Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation

Aller en bas 
+24
madex
omarf1
satoune
driss15507
MC4
ouahimomo
abdrrahim1
RACHID
adil79
YAT
azouz
Auditeur
Creatori
Barsaborsa
Sissa
alpha74
ahmed.elhlou
Pelican
conexabim
RIVERA
azertino
Pixon
amrani
P'titfinance
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:32

Pelican a écrit:
amrani a écrit:
un proverbe boursier dit :acheter au son du violan et vendre au son du canon si j'ai bien compris ce proverbe cela veut dire qu'on achète qd la valeur est délaissée par les investisseurs
à un prix bas.
mais il y a deuxrégles fondamentale en bourse:1 le marché a tjs raison 2il faut tjs suivre la tendance
or nous savons tous que les prix sont de plus en plus bas dans une tendance baissiére,mais selon la régle qui dit qu il faut tjs suivre la tendance,dans une tendance baissière il faut vendre
comment peut on résoudre ce paradox?

le son du violon veut dire acheter quand la valeur a consommé sa baisse ( ou sa hausse ! ) ...elle consolide, se fait oublier, les volumes sont présents mais avec une volatilité faible...La presse n'en parle pas, les forums aussi et les analystes techniques ne voient pas d'intérét à acheter. Hier l'économiste parle d'UNIMER pour dire qu'elle va doubler de capacité....jette un coup d'oeil sur le cours d'Unimer en 12 mois. On entre dans le canon maintenant....Lire la suite.

Le son du canon, c'est lorsqu'Auditeur ouvre sa grande bouche ( MODERE ) pour parler, parler, et on voit les va et vient, la presse qui en parle, les 5 pages sur une seule valeur, les analyses techniques....là il faut être prét à vendre.


Quand j'ai dit Nakl acheter à 40 dhs c'était le violon. Quand Auditeur dit cible 62 dhs c'est le canon. ssda3 pour 4 dhs et le calme pour 20 dhs. Choisissez !



De rien. scratch

OU chkoune li chemchemha à 36 DH

Ca va Pelicanovic ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:15

Auditeur a écrit:
MC4 a écrit:
bravo auditeur pour Ennakl,

je baisse les bras, l'eleve ne depassera jamais son maitre Smile


Écoute, jamais je me suis considéré comme étant un patron même si en réalité je le suis dans mon métier, mais au fait, il s'agit d'un message que je transmet aux membres ici présent, je ne suis pas manipulateur et je ne suis pas faiseur et meneur de marché, mais je cherche à partager un savoir faire et une expertise au profit de tout le monde....

Dans l'esprit de vous lire...


Que Dieu nous donne votre visage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:26

Mrs. Satoune & Sissa, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous (pour moi aussi). Demain CGI affichera un cours de référence > de 1% seulement du plus bas historique enregistré depuis l'IPO (680 le 21 et 23/05/2012).
706 - 19 = 687.

Mr. Créatori (aie, Mr. Pelican va me faire une scène de jalousie), prière de nous faire profiter d'une étude technique actualisée de CGI mettant en évidence les cibles basses avec de fortes probabilités de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:41

k
omarf1 a écrit:
Auditeur a écrit:



Écoute, jamais je me suis considéré comme étant un patron même si en réalité je le suis dans mon métier, mais au fait, il s'agit d'un message que je transmet aux membres ici présent, je ne suis pas manipulateur et je ne suis pas faiseur et meneur de marché, mais je cherche à partager un savoir faire et une expertise au profit de tout le monde....

Dans l'esprit de vous lire...


Que Dieu nous donne votre visage !


alors la vous serrez la personne le plus riche et heureux du forum.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:57

Auditeur a écrit:
k
omarf1 a écrit:



Que Dieu nous donne votre visage !


alors la vous serrez la personne le plus riche et heureux du forum.

Surtout Ila kenti Bongoss Laughing
Comme ca Mr omar sera riche et bogoooosssssss Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:42

Sans vouloir pretendre a quoi que ce soit ,voila ce que j'ai poste a peine 4 jours

: Re: Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dim 15 Juil - 20:54



La
valeur fait couler bcp d'encre et c'est vrai suite a son parcours au
moment ou notre marché est de plus cata,moi je me dit dans le cas de
NAKL c'est un gros qui achete depuis des semaines et qui doit avoir un
objectif de qte et s'arreter dans ce cas les bougies et les chandelles
ou autres methodes n'ont pas leur place dans ce cas precis''



des fois il faut savoir faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:23

la samir sur le CT svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:54

est ce que bon affaire MDP pour entrer demain;svp donne moi des valeurs a acheter;merci
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 11/01/2011

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:12

bsr , tlm
le ramadan pour samedi
bon ramadan
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:42

votre opinion sur la samir sur le CT svp
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:06

Bonsoir , juste une opinion HB et un chiffre : depuis 30 ans la plus grande majorité des jeunes marocains de confession juive qui decrochent le bac et qui partent etudier a l'etranger ne reviennent pas au maroc pour travailler sachant qu'en general ce sont de brillants eleves , un veritable gachis dans un moment precis ou le pays manque de competences , on exclut des marocains juste pour une histoire de religion ...

PS : peut etre un Cohen a la tete du CIH ou de la Comanav aurait evité pour le maroc bcp de mauvaise gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
towa




Nbre méssages : 150
Humeur : Dima Nachat
Réputation : 5
Inscris le : : 01/04/2011

Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:27

شبكة رصد المغربية || بنكيران يتجه إلى خفض أجور الموظفين وإلغاء "البريمات"


عبد المجيد أشرف

كشفت مصادر جد مقربة من رئاسة الحكومة، أن عبد الإله بنكيران انتهى من وضع
اللمسات الأخيرة على قرار يقضي بخفض أجور الموظفين وإلغاء العلاوات
التحفيزية في جميع الإدارات العمومية، وقالت المصادر ذاتها، إن القرار بات
جاهزا حيث ينتظر أن يتم الإعلان عن تفاصيله في اجتماع حكومي سيعقد لاحقا،
وأوضحت المصادر أن القرار الذي ينتظر أن يخلق ضجة كبيرة وسط الموظفين، جاء
على خلفية نقاش اندلع منذ أسابيع، وهم العلاوات التي يحصل عليها موظفو
المالية، خاصة الوزير السابق صلاح الدين مزوار الذي اتهمه عبد العزيز
أفتاتي بمنح نفسه علاوات غير قانونية، "تحت الطابلة"، ويأتي هذا القرار وفق
ما أعلنته المصادر نفسها، بسبب ما وصفه بنكيران بالحالة الكارثية للبلد،
حيث وصل العجز أرقاما غير مسبوقة في ظرف ستة أشهر، مشيرة إلى أن الحكومة
تعاني صعوبات في إيجاد مصادر تميل إضافية، إلى جانب ارتفاع النفقات. وكشفت
تقارير مالية أن عجز الخزينة ارتفع خلال الستة أشهر الأخير بمعدل عشر مرات،
إذ ارتفع من 2,1 مليار درهم التي سجلت في النصف الأول من سنة 2011، إلى
21,6 مليار درهم في الستة أشهر من سنة 2012 التي تزامنت مع تعيين حكومة
بنكيران، موضحة أن صندوق المقاصة استهلك إلى حدود شهر يونيو 60 في المائة
من موارده، ورغم الزيادة الغير مسبوقة التي أقرها بنكيران في أسعار
الغازوال والبنزين، إلا أن ذلك لم يمنع نزيف الميزانية التي تضررت بسبب
كثرة النفقات. وذهبت المصادر إلى القول إن قرار خفض أجور الموظفين وحرمانهم
من العلاوات التي كانوا يحصلون عليها في إطار القانون، سيحدث حالة من
الإرتباط داخل الإدارة العمومية، موضحة أنه في الوقت الذي كانت النقابات
تطالب بتحسين أوضاع الموظفين يسعى بنكيران إلى التضييق عليهم أكثر فأكثر،
مشددة على أن الضجة التي أثارها حزب العدالة والتنمية حول صلاح الدين
مزوار، وقادها أفتاتي لم تكن سوى الوجه الظاهر لقرارات أخطر كان يتم التهيء
لها بعيدا عن الأنظار. واتهمت مصادر مسؤولة من وزارة المالية، حزب العدالة
والتنمية باستهداف أجور الموظفين ومنحهم التي تحقق لهم التوازن، وقالت
المصادر ذاتها إن موظفو وأعوان وزارة الاقتصاد والمالية يتقاضون كل ستة
أشهر علاوات مقننة ومحددة تتراوح ما بين 8.000 درهم و30.000 درهم، وهو
إجراء معتمد في وزارات المالية في مختلف أنحاء العالم بالنظر إلى طبيعة
المهام الموكولة لهذه الفئة، مشيرة أن بنكيران يريد حل أزمة البلد على حساب
الموظفين، موضحة أن لعبة تبادل الأدوار التي يعتمد عليها حزب العدالة
والتنمية انكشفت أهدافها ومراميها، مشيرة إلى أن بنكيران أعد سيناريو بعيد
المدى لضرب الطبقات الشعبية، وتمرير قرارات لا معقولة. إلى ذلك انتقدت
مصادر نقابية ما أسمته غياب الوضوح والشفافية في تعامل الحكومة مع المطالب
النقابية، وقالت المصادر إن هناك أكثر من مبرر لدق ناقوس الخطر، مهددة بدك
الأرض تحت أقدام الحكومة في حال فكرت في تمرير أي قرار يضرب القدرة
الشرائية للموظفين، وأضافت المصادر أن الحكومة كان عليها حل الإشكالات
الراهنة، بدل البحث عن الحلول السهلة، واستهداف بعض الفئات، موضحة أن
الحكومة التي يقودها حزب العدالة والتنمية فشلت في تطبيق شعار محاربة
الفساد والاستبداد، الذي رفعه حزب العدالة والتنمية إبان حملته الانتخابية،
وعوض ذلك بمحاربة أرزاق الموظفين البسطاء والتقتير عليهم، وأوضحت المصادر
ذاتها أن على بنكيران مواجهة الملفات الحقيقية، والبحث عن حلول لأزمة
المغرب التي ساهمت قرارات حكومته بقسط وافر منها، موضحة أن المغرب بات على
فوهة بركان، وأن أي قرار يستهدف القفة المغربية ستكون له تبعات خطيرة. وكان
الشوباني قد أكد في تصريحات سابقة أن الحكومة تتجه إلى خفض أجور الموظفين
لدعم فئات المعطلين، قبل أن ينكشف الوجه الحقيقي لهذه القرارات الرامية إلى
تلجيم صوت الشعب، من خلال ضرب قدرته الشرائية، وأوضحت المصادر أن أكبر
دليل على عدم جدية حزب العدالة والتنمية، هو الاستعمال المفرط لآليات
الدولة في تنظيم المؤتمر الأخير للحزب، حيث تم الاستعانة بعشرات الآليات
والشاحنات التابعة للوزارات التي يشرف عليها الحزب، والجماعات المحلية التي
يدبرها إما بمفرده أو مع أغلبيته، كما هو الحال في مجلسي الرباط
والدارالبيضاء.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation   Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 19 Juillet 2012: Beaucoup d'espoir sur cette journée de cotation
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 5 juillet 2012
» Séance du jeudi 26 juillet 2012
» séance du Jeudi 21 Mai 2015 ( Reprise cotation CGI )
» Journée du 2 juillet 2015
» Journée du mercredi 21 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: