| Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
|
+19satoune TILILA Yuguerten rachidi houssine01 haakoo 118 Abderrahmane salwaH2O RIVERA Sissa Denar Service Pixon Pelican newline aboulkacim alpha74 P'titfinance 23 participants |
|
Pronostic présidentielles françaises : | N.Sarkozy | | 16% | [ 10 ] | F.Hollande | | 74% | [ 45 ] | Je ne sais pas. | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 61 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 9:52 | |
| - alpha74 a écrit:
- P'titfinance a écrit:
- Bon à savoir
Vivendi pourrait céder ses participations dans Maroc Telecom afin de soulager ses finances ?
Selon l’Agence Reuters, Vivendi serait entrain d’étudier plusieurs stratégies en partenariat avec des banques d’affaires afin de ralentir la forte tendance baissière dans laquelle s’est inscrit son action en bourse, et dont le cours a atteint son plus bas niveau depuis 9 ans. De plus, les graves problèmes que connait sa vache à lait SFR mobile ont incité le Top Management à ouvrir un débat vieux de dix ans sur la structure hybride de l'entreprise. Pour sa part, le directeur général Jean-Bernard Lévy a déclaré que Vivendi a constamment déployé les moyens nécessaires afin d’optimiser son portefeuille d’actifs, bien qu’il n’ait pas voulu parler d’éventuelles cessions ou des changements dans la structure du Groupe.
Source: Infoexpress Bonjour , dans ce cas l'etat pourra exercer son droit de préemption , j'espere qu'il sautera sur l'occasion , vaut mieux tard que jamais ... Il suffit d'avoir du flair pour comprendre ce qui se trame sur le marché depuis 2011, cette annonce été même prévisible, ... iwa dir Iddik w fham chouia au lieu de continuer à imaginer l'Etat en super man sauveur (c'est fini cette époque) je te taquine vieux pote salutations | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 9:58 | |
| Actualité - Presse
02/05/2012 - Le CDVM publie les statistiques relatives à la ventilation des transactions par catégorie d'investisseurs au titre du premier trimestre 2012.
02/05/2012 - Le CDVM publie les statistiques hebdomadaires des OPCVM au 20 avril 2012.
| |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| |
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:04 | |
| | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:13 | |
| - Pixon a écrit:
- alpha74 a écrit:
Bonjour , dans ce cas l'etat pourra exercer son droit de préemption , j'espere qu'il sautera sur l'occasion , vaut mieux tard que jamais ... Il suffit d'avoir du flair pour comprendre ce qui se trame sur le marché depuis 2011, cette annonce été même prévisible, ... iwa dir Iddik w fham chouia au lieu de continuer à imaginer l'Etat en super man sauveur (c'est fini cette époque) je te taquine vieux pote salutations @ Pixon , si j'etais l'etat , j'offrirais un prix correct 60 dh par exemple , ensuite je revendrais ma part plus cher a qui vous savez , que dieu ait le secret entre l'acheteur et le vendeur , meme chose pour la saoudienne 400 dh , c'est tres correct , eh oui nous les marocains on est des gentlemen on est pas en Bolivie !! , quand meme , pour toi l'ami Pixon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
RIVERA
Nbre méssages : 256 Réputation : 3 Inscris le : : 25/04/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:33 | |
| Bonjour;
Date détachement div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) SVP Merci | |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:36 | |
| Salam, | Niveau probable du MASI pour la séance d'aujourd'hui | Perf jj | | | | S1 | 10 213,50 | -0,24% | S2 | 10 189,18 | -0,48% | S3 | 10 175,66 | -0,61% | | | | R1 | 10 251,34 | 0,13% | R2 | 10 264,86 | 0,26% | R3 | 10 289,18 | 0,50% |
Bien à vous | |
|
| |
salwaH2O
Nbre méssages : 46 Réputation : 0 Inscris le : : 30/01/2012
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:36 | |
| - Pelican a écrit:
- P'titfinance a écrit:
- Salam
STROC INDUSTRIE : Tenue de son AGO aujourd’hui à 9H00
CDM : Tenue de son AGM aujourd’hui à 10H00
RSIMA : Une augmentation de capital en gestation RISMA présente beaucoup de mauvaises nouvelles.
Tout d'abord cette augmentation de capital est encore un nouveau sacrifice qu'on demande aux actionnaires de faire. Si on ajoute à celà les anciennes obligations convertibles en actions, et vu le rendement médiocre des capitaux disponibles, on ne peut que prévoir un nouveau tassement ou une baisse des bénéfices par action dans le futur. Ca m'a tout l'air d'une volonté du management de chercher du Cash afin de payer les anciennes obligations. En effet, les créanciers détenant des obligations ont plus intérêt à se faire rémunérer en intérêts et nominal que d'avoir des actions qui ne donnent ni rendement ni valeur.
La seconde mauvaise nouvelle c'est que le top management repousse encore une fois la distribution des dividendes de 2 à 3 ans. Pratiquement toutes les notes des Sociétés de bourse prévoyaient un dividende ( 2,6 dhs pour BKB ) pour 2013.
La troisième mauvaise nouvelle est la déclaration de Gérard Péllison que RISMA s'est introduite en bourse tot ( pour rappel la valeur a été introduite en 2006 !!! 6 ans qu'aucun dividende n'a été versé ). Le monsieur déclare qu'en France, il a fallu - 17 ANS - avant qu'Accor ne s'introduise en bourse.
La quatrième mauvaise nouvelle est que les changements du top management laisseraient penser que l'ancien n'a pas pu réaliser les objectifs définis.
Cinquième mauvaise nouvelle : Risma s’apprête à briser un support trés fort à 200 dhs. Les actionnaires sont capables de vendre jusqu'à 150 dhs afin d'honorer une probable augmentation de capital. RISMA Il semble à priori impossible qu’une entreprise se lance dans une augmentation de capital lorsque l’action de cette dernière est sous évaluée. Il y aurait alors un manque à gagner pour l’entreprise. Et dire que l'entreprise ne va pas distribuer de dividendes durant les 3 prochaines années!!!! c'est un peu osé Ces derniers mois il n' y a pas eu trop de mouvement avant l'annonce de ces nouvelles!!!!chose inhabituel Donc je pense qu'il aura beaucoup de surprises relatif à cette valeur!!! Peut être qu'un nouveau actionnaire des pays du golfs va être introduit dans l'actionnariat!!! tous cache bien des chose Qui vivra - verra | |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:46 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pixon a écrit:
Il suffit d'avoir du flair pour comprendre ce qui se trame sur le marché depuis 2011, cette annonce été même prévisible, ... iwa dir Iddik w fham chouia au lieu de continuer à imaginer l'Etat en super man sauveur (c'est fini cette époque) je te taquine vieux pote salutations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Pixon , si j'etais l'etat , j'offrirais un prix correct 60 dh par exemple , ensuite je revendrais ma part plus cher a qui vous savez , que dieu ait le secret entre l'acheteur et le vendeur , meme chose pour la saoudienne 400 dh , c'est tres correct , eh oui nous les marocains on est des gentlemen on est pas en Bolivie !! , quand meme نعم سيدي راي منطقي....في المغرب وعلى المسؤولين على المال العام يجب ان نتعلم ابجديات اقتصاد السوق .....المنافسة..... البورصة ..... اسقلالية القرار السياسي عن المالي .....فك الارتباط الروحي بالام او الصديقة فرنسا.................................... فيفاندي حصدت ارباحها متضاعفة عدة مرات واستنزفت مالية البلد من العملة........ كلاش نزيدو الشحمة في ظهر المعلوف.......منو للسوق استحضر باسف شديد عندما تدخلت الدولة المغربية لشراء حصة البنك العقاري والسياحي من البنك الفرنسي فقط من اجل انقاد مالية البنك الفرنسي فعوض النزول الى السوق وتطبيق قواعده وتطبيق قانون الجمارك من ناحية مراقبة خروج العملة يتم معالجة ازمة مالية فرنسا بالمال العام المغربي الحاصل = الكلام كثير وكلن الله على لي وقعو وثيقة اكس ليبن | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:46 | |
| Les dividendes dans 2 ou 3 ans viennent de la rubrique " de bonnes sources " sur l'économiste. Risma ne peut pas distribuer des dividendes, pour la simple raison qu'elle ne gagne pas d'argent et qu'elle colporte des reports à nouveaux négatifs. La valeur est l'une des plus chére de la place, et aprés 6 ans de vie en bourse, elle est encore sur-évaluée d'autant qu'elle n'a pas distribué un centimes en dividendes. Elle est bonne pour une radiation. N'oubliez pas que la valeur a été introduite à en 2006 à 240 dhs, et que les actionnaires qui ont converti leurs obligations en actions l'ont eu aux alentours de 202 dhs. Donc 6 ans pour perdre 20%. Si Risma venait d’être introduite, son cours aurait suivi le même parcours que Stroc.. Enfin, que des actionnaires viennent du golf ou de Sibérie ne change rien à la donne. Augmentation de capital + faible rentabilité + Endettement + dividende zéro = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:47 | |
| - RIVERA a écrit:
- Bonjour;
Date détachement div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) SVP Merci Pour le div Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), je pense que la date détachement est prévue pour le 24 mai 2012. A confirmer | |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 Ven 4 Mai - 10:50 | |
| _________________ إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 04 Mai 2012 | |
| |