Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 18 Septembre 2012

Aller en bas 
+15
AKEL
abdel01s
Didou569
Barsaborsa
AHMINEDACHE
sssmix
newline
Le Gaucher
Pelican
haakoo
aboulkacim
mohammed77
Service
YAT
Hatim
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:02

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
Depuis ce matin, de nombreux dossiers d'importation sont passés à de nouveaux prix de référence. Le prix des tissus d'importation, des jouets, des articles ménages , et beaucoup d'autres articles de consommation courante....vont augmenter au niveau de leurs prix de gros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, toi tu as un traitement VIP car tu es l'ami de mon oncle Smile

Par exemple les importateurs de jouets dédouanent la marchandise au prix de 20 dhs le kilo, depuis ce matin c'est 30 dhs le kilo. Les tissus ont vu les prix de référence presque doubler vu les importations massives de Turquie.

C'est phénoménal comme hausse !
Revenir en haut Aller en bas
sssmix




Nbre méssages : 142
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:38

Barsaborsa a écrit:
sssmix a écrit:

DE 67.00 A 49.40
environ - 25 % et s'il ya pas d'opa ....
je l'avais prevu cher ami ceux qui ont ecouté le conseil s'estime heureux , mal heureusement pour revenir a 67 dh il faut faire 35 % !

la derniére communication financiére d' ennakl na pas été au niveau des attentes du marché et si on la compare avec celle de l'année précedente ou la situation été plus grave en tunisie que celle-ci on va comprendre pourquoi le cours peu aller chercher des niveau plus bas que celui d aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:48

sssmix a écrit:
Barsaborsa a écrit:

je l'avais prevu cher ami ceux qui ont ecouté le conseil s'estime heureux , mal heureusement pour revenir a 67 dh il faut faire 35 % !

la derniére communication financiére d' ennakl na pas été au niveau des attentes du marché et si on la compare avec celle de l'année précedente ou la situation été plus grave en tunisie que celle-ci on va comprendre pourquoi le cours peu aller chercher des niveau plus bas que celui d aujourdhui

Il y'a un mois, j'ai envoyé un email au CDVM pour savoir si au Maroc on est concerné par une OPA. Ils n'ont pas répondu.
A ma Sociétés de bourse, les réponses ne sont pas convaincantes voire ne sont pas logiques.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sssmix

sssmix


Nbre méssages : 142
Humeur : sa passe
Réputation : 2
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:49

Pelican a écrit:
sssmix a écrit:
Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a touché son plus bas niveau 104.05
est ce qu'on va sous la barre de 100.00 ?


100 à 102 est bonne zone achat tactique. Vu le spread 106 à 111 dhs ( 5 dhs ).
106 dhs - 5 = 101 dhs. Toutefois, je suis presque sur qu'ils vont tester la réaction des baissiers en voulant casser un mythe >> LE 99 DHS !


peu etre l'effet goldman sachs
moi je l'attend a 95.00

_________________
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."
Revenir en haut Aller en bas
sssmix

sssmix


Nbre méssages : 142
Humeur : sa passe
Réputation : 2
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:52

Pelican a écrit:
sssmix a écrit:


la derniére communication financiére d' ennakl na pas été au niveau des attentes du marché et si on la compare avec celle de l'année précedente ou la situation été plus grave en tunisie que celle-ci on va comprendre pourquoi le cours peu aller chercher des niveau plus bas que celui d aujourdhui

Il y'a un mois, j'ai envoyé un email au CDVM pour savoir si au Maroc on est concerné par une OPA. Ils n'ont pas répondu.
A ma Sociétés de bourse, les réponses ne sont pas convaincantes voire ne sont pas logiques.

et si l'acheteur présumé achète les parts confisqué par l'etat tunisien seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
cbourse




Nbre méssages : 102
Humeur : rien
Réputation : 5
Inscris le : : 14/12/2008

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:18

sssmix a écrit:
Barsaborsa a écrit:

je l'avais prevu cher ami ceux qui ont ecouté le conseil s'estime heureux , mal heureusement pour revenir a 67 dh il faut faire 35 % !

la derniére communication financiére d' ennakl na pas été au niveau des attentes du marché et si on la compare avec celle de l'année précedente ou la situation été plus grave en tunisie que celle-ci on va comprendre pourquoi le cours peu aller chercher des niveau plus bas que celui d aujourdhui

La baisse d'ennakl n'a rien avoir avec ce que vous dites, la bourse de tunis subit une correction généralisée. Il suffit de voir l'évolution de tunindex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:32

Barsaborsa a écrit:
sssmix a écrit:

DE 67.00 A 49.40
environ - 25 % et s'il ya pas d'opa ....
je l'avais prevu cher ami ceux qui ont ecouté le conseil s'estime heureux , mal heureusement pour revenir a 67 dh il faut faire 35 % !


Si snep a pu faire du 100% en 10 jours, pensez-vous que 35% est difficile à faire dans une place purement spéculative ?
Si je ne me trompe pas, à Tunis le titre n'a jamais descendu à 13.2 DT depuis plus de 2 mois (aujourd'hui même c'est 13.3DT = 72DH)...
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:56

sam2003 a écrit:
Barsaborsa a écrit:

je l'avais prevu cher ami ceux qui ont ecouté le conseil s'estime heureux , mal heureusement pour revenir a 67 dh il faut faire 35 % !


Si snep a pu faire du 100% en 10 jours, pensez-vous que 35% est difficile à faire dans une place purement spéculative ?
Si je ne me trompe pas, à Tunis le titre n'a jamais descendu à 13.2 DT depuis plus de 2 mois (aujourd'hui même c'est 13.3DT = 72DH)...
meme SNEP j'avais prevu l'arret de la hausse je me souviens on a demander la prochaine ressistance de SNEP elle etait reserver a la hausse lors de la 1 er semaine d'aout j'avais repondu le cours de demain et c'etait vrai elle a ouvert a 319,05 et cloturer a 282,95 en signant un retourenement de tendance violent !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Vendredi 03 Aout 2012. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 3 Aoû 2012 - 20:14



Barsaborsa a écrit:
Pixon a écrit:



Nakl Tunis

+0.64% à 13.95dt
volume 59 317 = 827 940,68 DT (le plus gros de la séance )
A casa

il a traité toute la séance au dessus de la clôture d'hier ce n'est qu'en clôture qu'un groupe de .... est venu se jeter en balançant 8500 titres qui ont été épongés ...

SAM : on fera appel à l'épargne public de quoi renflouer les caisses et soulager les créanciers ... pour redorer le tout y a pas mieux que de belles RH en affilé


vive la BVC efficiente Very Happy
NAKL encore une seance baissiére la 8 emme et une mechante bougie sous forme d'avalement baissier qui peut durer encore ce qui veut dire que les achteurs ont epuiser leur soutient il y a rien a craindre la tendance haussière est toujour
intacte meme si la prise de benef NAKL baissera jusqu'a 45dh rien a craindre gardez vos titre en attendant le prochain mouvement haussier qui va tarder un peu.
mnin tatjib had lkhbar a mr barsaborsa nakl vers 45 scratch


_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:38

Barsaborsa



Nbre méssages: 279
Profil boursier: Connaisseur
Réputation: -6
Points: -4
Inscris le :: 21/06/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 13:00



Auditeur a écrit:
paoula a écrit:
Mr Auditeur ALLAH IKHALIK explique nous pourk NAK subit cette chute actuelle est ce la correction? mais elle n'a pas encore atteint son potentiel

il s'agit d'une correction des indicateurs techniques en l'occurence les moyennes mobiles ourtes 10,20 et jours. pour quee la valeur puissent repartir sur de bonnes bases.
pour ma part, il n'ya pas lieur de trop s'alerter d'autant qu'il y'a des minus qui veulent faire jouer la baisse pour rammaser à leurs guise tout ce qui tombe.
garder vos tickers et ne ceder pas à la panique SVP...
je suis ok avec toi c'est une correction technique qui va tester des support qui n'ont jamais été testé le premier 55dh puis 48 dh et la tendance haussière reste intact sur MT ET LT sauf biensur information exceptionnel !le danger est selui de SNEP qui monte de cette manière la baisse sera aussi des reservations prennez vos benef maintenant au plus tard demain !


_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:41

ouane_mar



Nbre méssages: 129
Profil boursier: Débutant
Réputation: 0
Points: 0
Inscris le :: 08/01/2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 13:30



Aratchouf a écrit:
Barsaborsa a écrit:
NAKL quand je disais prennez vos benef a 66 dh on me traitait de pessiiste on m'insultait meme.

Non, c'est dès que vous avez vendu autour des 57 dhs que vous avez recommandé la vente de Nakl
Vous savez que tout reste enregistré sur Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ce que vous disiez le vendredi 13 juillet, juste après avoir pris vos bénéfices

Citation:
a ce niveau 58dh NAKL devient une camollote et
TAKAMARTE surtout apres l'annonce choc de PSA Vendredi le secteur
automobile est devenue MAMELOTE par excellence.

Et vous n'avez plus arrêté depuis de décrier cette valeur Suspect


Salam @ tous

c vrai que barsaborsa est un gros manipulateur. mais ca tout le monde le sait. il a deja grille toutes ses cartes. personne ne prend plus ses messages au serieux. il est plus inoffensif qu un petit chaton mainrenant Smile


_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:48

AuteurMessage
Barsaborsa



Nbre méssages: 281
Inscris le :: 21/06/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 15:11



MIKOU a écrit:
Quelle est la prochaine résistence de la SNEP ?
le cours de demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIKOU



Nbre méssages: 28
Profil boursier: Intéressé
Réputation: 0
Points: 0
Inscris le :: 24/07/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 15:12



284 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carno



Nbre méssages: 64
Profil boursier: Débutant
Réputation: 1
Points: 1
Inscris le :: 03/06/2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 15:15



MIKOU a écrit:
Quelle est la prochaine résistence de la SNEP ?



430

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sissa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nbre méssages: 2706
Profil boursier: Intéressé
Réputation: 12
Points: 66
Inscris le :: 17/10/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Séance du Mercredi 01 Aout 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 1 Aoû 2012 - 15:23



SNEP
Voilà une divergence haussière qui rendra heureux pas mal de PP coincés, à condition que la tendance se maintient jusqu'à la fin de ramadan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 18 Septembre 2012   Séance du Mardi 18 Septembre 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 18 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» séance du mardi 25 septembre 2012
» Séance du Mardi 4 Septembre 2012
» Séance du Mardi 11 septembre 2012
» Séance du Lundi 24 septembre 2012
» Séance du Lundi 3 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: