Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance du vendredi 20 juillet 2012

+34
rachidi
chsalah
ouane_mar
Sissa
alpha74
Service
kassemoun
sam2003
MC4
sssmix
lecteur
abdel01s
RACHID
AKEL
moha1000
fadel
othch
hamadallah
TILILA
Barsaborsa
Carno
aboubarae
Denar
Google
azertino
ahmed.elhlou
azouz
adil79
Auditeur
Mahdi
Pixon
conexabim
amrani
P'titfinance
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:24

Sissa a écrit:
Sissa a écrit:

alpha74 a écrit:
Bonjour , je ne sais pas si vous avez suivi le mini combat sur snep , mais pour moi le vendeur qui vend de cette maniere n'est qu'un simple neuneu , il y avait 465 titres a 170 , etant le seul vendeur il fixe le cours de preouverture a 169.40 soit une perte 0.6 dh pour chaque titre ...
PS : s'il s'agit d'un truc technique ou d'un reglement de compte priere de ne pas tenir compte de ce msg ...
Toujours actionnaire de SNEP et fier de l'être ? Laughing Laughing Laughing

@ Sissa , avant d'etre fier d'etre actionnaire d'un fleuron de l'industrie marocaine , il faut d'abord avant tout etre fier d'etre marocain , et remercier le bon dieu d'avoir des entrepreneurs qui pensent a leur pays le Maroc , je te fais savoir que l'algerie voisine importe son PVC , un autre conseil aussi evite de te baigner du coté de martil ca sent la cruz campo a des KM .... Razz

Sissa a répondu : Laughing Laughing

Quel plaisir de lire des vannes du fan de l'entrepreneur qui a ruiné une belle unité pour remplir sa poche et devenir le plus riche du Maroc.

Est que tu milite toujours reduire les charges de SNEP pour la rendre plus rentable, autrement dit à demander à l'Etat de presser un peu plus les contribuables pour enrichir davantage Mr Miloud Chaâbi.

Quand à Cruz Campo, d'abord c'est le Ramadam, donc période d'abstinence, puis j'ai quitté Martil depuis ce matin ; finalement, je te rappelle que Cruz Campo est réservée aux fauchés, tels les PP qui ont misé gros sur SNEP.Laughing

@ Sissa , allah yhdik fhad laawacher amine :embarasse , tu melanges tout mon cher ami entre reduire les charges d'exploitation et des mesures antidumping qui reduiront certes les benefices des importateurs voyoux mais impacterant surement les reserves de changes de l'etat ainsi que les recettes fiscales ...
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar

Nbre méssages : 379
Inscris le : : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:43

recolter ses gains sur nakl et acheter la snep est ce que ca vous parait etre une bonne strategie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:50

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le gouvernement actuel devra serieusement penser a degraisser le mamouth en reduisant le train de vie de l'etat et faire des coupes radicales dans les salaires des fonctionnaires pour eviter la faillite de tout le systeme , pour bien comprendre : l'etat s'endette pour payer ces derniers qui a leur tour ne font que consommer des produits importés de l'etranger vu le fragilité du tissu productif national ce qui aggrave durablement la balance commerciale , il faut en parallele encourager les entrepreneurs veritables createurs de richesses ....

tu ne crois pas qu'il faudra chercher des ressources ailleurs au lieu de couper dans les salaires de pauvres fonctionnaires. que penses-tu des grands fermiers qui ne paient pas d'impots, et les entresprises informelles à fortes valeur ajoutée , ou zis o zid...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:08

ouane_mar a écrit:
recolter ses gains sur nakl et acheter la snep est ce que ca vous parait etre une bonne strategie
esr pourquoi precisement la SNEP ?
ouane_mar

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:39

Auditeur a écrit:
ouane_mar a écrit:

pour profiter de la montee potentielle du cours de snep. une montee technique que vous avez vous meme prevu monsieur auditeur.

je reformule ma question est ce que le potentiel de hausse de la snep est superieur a celui de NAKL a 60dh
chsalah

chsalah

Nbre méssages : 230
Inscris le : : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:54

ouane_mar a écrit:
Auditeur a écrit:

pour profiter de la montee potentielle du cours de snep. une montee technique que vous avez vous meme prevu monsieur auditeur.

je reformule ma question est ce que le potentiel de hausse de la snep est superieur a celui de NAKL a 60dh

Il faut se mefier des recommandations ...ou plutot des AVIS de notre cher Auditeur ,c quelqu'un de tres dangereux et de mauvaise foie , on l'a signale a maint reprises ici sur le forum ....
ouane_mar

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:03

chsalah a écrit:
ouane_mar a écrit:

Il faut se mefier des recommandations ...ou plutot des AVIS de notre cher Auditeur ,c quelqu'un de tres dangereux et de mauvaise foie , on l'a signale a maint reprises ici sur le forum ....

ceux qui ont suivi ses recommandations sur nakl ne l ont surement pas regrette.
Barsaborsa

Barsaborsa

Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:11

IMPORTANT Pour ceux qui s'interesse a RISMA

Barsaborsa

Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:13

AVIS

Ouverture de la deuxième fenêtre de remboursement anticipé en actions des

ORA « Obligations remboursables en actions »

[size=16]Réf. Note d’information : VI/EM/043/2010

[/size]
La deuxième fenêtre de remboursement anticipé des obligations remboursables en actions est

ouverte du 1
er juin 2012 au 29 juin 2012 inclus.

Le prix de conversion des ORA ressort à 153,00 Dirhams, calculé sur la base de la moyenne

entre :

·

Le cours de l’action RISMA entre le 05 avril 2012 et le 31 mai 2012, soit 40 dernières

séances de bourse,

·

Et le cours de l’action RISMA entre le 25 et le 31 mai 2012, soit 5 dernières séances de

bourse,

à laquelle est appliquée une décote de 15%. Le résultat obtenu est arrondi au nombre entier

supérieur.

La partie de remboursement des ORA s’établit ainsi à 1.53 ORA pour une action RISMA

Pour toute demande de remboursement anticipé, l’intéressé doit adresser à son dépositaire

l’ordre de remboursement accompagné d’une attestation de blocage des titres et ce au plus

tard le 29 juin 2012.

RISMA procèdera au remboursement anticipé des ORA dans un délai de 45 jours calendaires à

compter du 01
er juillet 2012.

[size=12]Communication Financière :

Sofia BENHAMIDA: 05 22 97 76 46 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Karim IBNOUSOUFIANE: 05 22 97 78 12 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/size]
[size=9]Risma – Siège social : Colline II, N°33, Route de Nouasseur, Sidi Maârouf, Casablanca.-

Tél. : 05 22 97 78 00 - Fax : 05 22 97 48 99

S.A au Capital de 782.368.500 DH – RC : Casablanca 98309 – Patente : 36100059 - I.F.: 06902450

[/size]

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:21

ouane_mar a écrit:
chsalah a écrit:

ceux qui ont suivi ses recommandations sur nakl ne l ont surement pas regrette.
wabaraka 3LIK ghir had la reponse. toutetois. pour donner suite a ta requete. je pourais dire que le potentiel de hausse de la Snep est beaucoup plus important que celui d ennakl.
ceci est un avis personnel est non pas une recommandation.
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:54

@ fan , Oui je suis d'accord avec toi , comme il y a de grands fermiers il y a aussi de haut fonctionnaires de l'etat avec des salaires souvent injustifiés qui ne prennent aucun risque dans la vie mais qui touchent tres gros si on compte les primes et avantages en nature et c'est la ou il faut couper , moi je ne vise aucunement le prof dans une ecole ou l'infirmier dans un centre de santé ...
a mon avis il s'agit bien sur de prendre des mesures preventives pour eviter le pire cad l'intervention du FMI et dans ce cas la , la transition risque d'etre tres douleureuse a l'image de l'espagne et de la grece , donc il vaut mieux prevenir que guerir et profiter gratuitement de l'experience des autres pays en la matiere .
il ne faut surtout pas oublier que le maroc emprunte a l'etranger , et si les bailleurs de fonds decident de vous couper les vivres ils le feront et ils commenceront a vendre votre dettes du cout les interets d'emprunt augmentent et si par malheur le taux depasse la croissance du PIB alors pas la peine de te raconter la suite ...
rachidi

rachidi

Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:08

Auditeur a écrit:
conexabim a écrit:
Espérons que la place de Casablanca reprenne son souffle à la veille de ce mois sacré de Ramadan Amine

Les valeurs à suivre pour cette journée du 20/07/2012.

Ennakl
SNEP
Samir.

bonsoir les gars!!

je vois que vous etes tjrs harcelés par ce mec

j ai deja ecris lundi derniers le 16 à auditeur

"tiens je parie que tu passera à PDT et peut etre sam rism snp on verra.."

et ça ne rate pas il passe comme prevu à sam et snp

maintenant je pari qu il passera apres à sna atl et peut etre stro encore

mais il fera un oeil en plastique sur m2m avec tout son potentiel rien que parce que je la recommande à ce prix fondamentalement avant que ce soit trop tard

tu ne m echapera point
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 20 juillet 2012   Séance du vendredi 20 juillet 2012 - Page 10 Icon_minitime

Séance du vendredi 20 juillet 2012
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant