Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend

Aller en bas 
+28
omarf1
sija
Service
Auditeur
Admin
madex
Pelican
Hatim
alibaba40internautes
newline
abk1
Wofchahid
safioti
Mohamedbourse
samirweb
chourtchik
AGA
haakoo
ad
Google
moha1000
Abderrahmane
Pixon
darios
Le Gaucher
YAT
benji31
Creatori
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:27

Bonjour tout le monde et bon trade à toutes et à tous.

vous me verrez nostalgique un peu, mais on ouvrant la journée d'aujourd'hui je me suis rendu compte que ca fait 4 ans qu'on se connait qlq tete de schnock ainsi que moi même clown Laughing cheers . eh ben le temps va vite. je me rappele du niveau de tout un chacun, et de ce qu'on est devenu. je me rappele des euphories et délire qu'on se tapait, je me rappele des naissances qu'a vu ce forum ainsi que des mariages des uns et des autres, je me rappele des détresses et même des réussites des forumistes.


eh oui je me rappele de tout et sérieusement ca me fait un sentiment bizarre :embarasse sunny

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Réputation : 1
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:02

Bonjour à tous !!

Sentiment et Tendance: Europe & USA

Un rebond, sur le fil du rasoir…

La bourse de Paris, comme la plupart des marchés européens, a flirté avec le point d’équilibre tout au long de la journée dans l’attente des décisions des responsables européens réunis pour deux jours à Bruxelles. A la clôture, le CAC 40 a réussi à grignoter 0,21% dans un volume d'échanges de 2,8 milliards d'euros. Les statistiques du jour n’ont pas particulièrement animé la séance. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé à la marge (-3.000 à 420.000). Concernant l’immobilier, les indicateurs ont soufflé le chaud et le froid. Si les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 3,9%, soit un chiffre sensiblement supérieur au 0,6% de hausse attendu, par contre, les demandes de permis de construire ont chuté de 4% pour retomber à leur plus bas niveau depuis avril 2009. De son côté, l'activité manufacturière a accélérée dans la région de Philadelphie. L’indicateur est remonté
contre toute attente à 24,3 alors que les économistes attendaient un chiffre de 15. Les investisseurs avaient surtout les yeux rivés sur la capitale belge où les leaders européens se réunissent pour mettre fin à la cacophonie de ces dernières semaines.

L’euro à la recherche de son « souverain »

En toile de fond de ce sommet européen, l’émission obligataire de l’Espagne s’est faite à des taux très élevés. En effet, après Moody’s qui a menacé d’abaisser de nouveau la notation de l’Espagne, c’est Fitch qui est passée à l’acte en dégradant son appréciation à long terme. Sanction immédiate pour le Trésor espagnol qui a bien réussi à placer 1,782 milliards d'euros d'obligations à 10 ans mais à un taux moyen record de 5,446%.
C’est dans ce contexte que les chefs d’Etat et de gouvernements européens des vingt-sept se sont réunis pour valider la création d’un Fonds de secours permanent en faveur des pays de la zone euro, en cas de crise grave. Pour cela, une révision limitée du Traité de Lisbonne a été entérinée. Principale nouveauté, les banques et fonds privés détenteurs de dette publique pourront contribuer au sauvetage d'un pays en faillite, au cas par cas. Dans un article publié dans le Financial Times, l’ancien ministre des Finances allemand Peer Steinbrück a lancé un pavé dans la marre en plaidant pour un défaut de paiement des pays les plus en difficulté. Le premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker préfère, lui, l’émission d’obligations européennes. Cette idée est ouvertement combattue par Mme Merkel. "Avec des euro-obligations on ne règlerait pas les faiblesses de l'Europe, on ne ferait que les transmettre à tout le monde".
Depuis plusieurs semaines, Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, appelle à une flexibilité maximum du fonds de stabilisation, tant «quantitativement que
qualitativement». Ce mécanisme, un Fonds Monétaire européen qui ne dit pas son nom, ancrerait pour de bon le principe d’une solidarité financière entre les pays dotés de la monnaie unique. Sa capacité d’emprunt et ses modalités d’intervention restent à préciser. Mais l’euro est encore loin d’avoir trouvé son souverain... Enfin, pour faire face aux opérations qui grèvent les réserves de la BCE, l’institut monétaire a demandé aux banques centrales nationales de la zone euro qui détiennent son capital de le doubler à 10,76 milliards d’euros. Façon diplomatique aussi de mettre les gouvernements face à leurs responsabilités. D’ailleurs, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a adressé une mise en garde "Le processus de prise de décision en Europe est long, bien plus lent que la vitesse des marchés".
Concernant la séance du jour, les investisseurs seront attentifs aux publications de l’indice IFO en Allemagne ainsi que des indicateurs avancés aux Etats-Unis, à moins que les quatre dernières sorcières de l’année ne viennent mettre leur grain de sel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:06

INFOMEDIAIRE

Gouvernance : Abdellah Bendhiba nommé wali de la région Doukkala-Abda

Abdellah Bendhiba a été nommé, hier, wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi. De leurs côtés, Fouad M'Hamdi et Jelloul Samsam ont été nommés respectivement gouverneur de la province de Taroudant et gouverneur de la province d'Ifrane.



FinanceCom : Othman Benjelloun confie un fonds de 750 millions DH à Abdellatif Nasserdine

Argan Invest, plateforme de gestion de fonds d’investissement du Groupe FinanceCom, lance Argan Infrastructure Fund (ARIF), un fonds d’investissement dédié au développement des infrastructures en Afrique du Nord et en Afrique Sub-saharienne. Doté d’une taille initiale de 750 millions DH et avec une taille cible de 2 milliards DH, le Fonds ARIF investira dans les segments porteurs de l’infrastructure (ports, transport, logistique, télécommunications,…). 40% de ses fonds seront alloués au Maroc, 30% aux autres pays d’Afrique du Nord et 30% aux pays de l’Afrique Subsaharienne. L’équipe de gestion du Fonds ARIF est dirigée par Abdellatif Nasserdine, précédemment Directeur des financements de projets de BMCE Bank.



Décoration : Mehdi Qotbi fait Chevalier des Palmes académiques en France

L'artiste peintre marocain Mehdi Qotbi, président du Cercle d'Amitié franco-marocain, a été fait cette semaine Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques par le gouvernement français. Les insignes de cette décoration lui ont été remis par le ministre français de l'Education nationale, Luc Chatel. Pour rappel, Qotbi a déjà reçu le mois dernier le prix Adolphe Boschot de l’Académie française des Beaux-Arts pour son ouvrage d'art "Ecrits et Esprits".



FIA : Le Maroc pourrait perdre sa place dans le calendrier mondial

Selon les bruits qui courent, l’organisateur du Marrakech Grand Prix ne serait plus en mesure de porter seul l’événement et ses infrastructures. En effet, faute d’un tour de table institutionnel, la pérennité de l’événement aurait été remise en cause par les Instances Internationales. Si cela devait arriver, le Maroc perdrait alors un levier fort d’expression et de notoriété hors frontières. A bon entendeur !

Immobilier : Hausse des prix et baisse des ventes

Selon la publication trimestrielle de Bank Al Maghrib sur la tendance globale du marché immobilier, les prix de l'immobilier affichent au 3ème trimestre de cette année une hausse générale de 2.4% comparée au trimestre précédent. Cette évolution concerne, pour l'essentiel, une hausse de 3,5% des prix des appartements, une stagnation de ceux des maisons, et une baisse de 4% des prix des villas. Les hausses les plus importantes ont été relevées dans les régions de Marrakech, l'Oriental, le Gharb et Tanger-Tétouan. L'étude montre également que les consommateurs achètent de moins en moins de biens immobiliers. Ainsi, seulement 13.000 actifs immobiliers ont été vendus, soit une baisse remarquable de 16.3% comparé au trimestre précédent.



Bank of Africa : Mohamed Bennani prendra ses fonctions le 1er janvier

La prise de fonction de Mohamed Bennani en tant que président de Bank of Africa (BOA) sera effective le 1er janvier 2011. Le Conseil d’Administration de la BOA Group, qui s’est tenu mardi à Cotonou, a entériné cette décision et a décidé de nommer l’actuel président Paul Derreumaux, qui a passé plus de 30 ans à la tête de la banque, président d’honneur de BOA Group. Il animera également une cellule de prospective et de développement aux côtés d’Othman Benjelloun.



Immobilier : Cafpi satisfait de son implantation au Maroc

Le courtier français en crédit, Cafpi, est implanté au Maroc depuis 2 ans et son activité a rapidement progressé. Ainsi, son volume de production de crédits immobiliers a été multiplié par 6, passant de 40 à 247 millions DH. Le nombre de dossiers déposés est passé de 28 en 2008 à 170 en 2009, et en moyenne, 70% des dossiers déposés sont concrétisés. Le montant moyen de prêt s’établit, quant à lui, à 1,4 million DH.



Morocco Awards : Le jury présidé par Adil Douiri

La 2ème édition des Morocco Awards se tiendra aujourd’hui à Casablanca. Le jury de cette édition est présidé par Adil Douiri ancien ministre du Tourisme et actuel président du fonds d’investissement Mutandis. 4 catégories de prix seront décernées : marque de fabrique, marque de service, marque de commerce et distribution et marque innovante. Un 5ème prix sera décerné par le public à la marque qu’il aura choisit suite à un sondage.

Tourisme : Le Maroc intègre l’offre internationale de ‘‘Village Center Loisirs’’

L’Espagne, l’Italie et le Maroc, sont les 3 nouvelles destinations proposées dans le catalogue ‘‘Village Center Loisirs 2011’’, marque du Groupe français Proméo. Ce dernier, dans le cadre de son développement commercial, proposera donc, en 2011, plus de 140 appartements et emplacements dans 6 campings en Espagne et en Italie et une résidence au Maroc.



Introductions en Bourse : 2010 proche des records

Selon un rapport d'Ernst & Young, 255 milliards de dollars ont d'ores et déjà été levés dans le monde entre janvier et novembre. C'est seulement 40 milliards de dollars de moins que l'ensemble des fonds amassés en 2007, qui s'était imposée comme une année record en termes d'introductions en Bourse. On devrait donc atteindre, voir même dépasser, ces niveaux d’ici la fin de l’année. A suivre.



Offshoring : Les centres d’appels se portent bien

Avec 450 structures référencées au Maroc, les centres d’appels enregistrent une croissance constante. Leurs recettes se sont élevées à 3,5 milliards DH en 2009 et à 2,6 milliards DH entre janvier et août de cette année.



FIFM : Susan Sarandon interdite aux journalistes marocains

Selon Atlas Info, lors de la 10ème édition du Festival International du Film de Marrakech, les journalistes marocains auraient été interdits d’approcher l’actrice américaine Susan Sarandon. La star hollywoodienne, qui a assisté aux derniers jours du festival, n’a pas non plus souhaité donner de conférence de presse. Les organisateurs se seraient donc contentés de programmer quelques rencontres entre Susan Sarandon et des journalistes étrangers, pour la plupart français, dans l’hôtel où elle résidait.

Haj 2010 (phase retour) : 23.304 pèlerins transportés par la RAM

Dans le cadre de la phase retour de l'opération Haj 1431, la RAM a transporté 23.304 pèlerins au départ de Jeddah et de Médine vers les aéroports du Maroc. La compagnie avait mis en place une offre en capacité de 24.386 sièges dont 20.643 sièges en vols supplémentaires, afin de répondre aux attentes des pèlerins. Ainsi, 82 vols ont été opérés avec des avions gros porteurs, dont 66 vols supplémentaires (11 au départ de Médine et 55 de Jeddah).



Alstom : Les caractéristiques du TGV marocain

Les 14 rames duplex de TGV, qu’Alstom doit fournir à l’ONCF dans le cadre de l’accord signé la semaine dernière, sont des trains à 2 niveaux qui seront exploités à 320 km/h sous 25 kV, entre Tanger et Kenitra, et à 220 km/h sous 3 kV, entre Kénitra et Casablanca. Avec une capacité de 533 voyageurs, chaque rame comprendra 8 voitures dont 2 voitures de 1ère classe et 1 voiture restauration. Plus de 10% de la capacité totale des trains sera réservé aux personnes à mobilité réduite. Les voitures seront équipées d'un système d'information des voyageurs, bilingue arabe-français, incluant des écrans vidéo.



Standard & Poor's : Note parfaite pour Hong Kong

L'agence de notation financière Standard & Poor's a augmenté d'un cran la note de Hong Kong et lui a octroyé sa plus haute cote ‘‘AAA’’, pour tenir compte de la vigueur de sa croissance économique et de l'étroitesse de ses liens avec la Chine. Hong Kong rejoint ainsi le petit groupe de pays bénéficiant de la note maximale de S&P (pas plus de 19 dans le monde).



Morocco Riviera : Libra Capital Ltd signe avec ‘‘AOC Insurance Broker’’

Libra Capital Ltd vient de confier à ‘‘AOC Insurance Broker’’ la prise en charge des futurs clients seniors de son projet Morocco Riviera à Tan-Tan. Cette convention permettra au groupe de se doter d’une solution permettant de garantir à ces futurs clients l’accès à un spécialiste international en assurance santé, tous continents, pays et nationalités confondus, ainsi qu’en assurance voyage, assistance, prévoyance, épargne retraite et transmission de patrimoine.

Agadir : La So Cup inaugurera le nouveau parcours de golf

La So Cup 2010, reportée en janvier 2011 en raison des intempéries, aura finalement lieu à Agadir, du 20 au 23 janvier. La 6ème édition de cet événement, initié par la marque Sofitel Luxury Hotels, sera un des 1ers rendez-vous de l’année du golf 2011 à Agadir. La So Cup 2010/2011 se déroulera sur le tout nouveau et 4ème parcours d’Agadir : le Golf de l'Océan.



France : Nouveau record de consommation d'électricité

La consommation française d'électricité a atteint mercredi en début de soirée un nouveau record historique de 95.000 mégawatts (MW). Ce niveau de consommation surpasse le précédent record établi mardi soir, en raison de la vague de froid qui touche le pays. Pour faire face au bond de la consommation, 52 réacteurs sur les 58 que compte le parc nucléaire français (80% de la production d'électricité) étaient en service mercredi.



Ecole de la Bourse : 2.000 personnes formées en 2010

Pour la Bourse de Casablanca, la vulgarisation des concepts boursiers a toujours figuré parmi les axes de développement et promotion du marché boursier. A ce titre, une entité de formation a été mise en place au sein de la bourse depuis 2000 : l’Ecole de la Bourse. Cette année, cette dernière a assuré plus de 20 séances de formation au bénéfice d’environ 2.000 personnes de 14 villes du Royaume.



Casablanca : Un cas de paludisme signalé chez une femme

Les services sanitaires du Grand-Casablanca ont notifié le 10 décembre un cas de paludisme chez une femme âgée de 46 ans. Après confirmation du diagnostic par le laboratoire national de référence du ministère de la Santé, toutes les dispositions ont été mises en œuvre pour une prise en charge thérapeutique de la patiente, dont l'état de santé évolue favorablement. Les investigations épidémiologiques et entomologiques réalisées attestent de l'absence d'une transmission locale de la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:21

L'ambition de la Cosumar est de couvrir 55 pc des besoins en consommation nationale du sucre à l'horizon 2013 (rencontre)
Oujda, 17/12/10- Le Groupe Cosumar qui est engagé dans un processus de développement de l'ensemble de la filière sucrière ambitionne d'atteindre, à l'horizon 2013, un taux de couverture de 55 pc des besoins du marché local en sucre à partir de la production nationale des plantes sucrières, ont indiqué les participants à une rencontre organisée, jeudi à Oujda.

La filière sucrière au Maroc revêt une place stratégique dans l'économie nationale et les investissements conséquents engagés pour la modernisation et la mise à niveau de ce secteur (3,6 MMDH) devront contribuer significativement au développement du secteur sucrier dans son ensemble, ont souligné les responsables du Groupe Cosumar lors de cette rencontre de communication consacrée notamment à la présentation des actions menées par le Groupe et des perspectives d'avenir.

Le Groupe poursuit aujourd'hui sa croissance en modernisant son outil de production, en améliorant sa compétitivité et en accompagnant le développement de l'amont agricole représenté par 80.000 familles d'agriculteurs qui vivent de la production betteravière et cannière, ont-ils fait remarquer, mettant en avant l'intérêt accordé à l'approvisionnement régulier du marché et à la sécurité alimentaire du pays en sucre.

"Aujourd'hui nous sommes à un taux de couverture des besoins du pays en sucre qui se situe entre 35 et 45 pc, selon les campagnes agricoles, et notre ambition, comme le stipule le contrat programme signé entre l'Etat et la Fédération interprofessionnelle marocaine du sucre (FIMASUCRE), est de porter ce taux à 55 pc à l'horizon 2013, sachant que la demande nationale est en constante progression", a déclaré M. Mohamed Fikrat, président directeur général du Groupe Cosumar.

Il s'agit ainsi d'augmenter la productivité des 80.000 hectares couvertes par la betterave et la canne à sucre dans les régions du Gharb, Doukkala, Loukkos, Tadla et Moulouya, et aussi d'améliorer l'outil de production constitué par les dizaines de sites que gère la Cosumar sur ces cinq régions où sont implantées les plantes sucrières, a-t-il poursuivi.

Notant que ces derniers mois les cours du sucre au niveau international ont flambé de manière spectaculaire en raison d'un déséquilibre entre l'offre et la demande, M. Fikrat a rassuré que "dans notre pays nous avons un système réglementaire qui permet aussi bien un approvisionnement régulier de toutes les régions du Royaume qu'une stabilisation des prix".

Les autres intervenants ont mis l'accent sur les efforts déployés par le Groupe Cosumar, devenu l'unique opérateur industriel sucrier national en 2005 après l'acquisition des quatre sociétés sucrières nationales, dans le domaine de l'agrégation, pour l'amélioration de la qualité technologique des cultures sucrières, la rationalisation de l'utilisation de l'eau d'irrigation, le renforcement des actions de recherche et développement, la protection de l'environnement, ainsi que pour l'accompagnement du Plan Maroc Vert et l'amélioration des circuits de commercialisation et de distribution des produits sucriers.

Rappelant que le secteur sucrier national bénéficie d'un intérêt particulier de la part des pouvoirs publics vu son rôle stratégique dans le développement économique et social, les intervenants ont fait savoir que la filière sucrière permet la création de quelque 9 millions de journées de travail saisonnier par an.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:28

bonjour

félicitations pour amiir et auditeur pour leur nouveau statut

SNA a traité à moins de sa BB et d'un RSI voisinant les 20, ça tente comme il est arrporté dans le forum, qu'elle a consommé son potentiel de baisse.

mais ça m'intrigue cette baisse en phase de clôture de l'ex 2010
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:35

[quote="YAT"]L'ambition de la Cosumar est de couvrir 55 pc des besoins en consommation nationale du sucre à l'horizon 2013 (rencontre)

cosumar, vraiment n'affiche pas une position ferme et volontaire de devpt de la production locale. elle ne fait surjir ce volet et commence à montrer de l'intérêt que lorsque le prix du sucre mondial grimpe. certes elle a signé un contrat programme, mais, quoique cosumar peut mieux faire et copier ce qui a fait sa consoeur centrale laitière au niveau de la production et l'encdarement des éléveurs.


Dernière édition par Le Gaucher le Ven 17 Déc 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2140
Réputation : 26
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:36

SNA
bonjour a vous tous
introduction tres humaine, cher Creatori. merci

l autre fois ,l-une de nous amis forumistes m-avait demande mon avis sur une entree sur Sna VERS les 57.xx, je lui avait repondu trop risquee.
ce matin j-ai revu mes graphiques. la tendance baissiere s-est brusquement acceleree et rien n-avise d-un essoufflement de celle ci, aucune divergence n-est visible a ce jour. la sortie d-un gros bonnet est tres probable et organisee.
le premier objectif de baisse est 48.70-49 dh. l-objectif le plus pessimiste est entere 45-44 dh.

par ailleurs, c-est la premiere fois que le titre de SNA s-est comporte de la sorte, une sortie claire violente et organisee.
Revenir en haut Aller en bas
darios

darios


Nbre méssages : 2140
Réputation : 26
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:39

arcelor mittal est l-un des meilleurs titre a la hausse ces derniers jours en europe. SID ???
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:43

darios a écrit:
arcelor mittal est l-un des meilleurs titre a la hausse ces derniers jours en europe. SID ???

je pense et lahou a3lame , que MITTAL vend de la MP par contre SID en achéte pour l'industrie. alors je vous laisse imaginer la conclusion avec l'envolée des cours du FER

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:13

le projet loi finances 2011 est voté par les 2 chambres.

nouveautés qui peuvent nous concerner:

plan d'épargne exonoré de paiement d'impôts
+ PEA (Actions); exonéré de paiement de div et pv pour une détention sup à 5 ans;
+ logement exonéré de paiement d'intérêt généré pour une détention sup à 3 ans,
+ éducation: exonéré de paiement d'intérêt généré pour une détention sup à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend   Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 17 Décembre 2010 + Weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 03 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 10 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Décembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 31 Décembre 2010 + Weekend (FIN D'ANNEE)
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: