Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Mardi 27 Mars 2012

Aller en bas 
+19
MITAH
salwaH2O
alpha74
Yuguerten
houssine01
achraf1711
aboulkacim
rachidi
azertino
kaf07
Pixon
Service
Pelican
YAT
adil79
satoune
othch
Creatori
P'titfinance
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:45

Asterix a écrit:
Rappel des prévisions faites hier, à la clôture:







Prévisions pour mardi 27/03/2012



Equilibre



PtApplat+1



PtApplat+2



11 039,54



10 981,23



10 964,28



0,38%



-0,15%



-0,30%
De la sueur froide, depuis ce matin!! Mais ça reprend !
Encore quelques minutes ...

clôture masi
10 949,25

Il est allé s'enlacer avec le 3ème applat.

Rapport quotidien dans quelques minutes...

Dorénavent, il y aura chaque vendredi, un rapport hebdomadaire et des prévisions pour la semaine qui suit....
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:58

rachidi a écrit:
on essaye de manipuler adh à la hausse mais seulement à la fin de seance sans trop s engager(petit volume ) preuve que ces manip connaissent deja que les resultats ne sont pas à la hauteur

Simple déduction:
Si les manipulateurs savaient que les résultats sont médiocres, les 3000 actions (en ordre achat) seraient absorbées avant la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:11

ALERTE :

Bank Al Maghrib baisse son taux directeur. Passe de 3,25% à 3%






27-03-2012
Réunion du conseil de Bank Al-Maghrib


Rabat, le 27 mars 2012

1. Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu sa réunion trimestrielle le mardi 27 mars 2012.

2. Le Conseil a examiné l’évolution récente de la situation économique, monétaire et financière, ainsi que les prévisions d’inflation à l’horizon du deuxième trimestre 2013.

3. Le Conseil a noté que l’évolution de l’inflation est restée modérée, en ligne avec l’appréciation faite lors de sa réunion de décembre dernier. Après 0,4% en moyenne au quatrième trimestre 2011, l’inflation en glissement annuel s’est située à 0,9% en janvier pour revenir à 0,4% en février. Parallèlement, l’inflation sous-jacente, qui reflète la tendance fondamentale des prix, s’est établie à 1,4% en février, après 1,6% en janvier et 1,7% en décembre. Dans le même temps, le rythme de progression des prix à la production industrielle a significativement décéléré, revenant de 13,4% en décembre à 7,8% en janvier, en liaison avec le recul du rythme de renchérissement des matières premières sur le marché international.

4. Sur le plan international, les perspectives de croissance de l’activité économique pour 2012 ont de nouveau été abaissées pour tous les groupes de pays, avec une ampleur plus marquée pour ceux de la zone euro, pour lesquels l’incertitude sur la soutenabilité des dettes souveraines persiste et les risques de récession se sont intensifiés. En parallèle, une relative atténuation des tensions a été observée au niveau des conditions financières, les marchés monétaires et obligataires, aussi bien aux Etats Unis que dans la zone euro, ayant connu une baisse des rendements des titres souverains, ainsi qu’une modération des taux et spreads interbancaires. Globalement, ces évolutions laissent entrevoir une poursuite du reflux des tensions inflationnistes d’origine externe au cours des prochains trimestres, ainsi qu’une baisse plus accentuée de la demande étrangère adressée au Maroc.

5. Au niveau national, l’estimation de la croissance sur la base des données disponibles, aussi bien pour le PIB global que pour celui non agricole, a été maintenue entre 4% et 5% pour l’année 2011, tandis que la prévision pour 2012 a été revue à la baisse. La matérialisation des risques qui pèsent sur la performance du secteur agricole, ainsi que l’affaiblissement anticipé de l’activité dans les pays partenaires, devraient en effet ramener la croissance à moins de 3% pour le PIB global et entre 3% et 4% pour sa composante non agricole. Dans ces conditions, l’output gap non agricole, plus pertinent pour l’évaluation des tensions inflationnistes, devrait globalement se maintenir à des niveaux ne représentant pas de risques pour la stabilité des prix au cours des prochains trimestres.

6. L’analyse des évolutions monétaires fait ressortir une stabilité du rythme de progression annuel de M3 à 5,7% entre le quatrième trimestre 2011 et le mois de janvier 2012. L’écart monétaire s’est en conséquence maintenu à un niveau négatif, laissant indiquer l’absence de pressions d’origine monétaire sur les prix. Pour sa part, le rythme de progression du crédit bancaire a enregistré une augmentation ponctuelle notamment des facilités de trésorerie, passant de 8,1% au dernier trimestre 2011 à 10,6% en janvier 2012, avant de revenir en février autour de 8% selon les chiffres préliminaires.

7. Sur la base de l’ensemble de ces éléments, la prévision centrale de l’inflation ressort en ligne avec l’objectif de stabilité des prix. L’inflation devrait s’établir à environ 1,9% au terme de l’horizon de prévision, soit le deuxième trimestre 2013, et devrait se situer autour de 1,7% pour 2012. Pour sa part, l’inflation sous-jacente devrait rester modérée, ne dépassant pas 2% au terme de l’horizon de prévision.

8. Dans ce contexte caractérisé par un repli sensible de l’activité économique et d’une prévision centrale de l’inflation durablement en ligne avec l’objectif de stabilité des prix ainsi qu’une balance des risques orientée à la baisse, le Conseil a décidé de ramener le taux directeur de 3,25% à 3%, tout en continuant de suivre de près l’ensemble de ces éléments.

9. Le Conseil a, par ailleurs analysé et approuvé les comptes de la Banque et le rapport de gestion, ainsi que l’affectation du résultat au titre de l’exercice 2011.

10. Le Conseil, après avoir pris note du rapport du Comité d’audit, a également examiné et approuvé le programme d’audit interne pour l’année 2012.


Dernière édition par Service le Mar 27 Mar 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:12

Service a écrit:
Yuguerten a écrit:

Salam
@Rachidi beau portefeuil Cool
ou est ce que je peux trouver les résultats de LBV?




Label Vie
vient de publier ses résultats annuels 2011. Il en ressort :



  • CA : 5 401 MDH (+10.5%)
  • EBE : 335 MDH (+43.2%)
  • RNPG : 46 MDH (-13.4%)
Thanks
Pour un ticker de croissance ce qui compte c'est EBITDA ou EBE +43%. donc: attendons les comptes détaillés

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:16

Service a écrit:
ALERTE :

Bank Al Maghrib baisse son taux directeur. Passe de 3,25% à 3%

Normalement c'est bon pour stimuler l'activité.
Espérons que les banques suivent ...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Rapport de la journée   Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:27

L'orbite tracée par Masi, à la clôture de cette journée 27/03/2012:




Applat-1



Inflex1



Equilibre



Applat+1



Applat+2



Applat+3



indiceG



LNDCC



11 408,53



11 242,55



11 015,42



10 968,25



10 954,03



10 941,33



62,29%



35,13%







10 949,37


L'indiceG s'est déprécié par rapport à celui d'hier, en passant de 66.71% à 62.29% qui reste quand même superieur à 50%. Donc on pourrait dire qu'on est tjrs traîné à la TSB. Mais le LNDCC vient de reculer par rapport à celui d'hier, en passant de 43.40% à 35.13%. Ce qui à mon avis, pourrait être interprété par un ralentissement probable demain du masi, donc pourquoi pas une bougie verte?


D'ailleurs:






Prévision pour mercredi 28/03/2012



Equilibre



Applat+1



Applat+2



11 042,06



10 975,08



10 955,60



0,85%



0,24%



0,06%



Je n'ai pas dit que ça va redécoller!

Fichier et autres docs, dans quelques instants...


Dernière édition par Asterix le Mar 27 Mar 2012 - 16:59, édité 1 fois (Raison : correction du masi 10 949.37 au lieu de 10 949.25)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Fichier actualisé   Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:38

Une quarantaine de tickers
Revenir en haut Aller en bas
AKEL

AKEL


Nbre méssages : 560
Réputation : 3
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:59

Pelican a écrit:
Autre nouveauté :

1% du capital qui pourrait etre prélevé du programme de rachat au profit des employés !



NEUVIEME RESOLUTION : AUTORISATION À DONNER AU DIRECTOIRE À L’EFFET DE CONSENTIR DES OPTIONS D’ACHAT OU DE SOUSCRIPTION D’ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ.
L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Extraordinaires, autorise le Directoire, dans le cadre des dispositions légales en vigueur, à consentir, en une ou plusieurs fois, pendant
un délai de trente-huit mois à compter de ce jour, au bénéfice de mandataires sociaux, de cadres dirigeants, de cadres supérieurs ou, exceptionnellement, de salariés non cadres du groupe, des options de souscription d’actions nouvelles de la société
à émettre à titre d’augmentation de capital, ou des options d’achat d’actions de la société provenant d’un rachat effectué par la société, dans la limite de 1 % du capital social au jour de l’octroi des options par le Directoire.
Le prix d’exercice fixé pour la souscription des actions par les bénéficiaires sera déterminé par le Directoire et ne pourra être inférieur au cours de clôture de la dernière séance de bourse précédant la date d’attribution des options de souscription
d’actions.
Le prix d’exercice fixé pour l’achat des actions par les bénéficiaires sera déterminé par le Directoire et ne pourra être inférieur au coût moyen pondéré du rachat des titres par la société.
La présente autorisation emporte de plein droit au profit des bénéficiaires dans le cas d’attribution d’options de souscription, renonciation des actionnaires à leur droit préférentiel de souscription aux actions qui seront émises au fur et à mesure des
levées d’option.
Les options consenties devront être exercées dans un délai maximum de dix ans à compter de la date à laquelle elles auront été consenties.
Les actions souscrites, dans le cadre de la présente autorisation, devront revêtir la forme nominative.
L’Assemblée Générale confère tous pouvoirs au Directoire pour, en une ou plusieurs fois et dans les conditions prévues par les statuts, définir les bénéficiaires et arrêter le nombre d’options consenties à chacun d’eux, fixer la date d’ouverture des
options, arrêter les conditions et modalités pratiques d’attribution, d’exercice et de suspension temporaire des options consenties, réaliser toutes les opérations qui seront nécessaires, mettre en œuvre toutes autres dispositions légales nouvelles qui
interviendraient pendant la durée de la présente autorisation et dont l’application n’exigerait pas une décision expresse de l’assemblée générale et déléguer à son président tous pouvoirs à l’effet d’accomplir tous actes ou formalités.

Il est fort probable qu'il y ait une entente entre VIVENDI et les Emiratis pour que ces derniers cèdent ATALANTIC Télecom à Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), en contre partie d'une prise de participation via l'augmentation de capital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:00

Sissa a écrit:
A l'attention de Mr FAN



Quand je dis que je suis fauchée, je SUIS fauchée !

Un beau matin une petite vieille dame répond lorsqu'on frappe à sa porte. Elle y découvre un jeune homme, bien habillé avec un aspirateur à la main.

"Bonjour Madame, dit le jeune homme. Si vous avez une minute je vais vous montrer ce nouvel aspirateur, haute technologie, qui aspire sans comparaison" !

Allez-vous en, lui dit-elle, je suis fauchée. Et elle tente de refermer la porte.


Aussi rapide qu'un éclair, le jeune homme met son pied pour coincer la porte ouverte.
Il rouvre la porte et s'exclame: "Pas si rapidement, Madame, pas avant que je vous ai fait ma démonstration".

Sur ce, il vide un sac plein de fumier de cheval sur le tapis.

"Maintenant, Madame, si mon aspirateur ne nettoie pas la totalité de ce tas de fumier, je m'engage à manger ce qui en restera !"


La vieille dame recule et lui dit: " Je vais vous chercher une fourchette, Monsieur. Ils ont coupé mon électricité ce matin parce que je n'ai pas payé ma facture".



hahahaahhahahah, zouina Very Happy Very Happy je viens de reconnecter, et tu m'as déconnecté.Very Happy

au MNG, je n'ai pas enore quitter le navire pour cette cam de MNG, j'ai pas retrouvé la porte de sortie, et je cherche encore Very Happy Very Happy

de toutes les manières, j'ai décidé de continuer la croisière malgé la houle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:13

Info importante:

BAM à abaisser le taux directeur de 3,25% à 3%!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:05

Very Happy wa fine wahed Karimandalous? chtou ghbar, yak ma les maths diallo mabqawch wakline al youm?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:50

fan a écrit:
Very Happy wa fine wahed Karimandalous? chtou ghbar, yak ma les maths diallo mabqawch wakline al youm?Very Happy








راه غير يتشبه
ليك
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 27 Mars 2012    Séance du Mardi 27 Mars 2012   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 27 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 20 Mars 2012
» Séance du Mardi 6 Mars 2012
» Séance du Mardi 13 Mars 2012
» Séance du Lundi 19 Mars 2012
» Séance du Jeudi 1er Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: