Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du Mardi 20 Mars 2012

Aller en bas 
+20
Creatori
achraf1711
Le Gaucher
Denar
othch
P'titfinance
MITAH
rachidi
ouahimomo
chsalah
salwaH2O
benji31
satoune
Google
haakoo
aboulkacim
Sissa
Service
Pelican
MC4
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:27

abdou1999 a écrit:
Asterix a écrit:
Pour ceux qui aiment les graphes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

inutile de tracer des droites!



Excusez-moi, mais vous ne seriez pas Karim Andaloussi?







qui te fait dire ça?

peut-être aussi, je suis auditeur! ou bien ryan badr!

lol!

je vois que MC4 a perdu la langue! je veux dire la bougie!
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:37

Asterix a écrit:
abdou1999 a écrit:




Excusez-moi, mais vous ne seriez pas Karim Andaloussi?







qui te fait dire ça?

peut-être aussi, je suis auditeur! ou bien ryan badr!

lol!

je vois que MC4 a perdu la langue! je veux dire la bougie!

oui, 9ewesti 3la le MASI, tu es responsable du crash boursier marocain!!! Smile

non je plaisante, bravo, tes methodes non conventionnelles d'analyse du marché m'ont l'air de fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:43

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:








qui te fait dire ça?

peut-être aussi, je suis auditeur! ou bien ryan badr!

lol!

je vois que MC4 a perdu la langue! je veux dire la bougie!

oui, 9ewesti 3la le MASI, tu es responsable du crash boursier marocain!!! Smile

non je plaisante, bravo, tes methodes non conventionnelles d'analyse du marché m'ont l'air de fonctionner!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est triste de subir cette descente vers les enfers!

tu me dois un café! et même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:07

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


oui, 9ewesti 3la le MASI, tu es responsable du crash boursier marocain!!! Smile

non je plaisante, bravo, tes methodes non conventionnelles d'analyse du marché m'ont l'air de fonctionner!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est triste de subir cette descente vers les enfers!

tu me dois un café! et même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Asterix,

Question : est ce que l'equilibre dont tu parle est du au nombre d'actions qui ne change pas ?,et qu'est ce qui fait que l'action monte avec le temps sans qu'elle revienne forcement à la case départ ?


Tu vois ce que t'a fais ? je me repose les questions d'il y a deux ans quand je venais de m'initier à la bourse.


Yak goult lik rak shaolin ou radi tekhrej 3la "l3a9ida" dialna Laughing ,c'etait juste pour rire hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:26

paradoxland a écrit:
Asterix a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est triste de subir cette descente vers les enfers!

tu me dois un café! et même un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Asterix,

Question : est ce que l'equilibre dont tu parle est du au nombre d'actions qui ne change pas ?,et qu'est ce qui fait que l'action monte avec le temps sans qu'elle revienne forcement à la case départ ?


Tu vois ce que t'a fais ? je me repose les questions d'il y a deux ans quand je venais de m'initier à la bourse.


Yak goult lik rak shaolin ou radi tekhrej 3la "l3a9ida" dialna Laughing ,c'etait juste pour rire hier.

En fait, l'erreur que commet la majorité des boursicotiers, est de considérer un ticker indépendamment des autres, sans gérer les corrélations et les conflits qui existent.

C'est grâce à l'analyse multifactorielle qu'on peut étabir les différentes valeurs dont le concept dit équilibre.

Heureusement, maintenant on dispose de pc suffisament puissants pour mener à merveille des calculs impssibes à la main, en un clin d'oeil, ce qui n'était pas aisé il y a 10 ans!

La théorie mathématique est insuffisante, mais les méthodes d'approximation peuvent aider à manipuler de grands tableaux avec un si grand nbre de lignes et colonnes.

Il faut voir que tout ce qui se passe sur le marché est la résultante de toutes les analyses fondamentales si chères à certains, et aussi les analyses techniques que certains n'aiment pas, connues jusqu'à ces jours. Et par conséquent, une analyse multifactorielle tient compte de toutes ces données pour aider à prendre des décisions...

voilà! c'est juste une exquise de ma méthode...

لكل مقال مقام
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: nde   Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:39

Asterix a écrit:
paradoxland a écrit:


Bonsoir Asterix,

Question : est ce que l'equilibre dont tu parle est du au nombre d'actions qui ne change pas ?,et qu'est ce qui fait que l'action monte avec le temps sans qu'elle revienne forcement à la case départ ?


Tu vois ce que t'a fais ? je me repose les questions d'il y a deux ans quand je venais de m'initier à la bourse.


Yak goult lik rak shaolin ou radi tekhrej 3la "l3a9ida" dialna Laughing ,c'etait juste pour rire hier.

En fait, l'erreur que commet la majorité des boursicotiers, est de considérer un ticker indépendamment des autres, sans gérer les corrélations et les conflits qui existent.

C'est grâce à l'analyse multifactorielle qu'on peut étabir les différentes valeurs dont le concept dit équilibre.

Heureusement, maintenant on dispose de pc suffisament puissants pour mener à merveille des calculs impssibes à la main, en un clin d'oeil, ce qui n'était pas aisé il y a 10 ans!

La théorie mathématique est insuffisante, mais les méthodes d'approximation peuvent aider à manipuler de grands tableaux avec un si grand nbre de lignes et colonnes.

Il faut voir que tout ce qui se passe sur le marché est la résultante de toutes les analyses fondamentales si chères à certains, et aussi les analyses techniques que certains n'aiment pas, connues jusqu'à ces jours. Et par conséquent, une analyse multifactorielle tient compte de toutes ces données pour aider à prendre des décisions...

voilà! c'est juste une exquise de ma méthode...

لكل مقال مقام


Si ce n'est pas trop demandé,Prenons comme exemple ADH ,peux tu me donner une interprétation de sa courbe et de ce qui a pu la geler sachant qu'il y avait tout de meme à plusieurs reprises des volumes considérables, pourquoi je te demande ça c'est pour mieux comprendre le parcours de ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:16

paradoxland a écrit:
Asterix a écrit:


En fait, l'erreur que commet la majorité des boursicotiers, est de considérer un ticker indépendamment des autres, sans gérer les corrélations et les conflits qui existent.

C'est grâce à l'analyse multifactorielle qu'on peut étabir les différentes valeurs dont le concept dit équilibre.

Heureusement, maintenant on dispose de pc suffisament puissants pour mener à merveille des calculs impssibes à la main, en un clin d'oeil, ce qui n'était pas aisé il y a 10 ans!

La théorie mathématique est insuffisante, mais les méthodes d'approximation peuvent aider à manipuler de grands tableaux avec un si grand nbre de lignes et colonnes.

Il faut voir que tout ce qui se passe sur le marché est la résultante de toutes les analyses fondamentales si chères à certains, et aussi les analyses techniques que certains n'aiment pas, connues jusqu'à ces jours. Et par conséquent, une analyse multifactorielle tient compte de toutes ces données pour aider à prendre des décisions...

voilà! c'est juste une exquise de ma méthode...

لكل مقال مقام


Si ce n'est pas trop demandé,Prenons comme exemple ADH ,peux tu me donner une interprétation de sa courbe et de ce qui a pu la geler sachant qu'il y avait tout de meme à plusieurs reprises des volumes considérables, pourquoi je te demande ça c'est pour mieux comprendre le parcours de ta réflexion.

Merci pour l'interêt que tu accordes à ma méthode qualifiée de non-conventionnelle par certains dont mon nveau ami MC4!

Il faut oublier le comportement ponctuel d'une valeur, et ne plus se focaliser sur une courbe en tant que point orbitant sur une trajectoire en fonction du temps (séances). D'ailleurs, de telle courbe n'est pas régulière au sens mathématique du terme. Non plus, il n'y a pas de continuité!

Si c'était le cas, on pouvait utiliser des projections selon un système de fonctions simples( fourier par exple), sinon plus compliquées (lagrange ou autres), pour modéliser le cours! L'ajustement linéaire est un exemple de projection mais à une seule dimension.

Mais de telles approches point par point n'ont permis de cerner le problème! Souvent des valeurs erronées, parfois exagérées....

...

Nul doute que tout le monde reconnai dans le marché une certaine dynamique; plus le cours augmente, plus une force antagoniste se crée qui le freine et essaie de le ramener à une valeur plus basse, et donc tendre vers un point d'équilibre! C'est comme un pendule. Seulement, ce pendule n'est pas un système isolé; il y a le marché, l'ensemble des autres tickers, les volumes, les événements endo et extra, ... Tout ça influe sur les cours et les points d'équilibre qui croissent u décroissent ce qui permet d'avoir une idée sur l'inertie qui entrainera ou freinera sinon obligera le cours à changer de tendance.

J'ajoute que cet équilibre s'établit lorsque les surfaces s'égalisent, comme si l'on avait deux poids suspendus à un levier...

Il faut nc cesser de raisonner linéairement, mais en surface, non ponctuellement, mais globalement

--


ADH

68,60

70,66

74,41

75,87

76,37

23,48%

42,46%



74,00

l'adh a encore l'énergie suffisante pour aller vers l'équilibre 74.41 et même le dépasser (indiceG=23.48%) vers 75.87. C'est une valeur qui, de par son dcc 74.00, est relativement moins cher (LNDCC=42.45%)

--

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:50

Asterix a écrit:
paradoxland a écrit:



Si ce n'est pas trop demandé,Prenons comme exemple ADH ,peux tu me donner une interprétation de sa courbe et de ce qui a pu la geler sachant qu'il y avait tout de meme à plusieurs reprises des volumes considérables, pourquoi je te demande ça c'est pour mieux comprendre le parcours de ta réflexion.

Merci pour l'interêt que tu accordes à ma méthode qualifiée de non-conventionnelle par certains dont mon nveau ami MC4!

Il faut oublier le comportement ponctuel d'une valeur, et ne plus se focaliser sur une courbe en tant que point orbitant sur une trajectoire en fonction du temps (séances). D'ailleurs, de telle courbe n'est pas régulière au sens mathématique du terme. Non plus, il n'y a pas de continuité!

Si c'était le cas, on pouvait utiliser des projections selon un système de fonctions simples( fourier par exple), sinon plus compliquées (lagrange ou autres), pour modéliser le cours! L'ajustement linéaire est un exemple de projection mais à une seule dimension.

Mais de telles approches point par point n'ont permis de cerner le problème! Souvent des valeurs erronées, parfois exagérées....

...

Nul doute que tout le monde reconnai dans le marché une certaine dynamique; plus le cours augmente, plus une force antagoniste se crée qui le freine et essaie de le ramener à une valeur plus basse, et donc tendre vers un point d'équilibre! C'est comme un pendule. Seulement, ce pendule n'est pas un système isolé; il y a le marché, l'ensemble des autres tickers, les volumes, les événements endo et extra, ... Tout ça influe sur les cours et les points d'équilibre qui croissent u décroissent ce qui permet d'avoir une idée sur l'inertie qui entrainera ou freinera sinon obligera le cours à changer de tendance.

J'ajoute que cet équilibre s'établit lorsque les surfaces s'égalisent, comme si l'on avait deux poids suspendus à un levier...

Il faut nc cesser de raisonner linéairement, mais en surface, non ponctuellement, mais globalement

--



ADH


68,60


70,66


74,41


75,87


76,37


23,48%


42,46%




74,00

l'adh a encore l'énergie suffisante pour aller vers l'équilibre 74.41 et même le dépasser (indiceG=23.48%) vers 75.87. C'est une valeur qui, de par son dcc 74.00, est relativement moins cher (LNDCC=42.45%)

--

bonne nuit

Je pense qu' ADH ne sera interessante que si elle casse les 75 DH pour aller chercher les 85 DH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:51

DISWAY DIV 14 dhs
FBR DIV 5 Dhs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 20 Mars 2012    Séance du Mardi 20 Mars 2012  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 20 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 6 Mars 2012
» Séance du Mardi 27 Mars 2012
» Séance du Mardi 13 Mars 2012
» Séance du Lundi 19 Mars 2012
» Séance du Jeudi 1er Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: