Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012

Aller en bas 
+22
TILILA
Admin
azertino
abdel01s
ghassan
backdoor18
moha1000
satoune
RACHID
Yuguerten
YAT
Pelican
Elu18
cbourse
RIVERA
rachidi
AHMINEDACHE
Auditeur
YFER
Pixon
mohammed77
MC4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:50

satoune a écrit:
YFER a écrit:
J'étais quasi sûr que tu va te manifester. Malheuresement, il me semble que tes radars ne fonctionnent plus comme auparavant car pour DT, IE6 n’est pour rien. Rappel : la remarque que j’ai faite à propos de la transmission des ordres est la suivante : Le délai de transmission n’est pas le même pour deux ordres opposés, émis en même temps, mais portant sur une même valeur (l’un d’achat, l’autre de vente). Idem pour leur annulation le délai de disparition des deux ordres n’est pas le même (ounzidek en temps d’euphorie, c’est le délai d’affichage des ordres de vente et celui de disparition des ordres d’achat (annulation) qui est plus lent et vice versa (suivez mon regard). Donc ce n’est pas lié ni au réseau ni à la version internet

Mr Yfer vous m'avez mal compris !
C’était une simple plaisanterie de ma part ( la blague de la voiture qui ne démarre plus parce que le propriétaire n'a pas payé l'assurance Very Happy )
Mon but est de comprendre d'avantage pourquoi vous êtes encore sur IE6 ?

Pour la SNEP, je suis d'accord avec vous, le volume d'aujourd'hui est rassurant !!
Je le disais depuis ce matin, le marché n'a pas tardé à parler d'un retour en force du titre SNEP. Aprés une prise debenfice en intraday, les acheteurs se sont precipités pour remettre les pendules et le compteur à zero,
Techniquement : un jolie chandelier japonais s'est dessiné, marquant le comble d'un GAP laissé ouvert entre 224 et 237. Demain, je table sur une reservation à la hausse pour une 1er cible de DH 269 puis 330 inchallah.
Un feuilleton à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:08

@MC4, tu te pose la question suivante Very Happy Very Happy

Les indice boursier et les métaux précieux montent en même temps, normalement il sont corrélés négativement ??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:14

@auditeur prochainne cible pour SNEP
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:36

KODAK a écrit:
@auditeur prochainne cible pour SNEP


Pour la SNEP, je suis d'accord avec vous, le volume d'aujourd'hui est rassurant !!

Je le disais depuis ce matin, le marché n'a pas tardé à parler d'un retour en force du titre SNEP. Aprés une prise debenfice en intraday, les acheteurs se sont precipités pour remettre les pendules et le compteur à zero,
Techniquement : un jolie chandelier japonais s'est dessiné, marquant le comble d'un GAP laissé ouvert entre 224 et 237. Demain, je table sur une reservation à la hausse pour une 1er cible de DH 269 puis 330 inchallah.
Un feuilleton à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:37

satoune a écrit:
@MC4, tu te pose la question suivante Very Happy Very Happy

Les indice boursier et les métaux précieux montent en même temps, normalement il sont corrélés négativement ??

Very Happy
la c'est exceptionnel certe dans une monnaie stable l'un ne se rempli que pour vider l'autre mais là leur valeur en papier baisse ( on a imprimer sans contrepartie en croissance) par contre leur valeur en or est tjrs stable si on arriver à troquer de l'or contre des titres !!!
mnt concretement les detenteur du papier euro se refugient dans le metal ou dans des titres c'est pareil pourque leur patrimoine ne soit pas rongé par l'inflation créé !!!

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:38

MC4 a écrit:
Yuguerten,

... et quand il y a plus de papier frais pour printer qu'est ce qu'il se passe???

le maroc fait de meme !!!! une dizaine de milliard de dh chaque semaine
!!!! et pourquoi faire .... ??? crise de liquidité des banques oui c'est
çà .... !!!
pour se mettre daccord la crise de liquidité n'est pas du à la demande
croissante en credit mais à la baisse des actifs detenue en garantie ou
investissment enregistrer dans les CP des banques (la baisse qui est
enregistrer au CP) !!!! donc le print marocain loger au CP ou
precisement quasi-fond propre (puisqu'elle peuvent en disposer à tt
moment et à faible cout) est pour lutter contre la baisse des actifs qui
ont ete depuis un certain temps sur-evaluer (effet blanchissement
surenchere credit excessif que du vent quoi ... );
ce qui revient donc à une planche à billet destiner à créer l'inflation
et donc hausse des actifs (en boostant la demande par l'endettement);
consequense augpmentation des charge pour l'etat (salaire indexé sur
l'inflation hausse des investissement (en valeur et non en volume et en
qualité) baisse de la valeur de la monnaie augmentation des charge de la dette exterieur meme si les taux sont stable) donc l'etat emprunte à l'etranger encore et encore !!!!

qui est le gagnant; les speculateur au sens positif biensur les banques les intervenant dans le marché des capitaux PP Cool
ZZ .... !!! les avertis !!!! avec un gain ephemere rattraper tres
vitepar l'inflation partant du gain et de votre consommation !!!!
les perdant les menages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effet inflation hausse des prix des actifs difficulté de se loger ....
et l'etat creusement du difficile budgetaire (pour financer les
précités )perte d'autonomie décisionnel !!! mais çà on s'en fout pas
mal c'est des vache à lait inépuisable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:53

mohammed77 a écrit:
SNEP

un retour vers 224 fort probable pour combler le GAP .

Trés bien vu Mohammed 77...
chapeau bas monisieur pour cette reflexion digne de professionalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:53

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:
NAKL est une société encore en redressement, dans une économie en redressement. Les actionnaires marocains qui l'ont doivent demander au CDVM s'ils sont concérnés par l'OPR. Sans cette OPR aucun fondement à ce qu'elle augmente car elle est chére.

J'ai demandé au CDVM ils m'ont pas répondu.

Si quelqu'un peut le num tel de l'administrateur marocain je le donne par MP.

Désolé.
Salam
bien sure que les porteurs marocains sont concernés par l'OPR car si le repreneur cherche la majorité de la boite, je ne vois pas qui va l'empécher d'acquérir des actions nakhl moins chères à la BVC. Au pire, le repreneur fera un arbitrage sans risque entre Tunis et Casa. Short tunis/long Casa aprés acquisition.
Une action à Casa a le même droit de vote qu'une action à tunis.

C pas aussi facile. Les actions de Casa sont à Casa et ne peuvent pas etre transférées à Tunis. De plus, l'Etat va vendre 51%, et rien n'indique si les lois tunisiennes sont valables aussi pour les actions tunisiennes en dehors de la Tunisie.

Quand j'ai parlé à quelque uns, ils disent que le CDVM doit se pencher avec son homologue tunisien sur les procédures, car visiblement au moment de l'introduction de NAKL, on n'a nullement prévu qu'il y'aurait une OPR. Donc si OPR il y'a, que va t'on appliquer en matiére de protection des PP, les lois tunisiennes ou les lois marocaines ? L'idéal serait qu'ils travaillent pour une " convergence de la réglementation ".

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:56

YFER a écrit:
satoune a écrit:



Vous êtes toujours sur IE 6 Shocked Shocked

Et vous vous demander pourquoi vos ordres ne passent pas bien chez DT .... Very Happy
J'étais quasi sûr que tu va te manifester. Malheuresement, il me semble que tes radars ne fonctionnent plus comme auparavant car pour DT, IE6 n’est pour rien. Rappel : la remarque que j’ai faite à propos de la transmission des ordres est la suivante : Le délai de transmission n’est pas le même pour deux ordres opposés, émis en même temps, mais portant sur une même valeur (l’un d’achat, l’autre de vente). Idem pour leur annulation le délai de disparition des deux ordres n’est pas le même (ounzidek en temps d’euphorie, c’est le délai d’affichage des ordres de vente et celui de disparition des ordres d’achat (annulation) qui est plus lent et vice versa (suivez mon regard). Donc ce n’est pas lié ni au réseau ni à la version internet

Dans une Sociétés de bourse de la place on me dit qu'il y'a un " humain " qui valide les ordres. En cas d'absence, alors les ordres s'acheminent automatiquement !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:02

backdoor18 a écrit:
MC4 a écrit:
Yuguerten,

... et quand il y a plus de papier frais pour printer qu'est ce qu'il se passe???

le maroc fait de meme !!!! une dizaine de milliard de dh chaque semaine
!!!! et pourquoi faire .... ??? crise de liquidité des banques oui c'est
çà .... !!!
pour se mettre daccord la crise de liquidité n'est pas du à la demande
croissante en credit mais à la baisse des actifs detenue en garantie ou
investissment enregistrer dans les CP des banques (la baisse qui est
enregistrer au CP) !!!! donc le print marocain loger au CP ou
precisement quasi-fond propre (puisqu'elle peuvent en disposer à tt
moment et à faible cout) est pour lutter contre la baisse des actifs qui
ont ete depuis un certain temps sur-evaluer (effet blanchissement
surenchere credit excessif que du vent quoi ... );
ce qui revient donc à une planche à billet destiner à créer l'inflation
et donc hausse des actifs (en boostant la demande par l'endettement);
consequense augpmentation des charge pour l'etat (salaire indexé sur
l'inflation hausse des investissement (en valeur et non en volume et en
qualité) baisse de la valeur de la monnaie augmentation des charge de la dette exterieur meme si les taux sont stable) donc l'etat emprunte à l'etranger encore et encore !!!!

qui est le gagnant; les speculateur au sens positif biensur les banques les intervenant dans le marché des capitaux PP Cool
ZZ .... !!! les avertis !!!! avec un gain ephemere rattraper tres
vitepar l'inflation partant du gain et de votre consommation !!!!
les perdant les menages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effet inflation hausse des prix des actifs difficulté de se loger ....
et l'etat creusement du difficile budgetaire (pour financer les
précités )perte d'autonomie décisionnel !!! mais çà on s'en fout pas
mal c'est des vache à lait inépuisable !!!!


Comment peut on savoir que BKAM imprime plus de billets qu'il n'en faut ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: SNEP   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:15

KODAK a écrit:
@auditeur prochainne cible pour SNEP
M. Kodak,
le comportement de la Snep aujourd'hui ne peut que confirmer la montée saine du titre. En effet, aprés une ouverture en hausse, la valeur a renversé sa tendance à la baisse laissant croire qu'elle va revenir à sa case de depart, or le marché lui a donné raison en fin de parcours. Ceci en comblant le GAP haussier laisse ouvert dans la journée d'hier. Un vrai coup de maitre pour l'acheteur qui a initié la reprise.
Techniquement, la valeur s'est inscrite en reprise avec une cible court termiste qui devrait être vers la barre de DH 301, puis inchallah les 450. Ceci, encore une fois confirme que les prises de benefices se sont belles et bien enregistré dans la journée et que la hausse est toujours au rendez vous pour demain.
Alors, ou est tu assi Rachidi pour nous expliquer et le volume et le comportement du tickers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:16

YFER a écrit:
A MM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et modérateurs :

L’accès au forum est très lent aujourd’hui. Je me demande si c’est à cause de l’image en arrière plan (nouveau look)

Si c’est le cas, prière d’alléger l’arrière plan

Bonjour

Merci pour vos remarques. L’hébergement et le nombre d'images ont été modifiés.

Si vous avez d'autres remarques prière de les signaler via MP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012   SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 13 septembre 2012
» SEANCE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
» Séance du Jeudi 27 Septembre 2012
» Séance du Lundi 10 Septembre 2012
» Séance du Mardi 11 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: