Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seance du Mardi 05/04/2011

Aller en bas 
+26
lamiaalilou
OTHMAN
Service
haakoo
YFER
debutant16
mjid
cambiste
Yuguerten
Abouyasser
Denar
fadel
NIGHTWOLF²
newsblood1
nour2011
MITAH
naruto
adil79
radi
BIGHIDA
adil_box2000
Creatori
Pelican
Pixon
Menjesbi
darios
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:19

Yuguerten a écrit:




ELPAIS.ES
La 'Juventud sin futuro' se manifiesta el jueves


"Queremos recuperar nuestra capacidad para ser actores de un motor de cambio, combatiendo un país de precariedad", apuntan en su manifiesto




En Portugal, miles de jóvenes salieron a la calle para protestar contra la crisis y la falta de oportunidades.

En Inglaterra, los estudiantes protestaron por los recortes del Estado y en Italia se preparan para manifestarse contra la precariedad en la que viven.

Ahora en España, el colectivo Juventud Sin Futuro busca seguir los pasos de sus homólogos europeos y manifestarse contra lo que ellos consideran que está acabando con sus expectativas de futuro.


"Italia, Francia, Grecia o Islandia nos enseñan que la movilización es indispensable. El mundo árabe nos demuestra que la victoria es posible", añaden.

EL PAIS.ES
MARTA GARIJO / JUAN DIEGO QUESADA - Madrid - 05/04/2011

Very Happy l'esprit Bouazizi a traversé la méditerranée

500000 Anglais ont protesté à Londres c'est pas Rien, les Frais d'inscription aux universités British qui passent de 0 à 10000 Euros/an et l'Anglais moyen ne dispose que d'une épargne pour couvrir ses besoin pendant 3 jours !!!


Dernière édition par Pixon le Mar 5 Avr 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:20

bonjour,

svp est ce que quelqu'un pourrait me faire part des données metastock pour les journée du 01/04/2011 et le 04/04/2011.


je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:35

L'économie comme science "complexe"



LEMONDE.FR | 01.04.11 | 17h47



Les sciences de de la complexité ont le vent en poupe, notamment chez les adeptes des nouvelles technologies. La question est toutefois : servent-elles à quelque chose ? En clair, peuvent-elles prédire ? Ou sont-elles condamnées à produire des analogies et des graphismes, certes impressionnants, mais dont la valeur heuristique est nulle ou presque ?

La recherche d’applications pratiques… C’est ce Graal que les chercheurs du domaine traquent activement. On l’a vu dans un récent article où Dirck Helbing tentait de simuler le monde.


Un autre scientifique dont le nom est revenu à plusieurs reprises ces derniers temps est celui de Yaneer Bar-Yam, président de l’Institut pour les systèmes complexes de Nouvelle-Angleterre (Necsi). Il s’efforce de comprendre comment les systèmes complexes se manifestent dans les différents domaines de la connaissance : écologie, économie, politique… Il s’attaque ainsi à la question des crises économiques, nous apprend un récent article de Wired.
Bar-Yam affirme ainsi avoir repéré, dans la masse de données des fluctuations des marchés, un indicateur fondamental annonciateur des kraches.Il s’agit d’un comportement des marchés qui se caractérise par une tendance croissante à l’imitation de la part des acteurs. En général, les ventes et les achats s’équilibrent : environ 50% des actions augmentent quand 50% baissent. Lorsqu’un krash approche, le "co-mouvement" s’accroît. Autrement dit, un des deux mouvements dépasse significativement la barre des 50%.
Certes, a priori cette constatation n’a rien de novateur. Les économistes ont remarqué depuis belle lurette que les comportements massifs incontrôlables à l’origine d’une "bulle" ou au contraire d’une "panique" annoncent souvent des crises. Mais il existe des différences entre les travaux de Bar-Yam et cette vision commune. D’abord, pour ce chercheur, cette tendance s’inscrit dans le long terme, et n’intervient pas quelques jours voire quelques mois avant le "krach". Ainsi, avant la crise de 2008, le "co-mouvement" n’a cessé d’augmenter de manière régulière pendant plus de quatre ans. Il ne s’agit donc pas d’une situation où les marchés rentrent dans une phase de panique rapide due à un réflexe collectif. Dans l’illustration ci-dessous, la courbe du haut montre le développement des "co-mouvements". Plus le niveau est bas, plus la tendance à l’imitation est importante. On le voit, c’est un comportement qui va en s’accroissant dès 2003.
De plus, la cause de ce comportement d’imitation n’est pas exogène, autrement dit créée par des évènements extérieurs. Le phénomène est, au contraire, endogène, intrinsèque au mouvement des marchés. Pour l’équipe de Bar-Yam, il s’agit bien d’un effet de "panique", mais d’une panique "auto-induite", qui ne dépend pas directement des évènements extérieurs ou même des "bulles" spéculatives, quoique ces éléments puissent, bien entendu, jouer un rôle d’amplificateur dans le déclenchement de la crise. Par exemple, à propos du mini-krach du 17 septembre 2001 (le premier jour de bourse après les attentats du World Trade Center) Bar-Yam et ses collègues remarquaient dans leur papier publié sur arXiv que leurs recherches tendaient "à confirmer que cet événement n’était pas seulement une réaction au 11 septembre, mais qu’il était largement dépendant de la dynamique du marché".
Cette capacité à créer de la nouveauté sans avoir à recevoir d’information du monde extérieur semble bien une caractéristique fondamentale des systèmes complexes. Avant ce travail sur l’économie, Bar-Yam avait publié en 2009 un article sur la biologie qui aboutissait à des conclusions assez similaires. Selon lui, l’évolution des espèces était susceptible de se produire au sein d’une population de manière purement intrinsèque, par l’unique jeu des combinaisons génétiques et des mutations aléatoires. Autrement dit, pas besoin d’invoquer la nécessité pour les espèces de s’adapter à un environnement qui deviendrait l’arbitre des mutations, comme le suggère la théorie classique de la sélection naturelle. On ne peut que comparer cette nouvelle vision de l’évolution à celle des marchés évoluant spontanément vers des "catastrophes" indépendamment du monde extérieur ou presque.
PRÉVOIR LES TRANSFORMATIONS
L’article de Wired souligne que les travaux de Bar Yam appartiennent à une nouvelle branche qu’on appelle "l’éconophysique", autrement dit l’application au domaine social des comportements observés dans le monde matériel. Dans le cas des crises économiques, il s’agirait d’un processus nommé "transition de phase", comme la transformation de l’eau en glace ou, au contraire, en vapeur. Dans les transitions de phase, un processus lent, presque invisible se précipite brusquement pour changer l’état du système. On a alors l’impression que la transformation s’effectue "par surprise". Cela dit, le terme éconophysique est peut-être récent, mais l’étude de ces phases de transition est une caractéristique connue des systèmes complexes depuis longtemps. On appelle cela la "criticalité auto-organisée" et ce concept est au coeur du domaine depuis plus de deux décennies.
Les théories de la complexité ont largement inspiré Nassim Nicholas Taleb qui en raconte les effets dans son fameux livre Le Cygne Noir (aucune relation avec Nathalie Portman). Taleb utilise les théories de la complexité pour moquer les économistes qui évaluent les risques en termes "gaussiens", en traçant une courbe, une "moyenne" où les évènements les plus extrêmes sont également les moins probables. Au contraire, dans une vision "complexe" de l’économie ou de la société, les "catastrophes", les "cygnes noirs" (qui peuvent d’ailleurs aussi être positifs, comme le montrent les révolutions récentes dans le monde arabe) ont toutes les chances de se produire, et bien plus vite qu’on ne le pense.
Les théories de Bar Yam ne sont donc pas révolutionnaires, mais constituent plus probablement un clou supplémentaire dans le cercueil de l’économie classique. Cette recherche présente également l’intérêt de reposer sur un calcul assez simple (enfin, assez simple pour des mathématiciens), impliquant un paramètre unique. Elle propose un moyen d’explorer et d’anticiper l’arrivée de ces "catastrophes", et pourrait donc, si elle est confirmée, avoir des conséquences pratiques. Elle permettrait, sinon de prévoir l’imprévisible, du moins de s’y préparer intelligemment…Rémi Sussan
Revenir en haut Aller en bas
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Humeur : ¿?
Réputation : 1
Inscris le : : 11/09/2008

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:43

nas 3andom revolution f chari3 w7na 3mlinha fla bourse
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:47

Yuguerten a écrit:




ELPAIS.ES
La 'Juventud sin futuro' se manifiesta el jueves


"Queremos recuperar nuestra capacidad para ser actores de un motor de cambio, combatiendo un país de precariedad", apuntan en su manifiesto




En Portugal, miles de jóvenes salieron a la calle para protestar contra la crisis y la falta de oportunidades.

En Inglaterra, los estudiantes protestaron por los recortes del Estado y en Italia se preparan para manifestarse contra la precariedad en la que viven.

Ahora en España, el colectivo Juventud Sin Futuro busca seguir los pasos de sus homólogos europeos y manifestarse contra lo que ellos consideran que está acabando con sus expectativas de futuro.


"Italia, Francia, Grecia o Islandia nos enseñan que la movilización es indispensable. El mundo árabe nos demuestra que la victoria es posible", añaden.

EL PAIS.ES
MARTA GARIJO / JUAN DIEGO QUESADA - Madrid - 05/04/2011
Il ne manquait que ça
Si la saga bouazizi se propagerait jusqu'en ces contrées bonjour les dégats sur les marchés financiers
Revenir en haut Aller en bas
lamiaalilou




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 15/12/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:11

L'argent metal a atteind 39 $ voila une bonne raison pour la resiliance des cours des minières
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:19

mjid a écrit:
http://www.involys.com//images/involys/file/Involys_EchoPlus_230211.pdf


Salam,

A si Mjid, had involys c'est le genre de sociétés dont on a parlé hier, j'étais coincé sur cette valeur pendant 2 ou 3 ans et je l'ai liquidé finalement après avoir réduit mon cmp. A l'époque, je suivais ses communications, dans les journaux, elle signe toujours des contrats qui vont rapporter des millions de MAD et en fin d'année elle annonce des résultats négatifs. Quand, j'ai demandé aux gens qui connaissent son PDG, qu'est ce que vous en pensez de cette valeur, ils m'ont répondu : Ach dak tedkhoul fchi haja fiha hadak lmoukhalwid. S'il me lit, ce n'est pas moi qui a dit cela, mais ses connaissances !!!
A travers ces années de cotation, pour moi, INV est une valeur de LOTO et même si elle achète Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), elle va annoncer un résultat négatif. Ce que je regrette, ce n'est pas le fait de rester coincé sur la valeur, mais les 3 heures d'attente chez UPLINE pour souscrire (Il y avait BENCHAABOUN aussi de la BP !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:26

Attijari Wafa-bank - cote d'ivoire :


Côte d'Ivoire : Fillon confirme que Gbagbo négocie son départ

Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:28

creatori a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr

cava faire bien jazzer Very Happy

http://www.goud.ma/%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%A7%D9%85-%D9%8A%D9%82%D8%AA%D8%B1%D8%AD-%D8%AA%D8%BA%D9%8A%D9%8A%D8%B1-%D9%87%D9%88%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8_a1167.html

Mrs Creatori et Pelican qu'en dites vous "l'identité islamique remplacé par l'appartenance civilisationelle" sans parler de l'égalité homme-Femme et la suprimatie des lois internationales sur celles nationales et pire encore "الصحراء الغربية" au lieu du sahara Marocain ... lol! un coup dur pour les 10 Avril


tu veux dire un coup dur pour le PAM et son arrêt de mort


Mais comment le Roi peut rester commandant des croyants dans un pays qui n'est pas islamique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Managem   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:33

lamiaalilou a écrit:
L'argent metal a atteind 39 $ voila une bonne raison pour la resiliance des cours des minières

Sans oublier le cours de l'OR qui frole actuellement la barre des 1448 $ l'once de quoi avoir un effet positif sur les cours des miniers en l'occurence Mnagem qui a vu son cours booster aujourd'hui en cours de clôture à Dh 796.
A suivre...

http://www.24hgold.com//francais/home.aspx?money=newyork
Revenir en haut Aller en bas
lamiaalilou




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 15/12/2010

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:40

Auditeur a écrit:
lamiaalilou a écrit:
L'argent metal a atteind 39 $ voila une bonne raison pour la resiliance des cours des minières

Sans oublier le cours de l'OR qui frole actuellement la barre des 1448 $ l'once de quoi avoir un effet positif sur les cours des miniers en l'occurence Mnagem qui a vu son cours booster aujourd'hui en cours de clôture à Dh 796.
A suivre...a si AUDITEUR mng vend son or à 411 $ et c'est une couverture totale càd 100 %

http://www.24hgold.com//francais/home.aspx?money=newyork
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:00

lamiaalilou a écrit:
Auditeur a écrit:
lamiaalilou a écrit:
L'argent metal a atteind 39 $ voila une bonne raison pour la resiliance des cours des minières

Sans oublier le cours de l'OR qui frole actuellement la barre des 1448 $ l'once de quoi avoir un effet positif sur les cours des miniers en l'occurence Mnagem qui a vu son cours booster aujourd'hui en cours de clôture à Dh 796.
A suivre...a si AUDITEUR mng vend son or à 411 $ et c'est une couverture totale càd 100 %

[url=http://www.24hgold.com//francais/home.aspx?money=newyork
http://www.24hgold.com//francais/home.aspx?money=newyork[/quote][/quote[/url]]

pour quelle année cette couverture se terminera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 05/04/2011   Seance du Mardi 05/04/2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 05/04/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 24 Mai 2011
» Séance du Mardi 2-08-2011
» Séance du Mardi 3 Mai 2011
» Séance du Mardi 31 Mai 2011
» Séance du mardi 10 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: