Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance du Mardi 16 Aout 2011

Aller en bas 
+18
Espoir
abdel01s
YFER
towa
adil79
nasr_live
MC4
satoune
P'titfinance
amine3535
dri maji
Creatori
rachidi
Auditeur
Pixon
Pelican
YAT
Hatim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:19

P'titfinance a écrit:
Rebjr



Que pensez vous de la dernière note de recherche de CFG a-s du secteur cimentier?



A+


Rien de nouveau, on nous ressort toujours les mêmes arguments lorsqu'il s'agit de cimentier à savoir:

- Surcapacité de production dans les régions qui accusent des investissements importants en matière de construction (Centre, Nord) dû à la concurrence.
- Renchérissement des combustibles et Coût d'amortissement important pesant sur le résultat.
- Recul de marge des 3 opérateurs dans le futur à cause de l'avènement du nouveau concurrent "Ciment de l'Atlas".

A mon propre avis, mieux vaut conserver les 2 titres LAFARGE CIMENTS et HOL surtout si votre CMP est proche des niveaux actuels des cours mais garder à l’œil l'évolution des deux titres en respectant vos stop loss selon votre aversion de prise du risque..

PS: C'est juste un avis personnelle, je détiens pas ces tickers.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:20

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:



en une séance le cours à fait x2 le div en volatilité .... tu me garantie que le Div fera du 200% au titre
de 2011 Very Happy

C'est juste la baraka de la main invisible encore une fois, pas d'acheteurs en TAL à 991






Je ne comprends pas comment tu fais ce lien entre le dividende et la progression d'une valeur ?. Comme si le dividende progresse de 100% alors l'action doit faire de même ?. C'est insensé. C'est un argumentaire qui ne tient pas debout. Et bizarrement tu le répétes souvent cette méthode que tu as peu etre importé d'un long sommeil.

"du n'importe quoi et je ne sais pas si c'est prémédité ou c'est vraiment une grosse lacune qui t’empêche de voir ce qui se passe ....".

ne te casse pas trop la tête drunken

il vas te rendre dingue

De quoi je me mêle ?

Je peux te dire que j'ai plus de problémes dans MA tète avec tes analyses que celles de pixon. Pixon s7ibi, c'est pour ça que je le critique. Sa tête chauffe sur lui des fois, mais il garde ses pieds sur terre....Contrairement à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:25

agora a écrit:
Mr. auditeur Sleep Sleep Sleep

Revenez en arrière, vous avez du sauter mon post vous concernant.

Réponse S.V.P

Il y'a des gens qui achétent et viennent au forum pour en parler pour que la valeur monte. Si ça se produit, pourquoi pas !

D'autres viennent au forum pour dénigrer une action qui augmente car ils ne l'ont pas. C'est bien : Critiquer pour mieux avancer.

D'autres soutiennent une valeur par des analyses alors qu'elle baisse. Ils cherchent du réconfort, se justifient. Ces gens là il faut les comprendre leur montrer la vérité qu'ils cachent. Si la vérité blesse, le mensonge tue.

D'autres qui vendent une valeur, et viennent ensuite l'insulter sur le forum. C'est le cas le plus grave et le plus égoiste qui soit. J'ai perdu, et je cherche que les autres perdent plus que moi...pour me sentir bien.

C'est cette dernière catégorie que je haie. Comme le mec avec ses CIH.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:41

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Auditeur a écrit:
point d'entré en hebdo la barre des DH 974

Cible : la barre des DH 1092


en une séance le cours à fait x2 le div en volatilité .... tu me garantie que le Div fera du 200% au titre
de 2011 Very Happy

C'est juste la baraka de la main invisible encore une fois, pas d'acheteurs en TAL à 991






Je ne comprends pas comment tu fais ce lien entre le dividende et la progression d'une valeur ?. Comme si le dividende progresse de 100% alors l'action doit faire de même ?. C'est insensé. C'est un argumentaire qui ne tient pas debout. Et bizarrement tu le répétes souvent cette méthode que tu as peu etre importé d'un long sommeil.

"du n'importe quoi et je ne sais pas si c'est
prémédité ou c'est vraiment une grosse lacune qui t’empêche de voir ce
qui se passe ....".

je en vais pas te répondre parceque je sais que t'es en manque de Hrira .... mais je vais te dire que

ton analyse suppose qu'il n' y a absolument aucun lien entre cours et yield et qu'on spécule la hausse ou baisse juste pour le plaisir de le faire ... et ça c'est du vrai n'importe quoi.

On attend ton analyse fais nous un rapprochement entre cours à la BVC, prix de l'once à l'international et Couverture ça c'est de la logique, autre chose c'est du commérage de vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:41

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Mr. auditeur Sleep Sleep Sleep

Revenez en arrière, vous avez du sauter mon post vous concernant.

Réponse S.V.P

Il y'a des gens qui achétent et viennent au forum pour en parler pour que la valeur monte. Si ça se produit, pourquoi pas !

D'autres viennent au forum pour dénigrer une action qui augmente car ils ne l'ont pas. C'est bien : Critiquer pour mieux avancer.

D'autres soutiennent une valeur par des analyses alors qu'elle baisse. Ils cherchent du réconfort, se justifient. Ces gens là il faut les comprendre leur montrer la vérité qu'ils cachent. Si la vérité blesse, le mensonge tue.

D'autres qui vendent une valeur, et viennent ensuite l'insulter sur le forum. C'est le cas le plus grave et le plus égoiste qui soit. J'ai perdu, et je cherche que les autres perdent plus que moi...pour me sentir bien.

C'est cette dernière catégorie que je haie. Comme le mec avec ses CIH.

Réponse tres explicite et j'ajoute que j'ai ramassé wahd lbaraka à la clôture car cette valeur à ne pas oublier est sujette à un programme de rachat avec comme minimum la barre des DH 550.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:03

rachidi a écrit:
creatori a écrit:
je viens d'assister , à un policier pleurant de toute ses forces ! parce qu'il a demander à quelqu'un d'enlever sa voiture en 2éme position. ce dernier HMAAR dans une PARTNER noir, a sorti tout un arsenal d'injure que vous pouvez imaginer en présence même de 2 officiers (2 farachate)

aprés qu'il l'ait lancé sur radio, le HMAAR se présente muni de son tel et le passe à un des officiers.

le policier vient d'etre bafouer dans son honneur pendant l'excercice même de ses fonctions par un HMAAR dial lkhla moussakh sarwale !!

PS : le policier en question c'est un jeune homme ca se voit qu'il est nouveau , f sba3 chwanete ! respectueux au vu de tout les jours et je le vois tjr sourir en faisant son travail !
le HMAAAR dial lakhla a été traité bien du début à la fin (même avant le coup de tel)




lah ira7mek a Hassan 2 et lbasri !

officiellement le MAROC est devenu la loi de la jungle au nom de la liberté sans parler des marchand ambulant kamikaze , diplômés chômeurs colons !
habitant mitoyens à l'OCP qui me font penser au far ouest s'attaquant au diligence, train et ligne ferroviaire

je commence à détester ce qu'il advient de mon pays a cause de ce putain de printemps à la con !

le peuple marocain a cause de son kalakh majoritaire vient de rater un virage dans son changement car liberté et démocratie ne veulent pas dire anarchie et excès


NB : je voulais partager ceci ! tellement ca m'a marqué ! dsl pour le dérangement



:Good



n' importe quoi à ma connaissance le 20 fevrier ne dirige pas le maroc(reveille toi!) c est ce pourri de makhzen qui a foutu en l'air le bled



et ça continue.....



vive le nouveau-ancien-eternel addoustour





quand toutes les lois sont bafouées par les hauts que veux-tu que la populace fasse? c est la seule politique que connaissent nos politiques depuis bonne lurette



Bonsoir,

Très bien description de la situation de notre cher pays.

Les dirigeants ne veulent pas changer et ne veulent pas tirer les leçons de ce qui se passe ailleurs. Ils se croient plus intelligents que l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:10

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:
agora a écrit:
Mr. auditeur Sleep Sleep Sleep

Revenez en arrière, vous avez du sauter mon post vous concernant.

Réponse S.V.P

Il y'a des gens qui achétent et viennent au forum pour en parler pour que la valeur monte. Si ça se produit, pourquoi pas !

D'autres viennent au forum pour dénigrer une action qui augmente car ils ne l'ont pas. C'est bien : Critiquer pour mieux avancer.

D'autres soutiennent une valeur par des analyses alors qu'elle baisse. Ils cherchent du réconfort, se justifient. Ces gens là il faut les comprendre leur montrer la vérité qu'ils cachent. Si la vérité blesse, le mensonge tue.

D'autres qui vendent une valeur, et viennent ensuite l'insulter sur le forum. C'est le cas le plus grave et le plus égoiste qui soit. J'ai perdu, et je cherche que les autres perdent plus que moi...pour me sentir bien.

C'est cette dernière catégorie que je haie. Comme le mec avec ses CIH.

Réponse tres explicite et j'ajoute que j'ai ramassé wahd lbaraka à la clôture car cette valeur à ne pas oublier est sujette à un programme de rachat avec comme minimum la barre des DH 550.

COMMENT TU TE PERMET DE DIRE QU IL Y AURA UN PROGRAMME DE RACHAT SUR CIH AVEC UN COURS DE 550 DHS ?


C'est quoi ça ? tu nous prends pour des pingouins ou quoi ? JE NE TE PERMET PAS DE NOUS INSULTER.

De la même façon qu'on a laissé les frrachas et chauffards de la route faire tout ce qui leur plait, de la meme façon on laissé ce laissez aller dans avec ces cibles qui plus est, émanent par des membres ayant réputation -2 . Mais ou va t'on ? Ou va t'on ?

Que font nos experts chartistes, à défaut des modérateurs ? .

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:21

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:



en une séance le cours à fait x2 le div en volatilité .... tu me garantie que le Div fera du 200% au titre
de 2011 Very Happy

C'est juste la baraka de la main invisible encore une fois, pas d'acheteurs en TAL à 991






Je ne comprends pas comment tu fais ce lien entre le dividende et la progression d'une valeur ?. Comme si le dividende progresse de 100% alors l'action doit faire de même ?. C'est insensé. C'est un argumentaire qui ne tient pas debout. Et bizarrement tu le répétes souvent cette méthode que tu as peu etre importé d'un long sommeil.

"du n'importe quoi et je ne sais pas si c'est
prémédité ou c'est vraiment une grosse lacune qui t’empêche de voir ce
qui se passe ....".

je en vais pas te répondre parceque je sais que t'es en manque de Hrira .... mais je vais te dire que

ton analyse suppose qu'il n' y a absolument aucun lien entre cours et yield et qu'on spécule la hausse ou baisse juste pour le plaisir de le faire ... et ça c'est du vrai n'importe quoi.

On attend ton analyse fais nous un rapprochement entre cours à la BVC, prix de l'once à l'international et Couverture ça c'est de la logique, autre chose c'est du commérage de vieilles.

wa narri, rask 9as7, mais bien sur qu'il y'a une relation entre le rendement et le cours de l'action. Mais ce n'est pas systématique.

Par exemple, d'année en année, le rendement du dividende de Microdata baisse ! . Oui, le dividende augmente, mais l'action ne donne plus, à la veille du détachement, le rendement de l'année passée. Donc, le dividende augmente, l'action aussi, mais le rendement diminue. On peut voir à peu prés le meme cas dans CTM dont le détachement de ses 22,5 dhs est proche ( cours 300 dhs ).

Pour ADDOHA, par exemple, le dividende est passé de 1.5 dhs à 2 dhs cette année, et entre temps le cours a baissé. Le rendement a augmenté, le dividende aussi, mais le cours baisse. Autre exemple frappant est celui de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dont le cours baisse d'année en année alors qu'elle n'a jamais donné autant en dividende. Il faut dire que jamais j'aurai cru que celle ci détacherait un rendement à la limite de 7%. En 2006 ou 2007, percevoir un rendement de 5% était trés juteux, apprécié.

Donc, le dividende en tant quel tel n'est pas un argumentaire SOLIDE pour justifier la trajectoire d'une valeur : Pour la simple raison que le marché anticipe. De la même façon, on ne peut faire un rapprochement " naïf " et critiquer une valeur qui a pris 10 dhs en une journée alors que le dividende est le même d 'année en année.

Managem que tu aime, ne fait qu'augmenter . Pourtant depuis sa création, et si tu calcule, tu sera étonné par le dividende qu'elle a pu donner à ses actionnaires ! Depuis 2002, le cumul des dividendes de Managem est de 62 dhs. Very Happy

Yallah skot Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 12410

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:38

Pelican a écrit:
Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:


Il y'a des gens qui achétent et viennent au forum pour en parler pour que la valeur monte. Si ça se produit, pourquoi pas !

D'autres viennent au forum pour dénigrer une action qui augmente car ils ne l'ont pas. C'est bien : Critiquer pour mieux avancer.

D'autres soutiennent une valeur par des analyses alors qu'elle baisse. Ils cherchent du réconfort, se justifient. Ces gens là il faut les comprendre leur montrer la vérité qu'ils cachent. Si la vérité blesse, le mensonge tue.

D'autres qui vendent une valeur, et viennent ensuite l'insulter sur le forum. C'est le cas le plus grave et le plus égoiste qui soit. J'ai perdu, et je cherche que les autres perdent plus que moi...pour me sentir bien.

C'est cette dernière catégorie que je haie. Comme le mec avec ses CIH.

Réponse tres explicite et j'ajoute que j'ai ramassé wahd lbaraka à la clôture car cette valeur à ne pas oublier est sujette à un programme de rachat avec comme minimum la barre des DH 550.

COMMENT TU TE PERMET DE DIRE QU IL Y AURA UN PROGRAMME DE RACHAT SUR CIH AVEC UN COURS DE 550 DHS ?


C'est quoi ça ? tu nous prends pour des pingouins ou quoi ? JE NE TE PERMET PAS DE NOUS INSULTER.

De la même façon qu'on a laissé les frrachas et chauffards de la route faire tout ce qui leur plait, de la meme façon on laissé ce laissez aller dans avec ces cibles qui plus est, émanent par des membres ayant réputation -2 . Mais ou va t'on ? Ou va t'on ?

Que font nos experts chartistes, à défaut des modérateurs ? .

Bonsoir , je crois qu'il y a un leger malentendu , je crois que Auditeur parle de salafin  Very Happy , je crois aussi que lorsqu'il avance une cible graphique et il y a presque toujours un argument marché (qui achete et qui vend ) ce n'est aleatoire contrairement a ce que tu crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:07

Pelican a écrit:
agora a écrit:
Mr. auditeur Sleep Sleep Sleep

Revenez en arrière, vous avez du sauter mon post vous concernant.

Réponse S.V.P

Il y'a des gens qui achétent et viennent au forum pour en parler pour que la valeur monte. Si ça se produit, pourquoi pas !

D'autres viennent au forum pour dénigrer une action qui augmente car ils ne l'ont pas. C'est bien : Critiquer pour mieux avancer.

D'autres soutiennent une valeur par des analyses alors qu'elle baisse. Ils cherchent du réconfort, se justifient. Ces gens là il faut les comprendre leur montrer la vérité qu'ils cachent. Si la vérité blesse, le mensonge tue.

D'autres qui vendent une valeur, et viennent ensuite l'insulter sur le forum. C'est le cas le plus grave et le plus égoiste qui soit. J'ai perdu, et je cherche que les autres perdent plus que moi...pour me sentir bien.

C'est cette dernière catégorie que je haie. Comme le mec avec ses CIH.
il ne faut pas oublier les gents qui n'ont cesser de marteler les forumistes depuis l'année dernière d'acheter managem et imiter pour qu'ils profitent de plus value parcequ'ils aiment partager les gains avec les autres,j'espère que j'avais pu convaincre certains
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:12

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'interet porte' a MDP mais discrètement.juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:57

:Good

financier a écrit:
une technique bien connue en politique surtout du pouvoir de la droite :
on crée le désordre , quand il est bien installé, le peuple ne demande plus ses droits, a savoir la justice ,la dignité , la liberté l'égalité , l'arret des priviléges , la fin des spoliations ..etc.
il recherchera uniquement la sécurité.


c'est ce qui se passe chez nous ; beaucoup de gens de mon entourage attendent avec impatience les éléctions car disent ils ; après celles ci , il n'yaura plus de "fawda"
meme les partis sont pris a ce jeu : " faites vite sinon nous aurons de nouveaux partis ou on ne sait quoi encore, la au moins on se connait on va reprendre avec a peu près les memes profils (on laisse intact l 'interieur et on va va blanchir la facade c tout)



C'est exactement le résumé de la situation du Maroc aujourd'hui.

Le Maroc est actuellement comme une maison très fragile qui peut s'effondrer d'un moment à l'autre (Prenons l'exemple d'une maison dans l'ancienne médina de Fes), les architectes et les ingénieurs BTP après avoir effectué une expertise ont demandé aux propriétaires de refaire à minima les fondements de la maison (poutres...) à défaut de démolir et de reconstruire à nouveau. Au lieu de commencer les travaux en urgence parce que le diagnostic est scientifiquement établi et il est sans appel, les propriétaires sur conseil des certains tachrounats et certains semsarars décident de refaire la façade, de repeindre l'intérieur de la maison avec une peinture de luxe et d'acheter certains accessoires à des prix très élevés...

Beaucoup de maisons dans l'ancien médina de Fès sont dans cette situation : elles risquent de s'effondrer à tout moment même si les propriétaires, les voisins, les touristes et certains passants ont une bonne impression de ces maisons vue leurs apparences (riads, traditionnel, authenticité...) et les sommes importantes dépensées pour impressionner.

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 16 Aout 2011    Séance du Mardi 16 Aout 2011   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 16 Aout 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 23 Aout 2011
» Séance du Mardi 30 Aout 2011
» Séance du Mardi 9 Août 2011
» Séance du Lundi 8 Août 2011
» Séance du Lundi 22 Aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: