Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Aller en bas 
+30
farfaraway
alpha74
louka
Auditeur
khalidjdid
Hatim
assia aladin
haakoo
lida
Sissa
Google
118
towa
radi
MITAH
satoune
korich
YFER
abdrrahim1
MC4
Pixon
NIGHTWOLF²
Creatori
OTHMAN
alibaba40internautes
darios
YAT
ALAOUI
Menjesbi
omarf1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
louka




Nbre méssages : 90
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:50

pourquoi pas 1100 en fin de demaine,vendredi. si on croit ce graph auditeur
Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Hyh1010
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:59

naruto a écrit:
les matieres premieres en perte de vitesse?
Les prix des matières premières, qui ont récemment atteint des sommets, se sont effondrés de concert cette semaine. Sur la seule journée de jeudi, les cours du brut ont plongé de quelque 10 dollars à Londres comme à New York, en dessous de la barre de cent dollars, alors que dans le même temps, les prix du cuivre et de l'aluminium chutaient de 5%. De son côté, l'étain dévissait de 7%. Les analystes internationaux expliquent ce dévissement par «l’exacerbation de l’inquiétude quant aux indicateurs économiques des États-Unis et de l’Allemagne». Jugé «irrationnel», par ces mêmes analystes, l’affolement a poussé les investisseurs à se précipiter pour liquider leurs placements et se réfugier dans le dollar, qui lui, a rebondi. L’or et l’argent qui jouaient ce rôle, ont vu leurs cours voler en éclats. Le prix de l'argent, qui avait doublé en l'espace de six mois, a perdu plus de 30% sur l'ensemble de la semaine, tombant non loin de 33 dollars l'once vendredi, six jours après avoir tutoyé le sommet historique des 50 dollars. Cette chute, et dans une moindre mesure celle de l'or, ont effrayé les investisseurs les plus prudents. L'annonce par les médias financiers que le milliardaire américain George Soros lui-même, investisseur avisé, liquidait ses positions longues sur l'or n'a guère contribué à rassurer les opérateurs.
lesechos.ma
Matières premières : les prix plongent, sur des marchés qui s'affolent





Les prix des matières premières, récemment grimpés à des sommets, se sont effondrés de concert cette semaine, métaux et pétrole dégringolant sur un marché gagné par l'affolement, pâtissant d'un rebond du dollar et inquiet de l'économie américaine.

Sur la seule journée de jeudi, les cours du brut ont plongé de quelque 10 dollars à Londres comme à New York, alors que dans le même temps, les prix du cuivre et de l'aluminium chutaient de 5% et que l'étain dévissait de 7%.

"Une série d'indicateurs macroéconomiques médiocres aux Etats-Unis et en Allemagne ont inquiété le marché, déjà échaudé par les fortes hausses des stocks pétroliers aux Etats-Unis", a expliqué à l'AFP Amrita Sen, de Barclays Capital.

Une forte augmentation des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis est ainsi venue exacerber les craintes des opérateurs sur la résistance de la demande pétrolière américaine face au niveau élevé des prix du baril.

"On a alors assisté à un vent de panique et des ventes massives sur toutes les matières premières, alors que dans le même temps un net rebond du dollar accroissait la pression sur les marchés", relate Myrto Sokou, du courtier Sucden.

Le renchérissement du billet vert face à l'euro, après des propos plus prudents qu'attendu du président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet, rendait encore moins attractifs les achats de matières premières libellés en dollars pour des investisseurs aux abois.

"Ces inquiétudes sur l'économie ne justifiaient absolument pas un plongeon aussi violent", a commenté Mme Sen, mettant en cause "une certaine irrationalité".

"Les indicateurs économiques ou les fluctuations du dollar n'avaient pas à eux seuls le pouvoir de faire chuter les cours du brut de 10 dollars... La raison la plus importante, c'est simplement qu'une correction était nécessaire" après la récente flambée des prix, suggère de son côté le cabinet JBC Energy.

Quelques jours plus tôt, les métaux précieux avaient donné le ton: dès lundi, l'argent avait vu son éclat se ternir brutalement, avec une chute de 12% en l'espace de quelques minutes.

Le prix de l'argent, qui avait doublé en l'espace de six mois, a perdu plus de 30% sur l'ensemble de la semaine, tombant non loin de 33 dollars l'once vendredi six jours après avoir tutoyé le sommet historique des 50 dollars.

Ce violent retournement n'a guère surpris les analystes, dont beaucoup avaient récemment mis en garde contre une éventuelle bulle sur le métal gris.

Cette chute, et dans une moindre mesure celle de l'or, a effrayé les investisseurs les plus prudents "pour qui faire face à une telle volatilité des prix, c'est se retrouver au Far West", ont souligné les analystes de RBS.

L'annonce par les médias financiers que le milliardaire américain George Soros lui-même, investisseur avisé, liquidait ses positions longues sur l'or n'a guère contribué à rassurer les opérateurs.

Ceux-ci sont partagés entre le scénario d'un "super-cycle" -qui verrait les prix des matières premières grimper de manière continue grâce à la reprise économique occidentale et l'appétit robuste de la Chine- et l'éventualité d'une bulle sur le point d'éclater.

La banque d'investissement Goldman Sachs avait déjà mis en garde il y a trois semaines, dans une note très remarquée, sur la possibilité d'un repli sensible des cours, et s'était elle-même résolue à clôturer ses positions à l'achat sur un panier de matières premières.

Cependant, l'or devrait rester protégé par son statut de valeur refuge face aux menaces inflationnistes, et un déclin prolongé des cours du pétrole paraît peu probable.

La demande mondiale reste solide et l'offre sous la menace des tensions dans le monde arabe, le brut léger de Libye faisant encore cruellement défaut, a insisté Amrita Sen.
Revenir en haut Aller en bas
saly




Nbre méssages : 11
Réputation : 0
Inscris le : : 11/04/2011

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:57

Google a écrit:
saly a écrit:
bonjour tout le monde, Pourquoi la snep a t elle baissée?
le probleme de snep c'est que la majorité des investisseurs n'ont plus de confiance en cette valeur pour les raisons que vous connaissiez tous , tous les detenteurs de Snep maintenant ont des moins-valu (sans exception) venant par la suite une manque de liquidité sur le titre et une manque de speculation dessus ces detenteurs de titre ne savent pas comment s'en sortir.
le dividende de 13 DH n'arrive pas à ameliorer la valorisation de titre ni attirer l'attention de qui que ce soit dans le marché ,en plus le faible volume d'echange en daily rend la speculation sur la valeur trop risquée la valeur se trouve donc delaissée pour une eventuelle valorisation de 326 DH
En utilisant l'indicateur DMI/ADX qui mesure la force d'une tendance le graph ci dessous montre une evolution negative du cours (au dessous de 25%)toutes les tendances sont negatives: le court-terme (courbe en noir) ,le moyen terme ( en vert) et le longue terme ( en rouge). bref: sans perspectives brillantes ,un programme de rachat efficace et une communication franche le cours pourrait tomber dans un autre creux, cette fois ci ce serait au dessous de 300 DH.
Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Snep10
ça reste un avis scratch



Merci infiniment google merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:20

Auditeur a écrit:
khalidjdid a écrit:
MC4 a écrit:


le 24 Septembre 2011 vers 11h45 au croisement de jupiter avec l'axe de Saturne!



Je n'ai pas demandé quelle date just quel horizon ?.


On reproche à M. Auditeur de donner des cibles et la suite vous la connaissez Laughing
tu n'as trouvé que moi comme excuse
repond MC4 à sa replique
wa baz
les 1040 de Managem c'est pour le mardi 17/05/2011 à 10h05


Moi je pense que c'est pour le mardi 11 DOU AL HIJJA 1040 HIJRIA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:24

khalidjdid a écrit:
Auditeur a écrit:
khalidjdid a écrit:




Je n'ai pas demandé quelle date just quel horizon ?.


On reproche à M. Auditeur de donner des cibles et la suite vous la connaissez Laughing
tu n'as trouvé que moi comme excuse
repond MC4 à sa replique
wa baz
les 1040 de Managem c'est pour le mardi 17/05/2011 à 10h05


Moi je pense que c'est pour le mardi 11 DOU AL HIJJA 1040 HIJRIA Laughing

ha ha ha :| on est en 1432, tu pouvais trouver plus drole tu as gaché notre humour en fin de week, 7rame 3lik confused

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:27

creatori a écrit:
khalidjdid a écrit:
Auditeur a écrit:

tu n'as trouvé que moi comme excuse
repond MC4 à sa replique
wa baz
les 1040 de Managem c'est pour le mardi 17/05/2011 à 10h05


Moi je pense que c'est pour le mardi 11 DOU AL HIJJA 1040 HIJRIA Laughing

ha ha ha :| on est en 1432, tu pouvais trouver plus drole tu as gaché notre humour en fin de week, 7rame 3lik confused



Le sens de l'humour c'est votre point fort Laughing je ne veux pas vous faire de la concurrence sur ce volet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:30



Est ce qu'on peut faire de l'Analyse Technique sur la base du calendrier de l'hégire ?
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:54

A-B= 48 J

B-C= 33 J

C-1= 67 J

1-2= 160j

2-3= 131 J

3-4= 121 J

4-5= 145 J

5-?= 115 J
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:09

haakoo a écrit:
A-B= 48 J

B-C= 33 J

C-1= 67 J

1-2= 160j

2-3= 131 J

3-4= 121 J

4-5= 145 J

5-?= 115 J

c'est la durée des vagues d'elliot ? mais je ne pense pas qu'on puisse prévoir le temps qu'une vague peut durée , le cas SNEP et le meilleur exemple , etc etc

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
naruto

naruto


Nbre méssages : 262
Réputation : 5
Inscris le : : 22/11/2010

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:15

creatori a écrit:
haakoo a écrit:
A-B= 48 J

B-C= 33 J

C-1= 67 J

1-2= 160j

2-3= 131 J

3-4= 121 J

4-5= 145 J

5-?= 115 J

c'est la durée des vagues d'elliot ? mais je ne pense pas qu'on puisse prévoir le temps qu'une vague peut durée , le cas SNEP et le meilleur exemple , etc etc
snep ne surf pas sur les vagues d'elliot, des son introduction ,elle s'est spécialisée ds la plongée sous marine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:10

Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Masi_w12

A-B= 48 J

B-C= 33 J

vague d'imp= 67 J

1-2= 160j

2-3= 131 J

3-4= 121 J

4-5= 145 J

5-?=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca   Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 13 Mai 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 18 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
»  Séance du Vendredi 8 Avril 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 4 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca
» Séance du Vendredi 25 Mars 2011 + Week End à la bourse de Casablanca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: