Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend

Aller en bas 
+28
118
Admin
Service
Yuguerten
Vision_LT
TILILA
samboy27
abk1
achraf1711
MITAH
houssine01
radi
Google
Denar
AKEL
Pelican
rachidi
Pixon
Souf
satoune
dragon
alpha74
YAT
newline
pedro0502
Creatori
ryan badr
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:21


  • BERNANKE ( US FED ): HOUSING MAY NO LONGER BE VIEWED AS SECURE
    INVESTMENT
    !!!!!!!

Mieux vaut tard que jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:28

Bonsoir

Mr Omel_27 s'est désinscrit du forum. Nous espérons qu'il s'agit d'un sursaut d'humeur qui la conduit à exercer ce droit que pour nous Administrateur du forum est l'une des plus mauvaises nouvelles qui peut nous parvenir.

Même en cas de dépassement, de mal compréhension voire d'un hypothétique manque de respect, le règlement et les modérateurs sont là pour protéger la probité et l’intégrité intellectuelle de chaque membre. Au delà de toutes considérations, la tolérance et l’acceptation de la critique sont les bases fondamentales du débat et du forum. Mr Omel_27 est connu pour son ouverture d'ésprit dans ces domaines.

Nous espérons ( équipe du forum ) et moi personnellement, que Mr Omel_27 revienne sur sa décision, vu qu'il est d'une indéniable richesse pour nous, qu'il a été promu par l'ensemble des forumistes, qui lui ont montré leurs gratitudes en le désignant comme membre de l'année 2011, et que de ce fait nous espérons qu'il prenne cela en compte.

Cordialement.


Dernière édition par Admin le Ven 10 Fév 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:29

Yuguerten a écrit:
Les banquiers se cachent pour pleurer

[url=http://www.lemonde.fr/m/article/2012/02/10/les-banquiers-se-cachent-pour-pleurer_1641049_1575563.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BSR,merci pour le lien ,ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir

Mr Omel_27 s'est désinscrit du forum. Nous espérons qu'il s'agit d'un sursaut d'humeur qui la conduit à exercer ce droit que pour nous Administrateur du forum est l'une des plus mauvaises nouvelles qui peut nous parvenir.

Même en cas de dépassement, de mal compréhension voire d'un hypothétique manque de respect, le règlement et les modérateurs sont là pour protéger la probité et l’intégrité intellectuelle de chaque membre. Au delà de toutes considérations, la tolérance et l’acceptation de la critique sont les bases fondamentales du débat et du forum. Mr Omel_27 est connu pour son ouverture d'ésprit dans ces domaines.

Nous espérons ( équipe du forum ) et moi personnellement, que Mr Omel_27 revienne sur sa décision, vu qu'il est d'une indéniable richesse pour nous, qu'il a été promu par l'ensemble des forumistes, qui lui ont montré leurs gratitudes en le désignant comme membre de l'année 2011, et que de ce fait nous espérons qu'il prenne cela en compte.

Cordialement.

Bonjour,

Personnellement je cherchais à compléter le post de Mr Omel_27 en précisant comment calculer le pourcentage de capital à allouer au trade en fonction de son Risk/Reward, c'est à ce moment la que je suis tombé sur le lien.
Le coté "Satoune" de ma personnalité a pris le dessus et j'ai posté le lien.

Mr Omel_27 je te présente mes sincères excuses pour tout ce que tu peux me reprocher Smile

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:18

[url=http://www.bourse-maroc.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] a écrit:
Bonsoir

Mr Omel_27 s'est désinscrit du forum. Nous espérons qu'il s'agit d'un sursaut d'humeur qui la conduit à exercer ce droit que pour nous Administrateur du forum est l'une des plus mauvaises nouvelles qui peut nous parvenir.

Même en cas de dépassement, de mal compréhension voire d'un hypothétique manque de respect, le règlement et les modérateurs sont là pour protéger la probité et l’intégrité intellectuelle de chaque membre. Au delà de toutes considérations, la tolérance et l’acceptation de la critique sont les bases fondamentales du débat et du forum. Mr Omel_27 est connu pour son ouverture d'ésprit dans ces domaines.

Nous espérons ( équipe du forum ) et moi personnellement, que Mr Omel_27 revienne sur sa décision, vu qu'il est d'une indéniable richesse pour nous, qu'il a été promu par l'ensemble des forumistes, qui lui ont montré leurs gratitudes en le désignant comme membre de l'année 2011, et que de ce fait nous espérons qu'il prenne cela en compte.

Cordialement.

Personnellement, tout comme certainement la quasi-totalité des membres du forum, je suis consterné par la décision prise sur un coup de tête par notre ami Omel_27 !!!!!!!!!!!.

Aussi puis-je espérer, en le suppliant, qu'il revienne sur sa décision pour continuer à nous gratifier par ses intéressantes interventions dont il nous a habitué.

Avec toute mon estime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:59

newline a écrit:
Est vrai ?


L'Euro c'est Fini



[url=https://www.youtube.com/watch?v=ID3pZgzuT70&feature=player_embedded
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chimist

chimist


Nbre méssages : 35
Réputation : 0
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:03

achraf1711 a écrit:
Bonjour tt le monde;

petite précision sur MNG et SMI:

l'info a été lancé officiellement ce matin par la direction de SMI et celà à 1 mois presque de l'annonce des résultats annuels, malgrès que l'affaire a été dévoilée il y'a des mois de celà.....pur hazard????!!!!! soubhane lah!!!!!!! si ce n'est que pour créer la panique au sein des PP et ramasser à leur guise tout ce qui se jette par la fenêtre !!!!!!!

si c'est pas du délis d'initié je sais pas comment on peut appeler cela Shocked

car ils savent d'avance que les résultats de l'exercice 2011 seront nettement en hausse par rapport aux précedents....

soyons un peu logique comme même!!!!!! en prenant compte que des résultats extraordinnaires du 1er semestre 2011, on constate très bien la marge béneficiaire qu'ils auront (SMI et MNG) même avec un 2ème semestre en berne disons même "catastrophique" alors que ca sera pas le cas

je comprends pas cette psycologie des peureux qui se jettent par la fenêtre pour une info déjà dévoilée, alors qu'il peuvent attendre au moins la vrai info du mois de Mars...

à bon entendeur........
+1
l'information date de plusieurs mois et je pense que ce problème d'eau est en cours de résolution par MNG
l'annonce des très bons résultats le mois prochain basculera le titre MNG vers un nouveau seuil ( 1900 voir 2000).
ceci reste mon avis personnel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chimist le Sam 11 Fév 2012 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:04

fadel a écrit:
[url=http://www.bourse-maroc.org/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] a écrit:
Bonsoir

Mr Omel_27 s'est désinscrit du forum. Nous espérons qu'il s'agit d'un sursaut d'humeur qui la conduit à exercer ce droit que pour nous Administrateur du forum est l'une des plus mauvaises nouvelles qui peut nous parvenir.

Même en cas de dépassement, de mal compréhension voire d'un hypothétique manque de respect, le règlement et les modérateurs sont là pour protéger la probité et l’intégrité intellectuelle de chaque membre. Au delà de toutes considérations, la tolérance et l’acceptation de la critique sont les bases fondamentales du débat et du forum. Mr Omel_27 est connu pour son ouverture d'ésprit dans ces domaines.

Nous espérons ( équipe du forum ) et moi personnellement, que Mr Omel_27 revienne sur sa décision, vu qu'il est d'une indéniable richesse pour nous, qu'il a été promu par l'ensemble des forumistes, qui lui ont montré leurs gratitudes en le désignant comme membre de l'année 2011, et que de ce fait nous espérons qu'il prenne cela en compte.

Cordialement.

Personnellement, tout comme certainement la quasi-totalité des membres du forum, je suis consterné par la décision prise sur un coup de tête par notre ami Omel_27 !!!!!!!!!!!.

Aussi puis-je espérer, en le suppliant, qu'il revienne sur sa décision pour continuer à nous gratifier par ses intéressantes interventions dont il nous a habitué.

Avec toute mon estime

Je vous rejoins Mr Fadel;

Je pense que Mr omel_27 est très glacial dans ses interventions. Et c'est là ou se trouve son charme et surtout sa compétence. C'est quelqu'un de dur et certainement pure dans ses analyses techniques. Il est l'une des rares personnes dans ce forum ou je trouve une intransigeance, une brièveté dans ses recommandations, d'ou son efficacité. Je pense que j'ai beaucoup gagné à connaitre un personnage pareil au forum. J'avais pas arrété de voter pour ( et créatori aussi je le concède ).

Donc au delà de la " gaffe " de Mr satoune, j’espère que ce n'est pas une sanction de la part de mr Omel_27 pour nous pour une chose dont on ignore l’existence.

Je me plains, je ne devais pas lui demander ce qu'est un Risk Reward. C'est peut être moi le fautif.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:24

WAA :

Au terme de l’année 2011, Wafa assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 5280 MDH, en hausse de 17.4% par rapport à 2010. La croissance a été plus accentuée sur l’activité Vie dont le chiffre d’affaires s’est hissé de 25.1% à 2 828 MDH grâce au bon comportement de l’activité Epargne bancassurance.
Dans une moindre mesure, le chiffre d’affaires non vie s’est apprécié de 9.6% à 2 452 MDH porté par le marché de l’Entreprise et de l’Automobile.
Le résultat technique Vie s’est établi à 262 MDH, en hausse de 57.4%. Le résultat technique Non Vie a progressé de 15.9% à 890 MDH profitant de l’amélioration de l’activité ainsi que de l’externalisation de plus-values malgré la baisse du marché actions.
Le résultat net s’élève à 810 MDH (en hausse de 11.9%) après intégration d’une charge d’IS de 336 MDH.
Le conseil d’administration a décidé de distribuer un dividende ordinaire de 80 DH par action.


Integra
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:13


فضيحة. "ليديك تسطو" على 54 مليارا وتحركات لاسترجاع المبلغ المالي




كشف مصدر مطلع عن وجود "فضيحة" جديدة تتهم فيها شركة "ليديك" الفرنسية بـ
"السطو" على 54 مليار سنتيم من أموال مجلس مدينة الدار البيضاء، بعد
افتحاص شمل الفترة الممتدة بين 1998 و2006، أي قبل الفترة الفاصلة عن
تاريخ مراجعة العقد مع الشركة المذكورة.
وفجر اجتماع عقده عمدة مدينة الدار البيضاء، محمد ساجد، الأربعاء المنصرم،
وحضرته شخصيات وازنة، قنبلة من العيار الثقيل، بعد اكتشاف عدم سداد شركة
"ليديك" المفوض لها تدبير قطاع الماء والكهرباء والتطهير السائل بالدار
البيضاء لديون بقيمة 54 مليار سنتيم لمجلس مدينة الدار البيضاء، تعود إلى
الفترة ما بين 1998 و2006، أي قبل تجديد العقد مع الشركة الفرنسية، حسب ما
جاء في مقال لـ "المساء" نشرته في عدد السبت/الأحد (11/12 فبراير2012).
وقرر ساجد مراسلة الشركة لاسترجاع هذا المبلغ المالي من المال العام.








document.getElementById('a_pseudo').value = '';
document.getElementById('a_email').value = '';
document.getElementById('a_url').value = 'http://';
if (document.getElementById('a_notify')) document.getElementById('a_notify').checked = false;

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:24

Bonjour,

Communiqué SMI
:

Il est à rappeler que j'ai publié il y a quelques semaines plusieurs articles sur le conflit opposant la population locale avec SMI.


احتجاجات سكان اميضر تؤثر على إنتاج أكبر منجم للفضة في المغرب



قالت شركة اميضر للمعادن، يوم الجمعة 10 فبراير، إن عمليات معالجة
الخام في منجم يأتي ضمن أكبر عشرة مناجم للفضة في العالم تجري بنسبة 60 في
المائة من الطاقة الإجمالية بسبب احتجاجات من جانب سكان محليين مستمرة منذ
سبتمبر الماضي. ولم يكن بوسع متحدثة باسم الشركة توضيح كيف أثرت احتجاجات
السكان المقيمين قرب المنجم في عمليات الإنتاج والتسليم.

وقالت "لن تؤثر الاحتجاجات على الإرباح. لا نتوقع نمو الأرباح في النصف
الثاني (من 2011) بنفس معدله في النصف الأول من 2011 لكن أرباح العام (
2011) بأكمله ستتجاوز بالتأكيد أرباح 2010."

وتسيطر شركة "مناجم" أكبر شركة تعدين بالمغرب على اميضر. وتملك "الشركة
الوطنية للاستثمار" وهي شركة قابضة تابعة للأسرة المالكة على حصة أغلبية
في شركة مناجم.

وقال تجار في الدار البيضاء إن اميضر أنتجت 200 طن من الفضة النقية في
2010 وهو رقم لم تعلق بشأنه المتحدثة الرسمية باسم الشركة. وقالت المتحدثة
الرسمية إن الاحتجاجات مرتبطة أساسا بمطالب سكان محليين بتوفير وظائف.

ويقول نشطاء إن الاحتجاجات سببها شكاوى من نضوب مصادر المياه في
المنطقة القاحلة وتضرر المحاصيل من مخلفات عمليات التعدين. ونفت المتحدثة
باسم اميضر تلك الاتهامات.

وكانت ساكنة جماعة اميضر قد نظمت عدة وفقات ومسيرات احتجاجية، لتحقيق
مطالب اجتماعية وحقوق مدنية، تتمثل في الحق في الشغل لأبناء المنطقة، ودعم
تزويد الساكنة بالماء الشروب، خصوصا وأن الشركة المستغلة للمنجم تتزود من
الفرشة الباطنية لتراب الجماعة القروية بالماء في حين يسجل خصاص في هذه
المادة الحيوية لدى الساكنة.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:09

De bonne source
un signal a été donne sur nakl afin de rapprocher le cours de casa vers celui de Tunis dans une optique d améliorer la coopération entre les deux pays au niveau boursier
Après la visite de président tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 3 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: