| Séance du jeudi 14 juillet 2011 | |
|
+15adil79 tariq13 Pixon rachidi MITAH alpha74 Auditeur nasr_live Creatori Service Pelican YFER Hatim fadel YAT 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| |
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:04 | |
| - Auditeur a écrit:
- Google a écrit:
- MITAH a écrit:
aucune visibilité pas un placement tout court dans 3 mois Stroc deviendrait pourrie et illiquide. Hchouma 3lik assahbi Une société tout le met en péril sans preuve à l'appui. La tu exageres , tu t'exprimes comme qq qui a passé trois ans seulement sur le banc d'une université en france , si tu continue comme ca j'ecrirais un article sur toi en couverture de Challenge Hebdo , comme ca tout le monde saura ce que tu es vraiment | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:15 | |
| __________ dés le debu STROC a entamé une configuration negative et rien ne pourrait arreter le parcourt negatif du cours sauf un resultat semestriel satisfaisante et mou7tarama et si vous voulez le cours ferait les 420 DH comme esperait notre gourou auditeur il faut un div superieur à 15 dh sinon le cours baisserait aux alentours des 240 DH . c'est comme ça je valorise les choses. j'avais dis la meme chose concernant CNIA dans les premiers jours de son introduction , le cours etait à 1400 DH si vous souvenez et d'apres les bilans et le bisness plan de la societe je valorisait le cours à 1120 DH au moment où d'autres le voyait à 1800 DH
Dernière édition par Google le Jeu 14 Juil 2011 - 13:31, édité 2 fois | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:27 | |
| - YFER a écrit:
- Pixon a écrit:
- alpha74 a écrit:
j'ai cru que c'etait une blague , mais non c'est vrai , AUDITEUR et ses amis ont tous rafler , bientot il vont declarer les 5 % et sieger au CA . Ding Dong Mr Auditeur et ses amis sont appelés à regagner leur place et réintroduire l'ordre de 600 A propos du soutien des valeurs, je crois que de par les temps qui courent, les gérants, qui ne veulent pas miser trop de cash en ce moment (ce qui est probable pour la plus part des valeurs) feront mieux de ne pas afficher des ordres d'achat appétissants tant au niveau du volume qu'au niveau du prix, le risque est grand de voir les vendeurs potentiels se ruer sur l'opportunité. Le résultat à récolter serait inéluctablement le contraire du résultat attendu. Si les potentiels gros bonnets vendeurs se retiennent en ce moment, c'est par manque de demande. Les pp peuvent se sacrifier en intra, face aux pigeons, une seule action pour maquiller la clôture. Tres bonne analyse Mr YFER , le probleme des gerants et des traders des Sociétés de bourse , le pigeon se fait rare , a force de chasser , le gibier est introuvable la chaine alimentaire a ete affecté , donc repos biologique pour tout le monde en attendant des nouveaux pigeons , par contre les LT sont leur betes noires | |
|
| |
nasr_live
Nbre méssages : 277 Humeur : C'est-a-Dire Roubla Réputation : -4 Inscris le : : 17/01/2011
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:29 | |
| - Google a écrit:
- __________
dés le debu STROC a entamé une configuration negative et rien ne pourrait arreter le parcourt negatif du cours sauf un resultat semestriel satisfaisante et mou7tarama et si vous voulez le cours ferait les 420 DH comme esperait notre gourou auditeur il faut un div superieur à 15 dh sinon le cours baisserait aux alentours des 240 DH . c'est comme ça je valorise les choses. pourquoi j'acheterais STROC PRIX 420 DIVI 15 ET LYDEC MOINS CHER DIVI +20DH | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 13:59 | |
| - nasr_live a écrit:
- Google a écrit:
- __________
dés le debu STROC a entamé une configuration negative et rien ne pourrait arreter le parcourt negatif du cours sauf un resultat semestriel satisfaisante et mou7tarama et si vous voulez le cours ferait les 420 DH comme esperait notre gourou auditeur il faut un div superieur à 15 dh sinon le cours baisserait aux alentours des 240 DH . c'est comme ça je valorise les choses. pourquoi j'acheterais STROC PRIX 420 DIVI 15 ET LYDEC MOINS CHER DIVI +20DH parceque apres le detachement de div elles baisse de 50 DH tu souviens le fameux div de berliet 72 DH mais apres detachement le cours est reservé à la baisse , il faut que le cours reste Rajel apres detachement de div c'est ça qui compte:scratch:
Dernière édition par Google le Jeu 14 Juil 2011 - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:00 | |
| - alpha74 a écrit:
- YFER a écrit:
- Pixon a écrit:
Ding Dong Mr Auditeur et ses amis sont appelés à regagner leur place et réintroduire l'ordre de 600 A propos du soutien des valeurs, je crois que de par les temps qui courent, les gérants, qui ne veulent pas miser trop de cash en ce moment (ce qui est probable pour la plus part des valeurs) feront mieux de ne pas afficher des ordres d'achat appétissants tant au niveau du volume qu'au niveau du prix, le risque est grand de voir les vendeurs potentiels se ruer sur l'opportunité. Le résultat à récolter serait inéluctablement le contraire du résultat attendu. Si les potentiels gros bonnets vendeurs se retiennent en ce moment, c'est par manque de demande. Les pp peuvent se sacrifier en intra, face aux pigeons, une seule action pour maquiller la clôture. Tres bonne analyse Mr YFER , le probleme des gerants et des traders des Sociétés de bourse , le pigeon se fait rare , a force de chasser , le gibier est introuvable la chaine alimentaire a ete affecté , donc repos biologique pour tout le monde en attendant des nouveaux pigeons , par contre les LT sont leur betes noires A mon avis, tant qu'il y a des pp, il y a du gibier, reste au requin de faire bien son boulot pour l'attirer (autrement, réalimenter la chaine alimentaire). Même les durs (clin d'œil à M. Sissa) peuvent être appâtés, si ce n'est pas à la vente, il n'a qu'à changer son fusil d'épaule (les appâter à l'achat), la tache ne serait pas trop difficile pour un gérant à QI moyen qui agit sur une small | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:06 | |
| - Google a écrit:
- __________
dés le debu STROC a entamé une configuration negative et rien ne pourrait arreter le parcourt negatif du cours sauf un resultat semestriel satisfaisante et mou7tarama et si vous voulez le cours ferait les 420 DH comme esperait notre gourou auditeur il faut un div superieur à 15 dh sinon le cours baisserait aux alentours des 240 DH . c'est comme ça je valorise les choses.
j'avais dis la meme chose concernant CNIA dans les premiers jours de son introduction , le cours etait à 1400 DH si vous souvenez et d'apres les bilans et le bisness plan de la societe je valorisait le cours à 1120 DH au moment où d'autres le voyait à 1800 DH je ne sais pas comment vous vous permettez d'avancer des cours cibles à la hatte en avançant la barre de DH 240 alors que des miettes qui tombent en l'etat actuel. qu'en est t'il du taux de satisfaction des institutionnels et dont je présume qu'il n'ont pas encore satisfait leurs besoins sur ce tickers. arrêter d'avancer des delires juste pour me taquiner | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:16 | |
| Alerte : L'Etat marocain envisage de vendre 7 a 8% de Maroc Telecom
Selon nos informations, et face au creusement du déficit budgétaire (dû notamment à l'aggravation des dépenses de la caisse de compensation (renchérissement des matières premières) et aux différentes augmentations salariales consenties aux fonctionnaires et retraités de la fonction public), l'Etat marocain penserait à céder 7 a 8% du capital de Maroc Telecom. Cette opération, qui serait destinée aux investisseurs institutionnels marocains et au grand public, se ferait par OPV à la Bourse de Casablanca d'ici la fin du mois de juillet et devrait rapporter à l’Etat entre 8 et 9 milliards DH. A suivre !
(source : infomédiaire)
_________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
pedro0502
Nbre méssages : 174 Humeur : neon Réputation : 0 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:20 | |
| Paiement des dividendes ADH c quand svp | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:24 | |
| - creatori a écrit:
- Alerte : L'Etat marocain envisage de vendre 7 a 8% de Maroc
Telecom
Selon nos informations, et face au creusement du déficit budgétaire (dû notamment à l'aggravation des dépenses de la caisse de compensation (renchérissement des matières premières) et aux différentes augmentations salariales consenties aux fonctionnaires et retraités de la fonction public), l'Etat marocain penserait à céder 7 a 8% du capital de Maroc Telecom. Cette opération, qui serait destinée aux investisseurs institutionnels marocains et au grand public, se ferait par OPV à la Bourse de Casablanca d'ici la fin du mois de juillet et devrait rapporter à l’Etat entre 8 et 9 milliards DH. A suivre !
on nous rapporte cette infos depuis x temps, mais rien de concret n'a jusqu'a présent été effectué. alors, si c'est le cas, le cours subira un serieu coup de fouet, toutefois qu'elle sera la banque d'affaire qui realisera ce deal, on le saura ????D'ici la à suivre Attijariwafabank, BCP | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 Jeu 14 Juil 2011 - 14:30 | |
| - Auditeur a écrit:
- creatori a écrit:
- Alerte : L'Etat marocain envisage de vendre 7 a 8% de Maroc
Telecom
on nous rapporte cette infos depuis x temps, mais rien de concret n'a jusqu'a présent été effectué. alors, si c'est le cas, le cours subira un serieu coup de fouet, toutefois qu'elle sera la banque d'affaire qui realisera ce deal, on le saura ???? D'ici la à suivre Attijariwafabank, BCP cette fois ci, c'est très sérieux, j'avais dis dans un post que le déficit publique pourrait se situer à fin 2011 à prés de 8%. en conséquence, l'etat n'a pas le choix, si elle veut limiter les dégats, car cela pourrait entrainer la dépréciation du dhs, la hausse de l'inflation, le chenrissement de la dette, la hausse du risque pays auprès des agences de notation...... et cela inquiéte les décideurs et les mileiux fianciers, d'ou ce climat d'attentisme ....
Dernière édition par Le Gaucher le Jeu 14 Juil 2011 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du jeudi 14 juillet 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du jeudi 14 juillet 2011 | |
|