| Séance du Mercredi 27 Juin 2012 | |
|
+21RIVERA YAT aboulkacim amrani abdel01s azertino Denar moha1000 abdrrahim1 HASSANJILALI adil79 Pelican hamadallah Barsaborsa Service Sissa YFER satoune alpha74 Pixon AKEL 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 11:29 | |
| - Pelican a écrit:
- Merci Mr Bennis
J'avais appelé l'administrateur marocain la veille de son départ en Tunisie. Si des personnes sont intéressés, il est d'accord pour organiser une petite rencontre entre actionnaires Nakl. c'est super je pense qu'il faut qu'il devient menbre de notre forum et c'est le meilleur lieu de encontre et de partage des infos bravo Pelican essaye de le convaincre a devenir membre tres actif sur le forum il est notre ambassadeur de NAKL tunise et le forum est l'ambassade de NAKL a casablanca | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 11:37 | |
| Au maroc on est un pays est stable politiquement ... mais notre bourse n'arret pas de baisser ! En tunisie a subit tout les problemes que vous connaissez et leur burse monte ! quel paradoxe ! analyer moi cette equation ! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 11:49 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Au maroc on est un pays est stable politiquement ... mais notre bourse n'arret pas de baisser !
En tunisie a subit tout les problemes que vous connaissez et leur burse monte ! quel paradoxe ! analyer moi cette equation ! 'Foreign Policy', la revue américaine de relations internationales, estime qu'au Maghreb, la Tunisie est bien plus stable que le Maroc. Bien qu'il a été le premier pays arabe à faire l'expérience de la révolution, la Tunisie est classée 94éme dans le classement des états en déliquescence tandis que le Maroc est classé 87éme, selon le rapport de 'Foreign Policy'. La Libye est classée 50éme tandis que l'Egypte occupe le 30éme place du classement et la Mauritanie, la 38éme. Ces trois pays sont décrits comme étant des pays en stade "critique". Selon le rapport, six Etats africains sont considérés en état d'échec: la Somalie, le Soudan, le Tchad, la République Démocratique du Congo, le Zimbabwe et la République centrafricaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mer 27 Juin 2012 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 11:51 | |
| Nos sté coté on un climat favorable mais leur resultats sont decevante ! en tunisie climat tendu electrocuté resultats des sté prometeuse ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6210 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 11:57 | |
| Si on exclut FBR, le volume des transaction jusqu'à midi à la BVC est moins de 200.000 Euros | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:00 | |
| donc la seule explication de la baisse de notre bourse c'est que elles est TROP CHER ! c'est une question de chereté par consequent il faut pas rever d'un reprise du MASI en tout cas a CT et MT _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Barsaborsa
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:05 | |
| - Sissa a écrit:
- Si on exclut FBR, le volume des transaction jusqu'à midi à la BVC est moins de 200.000 Euros
AH cher SISSA si tu etait notre ambassadeur de NAKL tu mettra de la HARRISSA dans notre forum | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:12 | |
| - agora a écrit:
- Crise mondiale dont nos MRE sont les premiers a en payer les pots cassés + augmentation des transfert des MRE = activité autre qu'économique à l'origine de cette contradiction. Il y a des Satoune et des Satouna.
Crise mondiale = tout les secteurs d'activité Idée perso : Actuellement beaucoup de MRE bossent en informatique (secteur qui ne connait pas la crise) ! Plus d’écoles et de diplômé au Maroc également qui partent travailler à l’étranger ! Avant pour devenir ingeneiur fallait etre Dmagh ou NessMaintenant si vous voulez que votre enfant devient Ingénieur assurez vous qu'il a compris le cours des identités remarquables en 3 ème (Tass3a) et c'est tout _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Barsaborsa
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:28 | |
| depuis une demi here aucune trnsaction !bizzar ce silense _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:40 | |
| Salam 3laikom merci Mr l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de voir la possibilité de créer un espace de victimes par valeur. le fait de viser la seule valeur SNEP n'est pas judicieux à mon avis. NB : je suis détenteur de SNEP est je le reste hta yfarej Allah. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:45 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Sissa a écrit:
- Si on exclut FBR, le volume des transaction jusqu'à midi à la BVC est moins de 200.000 Euros
AH cher SISSA si tu etait notre ambassadeur de NAKL tu mettra de la HARRISSA dans notre forum sissa a été déçu par anass dial al hadra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 12:56 | |
| Salam J'adresse ce message aux responsables de notre gouvernement :
avant de libérer les échanges avec les grands pays industriels, il faut assurer aux sociétés marocaines les mêmes conditions propices au développement tant au niveau national qu'international (Impôts, énergie, formation,...).
ouvrir les frontières aux produits étrangers soutenus risque de tuer l'industrie marocaine et nous rendre plus consommateurs qu'on l'est déjà.
proposition : relever les taxes d'importation pour au moins neutraliser la différence des coûts d’énergie et des impôts entre le Maroc et les pays exportatrices sinon réduire ces coûts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 27 Juin 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 27 Juin 2012 | |
|