Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 3 Septembre 2012

Aller en bas 
+12
kassemoun
Pelican
AKEL
Mahdi
sarcasm
satoune
Auditeur
Pixon
Sissa
YFER
rachidi
YAT
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:36

Pixon a écrit:
satoune a écrit:
@pixon l'or et l'argent sont entrain de faire des hausses relativement bonne ces derniers jours Very Happy

Un post de ta part serai le bienvenu Very Happy
Avec bien évidement les mots suivant : FED & King dollars

Very Happy Very Happy

Ok a sidi j ai posté un poste au sujet des metaux ce matin.. La hausse des derniers jours est justifiée beaucoup plus par une decision monétaire que de veritable demande des marchés, notre ami Shalom Bernanke de la FED n'a pas deçu les marchés en laissant la porte ouverte à d'eventuel QE du coup les specus anticipe la depreciation du king dollar ce qui implique mecaniquement une hausse des prix des metaux.. La Chine compte aussi lancer un QE afin de booster son economie (liquidités) et dévaluer son Yuan (competitivité). J espère que c'est assez clair

Itoub 3lik Smile

En plus avec des mots simples
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:36

satoune a écrit:
Auditeur a écrit:

ne perdez pas espoire et conserver le titre en attendant son tour...

et pourquoi ne pas quitter la Samir et rentrer dans la SNEP c'est juste à coté.

Même pas chi 150 mètres de distance entre les deux boites Very Happy Very Happy

Sérieusement pourquoi attendre le rebond d'un titre alors que y a pleins de titre qui avancent daba nite ??
Là je fais appel à ton expérience cher Auditeur.
Tu aurais fais quoi si tu étais 100% Samir daba ? tu attends ?

T'a un zizi mais deux gonzesses. Impossible de visiter deux lieux en même temps.
Il faut sortir d'ici et entrer là. C'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:41

fadel a écrit:
kassemoun a écrit:
aucun intervention sur la samir !!!!!
est ce que cette valeur trace son chemin vers un profit warning ?
ou bien elle passe par une periode de consolidation ?????????? ya t il quelle qu un
qui peut nous faire comprendre se qui se passe au juste pour cette boite

Lisant depuis pas mal longtemps tes revendications au forum sur ce ticker, restées vaines, je me permets de partager deux remarques qui me semblent pertinentes:

- l'opération de l'augmentation du capital qui tarde à venir pour alléger son endettement exorbitant (problème structurel)!!!!!!!!!!!!!!!!???????.

- Au plan conjoncturel et concurrentiel (en dépit des investissements massifs de modernisation de son outil de production récemment réalisés) Samir doit s'outiller de plus de moyens de défense (légaux, de communication et de rigueur dans son exploitation) pour faire face à l'importation massive du pétrole raffiné par certaines sociétés de distribution (donc fini le monopole, jadis, détenu par Samir).

Qu'en déplaise à nous tous, nous autres défenseurs de l'industrie locale!!!!!!).

Peut être notre ami Elgeronimo (wanted) nous en dirait-il davantage?

Amitiés

Moi on me dit que Corall veut vendre la Samir. Sans trouver de preneur. Alors augmenter le capital, ça elle veut pas.
Post sérieux.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:49

Résultats bons, c'est inclus dans le cours : Vendre.
Résultats mauvais, même si c'est inclus dans le cours, la valeur baisse, alors : vendre



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:49

l'oiseau chat me boude lolll

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:52

Pelican a écrit:
fadel a écrit:


Lisant depuis pas mal longtemps tes revendications au forum sur ce ticker, restées vaines, je me permets de partager deux remarques qui me semblent pertinentes:

- l'opération de l'augmentation du capital qui tarde à venir pour alléger son endettement exorbitant (problème structurel)!!!!!!!!!!!!!!!!???????.

- Au plan conjoncturel et concurrentiel (en dépit des investissements massifs de modernisation de son outil de production récemment réalisés) Samir doit s'outiller de plus de moyens de défense (légaux, de communication et de rigueur dans son exploitation) pour faire face à l'importation massive du pétrole raffiné par certaines sociétés de distribution (donc fini le monopole, jadis, détenu par Samir).

Qu'en déplaise à nous tous, nous autres défenseurs de l'industrie locale!!!!!!).

Peut être notre ami Elgeronimo (wanted) nous en dirait-il davantage?

Amitiés

Moi on me dit que Corall veut vendre la Samir. Sans trouver de preneur. Alors augmenter le capital, ça elle veut pas.
Post sérieux.
Bonsoir Pelican , content de te voir en superforme ... j'ai lu qq part que le groupe Corral n'arrive meme pas a avoir 500 millions de dh pour sa boite alors info ou intox ?? seul l'avenir proche nous le dira  ...  
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:55

Pelican a écrit:
satoune a écrit:


Non non, et je ne la toucherai pas , elle est trop difficile dik SMI Very Happy Very Happy trop difficile !
Mais je la surveille c'est tout


Pour te rassurer je l'ai. Quand tu décides de l'acheter avise moi pour que je la vende.
scratch

Je sais ! en tout cas tu n'as jamais dis au forum l'avoir vendu !

Le titre à perdu 1600 DH de son plus haut !

Ou toi pas vendre !! Pas de stop loss ?? Kikhkikhkikh .... dixit pelican

Faut pas la vendre cheers

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:00

Pelican a écrit:
Résultats bons, c'est inclus dans le cours : Vendre.
Résultats mauvais, même si c'est inclus dans le cours, la valeur baisse, alors : vendre



Pas d'accord  Very Happy , car les acteurs en bourse sont souvent irrationnels dans leur politique d'investissement et anticipent generalement tres mal les RS , donc est ce qu'on peut leur faire confiance , non bien sur ...

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:07

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Résultats bons, c'est inclus dans le cours : Vendre.
Résultats mauvais, même si c'est inclus dans le cours, la valeur baisse, alors : vendre



Pas d'accord  Very Happy , car les acteurs en bourse sont souvent irrationnels dans leur politique d'investissement et anticipent generalement tres mal les RS , donc est ce qu'on peut leur faire confiance , non bien sur ...


Ne pas leur faire confiance, mais ils sont comme ça. Ils jouent avec toi au Monopoly et en même temps ils tiennent la banque.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 3 Septembre 2012   Séance du Lundi 3 Septembre 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 3 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 10 Septembre 2012
» Séance du Lundi 17 septembre 2012
» Séance du Lundi 24 septembre 2012
» Séance du Mardi 11 septembre 2012
» Séance du Jeudi 13 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: