Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mercredi 15 Août 2012.

Aller en bas 
+16
ouane_mar
backdoor18
Auditeur
Sissa
abdelmalek
marwa
texasman
Pixon
Bell
azouz
alpha74
AHMINEDACHE
moha1000
aboubarae
adil79
AKEL
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:32

haakoo a écrit:
salam

Communique SONASID

PROFIT WARNING

resultats consolides s1 2012 en retrait
par rapport a s1 2011 :eureka What a Face

au fait c est du n importe quoi. allah yhfd oukhlass... stop loss 1326...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:37

haakoo a écrit:
salam

Communique SONASID

PROFIT WARNING

resultats consolides s1 2012 en retrait
par rapport a s1 2011 :eureka What a Face

C'est pas grave.
3 sociétes dans des métiers différents qui publient non pas des résultats en baisse, mais des profits warnings. Et certains voient un MASI à 11 500 !
J'ai l'impréssion que les gens sont dans leurs bulles et ne veulent pas voir la crise. Bon, attendez qu'elle touche vos os pour la sentir.


Masicien2011 : J'étais méchant avec vous concernant une de mes réponses sur SID, j'éspére que je vous ai influencé dans le bon sens.

Actuellement je suis en sévrage informatique et boursier. Je ne toucherais le PC qu'en soirée, deux ou trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:46

Pelican a écrit:
haakoo a écrit:
salam

Communique SONASID

PROFIT WARNING

resultats consolides s1 2012 en retrait
par rapport a s1 2011 :eureka What a Face

C'est pas grave.
3 sociétes dans des métiers différents qui publient non pas des résultats en baisse, mais des profits warnings. Et certains voient un MASI à 11 500 !
J'ai l'impréssion que les gens sont dans leurs bulles et ne veulent pas voir la crise. Bon, attendez qu'elle touche vos os pour la sentir.


Masicien2011 : J'étais méchant avec vous concernant une de mes réponses sur SID, j'éspére que je vous ai influencé dans le bon sens.

Actuellement je suis en sévrage informatique et boursier. Je ne toucherais le PC qu'en soirée, deux ou trois fois par semaine.
mais au fait c est pas grave surtout dans un marche fortement baissier et qui a deja anticipe les resultats de plus de 40 pourcent. ceci ne m intrigue pas surtout que des grands tickers ont declare des profits et la preuve le retour au normal sinon des hausses a +4% et la je cite Dho sans passer inapercue de cimar.
au fait pas e panique mais plutot accumuler..
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:10

auditeur

derti chi baraka f snep lyouma
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:24

ouane_mar a écrit:
auditeur

derti chi baraka f snep lyouma

bien sur. je ne peux pas rater une telle occasion meme si au fait j ai pas ete servie bien comme il le faut. mais alhamdouliah. alh yj3el lbaraka. mais attention comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:26

ouane_mar a écrit:
auditeur

derti chi baraka f snep lyouma

bien sur. je ne peux pas rater une telle occasion meme si au fait j ai pas ete servie bien comme il le faut. mais alhamdouliah. alh yj3el lbaraka. mais attention comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:30



خاص: وثيقة وجهتها الحكومة إلى صندوق النقد الدولي تكشف عن توجهات اقتصادية مخالفة لتلك التي أعلنتها للمغاربة





الأربعاء, 15 آب/أغسطس 2012 02:51
موقع لكم


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

كشفت وثيقة
أودعها وزير المالية نزار بركة، ووالي بنك المغرب عبد اللطيف الجواهري لدى
صندوق النقد الدولي خلال بداية الأسبوع، ونشرت يوم الإثنين عن تفاصيل ذات
أهمية قصوى تتعلق بالوضع الاقتصادي المغربي، وتتضمن لائحة من الإلتزامات
من طرف المغرب، وكذا التوجهات الإقتصادية العامة. لكن المفارقة أن هذه
الوثيقة لم يطلع عليها الرأي العام المغربي، وأكثر من ذلك فقد تضمنت بعض
الأرقام والالتزامات المخالفة لتلك التي أعلنتها الحكومة في قانون المالية
الذي صادق عليه البرلمان.

لقد سبق للحكومة في برنامجها
الذي قدمته أمام البرلمان أن تعهدت بتقليص عجز المالية في أفق سنة 2016
ليصل إلى 3 في المائة من الناتج الداخلي الخام، لكنها رفضت على لسان
الوزير المنتدب المكلف بالميزانية، إدريس الأزمي، الكشف عن السياسات التي
تنوي سلكها للتخفيض من العجز: ولم تورد أية تفاصيل عن الإصلاحات الضريبية
للرفع من العائدات، أو أية تفاصيل عن التخفيض من المصاريف أو التحكم في
نموها.

محرر الوثيقة، التي كشف عنها موقع"The Moorish Wanderer"
يختتمها تختم بهذه الفقرة "كما تشير له المراسالات السالفة الذكر، فأن
السلطات عازمة تمام العزيمة لتطبيق الإصلاحات التي إقترحتها، للتمكين من
خلق جو ملائم للنمو الإقتصادي وخلق أكبر عدد ممكن من مناصب الشغل، مع
مراعاة المؤشرات الجوهرية والمالية.[...] وسيبقى الصندوق في إتصال دائم مع
السلطات لتأمين نجاح هاته السياسات".

الوثيقة
المؤرخة في غشت، تتعهد أمام صندوق النقد الدولي بتطبيق سياسات لا علم
للمغاربة بها: فهي مثلا تتحدث عن قانون إطار لتدبير ميزانيات الجهات
الجديدة المزعمة إقامتها تنزيلا للجهوية الموسعة، مع أنه لا يوجد أي مشروع قانون مودع إلى هذا الآن يخص هذا الموضوع.
كما تكشف الوثيقة أمام الصندوق عن توقعها بتراجع نسبة النمو المرتقب إلى
2.9 في المائة، أي أضعف نسبة منذ 2005. وذلك عكس ما جاء في قانون المالية
وتصريحات وزير المالية الذي يتحدث عن معدل نمو يفوق 4 في المائة. فوزير
المالية ووالي بنك المغرب كانا واقعيان في تعاملهما مع هيئة دولية، وفي
المقابل نجد الحكومة تنتقد وتهاجم كل من يشكك في تطلعاتها لتحقيق نسبة نمو
تفوق 4 في المائة. وحسب نفس الوثيقة فالحكومة ما زالت متشبثة بهدفها ببلوغ
نسبة نمو متوسط 5.5 في المائة في أفق 2016. كما تزعم تقليص البطالة في
حدود 8 في المائة خلال نفس السنة.

الوثيقة
إقتراحت سياسة تقشفية تعتمد أساسا على إصلاحات جزئية كترشيد المصاريف،
وكدا الرفع من مردودية العائدات، دون مساس هيكل العائدات الجبائية، إن
تحدث في عجالة عن ضرورة توسيع الوعاء الضريبي. على كل حال، كما أن تطلعات
وزارة المالية، من خلال هذه الوثيقة، تتوقع إحتواء عجز الميزانية في حدود
5.3 في المائة سنة 2013، أي 41 مليار درهم. كما تتحدث عن احتمال تقليص هذا
العجز إلى 18 مليار درهم سنة 2014، أي بنسبة 2.1 في المائة من الناتج
الداخلي الخام (في حالة نمو بمعدل 4.3 في المائة سنة 2013). إلا أن
المبالغ المزعم اقتصادها من خلال ترشيد النفقات والبحث الجاد عن الواردات
لا تتعدى عشرات مليار درهم (نصفها تم ضمانها من خلال الزيادات الأخيرة في
المحروقات)، وهو ما سيوفر أقل من 3 في المائة من حجم الميزانية بأجملها،
في حين يتطلب بلوغ الأهداف المرسومة توفير نحو 30 مليار درهم.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

الوثيقة
تتعهد بإصلاح صندوق المقاصة، ولا تقترح تعويضه بصرف إعانات مباشرة للأسر
المعوزة كما يعلن عن ذلك رئيس الحكومة، وتكتفي فقط بالإلتزام بتخفيض كلفته
بحوالي 25 في المائة إبتداء من يوليوز 2012، وهو ما أخفقت تحقيقه حتى الآن
حسب آخر إحصائيات الخزينة العامة للمملكة، وهو ما يفترض زيادات أخرى في الوقود وفي مواد مدعمة أخرى يجب توقعها قبل نهاية السنة.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 2:19

mr auditeur ,pour un debutant est ce que le metastock est bon comme logiciel ou ya t il autre a me recommander ? sachant que je suis en debut de carriere dans la finance en general et le marché des capitaux specialement .je vous prie mr auditeur de partager avec nous d'avantage votre riche savoir dans le domaine
chose que vous la faite inconditionelemnt mr auditeur et je sais .je suis en permanance tes interventions sur le forum vrement meme si je suis un debutant je sens que tes arguments son a leur place vrement vous etes un expert
ravie de faire ta conaissance mr auditeur .
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 2:37

kassemoun a écrit:
mr auditeur ,pour un debutant est ce que le metastock est bon comme logiciel ou ya t il autre a me recommander ? sachant que je suis en debut de carriere dans la finance en general et le marché des capitaux specialement .je vous prie mr auditeur de partager avec nous d'avantage votre riche savoir dans le domaine
chose que vous la faite inconditionelemnt mr auditeur et je sais .je suis en permanance tes interventions sur le forum vrement meme si je suis un debutant je sens que tes arguments son a leur place vrement vous etes un expert
ravie de faire ta conaissance mr auditeur .

Assidi merhba et je suis ravi de partager mon modeste savoir faire et mon expertise avec les membres du forum qui ne cesse de me taper la porte .
Au fait le metastock est un logiciel qui sert entre autres pour l'analyse technique mais ceci dit, ily'a d'autres logeiciel et applicatif pour l'analyse technique.
Mais ce qu'il faudrait retenir ce ne sont pas les logiciels qui sert pous les prises de decision , c'est plutôt le mode de refelexion et le recul metier que le trader en dispose pour mixer les outils mis à sa disposition pour une de decision.
Alors, je t'invite a lire trop sur les chandeliers japonais, s'initier sur les outils de l'analyse technique ( Les moyennes mobiles, les stockastiques, le RSI, etc...), concevoir des graphiques sur excel puis essayer d'anticiper le retournement des teandances et le marchés.
En somme, même avec metastock, personnes n'a pu anticiper la baisse de managem de DH 600 à 140 et vice versa, pareille pour la SNEP de 1400 vers 168;

INCHALLAH MAYCOUN GHIR LKHIR
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 5:15

lah ya7afdak mr auditeur c'est tres tres gentil de votre part
srtt vous ete tres serviable en suivant tes commentaire au jour le jour vous le confirmais .
en fait je cherche quelle que part sur google .mais je pense que je me trouve souvent perturbe car j ai pas un plan de recherche proprement dit bref je pense pour comprendre l'analyse technique il me faut une formation peut etre un master ou une formation continu quelle que part sur casa ou rabat peut etre car il me semble pour mon cas comme debutant j arrivrai jamais a maitriser cet art tt seul
meme dans le cas d'un bon profil autodidactique .
mr auditeur je suis originaire de l'oriental (oujda ) peut etre un oujdi que je pesume que vous le connais D'un façon ou d'autre pourais m'aider a initier cet art inchaalah c est belle et bien mr chakroun mostafa PDG TPS fin
mr auditeur encore une fois je suis tres ravi de votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:29

kassemoun a écrit:
lah ya7afdak mr auditeur c'est tres tres gentil de votre part
srtt vous ete tres serviable en suivant tes commentaire au jour le jour vous le confirmais .
en fait je cherche quelle que part sur google .mais je pense que je me trouve souvent perturbe car j ai pas un plan de recherche proprement dit bref je pense pour comprendre l'analyse technique il me faut une formation peut etre un master ou une formation continu quelle que part sur casa ou rabat peut etre car il me semble pour mon cas comme debutant j arrivrai jamais a maitriser cet art tt seul
meme dans le cas d'un bon profil autodidactique .
mr auditeur je suis originaire de l'oriental (oujda ) peut etre un oujdi que je pesume que vous le connais D'un façon ou d'autre pourais m'aider a initier cet art inchaalah c est belle et bien mr chakroun mostafa PDG TPS fin
mr auditeur encore une fois je suis tres ravi de votre connaissance

Tu sais quoi M. Chakroun je le connais bien au même titre que sa femme Zakia. car j’étais amené a assister à pas mal de formation programmé par des intervenants étranger.
Donc bienvenue au club.
Le principe. pour être un bon gagnant, il faut être un bon perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Août 2012.   Séance du Mercredi 15 Août 2012. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 15 Août 2012.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 02 Aout 2012
» Séance Du Mercredi 29 Aout 2012
» Séance du Mercredi 08 Aout 2012.
» Séance du Mercredi 01 Aout 2012
» Séance du Vendredi 03 Aout 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: