Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 20 Janvier 2011

Aller en bas 
+27
Service
taoufik
observateur
Denar
ouane_mar
elhouria21
rachidi
benji31
adil79
BINGO
Abderrahmane
Le Gaucher
DALAL
driss15507
Pelican
alpha74
achraf1711
pedro0502
Creatori
alibaba40internautes
trader101
Pixon
Auditeur
newline
YAT
darios
khalidjdid
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
newline




Nbre méssages : 649
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:37

alibaba40internautes a écrit:
Auditeur a écrit:
Des signaux de reprises commencent à se ressentir sur le Marche.
La reprise que j'ai avancée hier pour notre Masi Flottant pourrait se traduire aujourd'hui au plus tard demain..

Valeurs à suivre

ADH, BCP, ATW, cimar, Managem
oui c'est ca ..hier, aujourd'hui ou demain .etc etc

avec toi faut vraiment avoir des anti brouillards d'origine Very Happy

je vois que la verdure s'installe. est ce que la crise de la Tunisie est derrière nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:41

newline a écrit:
YAT a écrit:
Sur le marché boursier, la valeur ENNAKL a été lourdement sanctionnée sur le marché tunisien (-21.6% depuis le
début de l’année). Sur le marché marocain, la valeur est actuellement suspendue en attendant plus de visibilité
sur le devenir de la société et son actionnariat. Elle traite actuellement à 65DH, correspondant à un multiple de
bénéfices 2010e de 11.8x et un yield 10e de 5.4%. A ces niveaux de valorisation bas, l’action ENNAKL est sous
évaluée et ne mérite pas d’être vendue. Nous recommandons de « Conserver » le titre du moins pour un
horizon de placement de 2à 3 ans en attendant la dissipation des doutes et de l’incertitude.
(Source Integra Bourse)

2 à 3 ans, donc durant cette période , on prévoit clairement la baisse!!! personnellement je crois que si on arrive pas à se débarrasser de ses actions avec un prix acceptable ( selon chaqu'un ), vaut mieux les garder pour l'après cette 2 à 3 Ans. ca doit pas être pire que la crise de 2007.

La Tunisie connaît actuellement une certaine annarchie est c'est compréhensible car on ne fait pas d'omellette sans casser d'oeufs.

Ce qui n'est pas logique, c'est l'annarchie juridique qui règne sur notre place boursière à Casablanca:
1- Une suspension en retard et en pleine séance.
2- Un arrêté définitif par la BVC du dernier cours officiel a prendre en considération sur la feuille du marché est qui est de 65,00 dirhams.
3- Un simple diffuseur d'informations de la BVC ne reconnaît pas à la BVC ce cours officiel et calcul et affiche le sien qui est de 61,10 compte tenu d'un -6 qu'il a comptabilisé. Au final, ma SDB se prend pour l'instance officielle de la bourse au Maroc à la place de la SBVC. Il n'y a pas longtemps, et ce n'est que suite à une plainte au CDVM, qu'elle a fini par reconnaître au bout de six mois l'avis de la BVC qui a instauré la validité de tout ordre pendant une période maximale de 30 jours à la place de fin de mois.
4- La plate forme de cette SDB permet actuellment d'introduire des ordre sur ce ticker dans la limite de +/- 30% par rapport au cours qu'elle a instauré (61,10) et non pas par rapport à l'officiel de la BVC de 65,00. Légalement, le CTO actuel devrait être compris entre 84,50 et 45,50. Sur cette plateforme privée, il est entre 79,43 et 42,77. Comme le marché est actuellement vendeur, il y a précipitation forcée de la baisse et donc préjudice aux vendeurs et détenteurs actuels (dont moi-même).
Un exemple de ce matin avant annulation :
SensAchat
Quantité1
Type d'ordreLimité
Limite42.78 Dh
ValiditéDate, le 31/01/2011
Cours (estimatif)42.78 Dh
Montant (estimatif)42.78 Dh

Normalement, et légalement, cet ordre n'aurait pas du être accepté.
Même pour l'évolution de Ennakl, il faut laisser le temps au temps.

Hier, il a été invoqué la responsabilité du CDVM, en tant que protecteur des droits de l'épargnant en bourse au Maroc suite à la révélation en Tunisie de certaines donnes. Ah, s'il commencer au moins à faire respecter le réglementation basique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:42

lulu group, filiale d'un gpe emirati compte ouvrir sa premiere magasin grande surface au maroc en 2011. lulu est déja présente dans différents de moyen orient y compris l'égypte avec 80 magasins.

source: maghreb confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:43

newline a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Auditeur a écrit:
Des signaux de reprises commencent à se ressentir sur le Marche.
La reprise que j'ai avancée hier pour notre Masi Flottant pourrait se traduire aujourd'hui au plus tard demain..

Valeurs à suivre

ADH, BCP, ATW, cimar, Managem
oui c'est ca ..hier, aujourd'hui ou demain .etc etc

avec toi faut vraiment avoir des anti brouillards d'origine Very Happy

je vois que la verdure s'installe. est ce que la crise de la Tunisie est derrière nous ??


Mais je ne vois pas encore un courant acheteur s'installler avec volume....jusqu'à maintenant un soutien et des variations intraday parfois exessives...

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:46

alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
Dic a un bon contrat d'animation...hier 1 actions fait -5% aujourd'hui une action fait +3%.
ERRATUM: animation

CTM: une pensée à Abderrahmane Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 12410

Ouff : puisque je n’ai pas reçu une réponse sur mon poste j’ai lâché. (إخلف الله)

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:49

tjs selon maghreb confidentiel

poste maroc veut étoffer son service logistique. elle a rapproché la sté la voix express pour l'acheter, mais son patron à refuser. il conmpte introduire sa sté en bourse en 2012
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:57

bonjour à tous
petite question d'amateur:

combien d'ordres d'achat ou vente peut on établir sur un seul ticker et par le même compte?? et merci d'avance.

je parle des ordres manuels au près d'une agence banquaire.
Revenir en haut Aller en bas
DALAL

DALAL


Nbre méssages : 49
Humeur : zen
Réputation : 3
Inscris le : : 18/01/2011

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:03

Pelican a écrit:
newline a écrit:
alibaba40internautes a écrit:

oui c'est ca ..hier, aujourd'hui ou demain .etc etc

avec toi faut vraiment avoir des anti brouillards d'origine Very Happy

je vois que la verdure s'installe. est ce que la crise de la Tunisie est derrière nous ??


Mais je ne vois pas encore un courant acheteur s'installler avec volume....jusqu'à maintenant un soutien et des variations intraday parfois exessives...
..


C vrai que toute reprise sans volume est douteuse;
et puis il y' a présence de pas mal de divergences baissières surtout à MT (stoch- CCI hebdo et même rsi /2j)

Je crois alors qu'il faut suivre avec prudence les prochaines semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:05

Abderrahmane a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Pelican a écrit:
Dic a un bon contrat d'animation...hier 1 actions fait -5% aujourd'hui une action fait +3%.
ERRATUM: animation

CTM: une pensée à Abderrahmane Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 12410

Ouff : puisque je n’ai pas reçu une réponse sur mon poste j’ai lâché. (إخلف الله)


Je suivais CTM, et hier il y'avait un gros ordre d'achat. IL n'yavait aucun signe d'achat...son avantage c'est qu'elle gardait un support à 280 dhs ( support gardé par quelqu'un ).... Maintenant elle commence à bouger, mais à ne pas trop s'y risquer. Moi je vois qu'on veut augmenter le cours pour la protéger en cas de résultats faibles...

Ce n'est pas une demande du marché, mais de quelqu'un, il faut faire attention, et attendre cette hausse et la prise de bénéfice qui s'en suivera pour ne pas tomber coincé ( comme DIC ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:16

achraf1711 a écrit:
bonjour à tous
petite question d'amateur:

combien d'ordres d'achat ou vente peut on établir sur un seul ticker et par le même compte?? et merci d'avance.

je parle des ordres manuels au près d'une agence banquaire.

Vous pouvea faire le nombre d'ordres que vous voulez, à condition qu'ils respectent +/- 30% du cours. Chaque compte titre peut faire enregistrer le nombre d'ordres souhaité conformément à la législation en vigueur.

Faites attention avec les ordres passés par la banque.

Conseils :

- Limiter la durée de l'ordre afin de vous prémunir en cas de renversement brusque du marché. En effet, c'est un parcours du combattant pour annuler un ordre déjà émis.

-Limiter votre ordre à une semaine, et renouveler le en cas de besoin.

- Gardez une copie des ordres que vous transmettez.

- Banissez les ordres achats à tout prix. Fixez vous un prix.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:33

MDP

Cellulose a transmis à CDG développement sa participation dans Med Paper...

Y'a pas mieux que les congélateurs à grande capacité.


Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Cdg12

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Jeu 20 Jan 2011 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:34

Pelican a écrit:
achraf1711 a écrit:
bonjour à tous
petite question d'amateur:

combien d'ordres d'achat ou vente peut on établir sur un seul ticker et par le même compte?? et merci d'avance.

je parle des ordres manuels au près d'une agence banquaire.

Vous pouvea faire le nombre d'ordres que vous voulez, à condition qu'ils respectent +/- 30% du cours. Chaque compte titre peut faire enregistrer le nombre d'ordres souhaité conformément à la législation en vigueur.

Faites attention avec les ordres passés par la banque.

Conseils :

- Limiter la durée de l'ordre afin de vous prémunir en cas de renversement brusque du marché. En effet, c'est un parcours du combattant pour annuler un ordre déjà émis.

-Limiter votre ordre à une semaine, et renouveler le en cas de besoin.

- Gardez une copie des ordres que vous transmettez.

- Banissez les ordres achats à tout prix. Fixez vous un prix.

Je crois que l'abonnement est gratuit pour 2011 chez une nouvelle SDB. Pour commencer gartuitement et sans les risques de passer par une banque, c'est une possibilté sans frais et plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 20 Janvier 2011   Séance du Jeudi 20 Janvier 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 20 Janvier 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 27 janvier 2011
» Séance du Jeudi 13 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 6 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Séance du Lundi 24 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: