Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Jeudi 23 Décembre 2010

Aller en bas 
+32
naruto
NIGHTWOLF²
imane
achraf1711
adil79
Creatori
Denar
sayoubi
Analyse
Abouyasser
observateur
haakoo
mjid
benji31
newline
OTHMAN
HARDTRADER
ALAOUI
elhouria21
Service
Le Gaucher
Sissa
YBen
abigdal
abk1
Pixon
rochdi
Pelican
Abderrahmane
darios
alibaba40internautes
omarf1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:18

[quote="Pelican"]
khalidjdid a écrit:
Ci-dessous un message que j'ai posté Mardi

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Décembre 201 Mar 21 Déc 2010 - 19:01
Bonsoir
J'espère que cette suspension de SNEP ne ressemblera pas à certaines suspensions où la montagne a accouché d'une souris : Reprise de cotation RH, + 4 ou 5 % puis retour à la case de départ au cours de la même séance.

Je ne fais plus confiance à tout ce qui touche de loin ou de près LHAJ LILOUD.



Concernant SNEP, j'ai attiré votre attention, je crois que, je mérite des points.


Oui, mais que doivent faire ceux qui ont des snep a 600 dhs, 800 dhs ou 1200 dhs ?. Ont ils le choix d'avoir la confiance envers MC ?
Pour ceux qui veulent acheter maintenant, ils ont le choix, mais les autres ils ne l'ont plus.

Ce que ces gens veulent savoir c'est est ce que cette acquisition va changer quelque chose de concret pour la valeur SNEP dans l'avenir ?[/quote]


Bonsoir,

Vous avez raison, je crois que c'est la bonne question à poser.
A mon avis pour ceux qui ont déjà SNEP ils doivent patienter davantage. Ils n'ont pas intérêt à perdre patience maintenant quelque soit la réaction du marché à cette annonce qui reste comme même une annonce de taille et en tous cas le seul événement significatif et positif depuis que LHAJ MILOUD a tiré la corde de la cloche de la BVC pour nous annoncer officiellement qu'il va nous tenir compagnie dans les années à venir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naruto




Nbre méssages : 262
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:24

@Mr auditeur
je m'excuse Mr auditeur ; l'erreur est humaine ; mais pour bcq tu es une icone du forum , et le vote en ta faveur est la meilleure epreuve
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:35

[quote="khalidjdid"]
Pelican a écrit:
khalidjdid a écrit:
Ci-dessous un message que j'ai posté Mardi

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Décembre 201 Mar 21 Déc 2010 - 19:01
Bonsoir
J'espère que cette suspension de SNEP ne ressemblera pas à certaines suspensions où la montagne a accouché d'une souris : Reprise de cotation RH, + 4 ou 5 % puis retour à la case de départ au cours de la même séance.

Je ne fais plus confiance à tout ce qui touche de loin ou de près LHAJ LILOUD.



Concernant SNEP, j'ai attiré votre attention, je crois que, je mérite des points.


Oui, mais que doivent faire ceux qui ont des snep a 600 dhs, 800 dhs ou 1200 dhs ?. Ont ils le choix d'avoir la confiance envers MC ?
Pour ceux qui veulent acheter maintenant, ils ont le choix, mais les autres ils ne l'ont plus.

Ce que ces gens veulent savoir c'est est ce que cette acquisition va changer quelque chose de concret pour la valeur SNEP dans l'avenir ?[/quote]


Bonsoir,

Vous avez raison, je crois que c'est la bonne question à poser.
A mon avis pour ceux qui ont déjà SNEP ils doivent patienter davantage. Ils n'ont pas intérêt à perdre patience maintenant quelque soit la réaction du marché à cette annonce qui reste comme même une annonce de taille et en tous cas le seul événement significatif et positif depuis que a tiré la corde de la cloche de la BVC pour nous annoncer officiellement qu'il va nous tenir compagnie dans les années à venir Very Happy Very Happy Very Happy
LHAJ MILOUD =PAYPAL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:41

Accord final entre l'Etat et IAM pour Gabon Telecom

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 32299211
Le siège de Gabon Telecom.


Le gouvernement gabonais et la compagnie Itissalat Al-Maghrib (Maroc Telecom) ont signé jeudi
un accord final mettant fin à trois ans de privatisation de Gabon Telecom commencé en février 2007,
a annoncé le ministère de la Communication dans un communiqué.
"Au terme de cette opération, Maroc Telecom a versé à l'Etat gabonais le solde du prix de cession,
soit 34,7 millions d'Euros.
Le montant total versé au Trésor Public gabonais pour cette cession s'élève à 61 millions d'Euros,
soit environ 40 milliards de francs CFA", précise le communiqué qui souligne
que l'accord "consacre ainsi la prise de contrôle de l'opérateur historique (public)
de télécommunications Gabon Telecom et sa filiale de téléphonie mobile Libertis".
Pendant les trois ans de privatisation, "il a été procédé à la restructuration financière des entreprises,
(...) et à l'exécution d'un plan social pris en charge par l'Etat Gabonais
et à la compensation des différentes dettes et créances", précise le communiqué.

Selon le ministère de la Communication, Maroc Telecom détient désormais 51% des actions de gabon Telecom et l'Etat gabonais 41%.

Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:45

Bank Al Maghrib

Les perspectives de l'économie nationale s'annoncent meilleures en 2011


Les perspectives de l'économie nationale pour l'année 2011 font ressortir une poursuite de la relance de l'activité non agricole tirée essentiellement par la demande intérieure publique et privée, a affirmé mardi à Rabat, Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib (BAM).


Lors d'une rencontre avec la presse après la réunion trimestrielle du conseil du BAM, M. Jouahri a fait savoir que cette reprise est confortée par la campagne agricole actuelle, qui s'annonce favorable, en raison des conditions climatiques et des mesures prises pour soutenir l'activité agricole, à la faveur des subventions des semences céréalières et l'extension des surfaces irriguées.

Quant à l'activité non agricole, elle devrait continuer de croître en relation avec la dynamique de la demande intérieure, soutenue par l'accroissement des investissements publics, a-t-il précisé.

La consommation des ménages devrait se maintenir à un niveau favorable compte tenu des perspectives d'une bonne campagne agricole et de la reprise des transferts des MRE, a-t-il indiqué.

Ces évolutions laissent présager une poursuite du redressement de l'activité économique pour l'année 2011, a souligné M. Jouahri, après avoir donné un aperçu général sur la conjoncture économique et financière internationale, marquée par l'apparition de nouvelles tensions sur les marchés obligataires et des changes, en raison des problèmes des finances publiques dans certains pays de la zone euro.

Du coup, le conseil de BAM a décidé de maintenir son taux directeur à 3,25 pc, a-t-il dit, notant que cette décision intervient dans un contexte caractérisé par une prévision en ligne avec l'objectif de stabilité des prix et une balance des risques.

Il a expliqué que l'inflation devrait s'établir à environ 1 pc en 2010 et avoisiner les 2,2 pc sur l'horizon de prévision de six trimestres. Au terme de cet horizon, soit le premier trimestre 2012, l'inflation devrait se situer à près de 2 pc, alors que l'inflation sous-jacente devrait rester en ligne avec la stabilité des prix, a soutenu le gouverneur de Bank Al Maghrib.

Selon M. Jouahri, la croissance globale devrait avoisiner 4 pc en 2010, alors que celle du secteur non agricole devrait se stabiliser autour de 5 pc au cours des prochains trimestres.

L'analyse des conditions monétaires à fin octobre 2010 montre la poursuite d'une croissance modérée avec un rythme de 5,7 pc en glissement annuel, après 6,7 pc en moyenne au cours des trois derniers trimestres de 2010, a-t-il relevé, notant que dans ces conditions, l'écart monétaire se maintient à un niveau négatif, dénotant l'absence de pressions d'origine monétaire sur les prix.

A l'instar des dix premiers mois de l'année, le crédit devrait évoluer en 2011 à un rythme de croissance proche de sa moyenne de long terme, a-t-il précisé.
Et de souligner que les réserves de change, qui représentent à ce jour environ 7 mois d'importations de biens et services, "ont fait preuve d'une meilleure résilience qu'anticipée en début d'année".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 23 Décembre 2010    Séance du Jeudi 23 Décembre 2010   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 23 Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 09 Décembre 2010.
» Séance du Jeudi 16 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 02 Décembre 2010
» Séance du Jeudi 30 Décembre 2010
» Séance du Lundi 13 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: