Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend

Aller en bas 
+20
alpha74
Service
haakoo
euro
sssmix
YAT
RIVERA
adil79
amrani
rachidi
Pelican
Pixon
Sissa
abdel01s
aben
YFER
Barsaborsa
Denar
TILILA
AKEL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:40

agora a écrit:
Mr. Sissa,
Ici moucho no habla sbagnoliya. Por favore, tarjame.

Les petits actionnaires ont organisé leur colère contre Bankia
Lors d'une assemblée générale des actionnaires marquée par la présence écrasante des investisseurs de détail en colère par la perte de valeur de votre investissement dans Bankia, le nouveau président de l'entité nationalisée déficient tenté en vain de calmer les esprits chauffés avec des promesses d'amélioration de la rentabilité et la gestion.
"Je suis conscient de la perte de la valeur que vous avez eu sur leurs investissements dans ces derniers mois Bankia (...) que je regrette profondément", a déclaré vendredi le président Bankia, Jose Ignacio Goirigolzarri, qui a pris ses fonctions au début de Mai processus de sauvetage au milieu Bankia.
La nationalisation a conduit à la décision prise par l'Etat de cent pour cent du capital de Matrix Financial Savings Bank et 45 pour cent de Bankia, résultant effet dilutif pour les actionnaires, de nombreux clients qui ont tourné leur Bankia économies dans les stocks.
De IPO le 20 Juillet Bankia à un prix de 3,75 euros, la baisse des prix a atteint plus de 75 pour cent qui coïncide avec l'annonce de la fourniture d'une aide pouvant aller jusqu'à 23,465,000 d'euros pour le groupe BFA-Bankia dans ce qui était le plus grand plan de sauvetage du secteur financier dans l'histoire de l'Espagne.
Bankia a été le résultat de la fusion des affaires financières de sept caisses d'épargne Caja Madrid dirigé par et Bancaja, à un moment de pression intense de la Banque d'Espagne pour essayer de les entités aseptisés par des fusions.
De nombreux investisseurs de détail ont afflué à une salle comble Palacio de Congresos à Valence et la responsabilité environnement exigeant pour la perte de valeur de leurs investissements, souvent affirmant qu'ils avaient été trompés par les employés de bureaux appartenant au complexe BFA dans la commercialisation de produits de placement.
«J'ai eu quelques économies et j'ai dit à la dame qui ne voulait pas d'action, je voulais prendre mon argent et la dame m'a dit qu'il n'était pas possible et j'ai dit à la dame qui pensait que je signais mon arrêt de mort», a déclaré Pedros Elisa Crespo, actionnaire de détail, lors de son discours lors de la réunion.
"J'ai un investissement de 3.000 actions, et maintenant je n'ai que un tiers de cette valeur. Je veux savoir où est mon argent a disparu et qui est responsable, période", a déclaré cet investisseur.
La tension était visible dans les nombreuses interventions des actionnaires, mais aussi à l'extérieur du centre de conférence, où une cinquantaine de personnes a organisé une cacerolada et d'autres intervenants ont lutté avec les gardes de sécurité pour tenter d'entrer. Selon le secrétaire général de l'association de la minorité AEMEC, Javier Cremades, jusqu'à 50 actionnaires se sont vu refuser l'accès aux locaux.
Lors de l'intervention, il y avait des cris de «jeter les croûtes et parmi les gens" et certains actionnaires personnes âgées a éclaté dans le deuil de parler.
Conscient du préjudice pour les investisseurs, Xavier Gibert Capallera, directeur d'une succursale du groupe BFA-Bankia dans la ville catalane de Peralada, s'est excusé auprès des investisseurs et des clients Bankia.
«Je tiens à m'excuser auprès des clients pour avoir vendu Bankia part basée sur l'information dont ils m'ont donné mes supérieurs", at-il dit.
Bataille judiciaire
La colère des investisseurs survient après la rémunération de plusieurs sais que l'équipe de gestion vieille BFA-Bankia. À la fin de mai, on a appris qu'un groupe de huit officiers facturé des frais de près de 22 millions d'euros en 2011, une année durant laquelle, en tant que comptes retraités après l'entrée de Goirigolzarri, BFA enregistré des pertes de 3.318.000 et Bankia près de 3.000 millions d'euros.
National Cour elle-même a engagé une procédure judiciaire pour établir les responsabilités sur ce qui s'est passé dans Bankia. Un tribunal de Madrid a fourni à la Cour une plainte contre l'ancien gouverneur de la Banque d'Espagne Miguel Angel Fernandez Ordonez et les anciens présidents de Bankia, Rodrigo Rato, et Miguel Blesa pour plusieurs crimes présumés allant de détournement de fonds publics à l'insouciance graves dans le contrôle de la banque.
En outre, les associations ont dénoncé comme une tentative de manipuler ADICAE petits actionnaires.
La gestion actuelle se n'exclut pas Bankia adhérer à toute les actions existantes contre les anciens dirigeants a dit Goirigolzarri, qui, néanmoins, a déclaré aujourd'hui n'a trouvé aucune preuve pour cela.
"D'après les informations que nous avons maintenant n'est pas le cas et je dois dire clairement, si je puis, si dans l'avenir des informations ont fait surface à cet égard, nous serions de la connaissance des autorités ou organismes de réglementation qui sont" , a déclaré dans un discours interrompu par des huées bruyantes dans le hall.
Plaintes des investisseurs a également porté sur la commercialisation des actions privilégiées, un produit que les banques espagnoles classé parmi les petits investisseurs, d'un montant de 40.000 millions d'euros pour recapitaliser compte tenu de la détérioration constante de leurs actifs immobiliers.
"Nous (ma femme et moi) de l'argent à durée déterminée et Bancaja, je les ai sortis de durée déterminée et je les ai mis sur préférée se trouve lamentablement trompeuses. Je veux que l'argent là où il y avait plein, tout le monde qui m'a fait sortir et il payer ceux qui ont volé ", a déclaré Miguel Garcia Tribaldo, retraité de 85 ans, qui ne pouvait pas se lever et de lire votre plainte sur leur propre à porter un appareil respiratoire.
La vente d'actions privilégiées, des titres perpétuels qui payent des intérêts uniquement si il ya des avantages et dont la liquidité est minime dans les marchés actuels, a été critiquée par le ministre des Finances lui-même, les actionnaires minoritaires et une partie de la société parce que les clients ont été placés dans le réseau de vente au détail habitués à certains titres trop sophistiqués pour votre profil d'investisseur.
La BFA matrice et au début de Juin a déclaré qu'il étudiait différentes options pour les questions d 'actions privilégiées d'une valeur de 3.057 millions d'euros, ce qui a été annulé sur les paiements d'intérêt pour couvrir les pertes.
Goirigolzarri dit nous efforçons de fournir une solution à ce problème, mais a reconnu que sa marge de manœuvre était limitée.
«Dans ce travail, nous avons été (en contact) avec les autorités espagnoles et européennes, et je dois dire que (...) le degré de liberté que nous avons est limité», at-il dit.
Cette semaine, le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia, a déclaré que les règles applicables aux aides à la magistrature a empêché l'utilisation des fonds européens pour compenser les détenteurs d'obligations et a noté que la préférence doit être converti au prix du marché, résultant en implicitement une rémission.
"Il ya une règle, si les banques qui reçoivent de l'argent public ne peut pas utiliser une partie de cet argent pour convertir les actions privilégiées à un prix différent du marché ... alors il est vrai qu'il ya des problèmes sociaux, les petits épargnants qui ont acquis sans connaissance" M. Almunia a déclaré.
RÉDUCTION DE LA BALANCE DES BRIQUES DE 2015
Au milieu des plaintes des investisseurs, la stratégie de réduction Goirigolzarri 2015 dans environ la moitié du stock de l'entité liée à l'immobilier de 30.000 millions d'euros a été reléguée au second plan.
"Aujourd'hui, nous avons près de 60.000 millions de dollars en actifs à rentabilité très faible. Etes-actifs non performants ou les propriétés de différents types. Au cours des trois prochaines années, nous obtenir une réduction de plus de 50 pour cent de ces actifs," at-il dit.
Le président de la banque a déclaré que son plan prévoyait également la cession d'actifs non stratégiques. Ces lignes d'action pourrait venir déterminée par les conditions que les membres de l'Union européenne pourrait exiger que les banques espagnoles en échange de prêts pouvant aller jusqu'à 100.000 millions d'euros.
Le nouveau chef de Bankia a également promis d'améliorer la rentabilité dans le cadre du moyen terme et d'améliorer son ratio de ratio d'efficacité - le pourcentage du chiffre d'affaires consommé par les dépenses, la partie inférieure de la plus efficace de la banque à l'amener ci-dessous 40 pour cent en 2015.
Goirigolzarri a également déclaré qu'il comptait achever la rationalisation plan du prochain trimestre d'administration de filiales, ce qui permettra d'économiser plus de 7 millions d'euros.
/ Par Jésus Aguado /
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:42

RIVERA a écrit:
rachidi a écrit:




quel bon resultats alors que ceux-ci baissent depuis deux ans? et c est pour cela que le cours est passé de 1200 en fin 2011 à 700 le marché a tjrs en fin de compte raison et les plaintes en AG n y pourront rien alors qu une petite verification des resultats auraient permis aux specus de ne pas acheter tres haut des camelotes qui valent meme pas la moitié...le comble c est qu ils ne respectent meme pas leurs stop loss en tant que techniciens nombreux sur le forum...

Monsieur Rachidi ex Zoro etc..
Au début je vous appréciait bien mais maintenant vous devenez enquiquinant.
Essayer de voir d’où vient le mal en profondeur de ce que vous appelez les camelotes.
Le système financier embryonnaire que nous avons ne représente rien.
Passez a autre chose et essayer de grandir dans vos critique .
Parler nous par exemple du système financier americain qui a conduit le monde a la débâcle .Un systeme dont la dette interieur dépasse 1500 miliards de dollars et donne des conseils à l’Europe pour s'en sortir. LA HONTE..
Parler nous un peu de ce FMI qui depuis ces années d'euphorie préconisait que c'est
les crédits qui vont stimuler les économies. Un petit bonjour à si STKOSKAN qui ne traine dans la boue que par ce qu'il l a vraiment mérité.
Essayer de nous expliquer pourquoi la Société générale passe de140 euro à17 euro.
c'est certainement parce que c'est une très très grande CAMELOTE !!!!
Ayez la bonté de nous expliquer le mal en profondeur et non pas seulement traiter les séquelles.
Merci et joumouaa moubaraka

Rivera , Mr rachidi fait partie de la generation dite blasée tout est mauvais , tout est noir (siba quoi !!!) mais il faut les comprendre cette categorie a vraiment enduré sous le regne de feu .... mais il faut comprendre une chose on ne peut pas comparer les investisseurs francais ou americains avec les pauvres marocains , ces derniers ont une certaine maturité financiere , il ne faut pas oublier que la place de londres a plus de deux siecles d'existence , la plupart d'entres nous n'ont aucune formation financiere , nos investisseurs (dont moi meme ) ont appris sur le tas , donc on ne peut pas comparer l'incomparable !!! il faut au contraire nous proteger bcp plus et je le dis et je le repete une societe cotée a la BVC en 2012 ne peut pas faire faillite car notre place est embryonnaire on vient juste de demarrer , mais dans 20 ou 30 ans lorsque notre place atteindra la maturité et chacun assumera ses actes ....


Dernière édition par alpha74 le Ven 29 Juin 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:50

Engagement royal

Par Samir CHAOUKI
Vendredi, 29 Juin 2012 09:43 les echos .


Il y a un peu plus de deux ans, la SNI avait notifié qu'elle comptait se désister de plusieurs participations stratégiques. Aujourd'hui, c'est chose faite. Certes, une première opération, concernant Lesieur Cristal, avait déjà été conclue il y a quelques mois, mais la cession de la Centrale Laitière, annoncée avant hier, est la première du genre de par l'importance du montant de la transaction. Cette annonce, qui coïncide avec la résurgence d'un certain nombre d'écrits sur le business de la SNI, est en fait une réponse claire à ceux qui nourrissaient un doute quant au bien fondé des intentions de la holding royale. C'est aussi un signal fort aux investisseurs étrangers. Faut-il rappeler que les deux acquéreurs de Lesieur Cristal et de la Centrale Laitière sont tous les deux français et donc appartenant à un pays frappé de plein fouet par la crise internationale ? Il s'agit là un gage de confiance à l'égard du Maroc, en dépit d'une conjoncture politique régionale des plus tendues. Sur le plan du timing, les délais ont été respectés. En effet, pour négocier la cession d'un géant sectoriel, cela requiert une revue d'ensemble des retombées sur l'économie nationale, avant de mesurer l'ampleur des plus-values éventuelles. Il s'agit donc de plusieurs mois, sinon d'années, d'échanges, d'études et de travail, avant d'aboutir à sa conclusion. D'ailleurs, les négociations avec Danone ont démarré depuis l'été 2010, bien avant le printemps arabe, contrairement aux allégations de certains milieux. Maintenant, on sait que des tractations sont en cours pour une cession partielle de Cosumar et d'Attijariwafa bank, sans pour autant connaître la date effective de concrétisation. En tout cas, la holding royale est bien placée pour rappeler l'adage : «Chose promise, chose due».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:09

Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:



Merci pour le partage.

De rien. Excusez moi si je ne vous dis pas Merci sur vos analyses techniques. Considérer chaque silence comme étant un Merci.
Je pense que Créatori doit se désister de son titre de " consultant technique " à votre profit.

J'aurais juste souhaité que votre argument technique soit plus étoffé. En fait c'est une lacune à nous tous, le graphisme laisse place à l'imagination. Mais l'argumentaire technique est assez carré et on avancera si on arrive à le maitriser.

Mon ami,

C'est un plaisir de partager avec vous mon analyse et ce n'est qu'une façon de remercier tous les membres de ce forum grâce auxquels j'ai appris moi aussi l'A.T. qu'ils soient donc assurer de ma gratitude....

Pour notre ami Créatori, je ne peux dire que : لا يُفتى ومالك في المدينة

Pour mon analyse : je peux vous assurer que c'est surtout par manque de temps et surtout lors des séances boursière j’essaie de détecter des tendances et encore mieux des naissances de tendances pour détecter mes cibles que je confirme par les indicateurs techniques et des fois les figures chartistes.
Mais je vous promet plus d'effort au niveau de l'argumentaire CMLT..........
N.B.: mes cibles sont surtout de très court terme....
Best Regards







Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:25

alpha74 a écrit:
Engagement royal

Par Samir CHAOUKI
Vendredi, 29 Juin 2012 09:43 les echos .


Il y a un peu plus de deux ans, la SNI avait notifié qu'elle comptait se désister de plusieurs participations stratégiques. Aujourd'hui, c'est chose faite. Certes, une première opération, concernant Lesieur Cristal, avait déjà été conclue il y a quelques mois, mais la cession de la Centrale Laitière, annoncée avant hier, est la première du genre de par l'importance du montant de la transaction. Cette annonce, qui coïncide avec la résurgence d'un certain nombre d'écrits sur le business de la SNI, est en fait une réponse claire à ceux qui nourrissaient un doute quant au bien fondé des intentions de la holding royale. C'est aussi un signal fort aux investisseurs étrangers. Faut-il rappeler que les deux acquéreurs de Lesieur Cristal et de la Centrale Laitière sont tous les deux français et donc appartenant à un pays frappé de plein fouet par la crise internationale ? Il s'agit là un gage de confiance à l'égard du Maroc, en dépit d'une conjoncture politique régionale des plus tendues. Sur le plan du timing, les délais ont été respectés. En effet, pour négocier la cession d'un géant sectoriel, cela requiert une revue d'ensemble des retombées sur l'économie nationale, avant de mesurer l'ampleur des plus-values éventuelles. Il s'agit donc de plusieurs mois, sinon d'années, d'échanges, d'études et de travail, avant d'aboutir à sa conclusion. D'ailleurs, les négociations avec Danone ont démarré depuis l'été 2010, bien avant le printemps arabe, contrairement aux allégations de certains milieux. Maintenant, on sait que des tractations sont en cours pour une cession partielle de Cosumar et d'Attijariwafa bank, sans pour autant connaître la date effective de concrétisation. En tout cas, la holding royale est bien placée pour rappeler l'adage : «Chose promise, chose due».


Chose promise, chose due ?
Le holding royale se désengage de LES, CSR, ... Donc, l'état se désengage de la caisse de compensation ?
Attijari on va la rendre aux KETTANI ?
Et Gazennouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors a votre avis quelle est la priorité le Maghreb d'abord et ensuite les autres regions d'afrique , ou bien l'inverse car l'UMA c'est vraiment une utopie avec un voisin algerien qui en fait qu'a sa tete , a mon avis ce qui marchera avec les algeriens c'est de multiplier les echanges ( affaires ou culture ..) avec la tranche 25-40 car ils sont le moins impregnés de l'ideologie des militaires qui sont au pouvoir ....c'est bien aussi que nos hommes d'affaires ou commerciaux soient moins arrogants dans leurs discussions avec leur partenaire , il faut rester humble et s'inspirer des chinois dans leur approche humaine...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:19

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:
Engagement royal

Par Samir CHAOUKI
Vendredi, 29 Juin 2012 09:43 les echos .


Il y a un peu plus de deux ans, la SNI avait notifié qu'elle comptait se désister de plusieurs participations stratégiques. Aujourd'hui, c'est chose faite. Certes, une première opération, concernant Lesieur Cristal, avait déjà été conclue il y a quelques mois, mais la cession de la Centrale Laitière, annoncée avant hier, est la première du genre de par l'importance du montant de la transaction. Cette annonce, qui coïncide avec la résurgence d'un certain nombre d'écrits sur le business de la SNI, est en fait une réponse claire à ceux qui nourrissaient un doute quant au bien fondé des intentions de la holding royale. C'est aussi un signal fort aux investisseurs étrangers. Faut-il rappeler que les deux acquéreurs de Lesieur Cristal et de la Centrale Laitière sont tous les deux français et donc appartenant à un pays frappé de plein fouet par la crise internationale ? Il s'agit là un gage de confiance à l'égard du Maroc, en dépit d'une conjoncture politique régionale des plus tendues. Sur le plan du timing, les délais ont été respectés. En effet, pour négocier la cession d'un géant sectoriel, cela requiert une revue d'ensemble des retombées sur l'économie nationale, avant de mesurer l'ampleur des plus-values éventuelles. Il s'agit donc de plusieurs mois, sinon d'années, d'échanges, d'études et de travail, avant d'aboutir à sa conclusion. D'ailleurs, les négociations avec Danone ont démarré depuis l'été 2010, bien avant le printemps arabe, contrairement aux allégations de certains milieux. Maintenant, on sait que des tractations sont en cours pour une cession partielle de Cosumar et d'Attijariwafa bank, sans pour autant connaître la date effective de concrétisation. En tout cas, la holding royale est bien placée pour rappeler l'adage : «Chose promise, chose due».


Chose promise, chose due ?
Le holding royale se désengage de LES, CSR, ... Donc, l'état se désengage de la caisse de compensation ?
Attijari on va la rendre aux KETTANI ?
Et Gazennouch ?

Si Omar , a 36 ans et en 2012 tu n'as plus le droit de figurer dans la liste des blasés , rejoins nous dans la liste des optimistes prudents ( on assiste a des changements , les choses commencent a bouger dans la bonne direction , mais attention !!!...  Suspect ) , la plupart de nous tous sont des monarchistes convaincus mais on veut du concret :manger

PS : je propose l'ouverture de centres d'ecoutes et de soutien pour la communauté des blasés avec un soutien psychologique et morale afin qu'ils puissent monter dans le TGV de la mondialisation car on n'as pas vraiment de temps a perdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:25

""Rivera , Mr rachidi fait partie de la generation
dite blasée tout est mauvais , tout est noir (siba quoi !!!) mais il
faut les comprendre cette categorie a vraiment enduré sous le regne de
feu .... mais il faut comprendre une chose on ne peut pas comparer les
investisseurs francais ou americains avec les pauvres marocains , ces
derniers ont une certaine maturité financiere , il ne faut pas oublier
que la place de londres a plus de deux siecles d'existence , la plupart
d'entres nous n'ont aucune formation financiere , nos investisseurs
(dont moi meme ) ont appris sur le tas , donc on ne peut pas comparer
l'incomparable !!! il faut au contraire nous proteger bcp plus et je le
dis et je le repete une societe cotée a la BVC en 2012 ne peut pas faire
faillite car notre place est embryonnaire on vient juste de demarrer ,
mais dans 20 ou 30 ans ""


Bonjour,
d abord c'est déjà corrigé la dette américaine est de 15000 milliards et non 1500 .
contrairement à ce que vous pouvez penser j'ai bcp d'estimes pour Mr Rachidi. Il fait partie des gens qui ne dépensent que ce qu'il a dans leur poche pas comme la génération d'aujourd'hui qui s'endette et fait endetter les générations futurs (leurs propres enfants en sorte)
Mais j'ai voulu qu'il change de discours qu'il rend presque banal à force de répétition.
Je crois que vous vous ne m'ayez pas compris ;ce n'est pas parce que la place de Londres est plus vielle est classée première au monde qu'elle ne faille pas à sa mission première (l'investissement). C'est devenu tellement spéculatif que les pays européens veulent instaurer une taxe financière.
Les micmacs et les couts bas dans les places financières occidentales sont devenues tellement grands qu'ils ont accouché de CAMELOTES bcp plus grosses que les nôtres .
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:35

omarf1 a écrit:
alpha74 a écrit:
Engagement royal

Par Samir CHAOUKI
Vendredi, 29 Juin 2012 09:43 les echos .


Il y a un peu plus de deux ans, la SNI avait notifié qu'elle comptait se désister de plusieurs participations stratégiques. Aujourd'hui, c'est chose faite. Certes, une première opération, concernant Lesieur Cristal, avait déjà été conclue il y a quelques mois, mais la cession de la Centrale Laitière, annoncée avant hier, est la première du genre de par l'importance du montant de la transaction. Cette annonce, qui coïncide avec la résurgence d'un certain nombre d'écrits sur le business de la SNI, est en fait une réponse claire à ceux qui nourrissaient un doute quant au bien fondé des intentions de la holding royale. C'est aussi un signal fort aux investisseurs étrangers. Faut-il rappeler que les deux acquéreurs de Lesieur Cristal et de la Centrale Laitière sont tous les deux français et donc appartenant à un pays frappé de plein fouet par la crise internationale ? Il s'agit là un gage de confiance à l'égard du Maroc, en dépit d'une conjoncture politique régionale des plus tendues. Sur le plan du timing, les délais ont été respectés. En effet, pour négocier la cession d'un géant sectoriel, cela requiert une revue d'ensemble des retombées sur l'économie nationale, avant de mesurer l'ampleur des plus-values éventuelles. Il s'agit donc de plusieurs mois, sinon d'années, d'échanges, d'études et de travail, avant d'aboutir à sa conclusion. D'ailleurs, les négociations avec Danone ont démarré depuis l'été 2010, bien avant le printemps arabe, contrairement aux allégations de certains milieux. Maintenant, on sait que des tractations sont en cours pour une cession partielle de Cosumar et d'Attijariwafa bank, sans pour autant connaître la date effective de concrétisation. En tout cas, la holding royale est bien placée pour rappeler l'adage : «Chose promise, chose due».


Chose promise, chose due ?
Le holding royale se désengage de LES, CSR, ... Donc, l'état se désengage de la caisse de compensation ?
Attijari on va la rendre aux KETTANI ?
Et Gazennouch ?


Bonjour,


C'est entre autres ce que je voulais dire par MUTATION DU CAPITALISME MAROCAIN.

Mais en se rappelant toujours les deux proverbes persan et martinuiquais.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:38

@ Rivera , avant que la City devienne aujourdhui une place ou il y a bcp de speculations elle est passé par le stade de l'investissement de 1940 a 1980 ... avec la financiarisation de l'economie et l'ere de la dame de fer on assisté a des grands chamboulements .. , la notre a fait exactement l'inverse on a developper une culture speculative a lors que les investisseurs se font tres rare , tout est a refaire on doit commencer a zero ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:42

alpha74 a écrit:
@ Rivera , avant que la City devienne aujourdhui une place ou il y a bcp de speculations elle est passé par le stade de l'investissement de 1940 a 1980 ... avec la financiarisation de l'economie et l'ere de la dame de fer on assisté a des grands chamboulements .. , la notre a fait exactement l'inverse on a developper une culture speculative a lors que les investisseurs se font tres rare , tout est a refaire on doit commencer a zero ...


Le problème vient au fait que la finance a dévoré
le commerce et l'industrie. Ce qui qu'à la base, il y'a plus de
financiers que de commerçants et de fabricants. Et la tendance, c'est de
vendre le commerce et les usines et investir dans la finance.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend   Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 29 Juin 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 15 Juin 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 22 Juin 2012 + Weekend
» Séance du vendredi 24 juin 2016 & weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: