Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Séance du Mardi 22 Novembre 2011

Aller en bas 
+18
Yuguerten
satoune
azertino
Pixon
YAT
za.ahmed
MC4
benji31
Google
Sissa
Creatori
Pelican
MITAH
abdel01s
nasr_live
Le Gaucher
nouveau
alibaba40internautes
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:18

Sissa a écrit:
Pour ceux qui possèdent CIH :

Pensez vous faire bénéficier de vos droits ou les céder et passer à autre chose ?scratch

J'ai RDV avec ma Sociétés de bourse à ce sujet et je ne me décide pas encore.Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 5186

Je vais essayer de les vendre mais ce n'est pas évident de trouver acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:21

satoune a écrit:
Pixon a écrit:


zid Attijari Wafa-bank

14:22 --> 361,90 x 513 743


Mng graphiquement le cours prend un trend baissier clair et net après le resserrement des BB, aujourd'hui on a clôturé sur le plus haut d'hier.

la prudence est de mise, ticker spécial maquilleuses (augmentation+sortie) obligent.




Neggafa B 60 000 actions, tu ne trouve pas ça trop ?
Le cours qui baisse avec 3500 actions hier + 2000 aujourd'hui
=> 5500 actions sacrifiées pour un ramassage de 60 000 actions

@Creato tu en pense quoi ?
ils n'ont pas besoin de sacrifier 5500 titres pour faire baisser le cours il suffit tout simplement qui ils arretent leurs achats pour voir le cours fondre doucement comme du chocolat, ce sont eux qui creent la valeur , ce sont eux Managem. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:35

Salam,
Je n'aime pas tirer sur les ambulances mais enfin..



POST DATE DU 08/08/2011

ADH WEEKLY sur 5 ans (cycle 2weeks)

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Adh08010



Nb: avec une echelle Log, on tombe sur une cible 60 DH)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:39

S2M : Introduction en Bourse imminente

Fait : Rumeurs sur la société.

Analyse : Selon la presse économique, S2M serait en
cours de préparation d’une introduction en Bourse par cession de titres
d’ici la fin d’année.
Créée en 1983, S2M compte parmi les principaux opérateurs du secteur de la monétique employant plus de 150 salariés.
La société draine un chiffre d’affaires de M MAD 150 et dispose d’un
capital social de M MAD 15 détenu à hauteur de 97% par des fonds
d’investissement internationaux, en l’occurrence MAGHREB PRIVATE EQUITY
FUND –MPEF- et AFRICINVEST (des fonds gérés par MAROCINVEST).
L’entreprise compte 125 références dans une trentaine de pays notamment
les Etats-Unis, Frances, Iran, certains pays d’Afrique subsaharienne,
les îles Maurice, Inde, le Koweit et détient une filiale en Tunisie.
En outre, S2M a récemment conclu un important contrat en Ethiopie,
impliquant trois des plus grandes banques éthiopiennes et devant
constituer une référence pour la société en Afrique de l’Est.
Après plusieurs reports et un rapprochement raté avec HPS, S2M semble enfin décidé à sauter le pas de l’introduction en Bourse.

Conclusion : La concrétisation de cette opération d’ici
la fin d’année devrait contribuer à redynamiser le marché actions
marqué par une rareté du papier frais et par l’attentisme des
investisseurs.

BKB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:45

MAROC
Maroc : rénové, le CIH élargit ses perspectives


21/11/2011 à 13h:01 Par Frédéric Maury
Le 21 octobre, le patron de la CIH Ahmed Rahhou inaugurait une antenne à Marseille. © Groupe CIH
Après avoir assaini ses comptes, le Crédit immobilier et hôtelier (CIH) du Maroc veut accélérer sa transformation en banque universelle. Première étape : se rapprocher de la diaspora en ouvrant des bureaux à l’étranger.

Vendredi 21 octobre, Ahmed Rahhou a fran­chi une nouvelle étape. Patron du Crédit immobilier et hôtelier (CIH) depuis 2009, il a inauguré à Marseille (France) le premier bureau de représentation de la banque à l’étranger. Avec l’espoir de grappiller quelques points de part de marché à ses grands concurrents : Attijariwafa Bank, Banque populaire et BMCE Bank. « La cible des Marocains résidant à l’étranger est stratégique : 20 % des dépôts au Maroc proviennent de cette clientèle. Notre objectif est de faire grimper notre part de marché à 2 % ou 3 % », explique Ahmed Rahhou.

À l’image de son patron, le CIH reste modeste. Fort de son partenariat avec le français BPCE, deuxième actionnaire de référence avec la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), il entend simplement déployer quelques bureaux en France afin d’établir des liens directs avec la clientèle marocaine. En réduisant au minimum le coût et les risques, la stratégie paraît gagnante, d’autant que la banque s’appuie sur des offres de transfert d’argent gratuit, d’aide à l’acquisition de biens immobiliers et, bientôt, de garantie de caution pour les étudiants marocains.

Au Maroc, le CIH est une banque à part. Alors que les trois leaders affichent des perspectives insolentes, il a passé toutes ces dernières années à s’acquitter d’un lourd passif. « Dans les années 1990, plus de la moitié de nos créances étaient douteuses, explique Ahmed Rahhou. Sur les trois derniers exercices, nous avons consacré 400 millions de dirhams [35 millions d’euros, NDLR] à apurer les comptes. » Tous les dossiers sont aujourd’hui réglés ou provisionnés. « Cela a été notre premier axe de travail. Les deux autres ont été le développement et l’universalisation de la banque », explique le patron.

La banque, qui devrait atteindre les 200 agences d’ici à la fin de l’année, compte en ouvrir encore 20 à 30 par an. Objectif : 4 % de part de marché tant en matière d’agences que de dépôts, contre moins de 3 % aujourd’hui. L’offre a été élargie pour être en ligne avec la concurrence. Et, afin de devenir une banque universelle à part entière, le CIH s’est développé dans de nouveaux métiers. Il est monté au capital de Maroc Leasing (crédit-bail) et de Sofac (crédit à la consommation), et a profité de son appartenance à l’ensemble CDG pour travailler avec la banque d’investissement CDG Capital et l’assureur Atlanta.

Revenus en berne

Question finances, les efforts ont commencé à porter leurs fruits. Après une année 2010 sous le sceau de l’assainissement, les bénéfices nets ont été multipliés par 6,8 au premier semestre 2011. Mais les revenus, eux, sont en berne. « L’orientation vers les métiers de la banque universelle est ambitieuse, mais semble semée d’embûches », relèvent les équipes d’Attijari Intermédiation, qui doutent de l’efficacité des prises de participation minoritaire, d’un positionnement tardif dans la bancassurance et de l’absence d’un modèle de filialisation créateur de synergies. L’autre courtier leader à la Bourse de Casablanca est plus positif : BMCE Capital prévoit une progression du produit net bancaire de 8 % en 2012 et une hausse du résultat net part du groupe de 15,3 %.

« Nous avons des perspectives florissantes, se réjouit Ahmed Rahhou. Et nous sommes dans une logique de distribution de dividendes, avec pour objectif de verser les deux tiers de nos résultats. » Cette sortie progressive des difficultés satisfera-­t-elle les actionnaires ? CDG et BPCE se seraient déjà engagés à souscrire à l’augmentation de capital de 962 millions de dirhams (85 millions d’euros) qui débutera le 14 novembre. Et les petits épargnants ? Jusqu’à aujourd’hui, c’est peu de dire qu’ils ont marqué leur méfiance vis-à-vis de la banque : en quatre ans, le cours a perdu plus de la moitié de sa valeur. Il se traîne depuis le début de l’année autour des 300 dirhams. Avant de rebondir ?

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2651p112-113.xml0/france-maroc-banque-bmcemaroc-renove-le-cih-elargit-ses-perspectives.html
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: E   Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:59

Pixon a écrit:
creatori a écrit:
mais c'est quoi ces gros paquets sur MNG un truc de fou

zid Attijari Wafa-bank

14:22 --> 361,90 x 513 743


Mng graphiquement le cours prend un trend baissier clair et net après le resserrement des BB, aujourd'hui on a clôturé sur le plus haut d'hier.

la prudence est de mise, ticker spécial maquilleuses (augmentation+sortie) obligent.



non managem est toujours en trend haussier tu ne vois pas ou quoi , regarde bien , il parait que toi qui est resserré et nom pas les BB non ?
Quand le long terme d'une valeur est brillant et dominant le court terme ne vaut rien meme avec ses BB monthly resserrés , soulages toi mon ami , la hausse de Managem est fondée sur des fondamentaux et perspectives solides et non pas sur le resserrement de BB ou le soulagement de KK. scratch
et tout ça sans rancune , je jure devant dieu que je n'ai aucun titre Managem.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:14

Je suis dans le chat de Miloud chaabi

Il maitrise bien le clavier.

18h06 il a émis une réponse
18h07 il a émis une autre réponse


ahahahah

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:19

Le 6éme mec le plus riche de l'Afrique m'a répondu.
Je progresse.
haahahahaha




Comment vous faire confiance alors que vous avez berné vos propres actionnaires ?

Pelican 18:11 Lien permanent
Bonsoir

Comment vous faire confiance alors que meme vos actionnaires ne vous font confiance. Leur épargne a été divisé par 3. Et votre fortune actuelle, du en partie à la vente de SNEP s'est fait sur le dos de petits porteurs qui vous ont fait confiance. Comment vous faire confiance en politique, alors que vous n'avez pas réspécté vos propres engagements dans la vente de DImatit comme STIPULE dans la note d'introduction SNEP ?


MiloudMiloud 18:15
Awala, la SNEP est une société solide et la conjoncture mondiale a fait que le cours de la bourse est ce qu'il est. SNEP continue à se développer . a suivre
MiloudMiloud 18:17 L
Notre fortune ne date pas de l’introduction de SNEP en 2007. le Groupe a démarré ses activités depuis 1948.




Pelican 18:22 Lien permanent
Le probléme c'est que vous donnez des prévisions dans vos assemblées générales, mais vous donnez l'impréssion que vous ne maitrisez pas votre propre business. Comment dans ce cas vous faire confiance pour le futur du Maroc....sachant que vous avez 82 ans. Et puis faire présenter aussi son fils....la politique et l'avenir du Maroc, c'est un choix familial pour vous ? Llah ytawal fl3omor.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Mar 22 Nov 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:28

MC4 a écrit:
Intro Jet Alu: Echec total pour l'instant...

je ne maitrise pas bien la marche à suivre , mais j'imagine aisément qu'elle n'aura pas lieu si la situation reste tel quel!


Bonsoir,

Je crois qu'à 13H57MIin est très prématuré de porter un jugement aussi pessimiste et sévère sur cette opération.

J'ai souscrit à cette opération auprès de BMCE Capital Bourse vers 13H15MIN. Il y'avait pas la file mais deux autres souscripteurs sachant :

* BKB n'attire pas les foules,
* c'était le temps du déj;
* il pleuvait sur CASA...

Je reste optimiste pour cette opération
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:31

Pelican a écrit:
Le 6éme mec le plus riche de l'Afrique m'a répondu.
Je progresse.
haahahahaha




Comment vous faire confiance alors que vous avez berné vos propres actionnaires ?

Pelican 18:11 Lien permanent
Bonsoir

Comment vous faire confiance alors que meme vos actionnaires ne vous font confiance. Leur épargne a été divisé par 3. Et votre fortune actuelle, du en partie à la vente de SNEP s'est fait sur le dos de petits porteurs qui vous ont fait confiance. Comment vous faire confiance en politique, alors que vous n'avez pas réspécté vos propres engagements dans la vente de DImatit comme STIPULE dans la note d'introduction SNEP ?

MiloudMiloud 18:15 Lien permanent
Awala, la SNEP est une société solide et la conjoncture mondiale a fait que le cours de la bourse est ce qu'il est. SNEP continue à se développer . a suivre

MiloudMiloud 18:17 Lien permanent
Notre fortune ne date pas de l’introduction de SNEP en 2007. le Groupe a démarré ses activités depuis 1948.




Pelican 18:22 Lien permanent
Le probléme c'est que vous donnez des prévisions dans vos assemblées générales, mais vous donnez l'impréssion que vous ne maitrisez pas votre propre business. Comment dans ce cas vous faire confiance pour le futur du Maroc....sachant que vous avez 82 ans. Et puis faire présenter aussi son fils....la politique et l'avenir du Maroc, c'est un choix familial pour vous ? Llah ytawal fl3omor.

Hahahaha

tu peux stp mettre l’intégralité du chat quand ça termine

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:36

Pelican a écrit:
Je suis dans le chat de Miloud chaabi

Il maitrise bien le clavier.

18h06 il a émis une réponse
18h07 il a émis une autre réponse


ahahahah



Il faut lui poser une question sur ses promesses non tenues aux P.P et est ce que ses électeurs ne risquent pas de subir le même sort
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:39

C'est ce que j'ai demandé

www.miloudchaabi.com

MC annonce introduction Chaabi Lisliskane et sa filiale papier en 2013.

ça explique les ventes addoha ?


Avec quel PER va t'il introduire Chaabi liliskane alors que le PER de addoha est déja trés bon ? Smile
.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 Novembre 2011    Séance du Mardi 22 Novembre 2011  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 22 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 15 Novembre 2011
» Séance du Mardi 1er Novembre 2011
» Séance du Mardi 29 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 17 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 9 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: