Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Seance du Jeudi 19 Mai 2011

Aller en bas 
+25
MC4
madex
khalidjdid
omarf1
Auditeur
alibaba40internautes
Analyse
Admin
Yuguerten
Denar
nasr_live
debutant16
NIGHTWOLF²
lida
newline
Menjesbi
Pixon
ad
abk1
Sissa
Hatim
Service
MITAH
Pelican
YAT
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:36

agora a écrit:
Pixon a écrit:
Sissa a écrit:


Faut bien ouvrir les yeux et voir que nous sommes au tout début d'une nouvelle ère. C'est le changement de tout le systéme de valeurs, de moeurs, de société etc...

Appelons-cela révolution, ou comme vous voulez. Le système néo-liberal, socio-démocrate a donné tout ce qu'il a pu donner et a montré ses limites et ses faiblesses.

Les bricoles que les dirigeants actuels, tout horizon confondus proposent, tiennent le temps d'un réunion de salon et paff.

A Madrid, à Cordue, à Seville et toutes les grandes villes de l'Espagne, les jeunes sont restés campés depuis 2 jours dans les places publiques, sous la pluie et le regard de la police. Les commerçants du coins leur ont porté le petit déjeuné pour qu'ils résistent.
Ils rénient du systéme électoral actuel, car il n'apporte a`la jeunesse aucune solution à leurs problèmes.

Ce qui me fait plaisir dans cette histoire, c'est que cette fois, c'est nous les nord-africans les précurseurs de ce mouvement.

“We are watching history unfolding,There are very few moments in our lives, when we have the chance to
see history in the making and this is one of them.” Barack Obama commentant la révolution Egyptienne.

En tant qu'arabe, j'ai honte.

Nos jeunes demandent exigent des postes de fonctionnaires alors que les leurs revendiquent une politique menant à la croissance et à la création de l'emploi (croissance = emplois dans le privé).

Nos jeunes veulent tout immédiatement et ellico presto alors que les leurs souhaitent un système électorale capable de donner de bon résultats dans le futur.

Nos jeunes manifestent les dimanches car leurs meneurs sont surement occupés économiquement les autres jour de la semaine alors que les leurs réservent du temps ouvrables à leurs revendications.

Deux jours déjà qu'ils campent dans la rue et aucune vitrine n'a été cassé, aucun magasin ou établissement bancaire n'a été pillé, une voiture n'a été saccagée et aucun citoyen n'a été tabassé ou arrêté. Tout le monde connaît ses droits et ses limites alors que chez certains des nôtres (citoyens et autorités) ont s'en tape royalement.

Ils descendent dans la rue, et tout les indices boursiers européens sont au vert (Espagne + 0,25%; Italie + 0,44%; FTSeurope + 0,73%), alors que nos places boursières se sont effondrées dès les premiers bruits de revendications à des milliers de kilomètres.

Alors, surtout ne nous ridiculisons pas d'avantage en cherchant la comparaison.

1º Le premier jour du sitting, il y a eu de la casse de la part de groupes anarchistes et la police de Madrid a chargé à l'aube pour déloger les manifestants. Donc la casse est partout

2º Ceux qui reclament une place de fonctinnaires ce ne sont pas les gens de place Tahrir, ni font partie de la mouvance 20 février. Des nullard il y en a partout, égallement.

3º A Puerta des Sol, épicentre de la movida de Madrid, on a hissé une banderole pour saluer le mouvement de Place Tahrir . Donc faut pas avoir honte d'être arabe.

4º Choisir le dimanche pour protester est plus responsable, car c'est sacrifier un jour de repos et ne pas passer la note au compte de la princesse.

5º Nous ne pourrons jamais nous comparer, dans le domaine des revendications sociales, à des pays qui ont une tradition de plus de 2 siècles.

6º Finalement, quand Diac Salaf cotera 200 voire 400 DH, ou MNG 1400DH le mois de mars (cours arrêtés avec brio par notre plus grand expert), à ce moment-là je pourrais chercher à faire le lien entre la BVC et la chose publique nationale
Revenir en haut Aller en bas
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:49

Service a écrit:
Révolution espagnole, italienne...

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Hesel10

Indignez vousView more documents from www.bourse-maroc.forumactif.org.


lors de ma derniere visite a Bruxelles,je suis allé a l'universite ULB (tres reputée)ou M.HESSEL donnait une conference du meme theme,
il est un des premiers signataires de la charte international des droits d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:53

AUDITEUR
je suis aussi pas rassuré pour le MASI demain ,il suffit de voir l'impact du detachement du dvd Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) qui pese bcp ,sans parler du vendredi qui est en general baissier,j'espere me tromper
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:54

khalidjdid a écrit:
Sissa a écrit:
abk1 a écrit:


tu veux dire révolution ratatouille ?

Est ce que tu parles du feuiileton des 20 cafards ?


Bonsoir,

Dans un post à propos de l'espagne M. Sissa nous dit :


Ce qui me fait plaisir dans cette histoire, c'est que cette fois, c'est nous les nord-africans les précurseurs de ce mouvement.





Le printemps Arabe
est un modèle de dignité à encourager ou une bêtise à combattre et à insulter ?

Éclairez moi mes amis, je n'arrive pas à suivre le raisonnement de plusieurs forumistes qui défendent la chose et son contraire.

Hoba hoba spirit ont chanté un truc qui donne un début d'explication à ce phénomène Laughing Laughing Laughing




Je crois que j'ai mal interprété le 1er msg de M. Sissa.

SORRY :embarasse :embarasse :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:01

madex a écrit:
AUDITEUR
je suis aussi pas rassuré pour le MASI demain ,il suffit de voir l'impact du detachement du dvd Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) qui pese bcp ,sans parler du vendredi qui est en general baissier,j'espere me tromper


peut etre aussi un effet de la greve d'aujourd'hui
http://www.fdt-maroc.org/spip.php?article1121
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:05

CMT : Nouvelle levée probablement pour financer son plan de développement à l’international
Fait : Avis de convocation à l’AGO réunie extraordinairement le 20 juin 2011.

Analyse : La COMPAGNIE MINIERE DE TOUISSIT –CMT- convoque ses actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire –AGO- réunie extraordinairement le 20 juin 2011 afin de délibérer sur le principe d’émettre, dans un délai d’un an, un ou plusieurs emprunts obligataires, en une ou plusieurs tranches, avec ou sans appel public à l’épargne, jusqu’à concurrence de M MAD 500.

Rappelons qu’en 2009, CMT a émis un emprunt obligataire convertible en actions cotées de M MAD 250 sur une durée totale de 5 ans. Cette émission avait pour objet de financer son programme d’investissement notamment pour des opérations de croissance externe en Afrique qui n’ont finalement été réalisées qu’en partie.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification et de consolidation de ses activités, la société a acquis en 2010 (i) 20% du capital de OSEAD MINING COTE D’IVOIRE pour un montant de K MAD 65 ainsi que (ii) 10% du capital de OSEAD MAURITANIE SA pour M MAD 5,3. Cette dernière est destinée principalement à l’exploration et l’exploitation de mines d’uranium, produit dont la demande semble croissante en provenance notamment des producteurs d’énergie nucléaire.

A travers cette nouvelle levée, la filiale minière marocaine de TRUFFLE CAPITAL est vraisemblablement entrée dans la phase exécutoire de son programme de croissance externe longtemps retardé.

Capitalisant en 2010 sur l’évolution positive des cours des métaux (Plomb, Argent et Zinc) ainsi que sur les niveaux de couverture favorables, CMT affiche des revenus de M MAD 518,4 (+16,4%) et une capacité bénéficiaire de M MAD 265,0, en hausse de 28,1%.

Conclusion :
L’émission de ce nouvel emprunt obligataire devrait a priori servir à la recapitalisation de ses filiales OSEAD MINING COTE D’IVOIRE et OSEAD MAURITANIE SA, entrées vraisemblablement dans les phases de closing de leurs acquisitions minières.
BMCE Capital Bourse

Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:14

hello les amis
moi je suis assez confiant pour demain malgré le détachement des dividendes et notement la plus grosses capi du masi qui est Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ).
Bien sure cela va fortement impacté le MASI mais c juste mécanique
Malgré tout je vois une tendance CT légèrement haussière ( et surtout la MACD qui est un trés bonne indicateur de tendance pour le MASI commence à s'approcher du positif) et beaucoup de valeurs devrait se voir booster en fin de séances vu le calcul des VL demain...
Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Sans_t47

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Mimoun Aziz




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 09/09/2009

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:19

Salam

Prière me conseiller sur la valeur CMT
J'ai une 50 actions CMT est ce que je vends demain ou je récupère les dividendes et la valeur va encore s'améliorer aprés l'annonce de l'emprum obligatoire prévu

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:26

Mimoun Aziz a écrit:
Salam

Prière me conseiller sur la valeur CMT
J'ai une 50 actions CMT est ce que je vends demain ou je récupère les dividendes et la valeur va encore s'améliorer aprés l'annonce de l'emprum obligatoire prévu

Merci pour votre aide

de toutes les manieres tu va empocher les dividendes demain,quant a la question de vendre il est pas facile de repondre mais a mon avis il vaut mieux la garder
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:35

MC4 a écrit:
hello les amis
moi je suis assez confiant pour demain malgré le détachement des dividendes et notement la plus grosses capi du masi qui est Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ).
Bien sure cela va fortement impacté le MASI mais c juste mécanique
Malgré tout je vois une tendance CT légèrement haussière ( et surtout la MACD qui est un trés bonne indicateur de tendance pour le MASI commence à s'approcher du positif) et beaucoup de valeurs devrait se voir booster en fin de séances vu le calcul des VL demain...
Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Sans_t47
Je doute fort
moi je suis liquide et je patiente à 15h30mn....
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:54

Auditeur a écrit:
MC4 a écrit:
hello les amis
moi je suis assez confiant pour demain malgré le détachement des dividendes et notement la plus grosses capi du masi qui est Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ).
Bien sure cela va fortement impacté le MASI mais c juste mécanique
Malgré tout je vois une tendance CT légèrement haussière ( et surtout la MACD qui est un trés bonne indicateur de tendance pour le MASI commence à s'approcher du positif) et beaucoup de valeurs devrait se voir booster en fin de séances vu le calcul des VL demain...
Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Sans_t47
Je doute fort
moi je suis liquide et je patiente à 15h30mn....

Tu as peut etre raison , mais pourtant ce sera juste une forte baisse mécanique logique vu le poids d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ),
Tu penses qu'elle a un effet psychologique sur le comportement du boursicoteur?

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:00

@mc4
les quantitées restées à l'achat aujourd'hui à la clôture pour moi est synonmyme de catalyseur.
n'oublions les realisations publiés recement par l'opérateur histhorique qui font etat de baisse.
le marché devrait à mon sens la sonctionner
wallahou a3lam
meme si elle demeure une valeur de fond de portefuille..
A suivre demain
je présume que la matinée serait une phase d'attentisme et les volumes seraient à mon avis trop minim
en mi journée est à la clôture on pourrait assister à du volumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Jeudi 19 Mai 2011   Seance du Jeudi 19 Mai 2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Jeudi 19 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeudi 28 Juillet 2011
» Seance du Jeudi 07/04/2011
»  Seance du Jeudi 24/02/2011
» séance du jeudi 26 - 05 - 2011
» Séance du Jeudi 04-08-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: