Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end

Aller en bas 
+23
madex
amazone01
TILILA
sarcasm
benji31
ouane_mar
towa
Mahdi
sssmix
RACHID
MITAH
famille2012
satoune
kassemoun
amrani
Pelican
Service
AKEL
moha1000
nouveau
azertino
MC4
Hatim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Part 3
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:59

Mr Alpha74 est ce que tu penses que la crise au Maroc oblige les gens a moins se soigner ??
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:57

kassemoun a écrit:
au terme des chiffres publier par la samir et voir son endettement
de 30 millards de dh y a t il encore un espoire de speculer sur cette
boite sur le MT et LT ???
priere de partager vous suggestions et avis
l'avis c que ce problème de dettes devient trop imposant. Même avec une augmentation de capital les problèmes vont pas finir. Car avec une marge pareille le détenteur d'une action ne gagne rien en rentabilité financière. Pis, en cas augmentation capital le bénéfice par action baisse. La société a promis de lever des fonds à 600 dhs l'action, chose qui n'a pas été faite. Le marché n'aime pas les sociétés qui n'honorent pas les promesses et la société est en train d'entrer dans une phase de contre pouvoir avec les banques et le gouvernement. Si les banques arrêtent de prêter c'est le blocage total de la raffinerie. Fondamentalement boîte à problèmes, endettée chère et pas rentable , techniquement creusement des plus bas et capitulation des haussiers long termistes.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:44

je ss tt a fait d'acord avec vs pelican mais on pourais assissté a un boulverssement de la situation de la samir si il aura une hausse des cours de barils de petrole chose faite l'année derniere ;vous on souvenez tres bien je pense ???????
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:50

Pelican a écrit:
kassemoun a écrit:
au terme des chiffres publier par la samir et voir son endettement
de 30 millards de dh y a t il encore un espoire de speculer sur cette
boite sur le MT et LT ???
priere de partager vous suggestions et avis
l'avis c que ce problème de dettes devient trop imposant. Même avec une augmentation de capital les problèmes vont pas finir. Car avec une marge pareille le détenteur d'une action ne gagne rien en rentabilité financière. Pis, en cas augmentation capital le bénéfice par action baisse. La société a promis de lever des fonds à 600 dhs l'action, chose qui n'a pas été faite. Le marché n'aime pas les sociétés qui n'honorent pas les promesses et la société est en train d'entrer dans une phase de contre pouvoir avec les banques et le gouvernement. Si les banques arrêtent de prêter c'est le blocage total de la raffinerie. Fondamentalement boîte à problèmes, endettée chère et pas rentable , techniquement creusement des plus bas et capitulation des haussiers long termistes.
Bonjour , juste une petite remarque , les banques seront les premieres lésées et ne commettront jamais cette betise sinon comment vont elles se faire rembourser ?? ( elles risquent tres gros ) , la solution s'est d'avoir le courage politique d'obliger le groupe Coral a mettre la main dans la poche et se preparer a toutes les eventualités ( nationalisation , partenariat avec des groupes petroliers ... ) dans le but d'optimiser la gestion ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:03

satoune a écrit:
Mr Alpha74 est ce que tu penses que la crise au Maroc oblige les gens a moins se soigner ??

Mr le moderateur , quelle mouche t'as piqué a une heure du matin pour avoir une fibre sociale un samedi soir en plus ??  Very Happy , j'ai essayé de lire dans tes pensées mais je n'arrive pas a decoder le message ( sachant que je sais tres bien comment ca raisonne chez un matheux ) , tu sais ce qui marche tres bien en periode de crise ( anxieté , depression ... ) , et la je parle serieusement c'est bien le petite pilule bleue vendu souvent a l'unité ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres Mr Adil Diouiri , voila un autre model de reussite marocain pour nous les jeunes ... desolé pour les plus de 45 ans vous pouvez toujours vous consoler et prendre le model original en la personne de Mr Chaabi ... lol!

Messieurs Agora et Sissa , ne soyez pas jaloux svp au contraire il faut en etre fier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:58

kassemoun a écrit:
je ss tt a fait d'acord avec vs pelican mais on pourais assissté a un boulverssement de la situation de la samir si il aura une hausse des cours de barils de petrole chose faite l'année derniere ;vous on souvenez tres bien je pense ???????
bon, vous vous accrochez aux raisonnements qui pourraient donner des résultats En 2020. Y'a pas pire qu'une position court termiste qui.... Lire en bas.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:00

En 30 ans, le nombre de raffineries en France a été divisé par 2.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:19

Pelican a écrit:
En 30 ans, le nombre de raffineries en France a été divisé par 2.

En 50 ans le Maroc n'a pu construire qu'une seule raffinerie Laughing ...

Pelican tu vois que la moitié du verre " vide ", moi j'essaye de voir l'autre moitié "pleine" et c'est bien ca notre probleme , il faut a chaque fois qu'un etranger francais ou americain vient vanter les progres du Maroc pour s'en apercevoir (Voir video part 3 ) ... le progres est la : aeronautique , Tanger Med , Station azur ... , le probleme il manque peut etre une coordination entre les differents plans , et une vision globale mais aussi une volonté politique ferme , un chef du gouvernement ne doit pas s'arreter aux futilités et il doit premierement prendre de la hauteur et ensuite donner un coup de pied ferme et vigoureux a l'ensemble des composants economiques du pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:20

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..

Salam

Voilà un texte qui pue la langue de bois, d'un style médiocre et surtout d'un autre âge ! (on dirait que son négrier n'a jamais mis les pieds dans une entreprise).

Ce n'est ni le discours ni le pragmatisme qu'on attend d'un ex patron des patrons.

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:48

@ Yuguerten , allah ya woudi scratch , tu portes un jugement aussi rapide sur un seul billet sans avoir parcouru tout le blog ( moi j'ai mis plusieurs heures avant de poster le lien car je sais comment les marocains en general reagissent / au fric ) .. voila un sujet qui risque de t'interesser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end   Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 21 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 14 décembre 2012+ Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: