Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 21 Fevrier 2012

Aller en bas 
+21
mohammed77
Vision_LT
OTHMAN
dido81
abdkir
ad
samboy27
elgeronimo7
Boursoramix
MITAH
Pelican
RACHID
Sissa
Pixon
Service
satoune
ryan badr
P'titfinance
Denar
azertino
omarf1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:45

Modéré

Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:46

Pixon a écrit:
satoune a écrit:


Le 22/12/11 était le jour des aller retour
le volume est relativement haut par rapport à la moyenne qui est d'environ 250 000

On parle bien du 22 (un jeudi) et non pas le 30 difficile de dire c été juste que des A/R ...
si ma mémoire est bonne c'été la reprise purement tech qui a suivi la cassure à 64 ( les fameux débiteurs coincés par leur banques ).... oui mon oeil.


Mr Pixon...il ne faut pas nécessairement un volume de " fou " pour briser une résistance. Dans un contexte normal, les acheteurs font des incursions " khtifates " sur le 75 dhs par doses.....Chaque mois on grignote un peu ce mur de 75 dhs....Si on titille de plus en plus le 75 dhs, et en ayant un droite support haussière...il va y'avoir un moment ou le marché crée un appel d'air et HOP la résistance se casse.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:49

dido81 a écrit:
Pelican a écrit:


ça dépendera de l'activité de la SOFAC. Cette dérniére vient de finir un plan de restructuration. Son cours avait passé de 600 dhs à 180 dhs... Et ce n'est qu'à partir du semestre précédent que les résultats sont redevenus positifs. Il ne faut pas voir dans ces acquisitions une optique court termiste. Il s'agit de doter la banque de filiales qui ont chacune un métier qu'elles maîtrisent. N'oublions pas que CIH elle meme est dans un plan de restructuration et d'assainissement. Aprés avoir assaini " soit disons " ses comptes, la deuxiéme stratégie c'est de faire des expansions externes. Normalement, le plan de restructuration devrait donner des effets bénéfiques à moyen terme.
Merci bcp si Pelican, c'est le genre de réponses que j'attendais
donc yaura pas d'incidence directe lié à l'opération mais plutôt un gain sur le business.
BT

Exactement. Et Sofac ne sera capable de distribuer des dividendes que dans 2 ou 3 ans. C'est vraiment à partir de la distribution du dividende de Sofac vers CIh qu'on peut parler d'un vrai retour sur investissement, à coté bien sur du gain commercial lié à la synergie entre les deux entités.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:55

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:


On parle bien du 22 (un jeudi) et non pas le 30 difficile de dire c été juste que des A/R ...
si ma mémoire est bonne c'été la reprise purement tech qui a suivi la cassure à 64 ( les fameux débiteurs coincés par leur banques ).... oui mon oeil.


Mr Pixon...il ne faut pas nécessairement un volume de " fou " pour briser une résistance. Dans un contexte normal, les acheteurs font des incursions " khtifates " sur le 75 dhs par doses.....Chaque mois on grignote un peu ce mur de 75 dhs....Si on titille de plus en plus le 75 dhs, et en ayant un droite support haussière...il va y'avoir un moment ou le marché crée un appel d'air et HOP la résistance se casse.


L'appel d'air c devenu la spécialité de BVC ceci dit je ne peux être que 100% d'accord avec toi Very Happy ... allez bonne issue pour toi et les autres forumistes coincés dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:40

Service a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Waw, ce CIH devance tout le monde. Il présente déjà aux analystes financiers (!) les fait marquant de l'année 2012 (voir page 3).

Ce n'est pas ainsi que je vais réduire ma -V latente et probante.

P.S: si vous téléphoner à intégra pour l'histoire des marchés (continu & fixing) signalez leur aussi qu'il y a longtemps que MNG 2° ligne traite et qu'il est temps de la mettre sur leur plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
AGA




Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 21/01/2009

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:18

Marché boursier casablancais : Le degré de cherté du marché divise les professionnels


Le marché boursier casablancais est-il encore cher malgré la baisse de 2008, 2009 et 2011 ? En réalité, la question du niveau de valorisation du marché continue à diviser les analystes.
En effet, certains disent que la Bourse de Casablanca est toujours chère, puisque sa valorisation représente 16,4 fois les bénéfices 2011 des sociétés cotées, contre par exemple 13,5 en Turquie et 15,6 en Tunisie, et plus de 3 fois la valeur des fonds propres des entreprises de la cote contre 2,3 et 1,8 fois seulement en Turquie et en Tunisie. Les analystes qui sont de cet avis trouvent anormal le fait que des sociétés cotées traitent à plus de 40 fois leurs bénéfices, alors que dans d’autres places, les valorisations descendent à 5 voire 3 fois les bénéfices. «Cela nuit à l’attractivité du marché boursier, notamment auprès des investisseurs étrangers», déplore l’un d’entre eux.
D’autres tiennent à préciser qu’il faut relativiser le niveau de valorisation du marché par rapport au coût du risque du pays. C’est le cas notamment de CFG qui estime que 16,4 fois les bénéfices pour le Maroc est un niveau qui, s’il est corrigé du risque, est inférieur à la valorisation des marchés tunisien et turc (18,7 et 18,1 fois les bénéfices respectivement).


Souhaïl Nhaïli. La Vie éco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2012-02-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez sur la photo sur quoi l'ouvrier est monté pour souder la carrosserie de la future voiture. Espérons qu'à Meloussa, il y aura une vraie chaine de montage.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:16

ryan badr a écrit:
satoune a écrit:

Avez vous une justification de votre cible ?

Oui, j'ai fait un peu de Math. Mais c'est pas sur. C'est possible que j'ai fait un faute... mais je pense que c'est ca, 75.8 - mais bien sur Allah you ALam.

Tout Faux al'3yan: 74,04 DH (clin d'oeil pour le jeu de mot sur ton nom)!

Sinon d'un point de vue technique court terme, ca sent la prise de benefice à vue d'oeil, surtout avec la belle etoile filante qui tape presque pile poile sur sa resistance!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:17

bsr les amis



je ne sais si ça va donner un "coup de pouce" à la bvc; Le Matin (quotidien) vient de reprendre la publication quotidienne d'une page sur l'activité de la bvc.

Les petits-porteurs reviendront peut-être pour "réanimer" le marché: de nouveaux capitaux donc et ensuite de nouvelles introductions en bourse suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:52

souirti_moulana a écrit:
bsr les amis



je ne sais si ça va donner un "coup de pouce" à la bvc; Le Matin (quotidien) vient de reprendre la publication quotidienne d'une page sur l'activité de la bvc.

Les petits-porteurs reviendront peut-être pour "réanimer" le marché: de nouveaux capitaux donc et ensuite de nouvelles introductions en bourse suivront...

Salut

Ou plutot dire une nouvelle generation de PP, ceux qui ont quitté la place ne reviendront plus(faute de pertes accumulées sur les trois dernière années).
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:21

ADH forme 3000 maçons à Casa et Fès.


Impact sur le cours Very Happy

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 21 Fevrier 2012    Séance du Mardi 21 Fevrier 2012   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 21 Fevrier 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 5 février 2012
» Séance du Mardi 07 Février 2012
» Séance du Mardi 28 Février 2012
» séance du Mardi 14 Fevrier 2012
» Séance du Mercredi 22 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: