Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 2 Octobre 2012

Aller en bas 
+20
alpha74
kaf07
badr_h01
Asmaa
adil79
amrani
satoune
moha1000
safioti
Creatori
Pixon
Barsaborsa
TILILA
famille2012
azertino
Sissa
AHMINEDACHE
Service
towa
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amrani




Nbre méssages : 1100
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:05

Un bloc de 20 000 titres a été échangé sur la valeur LYD au cours de 260,40 Dh
Revenir en haut Aller en bas
badr_h01




Nbre méssages : 20
Inscris le : : 11/07/2012

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:16

Etes-vous surs que le Short-Selling n'est pas utilisé au Maroc ? Quelqu'un le vérifie ?
J'ai du mal à comprendre la baisse du cours de certaines valeurs alors que les résultats sont en hausse !!?
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:17

satoune a écrit:
Asmaa a écrit:
Bonjour tous,

un proche MRE voudrait revenir au maroc et faire le transfert de 400 000 euro , y a t il un moyen pour négocier un taux de transfert avantageux ( vu la grande somme ) ?

Oui !
Faut qu'il appelle les directeur de banque directement et leurs dire voila j'ai 400 000 euros et je veux faire transiter le transfert directement par la salle de marché
il vont lui faire une demande f les sièges centraux des banque marocaines.
Il aura des offres surement
Il doit surtout voir les 3 grandes banques marocaines Attijari Wafa-bank, BCP et BMCE

Moi je l'ai fais avec BCP pour une somme de 50 000 euros !

Merci bcp de votre réponse, je vous ai envoyé un Mp pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:19

Asmaa a écrit:
satoune a écrit:


Oui !
Faut qu'il appelle les directeur de banque directement et leurs dire voila j'ai 400 000 euros et je veux faire transiter le transfert directement par la salle de marché
il vont lui faire une demande f les sièges centraux des banque marocaines.
Il aura des offres surement
Il doit surtout voir les 3 grandes banques marocaines Attijari Wafa-bank, BCP et BMCE

Moi je l'ai fais avec BCP pour une somme de 50 000 euros !

Merci bcp de votre réponse, je vous ai envoyé un Mp pour plus de détails

Comment contacter les salles de marché?
Revenir en haut Aller en bas
kaf07




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 10/08/2011

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:31

Asmaa a écrit:
satoune a écrit:


Oui !
Faut qu'il appelle les directeur de banque directement et leurs dire voila j'ai 400 000 euros et je veux faire transiter le transfert directement par la salle de marché
il vont lui faire une demande f les sièges centraux des banque marocaines.
Il aura des offres surement
Il doit surtout voir les 3 grandes banques marocaines Attijari Wafa-bank, BCP et BMCE

Moi je l'ai fais avec BCP pour une somme de 50 000 euros !

Merci bcp de votre réponse, je vous ai envoyé un Mp pour plus de détails



bonjour tout le monde. s'agissant d'une somme importante il fautd'abord s'assurer de la faisabilité du transfert sur le plan légal. aussi bien auprés du pays d'origine que du pays destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:35

kaf07 a écrit:
Asmaa a écrit:


Merci bcp de votre réponse, je vous ai envoyé un Mp pour plus de détails



bonjour tout le monde. s'agissant d'une somme importante il fautd'abord s'assurer de la faisabilité du transfert sur le plan légal. aussi bien auprés du pays d'origine que du pays destinataire.

mais au contraire , le maroc doit se frotter les mains pour ce transfert Very Happy Very Happy sinon pour les pays d'origines pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:54

Malaise


Par Hanaa FOULANI  LES ECHOS .
Mardi, 02 Octobre 2012 11:01 
   

Le débat autour du remaniement ministériel reprend de plus belle, depuis l’accession de Chabat à la tête de l’Istiqlal, mais en réalité, l’éventualité d’un recadrage de l’équipe aux commandes date de plus longtemps. Elle est surtout motivée par les couacs relevés dans l’exercice du pouvoir par le team Benkirane, mais aussi et surtout par le piètre degré d’efficacité de l’Exécutif dans ses deux composantes, politique et économique. On parlait de ministres pas totalement à l’aise par rapport aux décisions ou à la façon de faire du chef de gouvernement ou encore de guerres intestines ou d’ambitions électorales, qui empêchent l’équipe de viser un seul et même objectif, celui de l’efficacité. Parler d’un remaniement aussi tôt n’est autre que le signe d’un grand malaise, à tous les niveaux. L’arrivée, pas si surprenante que cela, de Chabat comme nouvelle donne dans l’équation, ne fait que confirmer les doutes et raviver les rancœurs, refoulées depuis quelques mois. Comment faut-il gérer tout cela et dans quelle mesure peut-on agir pour ne pas surdimensionner le débat et surtout ne pas transformer le gouvernement en un ring politique, où les partis alliés n’hésiteraient pas à se tirer dans les pattes ou à régler de vieux comptes ? Chabat est une bête politique et Benkirane aussi. Cela semble plaire aux citoyens et c'est tant mieux ! Qu’il y ait de l’animation sur la scène politique, c’est bien, à condition que cela ne nous détourne pas de l’objectif initial, qui est celui de servir les intérêts d’un pays, qui n’a pas une seconde à perdre pour arracher sa place sur la nouvelle carte mondiale, celle de l’après crise et de l’après printemps arabe. On avait déjà un show, on n’a pas besoin d’un deuxième. Il est temps de passer à l’acte et vite.

Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:07

Hamid Chabat : Un remaniement ministériel "devient une nécessité impérieuse"




Il veut donner de l'élan au travail de l'exécutif.



Le nouveau secrétaire général du Parti de l'Istiqlal (PI) a réaffirmé, mardi, l'ancrage de cette formation au sein de la coalition gouvernementale, sans pour autant écarter un éventuel remaniement ministériel, "devenu une nécessité impérieuse pour donner de l'élan au travail de l'exécutif".

"Il est important de discuter au sein des partis formant l'équipe gouvernementale des perspectives de redressement de l'action du gouvernement pour lui conférer plus d'efficacité et de cohérence", huit mois après son investiture, a déclaré M. Chabat, invité du premier forum de l'Agence MAP consacré aux " perspectives politiques et organisationnelles du PI après l'élection du nouveau secrétaire général".

"Si le secrétaire général formule des observations ou des critiques sur l'action des ministres, notamment ceux représentant le PI au sein de l'exécutif, c'est à titre de conseil dans l'intention de rectifier le tir et de mettre le travail du gouvernement en phase avec les aspirations des citoyens au nom desquels il a été investi ", a expliqué le patron de la deuxième force politique de la coalition gouvernementale.

Pour M. Chabat, porté à la tête du PI à l'issue d'un duel face à Abdelouahed El Fassi la semaine dernière lors du congrès du parti, il est "impératif" de donner du punch au travail de l'exécutif appelé "à prendre des décisions et à en assumer les conséquences". "Révolu le temps où les ministres, une fois au gouvernement, coupent le cordon avec le parti et n'en réfèrent plus ni à ses organes, ni à son programme dans l'exercice de leurs fonctions", a-t-il ajouté. 

Sur ce même registre, il a souligné le besoin de "redonner aux femmes la place qui leur échoit au sein de l'équipe gouvernementale ( ) et d'agir pour une représentativité des provinces du Sud" au sein du gouvernement.



MAP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:56

ADH vers ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarcasm




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 12/01/2011

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:10

Barsaborsa a écrit:
Masi se derrige vers les 8500 points !

Est ce que c'est une confirmation de votre part, interrogation ou juste exclamation???
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:15

Creatori a écrit:
Bonjour tout le monde Smile ,

Je souhaite bonne chance et bon courage pour la nouvelle equipe bourse maroc (moderateur, analyste chartiste...) Fier de remettre le flambeau en tte sérénité, vous le meritez bien Smile !

Pour ma part je prend un conge sabbatique aupres de mon chardonneret hhh qui m eclate avec son chant sous un bon bain de soleil Smile !

Bon courage et bonne chance encore une fois !

Gallik le flambeau. Quelle flambeau espèce de pingouin ?
Tu mélanges encore RDC et étage1 pour aller à la cafétéria Very Happy Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:21

mr barsaborsa ADH vers quel cible svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 2 Octobre 2012    Séance du Mardi 2 Octobre 2012   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 2 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 16 octobre 2012
» Séance du Mardi 23 Octobre 2012
» Séance du mardi 30 octobre 2012
» Séance du Mardi 9 octobre 2012
» Séance du Jeudi 11 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: