|
| الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 | |
|
+21fatimae Admin AKEL tariq13 YFER salwaH2O 118 rachidi telstar adil79 satoune Service alpha74 abdelaziz MITAH Pelican cap10 Creatori Pixon Sissa Hatim 25 participants | |
J'ai assisté à la rencontre " résultats des sociétés cotées " | Oui | | 19% | [ 15 ] | Non | | 81% | [ 62 ] |
| Total des votes : 77 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:25 | |
| Un article intéressant, racontant les malheurs d'u PP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | MITAH
Nbre méssages : 1379 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:26 | |
| - financier a écrit:
- paradoxland a écrit:
- Pourquoi cette chute brusque sur Atlanta
Vous avez des nouvelles ? bmce capital la conseille a la vente avec cours cible 53.60dh de l'aveu même du patron de l'association des Sociétés de bourse qui concoctent ses cours cible: Ne pas les prendre au mot;retenir surtout la recommandation et dans le cas de ATL :VENDRE. Le cours cible est obtenu sur des hypothèses et des prévisions qui se réalisent ou pas. | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:26 | |
| - hafid5000 a écrit:
- Pelican a écrit:
J'ai l’impression que je ne vais pas me faire comprendre.
Le marché est remplis de requins, de faucons, de tout ce que vous voulez. Il faut prendre celà en compte. Soit on nage dans cette mer soit on dégage. Un point c'est tout.
hier, le essage etait clair,sans l'arrivée sans des etrangers dans notre bourse ,il n'y aura pas de hausse;mais on soutiens nos valeurs fetiches:alliance,managem Bien dit ... @pelican C'est sur que les pp ont une part des responsabilité, mais tant qu'ils faisaient monter les camelotes du simple au triple on les laissaient faire, maintenant on les culpabilise et on leur fait porter sur le dos les pertes subites à causes d'entreprises qui n'ont respecté aucune lettre des notes d'introduction, ne parlons même pas du cash flow, croissance prévisionnelle et autres chiffres bidons concoctés par les bons soins des S.D.B.
Dernière édition par Pixon le Mar 8 Mai 2012 - 12:46, édité 1 fois | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| - financier a écrit:
- paradoxland a écrit:
Vous avez des nouvelles ? bmce capital la conseille a la vente avec cours cible 53.60dh @ Pelican , tu ne trouves pas bizarre , OUL RB , ATL -4 % = nouvelle patrone a la CGEM .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:27 | |
| |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:27 | |
| Lydec : La ville de Casablanca va réviser le contrat… Le Conseil de la ville de Casablanca va réviser le contrat de gestion délégué de la distribution d’eau et d’électricité et de l’assainissement liquide signé avec la Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec). Cette décision, qui a été prise lors de la dernière réunion du bureau élargi de la Commune urbaine avec les présidents des différentes commissions du Conseil, devrait concerner le montant des investissements menés par la Lydec ainsi que les redevances versées à la Commune de Casablanca et le système de tarification. A suivre ! …Et changement à la direction générale La Lyonnaise des Eaux de Casablanca (Lydec) va connaître un changement au niveau de sa direction générale. En effet, Jean-Pierre Ermenault quittera son poste à la tête du délégataire de la distribution d’eau et d’électricité et de l’assainissement liquide de la capitale économique et ce, à compter du 14 mai prochain. Il sera remplacé par un haut cadre de la maison-mère (la Lyonnaise des Eaux), Jean-Pascal Darriet.
infomedaire
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:28 | |
| - financier a écrit:
- paradoxland a écrit:
Vous avez des nouvelles ? bmce capital la conseille a la vente avec cours cible 53.60dh merci pour cette info ,je zappe ATL,j'analyse actuellement Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) un trend haussier se forme |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:36 | |
| - Pelican a écrit:
- saraspawn a écrit:
- Pelican t'es entrain de faire l'avocat du diable. Tu sais très bien que la responsabilité est partagée. La Bourse de Casablanca a fait en sorte de vendre la bourse aux petits porteurs sans pour autant les outiller. Quelqu'un m'a dit hier que l'AMF interdit à cette catégorie d'investir directement sur le marché et qu'il y avait une graduation. D'abord les opcvm, et ensuite en passe progressivement aux choses sérieuses jusqu'au produits dérivés. Benkirane avait dit une chose hier qui m'a marqué "les petits investisseurs doivent passer par les produits de gestion collective", ce qui va à l'encontre à mon sens de la volonté de la Bourse qui était d'attirer en plus des sociétés à introduire quelques 5000 d'investisseurs personnes physiques!
J'ai l’impression que je ne vais pas me faire comprendre.
Le marché est remplis de requins, de faucons, de tout ce que vous voulez. Il faut prendre celà en compte. Soit on nage dans cette mer soit on dégage. Un point c'est tout.
Anna j'ai compris ça depuis longtemps, l'essentiel c'est de connaitre la position du requin en chef _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:40 | |
| S&P ne compte pas revoir sa note pour le Maroc durant les deux prochaines années Standard & Poor's vient de publier un rapport sur 13 pays de la zone MENA présentant un risque politique et une faible flexibilité monétaire, selon l’agence. Globalement, il en ressort que la nature du risque politique diffère selon la région, allant de tensions politiques intérieures pour certains pays à des risques géopolitiques pour d’autres. La transparence institutionnelle et la responsabilisation sont autant d’éléments pris en compte par S&P dans l’évaluation du risque politique. Par ailleurs, l’agence a soulevé que la rigidité de la politique monétaire dans la région résulte de la faible flexibilité des taux de change, laquelle s’accentue par des marchés de capitaux peu développés. Ainsi et selon ces critères, le Bahreïn, l'Égypte, la Jordanie, Oman et la Tunisie ont, selon l’Agence, des perspectives négatives, laissant apparaitre au moins une probabilité sur trois de voir leurs notes souveraines abaissées durant les deux prochaines années. D’ailleurs, l’Agence estime que si les tensions politiques devaient s'intensifier au sein de ces pays, celles-ci devraient forcément affaiblir davantage leurs perspectives économiques, leur commerce extérieur ainsi que leur gestion budgétaire. Pour leur part, le Maroc, Abu Dhabi, Israël, le Koweït, le Liban, le Qatar et l'Arabie saoudite affichent des perspectives stables, ce qui indique que l’agence ne compte pas élever ou abaisser leurs notes à l'horizon 2012-2013.
infoexpress
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:41 | |
| [quote="paradoxland"] - financier a écrit:
bmce capital la conseille a la vente avec cours cible 53.60dh merci pour cette info ,je zappe ATL,j'analyse actuellement Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) un trend haussier se forme[/quo],regarde de coté d'ennakl ,une bonne opportinuté ;ca sera une berliet bis inchaallah |
| | | adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 11:41 | |
| Communiqué Maroc Telecom - Baisses tarifaires très substantielles dans le Fixe
Après des baisses tarifaires significatives qui ont touché à la fois le Mobile et l’Internet, Maroc Telecom vient de réduire, jusqu’à 80%, les tarifs du Fixe vers les Mobiles nationaux et les Mobiles d’importantes destinations internationales. Ces appels sont désormais tarifés à un prix unique : 1 DH TTC les 2 minutes. Après avoir réduit substantiellement le prix des communications Mobiles et doublé une nouvelle fois les débits ADSL sans impact sur les prix, Maroc Telecom vient de baisser très fortement les tarifs du Fixe. Le prix des communications est ramené à 1 DHTTC pour 2 minutes, aussi bien vers les Mobiles nationaux que vers les Mobiles des pays suivants : France, Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, Portugal, Suède, Finlande, Etats-Unis et Canada. La grille tarifaire du Fixe est ainsi radicalement simplifiée. Désormais, c’est un tarif unique et extrêmement compétitif qui s’applique aux appels à destination des Fixes et Mobiles nationaux, des Fixes de l’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord et des Mobiles pour les destinations énumérées ci-dessus. En outre, ce tarif est valable quel que soit l’opérateur des destinataires des appels. Cette nouvelle mesure permet aux clients de Maroc Telecom de communiquer plus et dans le confort. Améliorer en continu l’intérêt et la qualité de ses offres, les rendre plus accessibles, permettre à chacun de communiquer sans compter avec ses proches même quand ils sont au loin, sont plus que jamais la priorité de Maroc Telecom.
(Source : Maroc Telecom)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 Mar 8 Mai 2012 - 12:23 | |
| [quote="hafid5000"] - paradoxland a écrit:
merci pour cette info ,je zappe ATL,j'analyse actuellement Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) un trend haussier se forme[/quo],regarde de coté d'ennakl ,une bonne opportinuté ;ca sera une berliet bis inchaallah Hé l'ami je te suit sur ce coup ,si c'est une plus value ,qu'Allah te recompense . Si c'est une moins value qu'Allah te pardonne . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 | |
| |
| | | | الحصة اليومية ل-8 مايو 2012 - Séance du Mardi 8 Mai 2012 | |
|