Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 séance du mercredi 02 mai 2012

Aller en bas 
+18
Yuguerten
Vision_LT
YFER
Denar
moha1000
Creatori
fadel
aboulkacim
rachidi
MITAH
Service
Pixon
alpha74
Sissa
Pelican
benji31
newline
P'titfinance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:16

Salam

WAA -6% à 3008 DHs. Un seul saboteur (exNAGGAFA) a foutu la m**** en fin de séance vers 15h30 pour secouer les PP. KAY BI3 OU CHRI M3A RASSO BOU7DO Very Happy .
Wa TRADER HADA ... l9ito flouss nass fabor ou katla3bo m3a rasskom pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Je l'ai dans mon potefeuil
Revenir en haut Aller en bas
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:28

Merci @MITAH, stp le lieu , tu as une idee ? Au passage des volontaires, qui peuvent intervenir ?
@pelican si tu compte venir pour te cacher derrière les autres , pas la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:31

rachidi a écrit:
Pelican a écrit:


Voilà Mr Gentelman activist. Un événement rien que pour toi pour parler " des problémes que recontre la bourse ", des " défis ", des " recommandations ", des " " tables rondes (rondes ?) ".

Bourse de Casablanca : La SBVC et l’APSB font le bilan
La Bourse de Casablanca et l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB) s’associent pour l’organisation d’une conférence débat qui se tiendra lundi prochain à Casablanca sous le thème ‘Bilan des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca : Au-delà des résultats 2011, enjeux & perspectives 2012’. Animé par des directeurs d’analyse et recherche, cet événement a pour objectif de mettre la lumière sur les résultats 2011 publiés par les sociétés cotées. Et au-delà de l’analyse de l’année 2011 et des prévisions 2012, cette conférence se veut surtout un espace de débat entre les professionnels du marché boursier et les investisseurs, particuliers et institutionnels, qui pourront y trouver les éléments nécessaires à l’identification des opportunités d’investissement en bourse. ( infomedaire )





C'est le genre d'événements dont raffole mr Sissa et Mr Rachidi. Laughing



non j en raffolle pas moi je suis pour la solution la plus simple sans blabla:le marché etant libre si vous etes pas content en un clic vendez (au lieu de debattre)


nb le bpbourse de la camelote bcp sont vides...la bcp est fidele à sa mediocrité legendaire



aye!! ça risque d enflammer les specus qui adorent les boites qui deviennent camelotes car ce qui ne fait pas consensus fait de la volatilité..


Solution simple, pratique et réaliste. Elle est aussi applicable pour la "camelote" Bpbourse qui ne fonctionne que rarement selon les plaintes régulières de certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:33

Creatori a écrit:
Merci @MITAH, stp le lieu , tu as une idee ? Au passage des volontaires, qui peuvent intervenir ?
@pelican si tu compte venir pour te cacher derrière les autres , pas la peine !!!



Je serais votre assistant qui se cache derrière son maître.


@Yugurten : Vous avez quoi d'autres pour qu'on fasse attention ( je rigole Very Happy ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:55

Pelican a écrit:
Creatori a écrit:
Merci @MITAH, stp le lieu , tu as une idee ? Au passage des volontaires, qui peuvent intervenir ?
@pelican si tu compte venir pour te cacher derrière les autres , pas la peine !!!



Je serais votre assistant qui se cache derrière son maître.


@Yugurten : Vous avez quoi d'autres pour qu'on fasse attention ( je rigole Very Happy ).

J'ai pas besoin d'assistant , on m a appris a compter que sur moi mm !

Ou tu sais quoi ? Prepare moi les points suivants :

- société cote en multifixing : nombre de cotation annuel !

- prix d'introduction des société introduite a la cote depuis 2008 VS cours actuel !

- taux d'imposition des differents intervenants ZZ, OPCVM , PP !

- toutes information utiles sur DIAC SALAF , MDP, SNP (nombre d'exercice déficitaires) montant actuel du capital social !

- ta copine qui verse les jetons a gogo , elle s'appele comment !

- frais et commission applique pour les ZZ et pour les PP !

- et avec un peu de chance on leur balancera un projet de creation d'association de PP en leur exigeant de nous fournir un local !

Preparons cette putain de recontre , je m occupe de leur balancer le tout avec l'art et la maniere sur la gueule !

Ces points sont a développer d'ici samedi pour sortir avec un support et une structure du concret ! C'est une occasion a ne pas rater les amis !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:21

Pelican a écrit:
Creatori a écrit:
Merci @MITAH, stp le lieu , tu as une idee ? Au passage des volontaires, qui peuvent intervenir ?
@pelican si tu compte venir pour te cacher derrière les autres , pas la peine !!!



Je serais votre assistant qui se cache derrière son maître.


@Yugurten : Vous avez quoi d'autres pour qu'on fasse attention ( je rigole Very Happy ).

Tiens,ça ne me dérange pas chef Very Happy .
Je pratique la bourse plus pour le fun que pour s'enrichir Very Happy . Il faut rester lucide quand même à moins de faire appel à des leviers et se ruiner Razz.

Mon portefeuil Actuel avec une perf de -1.2% (frais inclus) (Béta=0.5, pondération autour de 10% et pertes dues à WAA puis CMT) Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes ordres en cours (en attendant un Masi à 9500/10000 Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors c'est quoi votre avis? Et j'attend la composition du votre? (je rigole Very Happy bien sûre)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
P'titfinance

P'titfinance


Nbre méssages : 419
Réputation : 4
Inscris le : : 12/05/2010

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:41

@ Mon ami Alpha, à mes amis Administrateur et modérateurs.

Voici ci après un 1er jet d’un projet de lettre ouverte au Chef du Gouvernement en faveur de la BVC





Monsieur le Chef du Gouvernement,



Nous sommes les membres d’un forum sur la toile virtuelle baptisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s’agit d’un espace interactive dédié au marché financier Marocain, et plus particulièrement, à la bourse des valeurs de Casablanca.

Par cette missive, nous nous permettons Monsieur le Chef du Gouvernement, d’attirer votre attention, entant que garant, entre autres, de la vie économique et financière de notre cher pays, sur la réalité de notre compartiment boursier. Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis bientôt quatre ans, la Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) subit de plein fouet les effets de la crise financière et économique internationale déclenchée en 2008. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’ancien gouvernement n’à, à aucun moment, regarder du coté de ce compartiment pour mesurer l’ampleur des dégâts subits, et prendre les mesures nécessaires pour rassurer les investisseurs et redynamiser ce compartiment.

Depuis août 2008, et au-delà de l’assurance affichée par les pouvoirs publics quant à la résilience de notre économie, et l’inattention voulue ou déguisée des instances gouvernementales concernées par la vie du marché des capitaux, le compartiment boursier perd chaque jour, en silence, et sans le moindre souci de qui de droit, une partie de sa richesse, une richesse puisés au fonds de la petite épargne qui a cru un jour au discours des pouvoirs publics à l’occasion de la libéralisation de l’économie et l’incitation à son financement à travers le marché boursier.

Depuis août 2008, la capitalisation boursière s’effrite petit à petit. La cote se rétrécit chaque année pour cause de radiation d’entreprises éligibles mais aussi faute de nouvelles introductions. La confiance est perdue, le marché est nettement déserté par ses faiseurs, les volumes font, gravement, défaut et les réalisations économiques et financières des sociétés cotées ne rassurent plus.

Compte tenu de cette mauvaise posture de la BVC qui aurait, sans aucun doute, un impact sur la croissance économique de notre pays, les membres de notre forum se permettent de vous demander de bien vouloir tenir compte, dans vos actions de développement économique, de la jambe financière dans sa dimension marché de capitaux et penser à la Bourse des Valeurs de Casablanca comme vous le faites pour le marché obligataire, ou encore pour le CFC.

Le manque de liquidité qui angoisse notre système bancaire et qui fait défaut au financement de notre économie peut être résorbé par la petite épargne. Une épargne substantielle, et profonde. Il suffit juste de la canaliser, la rassurer et la rémunérer convenablement pour qu’elle soit au service du financement de l’économie.

Dans l’attente d’une action intelligible en faveur du compartiment boursier, nous vous prions Monsieur le Chef du Gouvernement, de croire en notre parfaite considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:49

P'titfinance a écrit:
@ Mon ami Alpha, à mes amis Administrateur et modérateurs.

Voici ci après un 1er jet d’un projet de lettre ouverte au Chef du Gouvernement en faveur de la BVC





Monsieur le Chef du Gouvernement,





Nous sommes les membres d’un forum sur la toile virtuelle baptisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s’agit d’un espace interactive dédié au marché financier Marocain, et plus particulièrement, à la bourse des valeurs de Casablanca.

Par cette missive, nous nous permettons Monsieur le Chef du Gouvernement, d’attirer votre attention, en tant que garant, entre autres, de la vie économique et financière de notre cher pays, sur la réalité de notre compartiment boursier. Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis bientôt quatre ans, la Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) subit de plein fouet les effets de la crise financière et économique internationale déclenchée en 2008. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’ancien gouvernement n’à, à aucun moment, regarder du coté de ce compartiment pour mesurer l’ampleur des dégâts subits, et prendre les mesures nécessaires pour rassurer les investisseurs et redynamiser ce compartiment.

Depuis août 2008, et au-delà de l’assurance affichée par les pouvoirs publics quant à la résilience de notre économie, et l’inattention voulue ou déguisée des instances gouvernementales concernées par la vie du marché des capitaux, le compartiment boursier perd chaque jour, en silence, et sans le moindre souci de qui de droit, une partie de sa richesse, une richesse puisés au fonds de la petite épargne qui a cru un jour au discours des pouvoirs publics à l’occasion de la libéralisation de l’économie et l’incitation à son financement à travers le marché boursier.

Depuis août 2008, la capitalisation boursière s’effrite petit à petit. La cote se rétrécit chaque année pour cause de radiation d’entreprises éligibles mais aussi faute de nouvelles introductions. La confiance est perdue, le marché est nettement déserté par ses faiseurs, les volumes font, gravement, défaut et les réalisations économiques et financières des sociétés cotées ne rassurent plus.

Compte tenu de cette mauvaise posture de la BVC qui aurait, sans aucun doute, un impact sur la croissance économique de notre pays, les membres de notre forum se permettent de vous demander de bien vouloir tenir compte, dans vos actions de développement économique, de la jambe financière dans sa dimension marché de capitaux et penser à la Bourse des Valeurs de Casablanca comme vous le faites pour le marché obligataire, ou encore pour le CFC.

Le manque de liquidité qui angoisse notre système bancaire et qui fait défaut au financement de notre économie peut être résorbé par la petite épargne. Une épargne substantielle, et profonde. Il suffit juste de la canaliser, la rassurer et la rémunérer convenablement pour qu’elle soit au service du financement de l’économie.

Dans l’attente d’une action intelligible en faveur du compartiment boursier, nous vous prions Monsieur le Chef du Gouvernement, de croire en notre parfaite considération.







il faut l'arabiser...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:15

Creatori a écrit:
Merci @MITAH, stp le lieu , tu as une idee ? Au passage des volontaires, qui peuvent intervenir ?
@pelican si tu compte venir pour te cacher derrière les autres , pas la peine !!!
Creatori , moi je suis partant , il faut juste preciser l'endroit ..
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:21

@ Ptitfinance , c'est exellent , a mon avis il faut juste inserer la 2 eme phrase de ma lettre en attendant l'apport des autres membres du forum ...
bourse = barometre de la confiance .

Secrétariat Général 

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Pôle Promotion de l'Economie

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 



Pôle Affaires Administratives et Financières

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

c'est ce que j'ai trouvé sur la page du ministere des affaires generales de Mr Najib Boulif , esperant qu'il transmettera ..


Dernière édition par alpha74 le Mer 2 Mai 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jwitch

Jwitch


Nbre méssages : 122
Réputation : 0
Inscris le : : 26/05/2009

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:28

newline a écrit:
Bonjour tt le monde.

Avant que la séance commence, je me permets de poser la question suivante:

que pensez vous de l'achat d'un appartement dans le sud de l'Espagne? y un dégringolade continu des prix et à partir de 30000€ on peut avoir un petit appartement!!! ( Moins chere qu'au Maroc si on prend en considération la qualité des rues, la citoyenneté, la propreté....)

Attends six mois encore tu gagneras de 15 a 20% du prix actuel ...... (Fin période estivale).
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:57

MITAH a écrit:
rachidi a écrit:


n importe quoi ces pseudo analystes qui pretendent prevoir les benefices futurs!! j ai verifié ces previsions de ces BKB-nuls sur des années le taux de realisation ne depasse guere les 20%!!ah le ridicule ne tue plus et les charlatans ont encore de beaux jours à couler
cette Sociétés de bourse reste active meme en cette sombre période.
Les autres je ne comprends meme pas pourquoi elles payent leurs salariés.


haaha je remets en doute ton objectivité sur cette intervention!!! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: séance du mercredi 02 mai 2012   séance du mercredi 02 mai 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du mercredi 02 mai 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 16 mai 2012
» SEANCE DU MERCREDI 22/08/2012
» Séance du Mercredi 23 Mai 2012
» seance mercredi 18/01/2012
» seance du Mercredi 10/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: