Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end

Aller en bas 
+25
ZAK2013
118
Mahdi
Yuguerten
HASSANJILALI
azertino
RACHID
Espoir
benji31
newline
Carno
amrani
euro
mohammed77
rachidi
aboubarae
Pixon
adil79
Barsaborsa
Auditeur
Pelican
sssmix
Service
satoune
Hatim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:22

Mr Yugurten. Toujours là au moment le plus délicat.

J'ai jamais compris les extensions Fibonacci...
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:47

Merci de m expliquer comment le PER de adh est de 18 alors que selon dartawfir il etait de 14 a fin 2011 pour un cours superieur et un resultat 2012 superieur a czelui de 2011. Je pense que c est contradictoire. Le PER devrait etre plus faible et l action plus intereessante a l achat.
On doit appliquer la hausse du resulat du premier semestre a l ensemble de l annee pour etre coherent?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:53

IMMOBILIER/BOURSE d'après l'économiste
LES PERFORMANCES DU SECTEUR DÉÇOIVENT
LES VALEURS DE LA PLACE RECULENT DE 11%
LES IMMOBILIÈRES RESTENT GLOBALEMENT CHÈRES
ELLES DRAINENT TOUJOURS DU VOLUME


Trajectoires inverses pour les immobilières. Si elles assurent au niveau des résultats financiers, l’on ne peut pas dire autant pour leur comportement à la Bourse de Casablanca. Le secteur à la cote affiche une piètre performance depuis le début de l’année (-11%), preuve de l’état de pessimisme général des investisseurs. Pire, pour le seul mois de septembre, le secteur immobilier a régressé de 9,44%. Ces contre-performances sont en grande partie à mettre à l’actif de CGI dont la perte atteint plus de 21% depuis janvier 2012.
Même si elles sont négatives, les réalisations d’Addoha et Alliances Développement sont moins importantes (respectivement 6,4% et 7,4%). Dans ce sillage, les immobilières restent, en dépit de la baisse de leur PER, aux yeux des investisseurs, globalement chères. Ainsi CGI continue de traiter ses bénéfices à 37,8 fois contre 11 fois pour Addoha et 9,2 fois pour Alliances.
Ceci dit, les valeurs immobilières demeurent parmi les titres les plus liquides du marché. Depuis le début de l’année, le secteur immobilier draine le troisième plus gros volume de la place après les télécoms et les banques, à près de 13 milliards de DH. Dans ce total, à elle seule, Addoha réalise plus des deux tiers du flux du secteur soit 8,5 milliards de DH. Loin derrière, CGI draine un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de DH et Alliances 1 milliard de DH.
Côté capitalisation, seule Addoha figure dans le top 10 des meilleures valorisations. La valeur se place seulement à la 6e position avec une capitalisation dépassant les 20 milliards de DH. «Nous sommes à des années lumières des niveaux de valorisation atteints par le titre post-introduction en Bourse de la société en 2006», constate un analyste.
Les valeurs immobilières demeurent,
toutefois, parmi les titres les plus liquides
du marché. Depuis le début de l’année,
le secteur immobilier draine le troisième
plus gros volume de la place après les télécoms
et les banques
La tendance baissière dans laquelle est installée le secteur reflète, en partie, le cycle de fond du marché. En effet, le Masi affiche une perte annuelle de plus de 14% qui dépasse de 3 points de pourcentage la régression du marché à fin septembre 2011. Et ce n’est pas près de s’arranger. Les analystes sont réservés quant à une évolution positive du marché sur le moyen terme. En revanche, ils prévoient une poursuite du recul du marché jusqu’à 9.400 points (il traite actuellement à 9.524 points). S’en suivra «un rebond technique en direction des 9.680 points», prévoit Upline Group. Mais attention, le Masi risque de retourner à la baisse une première fois vers les 9.350 points et puis vers 9.270 points. Ce qui équivaut à un recul de l’ordre de 2 à 3%. De quoi conforter un peu plus l’attentisme des investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:09

aboubarae a écrit:
newline a écrit:
salam
est ce que c est possible de negocier avec une banque ( agence) le contrat suivant:
je depose mon argent mais je veux 0 frais. ( pas d'interet bien sur).
si non , apartir de combien de fond ?
pourquoi pas penser à un regroupement de gens pour demander ce genre de contrat ?



Salam ,

C'est une cause perdue et ça sert à rien de la demander.

t'as une solution bien meilleure ,

d'ici fin octobre la loi sera voté concernant les banques islamiques

et la toutes les banques, je peux te dire, quelles courent pour être les premières a avoir ce statut ou labelle de banque islamique ,

et bien sur pas d'interet
bsr, et quel gain pour le client!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:23

azertino a écrit:
Merci de m expliquer comment le PER de adh est de 18 alors que selon dartawfir il etait de 14 a fin 2011 pour un cours superieur et un resultat 2012 superieur a czelui de 2011. Je pense que c est contradictoire. Le PER devrait etre plus faible et l action plus intereessante a l achat.
On doit appliquer la hausse du resulat du premier semestre a l ensemble de l annee pour etre coherent?

résultats consolidé au S1 de 2012=1.7 DH/action (source CDVM) , soit en multipliant par 2 pour un résultat prévisionnel fin 2012=3.4 DH/action
prix de l'action au 05/12/2012=60 DH
PER=60/3.4=17.6
Mais le ratio EV/EBITDA est plus pertinent car il prend en compte les dettes nettes et la capacité de lasociété de générer du cash flow.
EV= valeur entreprise= capitalisation+dettes nettes
EBITDA=Résultat exploitation+Dotations aux amortissements

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:38

Salam,

Excusez-moi mais mes messages ne sortent pas et je ne sais pas pourquoi? En tous cas les gens qui m'ont demandé les ouvrages de Thami Kabbaj, je leur ai déjà envoyés par mail sauf mon Ami Aboubarae que je ne retrouve et j'ai peur de le confondre avec d'autres formistes. Prière me transmettre par MP votre Mail M. Aboubarae.
Revenir en haut Aller en bas
ZAK2013

ZAK2013


Nbre méssages : 3
Humeur : Un pessimiste c'est un optimiste qui a compris.
Réputation : 0
Inscris le : : 04/10/2012

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:16

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau et je suis heureux d'etre parmis vous.
Est ce que c'est le moment d'acheter des titres de la Samir ou il faut il faut attendre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:52

Pavé dans la marre jeté par l'ex president du GPBM ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de ce qui est evoqué par l'article mr berrada est intevenu hier sur radio atlantic pour incriminer cette facheuse pratique de date de valeur encore d'actualité au maroc alors qu'elle est supprimé en europe sauf pour le chèque et l'effet et ne depasse guère j-+1

Autr point non soulevé par mr berrada c'est le spread enorme entr taux dircteur de BAM et les taux pratiqués par les banques qu'elles justifient pas la couverture de risque or les agences de ratings chantent toutes la stabilité du pays et sa faible exposition aux risques économiques.

Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:56

HASSANJILALI a écrit:
Bonjour

Si vous permettez M BARASBORSA de m'adresser à vous par cette analyse,que je l'ai copiée d'un site TUNISBOURSE.COM , ETABLI par quelqu'aun tunisien appelé FENDRI . j aimerai bien de voir cette analyse et de la rapprocher à la votre si elle est faite par vos soins . pourqoui je m'adresse directemnt à vous parceque un jour voua vez dis de la quitter aux environs de 66 dhs. votre position aujourd'hui? Merci

Re:Analyse de ENNAKL AUTOMOBILES

Merci pour votre demande et qui est pertinante, ça me denne l'occasion de plus de precision:effectivement j'avais dis
a 66dh quittez NAKL et il s'est averé que ma recommandation etait VRAIMENT IMPRESSIONANTE NAKL a chuté jusqu'a 48 dh. bref quand j'ai dis prennez vos benefices sur NAKL a 66 DH les indicateurs techniques etaient bien claire la correction etait inevitable ! et elle s'est realisé . maintenant le comportement technique et graphique de NAKL est SAINT y'a aucun probleme (sauf evenement exceptionnel) NAKL evolue dans un canal Haussier doucement et surement en respectant les prises de benefices et avec VOLUMES important ce qui valide l'implication du marché de continuer le trend Haussier vers un objectif de 70 dh apres la cassure des 60 dh les indicateurs sont tous POSITIFS , il y a une forte probabilité d'assister a une acceleration du mouvement plus une volatilité de la valeur cette fois ci rien a craindre le parcourt est sans faute ,contrairement a l'ancien mouvement de la hausse de 43 dh jusqu'a 66 dh sans prise de benef !
mon opinion est positive dans cette tendance haussière qui continue sainement , bon vent a tous.

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:17

MASI 10 ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:55

Bonjour,



Projet Alliance Développement Immobilier ( A D I )/SINDIBAD :



J'espère qu'ils ne vont pas raser les espaces verts avoisinants (surtout la petite forêt) pour parachever la bétonisation de cette très belle partie de Casablanca (après la catastrophe du MALL).

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 21 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: