|
| Séance du vendredi 10 Août 2012. | |
|
+15alpha74 azouz TILILA RACHID Service mohammed77 Pixon cbourse AHMINEDACHE Pelican YFER abdelmalek aboubarae MIKOU AKEL 19 participants | |
J'ai pris mes vacances d'été : | Avant le Ramadan | | 29% | [ 13 ] | Pendant le Ramadan | | 13% | [ 6 ] | Aprés le Ramadan | | 24% | [ 11 ] | Pas de vacances pour moi. | | 33% | [ 15 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 14:11 | |
| - Pelican a écrit:
- azouz a écrit:
encore merci. Profites en pour découvrir tous les autres loisirs mis à disposition par la Mairie de Casablanca :
L’embouteillage du Maarif dans lequel tu dois essayer de ne pas sortir de ta voiture. Le rallye autoroutier : Plus tu doubles à droite et plus tu accumules les points. Le zigzag : Jeu urbain déstiné aux piétons, ou tu dois marcher, avec un pied sur le trottoir et l'autre sur la chaussée. Le speed dating : Rencontre avec l'habitant dans laquelle tu apprends toute la vie d'un mendiant pendant les 2min que dure un feu rouge.
Je ne suis pas d'accord avec toi , il y aussi les espaces verts mis a la disposition des habitants : decharge public a ciel ouvert , carianates mitoyennes ou tout le monde trouve son compte , harmonie architecturale avec un tram qui passe a coté d'un marché au puces type douar colonial et a coté des toilettes publiques grande nature ou chacun peut vider sa vessie tranquillement avant de faire une breve incursion dans la joutea .. que du bonheur | |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 14:22 | |
| Lecture
La tarification des produits pétroliers au Maroc revisitée : un éléphant qui accouche d’une souris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 15:11 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Profites en pour découvrir tous les autres loisirs mis à disposition par la Mairie de Casablanca :
L’embouteillage du Maarif dans lequel tu dois essayer de ne pas sortir de ta voiture. Le rallye autoroutier : Plus tu doubles à droite et plus tu accumules les points. Le zigzag : Jeu urbain déstiné aux piétons, ou tu dois marcher, avec un pied sur le trottoir et l'autre sur la chaussée. Le speed dating : Rencontre avec l'habitant dans laquelle tu apprends toute la vie d'un mendiant pendant les 2min que dure un feu rouge.
Je ne suis pas d'accord avec toi , il y aussi les espaces verts mis a la disposition des habitants : decharge public a ciel ouvert , carianates mitoyennes ou tout le monde trouve son compte , harmonie architecturale avec un tram qui passe a coté d'un marché au puces type douar colonial et a coté des toilettes publiques grande nature ou chacun peut vider sa vessie tranquillement avant de faire une breve incursion dans la joutea .. que du bonheur qui parle un pharmacien qui habite en plein centre ville. dit alhamdoulilah 3la bladna ou 3la notre que dieu l assiste et cesser de parler comme si vous habitez a miami. wa baz..... |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 15:42 | |
| - Masicien 2011 a écrit:
- alpha74 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi , il y aussi les espaces verts mis a la disposition des habitants : decharge public a ciel ouvert , carianates mitoyennes ou tout le monde trouve son compte , harmonie architecturale avec un tram qui passe a coté d'un marché au puces type douar colonial et a coté des toilettes publiques grande nature ou chacun peut vider sa vessie tranquillement avant de faire une breve incursion dans la joutea .. que du bonheur qui parle un pharmacien qui habite en plein centre ville. dit alhamdoulilah 3la bladna ou 3la notre que dieu l assiste et cesser de parler comme si vous habitez a miami. wa baz..... 3mmi le probléme s'empire. Dans les années 80 voire 90 Casablanca était beaucoup plus propre et les gens beaucoup plus civilisés . Maintenant ça s'empire, et les agissements égocentriques, égoistes, anarchistes d'une partie de la population fait que les personnes cultivent un sentiment de haine entre eux. Les termes " Bouzbbal " ou " G7el Rras " sont une invention récente qui montre l'intolérance qui commencer à exister au sein de la population. Des gens, non seulement font fi aux règles de bon vivre, font fi aux lois qui régissent la société. Quand je vois un 4X4 brûler un feu rouge, ou une Mercedes stationner sur un passage piéton, ou un café prendre tout le trottoir, celà confirme le sentiment d'impunité et de supériorité dans lequel se sentent ces gens là. Ce qui me désole personnellement c'est de voir les riches ou les jeunes se comporter comme des voyous. Si les gens riches ne réspectent pas la loi avec leurs grosses cylindrées, pourquoi vous vous gênez à voir les charettes et les ferrachas occuper le domaine public ? Bien égoïste ce conducteur, qui estime qu'on ne laisse pas circuler pour aller stationner n'importe comment après ! Les lois sont faites pour etre respectées à priori. C'est son pouvoir dissuasif qui lui donne sa force. Sinon, si la force publique va appréhender chaque citoyen irresponsable c'est presque la guerre civile !! Que comprendre de celà : Les lois ne servent plus à réguler la vie de la société, ne pas les respecter ne vous expose à rien du tout. C'est le début du chaos. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 18:50 | |
| - Pelican a écrit:
- Masicien 2011 a écrit:
qui parle un pharmacien qui habite en plein centre ville. dit alhamdoulilah 3la bladna ou 3la notre que dieu l assiste et cesser de parler comme si vous habitez a miami. wa baz..... 3mmi le probléme s'empire.
Dans les années 80 voire 90 Casablanca était beaucoup plus propre et les gens beaucoup plus civilisés . Maintenant ça s'empire, et les agissements égocentriques, égoistes, anarchistes d'une partie de la population fait que les personnes cultivent un sentiment de haine entre eux. Les termes " Bouzbbal " ou " G7el Rras " sont une invention récente qui montre l'intolérance qui commencer à exister au sein de la population. Des gens, non seulement font fi aux règles de bon vivre, font fi aux lois qui régissent la société. Quand je vois un 4X4 brûler un feu rouge, ou une Mercedes stationner sur un passage piéton, ou un café prendre tout le trottoir, celà confirme le sentiment d'impunité et de supériorité dans lequel se sentent ces gens là. Ce qui me désole personnellement c'est de voir les riches ou les jeunes se comporter comme des voyous. Si les gens riches ne réspectent pas la loi avec leurs grosses cylindrées, pourquoi vous vous gênez à voir les charettes et les ferrachas occuper le domaine public ? Bien égoïste ce conducteur, qui estime qu'on ne laisse pas circuler pour aller stationner n'importe comment après ! Les lois sont faites pour etre respectées à priori. C'est son pouvoir dissuasif qui lui donne sa force. Sinon, si la force publique va appréhender chaque citoyen irresponsable c'est presque la guerre civile !!
Que comprendre de celà : Les lois ne servent plus à réguler la vie de la société, ne pas les respecter ne vous expose à rien du tout. C'est le début du chaos. quand l'impunité est toujours de mise, personne ne respectera les lois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 18:59 | |
| - fan a écrit:
- Pelican a écrit:
3mmi le probléme s'empire.
Dans les années 80 voire 90 Casablanca était beaucoup plus propre et les gens beaucoup plus civilisés . Maintenant ça s'empire, et les agissements égocentriques, égoistes, anarchistes d'une partie de la population fait que les personnes cultivent un sentiment de haine entre eux. Les termes " Bouzbbal " ou " G7el Rras " sont une invention récente qui montre l'intolérance qui commencer à exister au sein de la population. Des gens, non seulement font fi aux règles de bon vivre, font fi aux lois qui régissent la société. Quand je vois un 4X4 brûler un feu rouge, ou une Mercedes stationner sur un passage piéton, ou un café prendre tout le trottoir, celà confirme le sentiment d'impunité et de supériorité dans lequel se sentent ces gens là. Ce qui me désole personnellement c'est de voir les riches ou les jeunes se comporter comme des voyous. Si les gens riches ne réspectent pas la loi avec leurs grosses cylindrées, pourquoi vous vous gênez à voir les charettes et les ferrachas occuper le domaine public ? Bien égoïste ce conducteur, qui estime qu'on ne laisse pas circuler pour aller stationner n'importe comment après ! Les lois sont faites pour etre respectées à priori. C'est son pouvoir dissuasif qui lui donne sa force. Sinon, si la force publique va appréhender chaque citoyen irresponsable c'est presque la guerre civile !!
Que comprendre de celà : Les lois ne servent plus à réguler la vie de la société, ne pas les respecter ne vous expose à rien du tout. C'est le début du chaos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand l'impunité est toujours de mise, personne ne respectera les lois.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 20:09 | |
| - Masicien 2011 a écrit:
- alpha74 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi , il y aussi les espaces verts mis a la disposition des habitants : decharge public a ciel ouvert , carianates mitoyennes ou tout le monde trouve son compte , harmonie architecturale avec un tram qui passe a coté d'un marché au puces type douar colonial et a coté des toilettes publiques grande nature ou chacun peut vider sa vessie tranquillement avant de faire une breve incursion dans la joutea .. que du bonheur qui parle un pharmacien qui habite en plein centre ville. dit alhamdoulilah 3la bladna ou 3la notre que dieu l assiste et cesser de parler comme si vous habitez a miami. wa baz..... Mr masicien , je n'habite pas au centre ville , critiquer et ne pas accepter la situation telle quelle est , et vouloir que notre pays change pour le mieux , ne veut pas dire qu'on aime pas son pays , au contraire , accepter le statu quo sous pretexe alhamdoulilah 3la bladna c'est un argument trop facile , lorsque j'etais en France ( pays ou il fait bon de vivre ), je n'arretais pas d'entendre les gens raller et pourtant je ne comprenais pas , moi qui venait du Maroc ( ni tram , ni metro , gens civilisés , systeme de santé l'un des meilleurs au monde , solidarité , patriotisme economique " les gens consomment le made in F " .... ) ... | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 22:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'OCDE, "les spéculateurs vont perdre leur pari contre l'euro" grâce à la BCE | |
| | | alpha74
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Sam 11 Aoû - 22:39 | |
| | |
| | | Oummih
Nbre méssages : 263 Humeur : Happy Réputation : 0 Inscris le : : 23/07/2012
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Dim 12 Aoû - 2:33 | |
| - Pelican a écrit:
- Masicien 2011 a écrit:
qui parle un pharmacien qui habite en plein centre ville. dit alhamdoulilah 3la bladna ou 3la notre que dieu l assiste et cesser de parler comme si vous habitez a miami. wa baz..... 3mmi le probléme s'empire.
Que comprendre de celà : Les lois ne servent plus à réguler la vie de la société, ne pas les respecter ne vous expose à rien du tout. C'est le début du chaos. Very Well Said! So What is the solution? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. Dim 12 Aoû - 10:00 | |
| BOURSE : Et si le MASI avait déjà touché son plus bas le 13/07/12 à 9668,79 et qu'il est en ce moment en retournement de tendance pour toucher en fin d'année les 11500.... Oui je sais je rêve, mais pour moi c'est le scenario le plus probable à suivre...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 10 Août 2012. | |
| |
| | | | Séance du vendredi 10 Août 2012. | |
|