Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub

Aller en bas 
+34
madmax
ouahimomo
Denar
doc
abdkir
naruto
newsblood1
YAT
rachidi
messi
Analyse
taoufik
newline
dri maji
Admin
MAB1909
darios
Google
DaRk-H
kappi01
za.ahmed
Pixon
mjid
pedro0502
Creatori
YFER
Service
haakoo
Pelican
Auditeur
fadel
ALAOUI
118
MC4
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:48

Le Gaucher a écrit:
rachidi a écrit:
newsblood1 a écrit:


Ouuuuf enfin une tr bonne nouvel pour la BVC
Je crois que ces bons résultats vont redresser l'action, slmt pour les div de 2 dhs je crois qu il ne faut pas les prendre comme une fatalité, car c'est une politique établis par DOUJA PROM ADDOHA afin de pouvoir investir +, peut être un nouvel marché en vue Smile


il faut pas oublier que:

-Alliance Développement Immobilier ( A D I ) a aussi fait de bons resultats mais son cours a baissé
-les investisseurs etrangers manquent à l'appel à la bvc seules à avoir une capcité financiere suffisante pour faire bouger le mamouth de 315 millions d actions infligeneant de lourds moins values depuis des mois à beaucoup de gens: on verra peut etre beaucoup de desengagement

-que les capitaux propres se sont ameliorés en bonne partieque grace à l argent des actionnaires

-que la dette long terme d DOUJA PROM ADDOHA a plutot augmenté avec tout les risques qui s annoncent partout d inflation et de hausse probable des taux qui selon des banques a deja commencé pour l immobilier

-le per DOUJA PROM ADDOHA est de 20 le meme que Alliance Développement Immobilier ( A D I ) y aura un arbitrage

-enfin le marché a fort probablement deja integré tout ça dans son cours au moins des semaines(delit d initié on est je pense tjrs au maroc non?)

il faut pas oublier que les investisseurs achetent l avenir et non le present ou le passé



moi je dis que les immobilieres commencent enfin a avoir un per acceptable et pour les secteurs cycliques on achete à des per hauts et on vend à des per bas

ouallah ouaalam comme disait un "expert special" Very Happy

moi je dirais que l'effort d'adoha est salutaire et performent dans une situation ou le secteur immobilier, on a beau rapporté qu'il s'ssoufle. je dirais également que le recentrage des activités d'adoha à son metier traditionnelle a été judicieux. en langage économetrique. la demande de segment est inelastique, cela veut dire qu'il ya une demande forte, et on peut tolerer une hausse des prix à l'inverse du standing et haut sanding.

enfin je dirais que adoha a quand meme superformé les résultats des autres stés jusqu'à la annoncé et que au vue de son poids dans la bvc, elle pourrait redonner confiance à la bourse et attirer de nouveaux investisseurs à l'opposé de colorado ou les onvestisseurs pourraient se tourner à atlas ou prodec

pkoi le rapport des CAC parlent d'un examen limité sur la situation provisoire ? ...elle clôture ses compte au 31/12?
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:52

ALAOUI a écrit:
Pelican a écrit:
ALAOUI a écrit:
2 DH de DIV, c'est très short.

Pas mal pour une entreprise dont le nombre d'action a fortement augmenté d'une année à l'autre.
Non seulement ce nombre a augmenté, mais elle a pu améliorer le bénéfice par action. Je dis chapeau.

Dans ce cas, jusqu'où irait son cours à ton avis?

BSR,un dvd de 2 dh pour 104 DONC DU 2% moins que le compte sur carnet Laughing Laughing , les grands ont ramasse leurs sous et l expectative regne
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:57

Oua Pelican, donnes nous ton avis sur la tendance d'DOUJA PROM ADDOHA stp.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:05

ALAOUI a écrit:
Oua Pelican, donnes nous ton avis sur la tendance d'DOUJA PROM ADDOHA stp.

Faites plûtot confiance à votre instinct, au moins vous serez vous même juge et partie de votre decision.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:08

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Getcha18

Addoha devra clairement perforer cette résistance majeure qui la bloque depuis des mois autour des 111, pour nous prouver qu'elle est repartit a la hausse!


Dernière édition par msekkat le Mar 29 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:35

fadel a écrit:
ALAOUI a écrit:
Oua Pelican, donnes nous ton avis sur la tendance d'DOUJA PROM ADDOHA stp.

Faites plûtot confiance à votre instinct, au moins vous serez vous même juge et partie de votre decision.

Ça n'empêche pas d'avoir des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: ADDOHA   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:48

ALAOUI a écrit:
fadel a écrit:
ALAOUI a écrit:
Oua Pelican, donnes nous ton avis sur la tendance d'DOUJA PROM ADDOHA stp.

Faites plûtot confiance à votre instinct, au moins vous serez vous même juge et partie de votre decision.

Ça n'empêche pas d'avoir des avis différents.
Pour moi elle ne depassera guere la barre des 108 en cours de clôture demain avec l'effet d'annonce du resultat 2010 et ce au vu de son perimetre de consolidation deja observée par le passée

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Zdk10
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:01

Auditeur a écrit:
ALAOUI a écrit:
fadel a écrit:


Faites plûtot confiance à votre instinct, au moins vous serez vous même juge et partie de votre decision.

Ça n'empêche pas d'avoir des avis différents.
Pour moi elle ne depassera guere la barre des 108 en cours de clôture demain avec l'effet d'annonce du resultat 2010 et ce au vu de son perimetre de consolidation deja observée par le passée

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Zdk10

MOI je suis un peu plus genereux, je pense qu'elle cloturera vers les 109 et qu'elle ira chercher les 110 en intraday,
Par contre:
si elle ne réagit pas du tout demain, cela signifie que le marché est vraiiiiiiment traumatisé ,
si elle casse les 112 en semaine elle ira peut etre loin cette petit douja

...c'est peut etre DOUJA PROM ADDOHA qui peut reveiller et donner un peu de peps à notre marché!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:09

fadel a écrit:
ALAOUI a écrit:
Oua Pelican, donnes nous ton avis sur la tendance d'DOUJA PROM ADDOHA stp.

Faites plûtot confiance à votre instinct, au moins vous serez vous même juge et partie de votre decision.




Pelican a écrit:


Surtout pour le court terme. Mais
apparement addoha a bien négocié ses crédits et le cummuniqué parle d'un
résultat financier améliorée grace au cout de la dette qui a baissé.
Ils ont fait un calcul de pros : Ramasser de l'argent gratos (
actionnaires ) et un emprunt afin d'amortir fortement les frais
financiers de projets présque finis et à venir...

En pratique, addoha a écrasé la théorie qui veut dire que l'augmentation de capital diminue à court terme le BPA.

Si
on veut comparer addoha, on doit le faire avec le nombre d'actions de
l'année dérniére, et là, la hausse du BPA serait encore époustouflante.
J'avance un engouement certain pour le titre à court terme et une
certaine altérnative par rapport aux bancaires.


Déja répondu en gras .

Je prévoit un sursaut, mais une résistance en hebdo a 110 dhs ( environs ). Addoha c'est une marchandise disponible à gogo dans les rayons des ptfs. C'est un résultat qui réconforte le titre, et il serait bien outillé en cas de reprise technique du marché.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:09

SNP

Résultats au 31 Décembre 2010

Chiffre d'affaires= ::::::::::::::: 848,4 Mdh ......... +7%

EBTIDA= ::::::::::::::::::::::::: 126,3 Mdh ........... -6%

Résultats net:::::::::::::::::::::: 64,4 Mdh ........ -3,3%

Dividende 13 Dh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub   Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 30 Mars 2010 ( CGI, addoha et involys pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 10 Mars 2010
» Séance du Mercredi 31 Mars 2010
» Séance du Mercredi 17 Mars 2010
» Séance du Mercredi 3 Mars 2010
» Séance du Mercredi 24 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: