurter une résistance à 260 . à mon avis la valeurs va entrer dans une phase oscillatoire sous cette résistance qui peut durer jusqu'à la fin du mois .
( c'est un avis personnel pas une incitation ) .

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين


Dernière édition par Abderrahmane le Lun 13 Déc 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:15

Pelican a écrit:
aben a écrit:
newline a écrit:


merci

Cramer était en contact il ya deux ans ans avec un autre opérateur de la place pour une reprise total d réseau. les négociations n'ont pas abouti et le résultat est la, la boite ne vaut plus rien, elle est en faillite avec bcp de litiges avec fournisseurs et impots!!!!!!!! encore une gestion a la derb omar



Laughing ...

Pouvez vous m'exliquer " la gestion à la derb omar " ?

Paff!
En plein dans la lucarne :clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:24

Pelican a écrit:
Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Snep10

A mon avis et à part le coté technique, il éxiste quelque chose de psychologique chez la SNEP. J'ai constaté que le marché active rapidement les stop-loss sur la valeur. Indépendamment des fondamentaux, le marché ( spéculateurs ) n'a pas une confiance sur le titre en lui même. Comme éxpliqué par Créatori, je me suis rendu compte que ceux qui s'y positionnent ne l'accumulent pas, il ne font que des positions très courtes qui se soldent généralement par des gains furtifs....ou un stop loss de 2% de perte.

On constate aussi que la valeur fait des remontées brusques, mais fait aussi l'objet de baisses brusques, d'ou le point de l'activation précoce des stop-loss. C'est un peu comme la Diac Salaf, on peut y trader dessus, mais dés que vous la gardez plus de 15 jours c'est la perte assurée.

J'en déduis que personne ne veut voir des actions snep dans son portefeuille plus d'une semaine et s'en détache au premier mouvement de prise de bénéfices. Il y'aurait un malaise psychologique de voir des snep dans son portefeuille. C'est comme un invité qui colonise votre salon et votre réfrigérateur et veut passer 30 jours du mois d'Aout chez vous.

En faisant mes comptes de fin d'année ( en bon zinzin Laughing ) je me suis rendu compte que 4 positions sur 4 sur la Snep se sont soldés par une activation de stop-loss.

La prochaine fois, il faut activer aussi "tawba" : li aâdou lhanche ... + Dibe matdouze aâlih guire...
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:12

abigdal a écrit:
Google a écrit:
abigdal a écrit:
Est ce que c'est pas trop risqué de se positionner sur ATW? just for short term

le cours ATW devrait corriger sa 3ieme vague aux alentours de 390 DH . Very Happy

Et comment expliquer l'énorme volume échangé aujourd'hui à 420DH?
confused
c'est tout à fait normal d'observer un volume pareil sur ATW soit en accumulation ou en distribution ,c'est kif kif, ATW est une valeur tres liqude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Nbre méssages : 31
Réputation : 0
Inscris le : : 23/11/2010

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:27

(www.infomediaire.ma) - Selon La Vie Eco, les travaux de l’autoroute Casa-Rabat sont à l’arrêt. L’entreprise portugaise, Condurill, qui avait remporté le marché (de 927 millions DH) est aujourd’hui défaillante et a ainsi abandonné le chantier, ce qui risque d’occasionner un retard d’au moins un an sur le calendrier initial. Autoroutes du Maroc (ADM) a confirmé l’information et a affirmé que la résiliation du contrat est en cours. Toujours selon la même source, les entreprises marocaines de BTP ont profité de cette situation pour remettre en cause l’attribution des marchés de génie civil à des sociétés étrangères, sans prendre la peine de s'assurer de leur santé financière. A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:45

Google a écrit:
abigdal a écrit:
Google a écrit:


le cours ATW devrait corriger sa 3ieme vague aux alentours de 390 DH . Very Happy

Et comment expliquer l'énorme volume échangé aujourd'hui à 420DH?
confused
c'est tout à fait normal d'observer un volume pareil sur ATW soit en accumulation ou en distribution ,c'est kif kif, ATW est une valeur tres liqude. Very Happy


volumes : Les-comprendre, les analyser, les utiliser.

http://www.graphseo.net/volumes-les-comprendre-les-analyser-les-utiliser/

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:25

[img]Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Adh-di10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:27

[img]Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Atw-vo11[/img]

atw fait l'objet durant les 2 dernières séances de distribution


Dernière édition par Le Gaucher le Lun 13 Déc 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 13 Décembre 2010   Séance du Lundi 13 Décembre 2010 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 13 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 20 Décembre 2010
» Séance du Lundi 27 Décembre 2010
» Séance du Lundi 06 Décembre 2010
» Séance du Mercredi 08 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 30 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: