| Séance du Mardi 28 Aout 2012 | |
|
+8alpha74 Auditeur Pixon aben Didou569 backdoor18 h-your YAT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:28 | |
| - Pixon a écrit:
- Nakl Tunis
Hausse jusqu'a 13.62DT (75.50DH) suivi par prise de bénéfice soit une petite correction de 50 centimes ... volume = 19974
A Casa volume = 1
heureusement que le ridicule ne tue pas ....
A ce qu'il me parrait tu a misé toute ta fortune sur Ennakl.... wa nari wa nari.... si l'affaire ne marche pas... mchiti fiha.. | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:35 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pixon a écrit:
Pas la peine de citer les Présidents, il suffit juste de voir un ministre comme A. Montebourg opposer un gros NIET aux entreprises 100% privées PSA, SFR, Bouygues .... quand il s'agit de licencier ou lancer des départs volontaires c'est une "question de Nation" comme il a bien dit Que fait Benkirane et son équipe pour promouvoir l'emploi ( on a jamais vu pire que la destruction d'emploi qu'il y a eu depuis début 2012) et dynamiser la croissance !!!! C'est tout un etat d'esprit qu'il faudra developper et insufler , et la je te rejoins que c'est le role des politiques de donner l'exemple en envoyant des signaux forts , de tracer le chemin et d'en finir avec la politique du colmatage qui a fait perdre au maroc plusieurs decennies de forte croisssance ... le maroc est une filiale qui a été une vache à lait depuis longtemps et qui est maintenant en dilemme !!! il est délaissé par les europeen (foutu à regler leur probleme) ; endettés (menage etps etat ... ) le Maroc est presenté à la vente à bas prix (correction des actifs) aux americain chinois pays de golf ... on verra apres quel deuxieme langue on parlera, contre (ha l3ar chi 300 000 tonne de blé bon prix et quelque baril de petrol ou 45 jours de gaz) !!! si on n'est pas capable de faire de créer et faire de la concurence (et sortir d'un solde positif) nous resterons une filiere de production (à creditbail) !! en ce qui conserne les invetissments en fond, il sont recuperer au plus vite et apres il n y a que l'endettement pour assurer la continuité !!!! les capitaux se rentabilisent (grace à la vache et sortent desque la confiance des banques leur a été apporté !!!! personne ne fait confiance meme Othman BMCE ne garde pas son argent (ou l'argent de sa femme au juste) au maroc pour la reinvestir !!!! (l'office des changes 7adina hir 7na excusez le terme svp) !!!!! meme les organisme financier mondiaux vous prete sous pretexte de confiance et exigent que leur entreprise aient les marché comme l'operation l'entubage est bien ficelée et emmener avec eux ainsi k preter comme çà il ne risque que les interets !!!! nos flaiblesses se sont devoilés !!!! il faut se reprendre les esprits et penser à ce qui est vraiment essentiel !!!!! se fermer chez soit et travaillé à innover !!! voilà ce que j'ai compris plus ou moins jusqu'à mnt | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:36 | |
| - Auditeur a écrit:
- Pixon a écrit:
- Nakl Tunis
Hausse jusqu'a 13.62DT (75.50DH) suivi par prise de bénéfice soit une petite correction de 50 centimes ... volume = 19974
A Casa volume = 1
heureusement que le ridicule ne tue pas ....
A ce qu'il me parrait tu a misé toute ta fortune sur Ennakl.... wa nari wa nari.... si l'affaire ne marche pas... mchiti fiha.. ne t’inquiètes pas trop pour moi j'ai retiré mes billes à temps sauf qlq miettes misées sur Nakl qui se comporte quand même largement mieux que les grosses camelotes dans lesquelles tu nages .. quand je parle de nakl c'est pour faire une comparaison entre une place Tunisienne dynamique qui a toute les chance d'afficher une bonne croissance pour les 5 prochaines années (selon le FMI) et une autre qu'on a ruiné et vidé de son capital confiance.
Dernière édition par Pixon le Mar 28 Aoû 2012 - 15:07, édité 4 fois | |
|
| |
RACHID
Nbre méssages : 380 Réputation : 1 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:42 | |
| Bonjour tt le monde ; est ce qu ec'est le bon moment pour se placer sur ADH vu le mouvement et le volume de vendredi et d'hier sur la valeur ? Merci | |
|
| |
benji31
Nbre méssages : 335 Réputation : 1 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:43 | |
| - RACHID a écrit:
- Bonjour tt le monde ;
est ce qu ec'est le bon moment pour se placer sur ADH vu le mouvement et le volume de vendredi et d'hier sur la valeur ? Merci Bonjour, Le volume n'était pas important pour ADH. Pour moi aucun signal d'achat, elle bute toujours sur 70 | |
|
| |
RACHID
Nbre méssages : 380 Réputation : 1 Inscris le : : 13/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - benji31 a écrit:
- RACHID a écrit:
- Bonjour tt le monde ;
est ce qu ec'est le bon moment pour se placer sur ADH vu le mouvement et le volume de vendredi et d'hier sur la valeur ? Merci
Bonjour,
Le volume n'était pas important pour ADH.
Pour moi aucun signal d'achat, elle bute toujours sur 70 Merci ,elle sera interessante à partir de quel cours ,dépassement de 72 et 73 DH est un bon signe ,avec volume biensure ? (détecter un point de rentrer c'est trés important,c'est ça qui fais la difference) merci encore une fois | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 18:45 | |
| - backdoor18 a écrit:
- alpha74 a écrit:
C'est tout un etat d'esprit qu'il faudra developper et insufler , et la je te rejoins que c'est le role des politiques de donner l'exemple en envoyant des signaux forts , de tracer le chemin et d'en finir avec la politique du colmatage qui a fait perdre au maroc plusieurs decennies de forte croisssance ... le maroc est une filiale qui a été une vache à lait depuis longtemps et qui est maintenant en dilemme !!! il est délaissé par les europeen (foutu à regler leur probleme) ; endettés (menage etps etat ... ) le Maroc est presenté à la vente à bas prix (correction des actifs) aux americain chinois pays de golf ... on verra apres quel deuxieme langue on parlera, contre (ha l3ar chi 300 000 tonne de blé bon prix et quelque baril de petrol ou 45 jours de gaz) !!! si on n'est pas capable de faire de créer et faire de la concurence (et sortir d'un solde positif) nous resterons une filiere de production (à creditbail) !! en ce qui conserne les invetissments en fond, il sont recuperer au plus vite et apres il n y a que l'endettement pour assurer la continuité !!!! les capitaux se rentabilisent (grace à la vache et sortent desque la confiance des banques leur a été apporté !!!! personne ne fait confiance meme Othman BMCE ne garde pas son argent (ou l'argent de sa femme au juste) au maroc pour la reinvestir !!!! (l'office des changes 7adina hir 7na excusez le terme svp) !!!!! meme les organisme financier mondiaux vous prete sous pretexte de confiance et exigent que leur entreprise aient les marché comme l'operation l'entubage est bien ficelée et emmener avec eux ainsi k preter comme çà il ne risque que les interets !!!! nos flaiblesses se sont devoilés !!!! il faut se reprendre les esprits et penser à ce qui est vraiment essentiel !!!!! se fermer chez soit et travaillé à innover !!! voilà ce que j'ai compris plus ou moins jusqu'à mnt C'est du grand cru tout ca !! ... ca fait mal ca derange .. mais peut etre c'est pas loin de la realité malheureusement , j'ai entendu qq part que des maqueraux avaient sorti une bonne parti de leur avoir a l'etranger ... mais ca reste a confirmer | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Inspiration
Par Samir CHAOUKI Les echos . Lundi, 27 Août 2012 09:27
Le mois de ramadan est derrière nous et la fin des vacances approche à grands pas. Plus que deux semaines et ce sera la grande rentrée économique, politique, parlementaire, scolaire... Une nouvelle saison démarre, avec ses défis, ses challenges, ses difficultés et ses espoirs. Inutile de rappeler que le Maroc est très attendu, à plusieurs niveaux. Croissance, emploi, éducation, jeunesse, régionalisation et surtout, une loi de finances 2013, qui devrait clairement marquer les territoires de la politique générale du cabinet Benkirane. Après huit mois d’adaptation et de prospection, le gouvernement a maintenant l’obligation de traduire les promesses faites au peuple devant le Parlement en actions concrètes ou du moins en début de solutions. Certes, le vent n’a pas vraiment soufflé du bon côté depuis l’accession au pouvoir du cabinet Benkirane, mais les ministres en poste l’ont compris, la meilleure façon d’aborder la communication de crise est la transparence. Le gouvernement sait pertinemment qu’il a plusieurs dossiers chauds qui l’attendent pour la rentrée et a tout intérêt à éviter les polémiques politiciennes. Les critiques et autres provocations de l’opposition sont le propre de l’exercice politique. Le PJD, quand il était de l’autre côté de la barrière, ne ménageait pas non plus les partis au pouvoir. Cependant, l’art est de savoir bien doser et surtout ne pas se tromper d’ennemis et de priorités, afin d'arriver à bon port. Car c’est de cela qu’il s’agit. Le Maroc est appelé à relever de gros défis et Benkirane sait que la rentrée ne sera pas de tout repos. Il n’aura pas droit à l’erreur et devra profiter de ses vacances, aussi courtes soient-elles, pour mettre au point sa stratégie. Espérons que son séjour en terre sainte lui apportera la sérénité et l’inspiration qui lui seront nécessaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 19:55 | |
| ADH 70.42 dhs 71 a la porte mais a la cloture comme toujour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 20:17 | |
| - KODAK a écrit:
- ADH 70.42 dhs 71 a la porte mais a la cloture comme toujour
J'espère que vous m'aviez suivi quand j'ai posté ce message: abdou1999
Réponses: 69 Vues: 3216
| Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du Vendredi 24 Août 2012.Ven 24 Aoû 2012 - 14:41 | ADH : casse une résistance importante (69,88) est devient intéressante Cible : 76/78 avec un Sto-loss à 68.
Wallaho aalam |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 Mar 28 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir, La réduction de la durée de l'exonération de la TPI (De 8 à 6 ou 7 ans) comme ça était débatue lors de la préparation de LF 2012 est peut être un axe pour relancer l'immobilier ? N.B : Je prépare une thèse sur ce thème:D _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 28 Aout 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 28 Aout 2012 | |
|