Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du mercredi 11 mai 2011

Aller en bas 
+28
satoune
haakoo
alibaba40internautes
rachidi
Denar
farfaraway
khalidjdid
MITAH
Pedroscom
laticactus
MC4
Menjesbi
Service
Asmaa
YFER
abdrrahim1
ad
louka
benji31
NIGHTWOLF²
Espoir
naruto
Hatim
Creatori
Pelican
adil79
Pixon
YAT
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: ATH   Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:50

Sujet: Re: Séance du lundi 09 mai 2011 Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 EmptyLun 9 Mai - 21:10Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_multiquote_off_fr Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_quote_fr Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_edit Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_report Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_lock_report


Autohall.
La valeur qui a réagit aux proposition de l'AGO et Extra qui a decidé de distribuer un dividende ordinaire et un autre extra.
En fait si c'etait pas cette decision, la valeur serait dans l'oubliette, d'autant que le secteur est entrain de subir de plein fouet les effets de la crise.
Messieurs, dames
faite attention et ne suivez pas à l'aveuglette les recommandations de part et d'autres. On ne fait que servir ceux qui exprime le besoin.
En effet, sur une echelle temps en date du 01/01/2009, la valeur me semble evoluer dans un trend lateral à tendance stable avec un cours par rapport à sa droite lineaire qui ressorte à DH 88 comme en temoigne le graph suivant. Au dela de cette cible, on ne va que vous aceuillir est à bras ouvert pour vous faire avaler les equipements d'Atohall. Alors manger et modérer.

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Ooo10


Revenir en haut Aller en bas
newline




Nbre méssages : 649
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:59

Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011)



https://www.youtube.com/watch?v=-aDbDim-TQ8

très intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:54

YFER a écrit:
YFER a écrit:
satoune a écrit:


DT transmet directement les ordre saisis a la bourse ?
ou bien il y a un temps d'attente chez DT

je suppose que ce n'est pas automatique 100%, il y a une validation manuelle quelque part (ou bien chez DT ou bien chez BVC): les notres excelent dans les spécifiques, il est fort probable que les plateformes, de part et d'autre, ne sont pas utilisées dans la norme standard, on peut très bien imaginéer des tables intermédiares ou transitent les ordres (chez DT) avant le transfert vers BVC ou avant l'enregistrement sur le carnet d'odre (chez BVC).
En tout cas, si j'avais une SDB et nonobstant toute contrainte juridique explicite (nous allons à deux vitesses, la technologie est beaucoup en avance par rapport aux textes juridques dont certains datent d'avant 1930), je serais mon propre adversaire si je ne songerais à mettre en place dans mon système des trucs comme ça
j'ai deja verifié à plusieurs reprise que mes ordre s'affichent dans le CO sans delais apres la validatoin.
Idem pour l'execusion des odres et le credit ou debit du compte espèce.
Cpd avant avant la cloture c'est une autre histoire.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:06

Pelican a écrit:
ad a écrit:
Salam

Au moment où on pense augmenter nos impôts le Canada les baissent à 15% pour encourager l'investissement, stimuler l'économie et baisser le chômage.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/baisses-d-impot--flaherty-va-de-l-avant/530594

Et comment on va financer l'investissement public en réduisant les impôts. N'oublions pas que l'État reste LA locomotive en terme d'investissements. Les autoroutes, barrages, ports, hôpitaux, armée...c'est pas des privés qui y investissent.

Cependant au Maroc, il faut à mon sens, refaire le système qui peut donner plus d'argent à l'Etat que le système actuel. Un secteur grand comme l'agriculture échappe au Fisc. Réste aussi quelque chose à faire dans les barémes. Aujourd'hui toucher 15 000 dhs ne doit pas etre taxé au maximum. Il faut davantage d'efforts pour encourager les pauvres à intégrer la classe moyenne à travers un baréme qui leur donnera la chance de consommer plus ( donc la baisse de l'impot sera compensée par la hausse des recettes TVA ). Instituer un impot sur les grosses fortunes ou les " trés " gros salaire.

Coté dépenses, il y'a bcp de gaspillages. Ca tout le monde le sait.


Le Canada est un pays développé (G8) on ne peut le comparer à un pays sous développé comme le Maroc.
Le Canada a un PIB qui lui permet de réduire son IS. Dans l'article, ils parlent d'IS et non d'IR. Chez nous même si l'IS est élevé la base imposable est très réduite, seules les grandes entreprises et multinationales qui le paient (à part celles qui sont dans les zones franches). Alors que, la plus part des PME finissent l'année avec du négatif (en intégrant même la mdamma de la belle mère dans les charges, ...).
Au canada, l'informel même s'il est à plus de 6 milliards de dollars il représente un pourcentage minime dans le PIB. Alors, qu'au Maroc il représente une grande partie (A derb Ghalef seulement on réalise des millions de DH par jour de bénéfices en noir).
En ce qui concerne l'IR, il est élevé au Canada, mais le système de remboursement combiné au smig élevé et à l'absence du chômage (les personnes en chômage sont des personnes qui ne veulent pas travailler ou des personnes qui recherchent un travail spécifique).
Au Maroc, le Smig est très bas et ne garantit même la dignité de la personne, l'IR est élevé pour la classe moyenne ....
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 907
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:12

Auditeur a écrit:

Sujet: Re: Séance du lundi 09 mai 2011 Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 EmptyLun 9 Mai - 21:10Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_multiquote_off_fr Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_quote_fr Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_edit Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_report Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_lock_report



Autohall.
La valeur qui a réagit aux proposition de l'AGO et Extra qui a decidé de distribuer un dividende ordinaire et un autre extra.
En fait si c'etait pas cette decision, la valeur serait dans l'oubliette, d'autant que le secteur est entrain de subir de plein fouet les effets de la crise.
Messieurs, dames
faite attention et ne suivez pas à l'aveuglette les recommandations de part et d'autres. On ne fait que servir ceux qui exprime le besoin.
En effet, sur une echelle temps en date du 01/01/2009, la valeur me semble evoluer dans un trend lateral à tendance stable avec un cours par rapport à sa droite lineaire qui ressorte à DH 88 comme en temoigne le graph suivant. Au dela de cette cible, on ne va que vous aceuillir est à bras ouvert pour vous faire avaler les equipements d'Atohall. Alors manger et modérer.

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Ooo10


merci cher auditeur je veux sortir ajd'hui mais je veux attendre les 90 DH

je veux de nous faire un petit commentaire sur colorado , il me semble qu'elle prend la même tendance de ath et merci
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:26

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31483
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:29

Pelican a écrit:
YFER a écrit:
Pelican a écrit:
laticactus a écrit:une idée sur les grands salaires au Maroc:

1- HOLDINGS
Mustapha Bakkoury Caisse de Dépôts et de Gestion 130 000 DH nets /mois
.
Driss Benhima Royal Air Maroc 130 000 DH nets /mois.

Anas Alami Barid Al-Maghrib 80 000 DH nets /mois.
.................



-------------------------------------------------


Je vous met au défi de nous indiquer la source officielle de ce que vous avec repris d'autres sites mensongers.

Ca doit être un ancien article non actualisé, y en a qui dépassent 500 000 DH NET PAR MOI (


C'est pas actualisé, ça n'a jamais été publié officiellement, ce sont des foutaises de sites comme hibapress, hespress....en mal de sensations. Les clauses de confidentialité ne permettent pas d'annoncer des salaires publiquement. JE peux meme pas savoir le salaire du directeur de ADDOHA dans laquelle pourtant je suis actionnaire.

rz9hom hadak si bien sur c'est justifié.
Je ne pense pas qu'un mec comme ahizoune va s'assoir dans le fauteuil du DG de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) avec 50 000 dhs/mois.

Il y'a des profils, et des statuts dans la fonction ou il faut être bien payé, sinon t'aura des " éléves " dans le poste. Ceu qui étudient à Harvard, ponts et chaussées, ont un réel apport scientifique ou ayant fait leurs PREUVES dans des entreprises ou des institutions prestigieuses méritent de bons salaires.


CIH débauche des chefs d'agence de la SGMB et les embauche à 13 000 dhs dans des agences au milieu de logements économiques.



Le problème n'est pas le salaire, comme je l'avais déjà mentionné, ou les avantages en nature et les primes raisonnables. Le problème c'est le vol. Personnellement, je trouve que se sont des salaires très bas et je suis même pour les doubler pour ces postes. Mais, juste que la personne se contente du salaire et des primes réglementaires et des avantages en nature déclarés.
Un ex : un ex secrétaire d'état, kayta9a allah, son fils, ne pouvait pas se louer un appartement avec son premier salaire à Maroc Telecom et il est resté avec ses parents jusqu'à ce qu'il a changé de travail et évolué dans ses fonctions. Alors que, les fils d'un autre secrétaire d'état chacun de ses enfants coute à l'état peut être plus des 50000 dh de son salaire, des canadiennes qui sont parties avec des amis marocains au Maroc ont rencontré sa fille qui les a invité pendant une semaine, ils ont dit qu'ils n'ont rien payé ni l'autoroute, ni les hôtels 5 étoiles, à la maison toujours le traiteur avec saumon et langouste ..... un groupe de 6 personnes.
En plus, pour ces postes M. PELICAN, ce n'est pas la compétence technique, ce sont les relations humaines (réseautage, leadership, ..), dans le domaine technique la réussite technique est pour 15 % et les relations humaines pour 85 %, alors que dans les domaines de la gestion elle descend à 10 % et dans le marketing et la communication à 5 % à peu près. Le reste c'est soit qu'ils se sont fait eux même (exemple de Salim CHEIKH DG de 2M) ou bien bak sahbi comme dit M. PIXON.
Pour les personnes qui demandaient l'autre jour pour les études, si c'est pour vos enfants il faut investir plus sur le coté humain (relations humaines, parole en public, réseautage, ...) que sur l'école, on peut même étudier à la maison et se forger un profile international. Mais, pour un profile marocain, il faut ajouter l'école et l'association ou lhizb. Ex : Maroc Telecom, si ce n'était pas le mouvement populaire, jamais vous ne verrez le nom d'AHIZOUNE dans un journal (Wa allahou a3llam), ni la plus part des membres du conseil d'administration (Chkoun gal hta s7ab Vivendi dakhlin fl7araka !!!!), le ministère des finances (USFP dans la période OULAALOU), ...... Et comme avait dit M. Créatori on peut acheter des livres de Derb Ghalef à 10 % (Chez mustapha ou Lhaj....) de leurs prix réels dans les libraires, qui peuvent aider vos enfants que de payer des écoles à 50000 MAD par année. Donc, il faut leur consacrer le temps plus que l'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:49

newline a écrit:
Michel Collon: bon arabe/mauvais arabe, médiamensonges, Libye (Ce soir ou jamais - 21 mars 2011)



https://www.youtube.com/watch?v=-aDbDim-TQ8

très intéressant!!!

Michel Collon est toujours intéressant à écouter ....
" le bon arabe est celui qui donne du pétrole aux E.U" Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 12410
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:58

Bonsoir,


Je suis d'accord avec M.Omarf, j'ai vu ces salaires une vingtaine de fois (Telquel, journaux électroniques, facebook, envoyés par certaines personnes qui croient dénoncer les gabegies...).

Il y a bcp de démagogie, de populisme et de recherche du sensationnel dans le traitement médiatique de ce sujet.
A chaque fois que je jetais un coup d'œil sur ces salaires je me disais qu'il s'agit de salaires à peine correctes voire parfois bas par rapport aux responsabilités assumées (à condition bien sûr que ces responsabilités soient bien assumées).

Pour moi le problème est à chercher ailleurs :

* La procédure de sélection de ces hauts cadres et sa transparence (qui doit être basée exclusivement sur la compétence) ;

* La procédure d'évaluation du travail de ces responsables, ils doivent rendre des comptes de leurs gestions : démis de leurs fonctions en cas de mauvaise gestion ou de mauvais résultats et jugés par des tribunaux en cas de détournement ou de dilapidation de l'argent public ;


En résumé et d'une manière générale :

* Pas d'impunité quelque soit la fonction occupée (D.G, ministre...);

* Égalité des chances pour revenir à la dernière partie du msg de M. OMARF : A leurs naissances le fils du chaouch doit avoir les mêmes chances que le fils du Ministre de progresser dans la vie et d'occuper des postes de responsabilités.

Actuellement le fils du chaouch a une probabilité élevée de devenir vendeur ambulant ouvrier dans le scénario optimiste et le fils du Ministre a une probabilité élevée d'avoir un salaire supérieur à 30 000 DHS vers l'âge de 30 ans (scénario pessimiste pour le fils du Ministre Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Managem   Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:38

creatori a écrit:
benji31 a écrit:
creatori a écrit:


L'Or et l'argent aussi, n'oubliez pas que le plus haut de MNG est à 933, elle traite mnt a 930 !!

BOnjour à tous!!
qu'est ce qui se passe si ca depasse les 933 ?

Est-il encore interessant de se placer ??

Merci !!

la seule décision te revient, pour qu'on se mettent d'accord. sinon me concernant MNG avec un CMP de 828dh n'est pas MNG avec un CMP de 942, le risque est plus important en cas de baisse.

ceci dit, le titre au dépassement de son plus haut augmente ses probabilités pour un objectif a 1040 (933-826 = 107 ; 933+107 = 1040)

tu peux te placer avec un stop loss a 917 a respecter quoi qu'il arrive

NB : les 826 sont le plus bas de la dernière vague corrective baissière aprés avoir atteind les 933. aussi le titre entre en zone de surachat , mais a tracé hier une configuration chandeliere haussière (Hammers de type Hanging man synonyme de forte tendance haussiére)

Trés bien vu Créatori.
Comme je le disais le Week End, le titre Mnagem est sur le point de nous afficher un cours histhorique qui serait gravé dans la mémoire des analystes pour ce 1er semestre 2011. Un cours qui pour certain est loins d'être justifié. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que les arguments d'une augmentation de capital qui est sur les railles et que le prix de souscription et celui des droits preferentiel de soucription restent un suspence et un enigme pour le Marché.
Qu'elle sera le prix de lancement qui sera proposé ?
Seul le communiqué nous repondra et le je vous assure je ne sais pas...
Pour Managem, la cible de DH 1040 est toujours opérationnelle. sinon je pourrais avancé la barre de DH 1099 ( 932+(932-765).
Pour demain je table à un cours de clôture entre les 933 et les 977DH, mais ce qui est sure on touchera les 940 demain.Aprés la cible serait directement la barre des DH 1040.
A suivre...

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Jjj12
Revenir en haut Aller en bas
farfaraway




Nbre méssages : 101
Réputation : 2
Inscris le : : 23/02/2011

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:38

khalidjdid a écrit:
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31483

Quel est votre avis sur le sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:45

farfaraway a écrit:
khalidjdid a écrit:
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=31483

Quel est votre avis sur le sujet svp?



Mon avis je l'ai déjà donné hier soir lorsque j'ai donné l'info concernant cette invitation du CCG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 11 mai 2011    Séance du mercredi 11 mai 2011   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mercredi 11 mai 2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mercredi 18 - 05 - 2011
» Seance du mercredi 23/02/2011
» Seance du Mercredi 16/03/2011
» Seance du Mercredi 06/04/2011
» Séance du Mercredi 25 Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: