Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Lundi 4 Juin 2012

Aller en bas 
+24
RACHID
118
nouveau
alpha74
lecteur
abdel01s
Pelican
aboulkacim
satoune
Carno
mjid
lotfi bennis
ouane_mar
Pixon
Creatori
MC4
adil79
Sissa
rachidi
FADOUA
sssmix
Service
BENJI
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:30

Presse marocaine du 04/06/2012

- Douche écossaise pour les cimentiers : baisse des ventes de ciment de 3.37% entre mars et avril. Le secteur investit 9 milliards de DH à l'horizon 2017. La profession mise sur le logement social et la classe moyenne…. (L'économiste)

- Le port de Casablanca connecté : attendu depuis plus de 15 ans pour les différents intervenants dans le secteur portuaire, le projet PortNet est enfin opérationnel. Concrètement, il s'agit d'une plateforme communautaire basée au port de Casablanca à travers laquelle tous les partenaires portuaires et extra portuaires peuvent se connecter soit via un guichet unique (site web), soit via le procédé système à système…. (L'économiste)

- Crédits : la croissance est revenue à 6.9% en avril contre 8.5% fin mars. Facilités de caisse et crédits à l'équipement en repli depuis le début de l'année….. (L'économiste)

- Assurance vie : le bug de la défiscalisation corrigé. Si vous avez souscrit à une assurance-vie avant le premier janvier 2009, sachez que vous pouvez faire jouer la déductibilité fiscale si votre contrat a une durée de vie de 8 ans … (L'économiste)

- Convention sur le marché monétaire : BAM, AWB, la BCP, et la BMCE Bank viennent de signer une convention pour améliorer la transparence du marché monétaire… (L'économiste)

- Le textile tisse sa stratégie : le secteur ficelle une stratégie pour doper la consommation locale et développer des marques marocaines à même de contrer la concurrence étrangère. Cette stratégie devrait finalisée d'ici à la fin de l'année…. (Les Echos)

- Les garanties de la CCG séduisent : les produits de la Caisse de garantie ont la cote auprès des entreprises. Pour 2012, la CCG se fixe un objectif de plus de 6MMDH, dont 1.9 milliard destiné au tissu entrepreneurial…. (Les Echos)

- Longreach Oil & Gas fait le point : les travaux d'exploration continuent. La société détient cinq licences qui couvrent 12% des zones sous forage au Maroc. Une estimation de 360 millions de barils…. (Les Echos)

- Delta Holding plus forte dans l'Hexagone : la filiale Isosign vient d'implanter une unité de fabrication de panneaux routiers en France. L'objectif est de s'affirmer davantage sur le marché français et développer d'autres métiers….. (Les Echos)

- E-commerce : se lancer dans le commerce électronique, toute une entreprise à gérer. L'évolution des technologies impose une progression rapide du marché. L'e-commerce administratif tire le secteur vers le haut… (Les Echos)

- Baisse du régime générale : le Masi affiche une performance de -6.72% depuis début 2012. Seuls deux secteurs affichent des évolutions positives. 35 MMDH de capitalisation boursière sont partis en fumée 2012…… (Les Echos)

- Afric Industrie livre ses premiers dividendes : le paiement du premier dividende d'Afric Industrie, depuis son introduction en Bourse, elle devrait intervenir le 22 juin courant. Rappelons que pour son premier versement au profit de ses nouveaux actionnaires, la société a fixé 26 DH comme rémunération…. (Les Echos)

- Les prix flambent à la pompe : la décision d'augmenter les prix de l'essence, du gasoil et du fuel industriel, a surpris aussi bien les professionnels que les particuliers. Une hausse qui aura un effet significatif sur l'économie et la conjoncture actuelles….. (Le Soir)

- Mutandis en bourse ? : Le CDVM vient de viser la mise à jour 2011 du dossier d'information relatif à l'émission par Mutandis de billets de trésorerie. Le fonds y explique ses orientations stratégiques. Une éventuelle introduction en bourse y figure…. (Le Soir)

- Le FEC opère une nouvelle baisse de ses taux d'intérêt : les engagements de prêts aux collectivités locales ont atteint 29 milliards de DH en 2011 et les décaissements se sont élevés à 1.6 milliard de DH… (Le Matin)

Source : CDG Capital Research
Revenir en haut Aller en bas
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:46

lotfi bennis a écrit:
je n comprend pas pkoi ls anti MDP reagissent comme ça ils souffrent enormement et veulent nous couper la liberté d'expression , sachant que le jeudi quand j'avais annoncer que le Masi c'est finique la Hausse a 10260point on m'a traité de mauvais eleve du forum ! ma vision etait JUSTE quand j'avis dis le Jeudi THE GAME IS OVER pour MASI . respectez nos points de vu meme si on n'est pas OK avec vous et laisser le marché et le temps nous juger SVP notre s'enrechie et evolue de cette maniere a mon avis vive la libeté d'expression dans ce forum! et je salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les moderateur car on ne fait qu'enrechir et lever le debat



c est toi qui achete de petites quantités pour faire monter le cours? apres la privation de cigarettes et de papier toilette ce sera peut etre la privation de nourriture pour miser tout son argent sur la pdt et faire ainsi le plein de titres empoisonnés

rappel: depuis des années deja je pretends que l industrie de papier n a aucune place au maroc à cause justement du cout elevé de l energie qui s aggrave apres la derniere hausse
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:49

adil79 a écrit:
Presse marocaine du 04/06/2012

- Douche écossaise pour les cimentiers : baisse des ventes de ciment de 3.37% entre mars et avril. Le secteur investit 9 milliards de DH à l'horizon 2017. La profession mise sur le logement social et la classe moyenne…. (L'économiste)

- Le port de Casablanca connecté : attendu depuis plus de 15 ans pour les différents intervenants dans le secteur portuaire, le projet PortNet est enfin opérationnel. Concrètement, il s'agit d'une plateforme communautaire basée au port de Casablanca à travers laquelle tous les partenaires portuaires et extra portuaires peuvent se connecter soit via un guichet unique (site web), soit via le procédé système à système…. (L'économiste)

- Crédits : la croissance est revenue à 6.9% en avril contre 8.5% fin mars. Facilités de caisse et crédits à l'équipement en repli depuis le début de l'année….. (L'économiste)

- Assurance vie : le bug de la défiscalisation corrigé. Si vous avez souscrit à une assurance-vie avant le premier janvier 2009, sachez que vous pouvez faire jouer la déductibilité fiscale si votre contrat a une durée de vie de 8 ans … (L'économiste)

- Convention sur le marché monétaire : BAM, AWB, la BCP, et la BMCE Bank viennent de signer une convention pour améliorer la transparence du marché monétaire… (L'économiste)

- Le textile tisse sa stratégie : le secteur ficelle une stratégie pour doper la consommation locale et développer des marques marocaines à même de contrer la concurrence étrangère. Cette stratégie devrait finalisée d'ici à la fin de l'année…. (Les Echos)

- Les garanties de la CCG séduisent : les produits de la Caisse de garantie ont la cote auprès des entreprises. Pour 2012, la CCG se fixe un objectif de plus de 6MMDH, dont 1.9 milliard destiné au tissu entrepreneurial…. (Les Echos)

- Longreach Oil & Gas fait le point : les travaux d'exploration continuent. La société détient cinq licences qui couvrent 12% des zones sous forage au Maroc. Une estimation de 360 millions de barils…. (Les Echos)

- Delta Holding plus forte dans l'Hexagone : la filiale Isosign vient d'implanter une unité de fabrication de panneaux routiers en France. L'objectif est de s'affirmer davantage sur le marché français et développer d'autres métiers….. (Les Echos)

- E-commerce : se lancer dans le commerce électronique, toute une entreprise à gérer. L'évolution des technologies impose une progression rapide du marché. L'e-commerce administratif tire le secteur vers le haut… (Les Echos)

- Baisse du régime générale : le Masi affiche une performance de -6.72% depuis début 2012. Seuls deux secteurs affichent des évolutions positives. 35 MMDH de capitalisation boursière sont partis en fumée 2012…… (Les Echos)

- Afric Industrie livre ses premiers dividendes : le paiement du premier dividende d'Afric Industrie, depuis son introduction en Bourse, elle devrait intervenir le 22 juin courant. Rappelons que pour son premier versement au profit de ses nouveaux actionnaires, la société a fixé 26 DH comme rémunération…. (Les Echos)

- Les prix flambent à la pompe : la décision d'augmenter les prix de l'essence, du gasoil et du fuel industriel, a surpris aussi bien les professionnels que les particuliers. Une hausse qui aura un effet significatif sur l'économie et la conjoncture actuelles….. (Le Soir)

- Mutandis en bourse ? : Le CDVM vient de viser la mise à jour 2011 du dossier d'information relatif à l'émission par Mutandis de billets de trésorerie. Le fonds y explique ses orientations stratégiques. Une éventuelle introduction en bourse y figure…. (Le Soir)

- Le FEC opère une nouvelle baisse de ses taux d'intérêt : les engagements de prêts aux collectivités locales ont atteint 29 milliards de DH en 2011 et les décaissements se sont élevés à 1.6 milliard de DH… (Le Matin)

Source : CDG Capital Research
Bjr tlm
SVP, qq'un pourait il nous expliquer en quoi consiste cette amélioration de la transparence ciblant uniquement les 3 gdes bancaires du bled?

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:55

lotfi bennis a écrit:
je n comprend pas pkoi ls anti MDP reagissent comme ça ils souffrent enormement et veulent nous couper la liberté d'expression , sachant que le jeudi quand j'avais annoncer que le Masi c'est finique la Hausse a 10260point on m'a traité de mauvais eleve du forum ! ma vision etait JUSTE quand j'avis dis le Jeudi THE GAME IS OVER pour MASI . respectez nos points de vu meme si on n'est pas OK avec vous et laisser le marché et le temps nous juger SVP notre s'enrechie et evolue de cette maniere a mon avis vive la libeté d'expression dans ce forum! et je salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les moderateur car on ne fait qu'enrechir et lever le debat

Salam,

Jeudi et mêùe avant le jeudi j'ai été d'accord avec vous que le masi entamera sa phase descendante mais la sincerement je ne vois pas ce qui vous pousse techniquement dans ce graphe à dire que c'est une valeur qui restera bullish:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:04

Mr Rachidi tu es tres inteligeant !tu as decuvert que c'est moi qui achete pusqe c'est toi qu vend ! moi je vais suivre ton conseil qui n'est pas bete de miser tot sur MDP et partir prendre ongé du marché et je te promet que j'un jour le marché me donnera raison ar MDP je la connais tres bien car je l'ai heriter MDPa des niveau de cours tres elever 155 DH et maintenant en achetant a ces niveau de cour j'ai reduit mon CMP au environ des 60 DH et avec un bon paquet et je suis long termiste je n'ai aucune obligation de vendre et a chaque entrer d'argent jje suis achteur tant que le cours est inferieur mon CMP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:07

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: SVP, est ce qu'on peut lancer un vote pour les gens qui disposent de MDP dans leurs portefeuille?
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:15

je viens de vendre mes samir du vendredi magnifique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
BENJI




Nbre méssages : 45
Réputation : -4
Inscris le : : 27/05/2012

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:18

Moi, je vote pour MDP jusqu'à 50 DHS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:19

lotfi bennis a écrit:
je viens de vendre mes samir du vendredi magnifique

Achat vendredi et vente lundi = court termiste (spécu. pour Mr. Rachidi) alors qu'il y a quelques secondes vous avez déclaré être (SIc :...et je suis long termiste). Alors, vous-êtes investisseur ou spéculateur (deux visions différentes et qui se respectent toutes les deux, chacun son choix et sa vision)?
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:20

La plus Value sera injecter dans MDP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
lotfi bennis




Nbre méssages : 146
Réputation : -5
Inscris le : : 04/11/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:24

longtermiste sur MDP et meme positionement strategique pour pour cette valeur et pour le reste du marche je suis opportuniste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personne ne me Derrange sauf celui qui n'a rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:35

rachidi a écrit:
mjid a écrit:
merci pour les gens qui m`ont offrir des actions mdp surtout qui m`ont vendu au plus bas



oui tous ces gens là qui vendent à -5.9% sont des fous!!...peut etre une rb en vue



voila pdt Rb ses souteneurs n ont plus le sous meme en se privant de tout.à suivre

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Juin 2012    Séance du Lundi 4 Juin 2012   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 4 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 25 Juin 2012.
» Séance du Lundi 18 Juin 2012
» Séance du 11 juin 2012
» Séance du Mercredi 20 Juin 2012
» Séance du Jeudi 21 Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: