Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 2 Novembre 2011

Aller en bas 
+21
projenix
Leader
nasr_live
Amin1960
YFER
khalidjdid
Hatim
ALAOUI
bma1980
fadel
Sissa
Creatori
satoune
MITAH
Service
Pelican
MC4
SAHIR
Pixon
samboy27
omarf1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

J'ai recu mes actions gratuites BCP
Oui, cette journée.
Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_lcap4%Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Non, pas encore
Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_lcap29%Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_rcap
 29% [ 16 ]
Je n'ai pas d'actions BCP
Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_lcap67%Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Vote_rcap
 67% [ 37 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:33

**** alias Projenix: tu me fais marrer Laughing

Tu va battre 2 x le Masi toi aussi ? Et pkoi tu ne dis pas que tu ne fais pas comme la société canadienne qui offre le deuxiéme dentifrice gratuitement aux marocains. Laughing Laughing

je propose cette accroche : Gagner de l'argent ( GRATUITEMENT ) Méthode 100% prouvée .


hahaahahahahahah


Dernière édition par Pelican le Mer 2 Nov 2011 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:36

fadel a écrit:
MITAH a écrit:

effectivement puisque le gain est déja fait à "l'achat" alors pourquoi s'embetter avec fournisseurs,banque achateurs etc...

et donc où est le risque financier dont tu parles, quand tout le monde sait que le terrain acquis au DH symbolique est monnayé au prix du marché.
c'est vrai, le risque financier existe et, si on y indexe les frais des jet privés, les mariages somptueux, les voyages aux "eldorado" multiples à travers le monde... aux frais de la princesse !!! au vu et au su de qui de droit, au détriment des Prestataires locaux et étrangers et des avatars de l'immobilier en général au Maroc, ne peut être qu'éminent.
A défaut d'informations sûres, il ne faut pas écarter la possibilité d'une probable mise en disgrâce d'un protégé dont les pratiques se sont tellement abaissées au point de rendre impossible le maintien de cette protection (ces sous traitants espagnols qui ne cessent de crier leurs mésaventures sur tous les toits) Y a pas de fumée sans feu, si la fortification 71-72 viendrait à tomber avec volume, la cible serait à mon sens catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim


Nbre méssages : 767
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:44

Tiens! RB sur 5 valeurs.. (MAGHREB OXYGENE, SCE, SOF, SLF, MAB)..
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:49

YFER a écrit:
fadel a écrit:


et donc où est le risque financier dont tu parles, quand tout le monde sait que le terrain acquis au DH symbolique est monnayé au prix du marché.
c'est vrai, le risque financier existe et, si on y indexe les frais des jet privés, les mariages somptueux, les voyages aux "eldorado" multiples à travers le monde... aux frais de la princesse !!! au vu et au su de qui de droit, au détriment des Prestataires locaux et étrangers et des avatars de l'immobilier en général au Maroc, ne peut être qu'éminent.
A défaut d'informations sûres, il ne faut pas écarter la possibilité d'une probable mise en disgrâce d'un protégé dont les pratiques se sont tellement abaissées au point de rendre impossible le maintien de cette protection (ces sous traitants espagnols qui ne cessent de crier leurs mésaventures sur tous les toits) Y a pas de fumée sans feu, si la fortification 71-72 viendrait à tomber avec volume, la cible serait à mon sens catastrophique

Catastrophique le mot est un peu dur ... quand je vois nos avions rapatrier des blessés Libyens je me dis que le sens de l'hospitalité oblige qu'on les laisse pas sous la bonne étoile une fois rentrée à leur pays .

ne me prenez pas trop au sérieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:54

creatori a écrit:
fadel a écrit:


l'augmentation de capital de la BCP:

Elle a eu lieu en date du 02/11/11, ce qui veut dire que tout détenteur
de ce titre au 01/11/11 à 15h30 pourra bénéficier de cette
OST.


"En date du 02/11/11, le cours de la BCP a été
ajusté et divisé par 2, le nombre d'actions détenues par tout détenteur de ce
titre sera multiplié par 2 et ne sera apparent sur les comptes qu'en date du
10/11/11.


Les nouvelles actions émises, au nombre de
78 130 293 au nominal de 10 MAD, et distribuées gratuitement auront une date de
jouissance du 01/01/11 et coteront en 1ère ligne.


L'augmentation de capital se fera par incorporation d'une partie des
réserves, il s'agit d'une simple opération comptable qui permettra à la BCP
d'accroître ses fonds propres."

Source: ma Sociétés de bourse

il y a une erreur au niveau de la date de jouissance , je crois qu'il voulait dire 01/01/2012

Pour rappel et précision:


Cela veut dire, selon moi et en fonction de votre profil, que vos
nouvelles actions, dûment splittées (anciennes*2), bénéficient du droit
et privilège rattaché au dividende sur le bénéfice au titre de
l'exercice 2011, distribuable en 2012 à condition, bien sûr et c'est la régle générale de droit de propriété, d'en rester détenteur et ce
jusqu'à la veille de la date du détachement des coupons
(selon résolution de l'AGO devant statuer sur les comptes de l'exercice 2011).
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:35

Quelle clôture, admirez ces transactions à 1 action. Sont elles l'oeuvre des PP? MOUHAL
@ M. Pelican
A propos de la tarification minimale des transactions (10 DH), je n'ai pas envoyé au CDVM votre courrier que j'ai trouvé excellent dans la forme, mais dont je ne partage pas le contenu. En effet, j'ai la conviction absolue (pléonasme prémédité) que les auteurs ne sont pas des PP anodins, et que ce genre de transactions est majoritairement l'œuvre des requins. A leur place, j'aurais plus d'une raison à user et abuser de ces ordres à une action: marquage des cours à la clôture/ouverture, déclenchement des ordres automatiques, parking, tactique aidant pour défaire et faire les CO en partance à la chasse des pigeons (façonnage du carnet d'ordre moyennant une fausse prolifération des ordres pour faire croire à une forte demande/offre), mettre les ordres en profondeur à l'abri des regards des PP mal voyants (ceux qui visualisent uniquement les cinq premières lignes voire ceux qui n'ont pas accès au CO complet) etc.
En raison de quoi, en tant que PP, je ne suis pas contre cette tarification minimale (je serais même favorable à une tarification plus importante) pourvu qu’elle s’applique uniquement aux ordres entierment exécutés. Pour l'emetteur d'un ordre partiellement exécuté par une menue quantité (exemple 1 action), i l n'a pas à subir cette tarification: il faut calculer la taxe qu'il aurait payée en cas d'exécution totale de son ordre si elle est inférieur à 10, on lui applique le tarif minimal si non le la raison d'être de ce tarif (selon les dires des Sociétés de bourse) est remise en cause

J'imagine mal un PP se déplacer chez son banquier pour emettre un ordre d'une action le cout de son déplacement/transport à la banque pourrait être plus cher que ce tarif minimal de 10.
Le CDVM, pour faire preuve de son impartialité –jusqu’alors non prouvée- doit faire preuve de plus d’équité et de perspicacité dans le traitement de pareilles décisions. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 11/01/2011

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:43

Bjr tout le monde

je me suis rendu compte que j vais voté faux , apres verification de mes archives . en fait j avais pas recu mes actionq bcp .

je demande au service de corriger le vote

merci
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:15

nouveau a écrit:
Bjr tout le monde

je me suis rendu compte que j vais voté faux , apres verification de mes archives . en fait j avais pas recu mes actionq bcp .

je demande au service de corriger le vote

merci
Bonjour,

Il n'est pas possible de "corriger le vote". Mais, votre post reconforte toutes les personnes qui ont voté non.

Salutations

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:23

Pixon a écrit:
YFER a écrit:

A défaut d'informations sûres, il ne faut pas écarter la possibilité d'une probable mise en disgrâce d'un protégé dont les pratiques se sont tellement abaissées au point de rendre impossible le maintien de cette protection (ces sous traitants espagnols qui ne cessent de crier leurs mésaventures sur tous les toits) Y a pas de fumée sans feu, si la fortification 71-72 viendrait à tomber avec volume, la cible serait à mon sens catastrophique

Catastrophique le mot est un peu dur ... quand je vois nos avions rapatrier des blessés Libyens je me dis que le sens de l'hospitalité oblige qu'on les laisse pas sous la bonne étoile une fois rentrée à leur pays .

ne me prenez pas trop au sérieux Very Happy .
j'adore vos répliques

Que feriez vous quand votre prete nom devient trop embarassant alors que vous avez l'embarras du choix pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:36

DaRk-H a écrit:
nouveau a écrit:
Bjr tout le monde

je me suis rendu compte que j vais voté faux , apres verification de mes archives . en fait j avais pas recu mes actionq bcp .

je demande au service de corriger le vote

merci
Bonjour,

Il n'est pas possible de "corriger le vote". Mais, votre post reconforte toutes les personnes qui ont voté non.

Salutations

Donc, la conclusion c'est que 100% des votants ayant BCP non pas reçu les nouvelles actions pour pouvoir les vendre éventuellement ce premier jour (les anciennes doivent normalement être tjs disponibles).

Pour la date de jouissance, Mr. Yfer a entièrement raison et elle est bien au 01/01/2011 car impossibilité matérielle de ventiler le résultat 2011 entre 01/01/2011 au 31/10/2001 et 01/11/2011 au 31/12/2011. C'est la même chose lorsque vous achetez sur le marché une action aujourd'hui.

Du point de vue terminologie et purisme juridique, il est vrai qu'il y a un problème mais que personne n'a jamais soulevé (avant moi dans ce post).
Lorsqu'on dit pour une action " jouissance avec effet rétroactif au 01/01/X" on sous entend jouissance du résultat de l'exercice en omettant les autres jouissances attachées à un titre participatif dont :
- le droit au vote dont la jouissance est transférée à la date de transfert du titre (date opération). A défaut, tout nouvel acquéreur d'un titre peut prétendre à la remise en cause du sens du vote émis par son vendeur (bonjour la pagaille).
- le droit d'être convoqué à l'A.G sous peine d'invalidité.
- le droit de jouissance de la propriété qui est aussi transféré le jour de l'opération. A défaut, plein de problème juridiques qu'il n'y a pas lieu de citer (temps).



Dernière édition par agora le Mer 2 Nov 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:39

agora a écrit:
DaRk-H a écrit:

Bonjour,

Il n'est pas possible de "corriger le vote". Mais, votre post reconforte toutes les personnes qui ont voté non.

Salutations

Donc, la conclusion c'est que 100% des votants ayant BCP non pas reçu les nouvelles actions pour pouvoir les vendre éventuellement ce premier jour (les anciennes doivent normalement être tjs disponibles).

Bonjour Mr agora, est ce que c'est normal (d’après le règlement il faut attendre un certain nombre de jours ?) Ou il s'agit d'un simple problème de système d'information?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:03

satoune a écrit:
agora a écrit:


Donc, la conclusion c'est que 100% des votants ayant BCP non pas reçu les nouvelles actions pour pouvoir les vendre éventuellement ce premier jour (les anciennes doivent normalement être tjs disponibles).

Bonjour Mr agora, est ce que c'est normal (d’après le règlement il faut attendre un certain nombre de jours ?) Ou il s'agit d'un simple problème de système d'information?

De quelle normalité et de quel règlement vous parlez?
Ceux du CDVM, il est le seul à en avoir connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 2 Novembre 2011    Séance du Mercredi 2 Novembre 2011   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 2 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 30 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 9 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 16 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 23 Novembre 2011
» Séance du Lundi 21 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: