Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 séance du Lundi 08 Octobre 2012

Aller en bas 
+23
alpha74
kassemoun
madex
azertino
Service
helication
AHMINEDACHE
118
chourtchik
YAT
MC4
Pelican
RACHID
Barsaborsa
adil79
TILILA
rachidi
ERRAFAY
Pixon
mohamed2009
Google
ZAK2013
mohammed77
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:15

Moi j'ai vendu adh à 62 dhs, mais c'était il y'a quelques mois déjà. Pkoi avoir choisi de vendre aujourd'hui ? Les analyses techniques publiées y'sont pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:17

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Mhammedi, je suis là Very Happy

Moi aussi je suis la , et pourtant je n'ai pas jamais mis les pieds chez integra ... lol!
j'ai un compte. Internet intégra, alimenté et tout, mais je trade sur le site dartawfir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:18

azertino a écrit:
En 2008 j ai acheté 6000 aDH a 190 mad. J ai tout vendu aujourd hui a perte. A vous de calculer la perte. Mais je suis soulagé. On ne prendra pas pour un con une deuxieme fois. La bourse c est terminé. C est aussi pourri que d aller a une moukataa pour legaliser un document. C est dommage. Je sais que pas mal de personne comme moi ont juré de ne plus y mettre les pieds dans cette boursze.

J'ai la nette conviction que la place de casablanca est entrain d'achever toute une génération de PP, de l'exterminer, de l'anéantir pour préparer le terrain à une nouvelle génération qui pourrait profiter d'une reprise haussière avant de subir le même sort que les précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:26

Asterix a écrit:
azertino a écrit:
En 2008 j ai acheté 6000 aDH a 190 mad. J ai tout vendu aujourd hui a perte. A vous de calculer la perte. Mais je suis soulagé. On ne prendra pas pour un con une deuxieme fois. La bourse c est terminé. C est aussi pourri que d aller a une moukataa pour legaliser un document. C est dommage. Je sais que pas mal de personne comme moi ont juré de ne plus y mettre les pieds dans cette boursze.

J'ai la nette conviction que la place de casablanca est entrain d'achever toute une génération de PP, de l'exterminer, de l'anéantir pour préparer le terrain à une nouvelle génération qui pourrait profiter d'une reprise haussière avant de subir le même sort que les précédentes...

très bonne réflexion et je pense tu a raison car le cycle boursier se fait toujours avec de nouveaux victimes
alors pour cela on prépare de nouvelles introductions et aussi des analyses techniques à la demande qui poussent les derniers rescapés à vendre
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:50

Asterix a écrit:
azertino a écrit:
En 2008 j ai acheté 6000 aDH a 190 mad. J ai tout vendu aujourd hui a perte. A vous de calculer la perte. Mais je suis soulagé. On ne prendra pas pour un con une deuxieme fois. La bourse c est terminé. C est aussi pourri que d aller a une moukataa pour legaliser un document. C est dommage. Je sais que pas mal de personne comme moi ont juré de ne plus y mettre les pieds dans cette boursze.

J'ai la nette conviction que la place de casablanca est entrain d'achever toute une génération de PP, de l'exterminer, de l'anéantir pour préparer le terrain à une nouvelle génération qui pourrait profiter d'une reprise haussière avant de subir le même sort que les précédentes...

Tu veux dire la théorie des cycles boursiers ? une chose qq avait parlé de mesures fiscales (exoneration de la TPVCM ... ) pour redonner du gout aux gens a investir en bourse comme ce fut le cas dans les années 2000 , ensuite une grosse introduction ... j'ail lu qq part sur Le Matin que Mr Yazami avait dit qu'il y aura peu de changements au niveau fiscale dans la PLF 2013 .. donc il faudra oublier 2012 et 2013 , peut etre 2014 voire 2015 ( vers la fin du mandat du gouvernement peut etre Laughing ) , de toute les manieres l'aam twouil , ce n'est pas demain la veille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:59

Mahdi a écrit:
Asterix a écrit:


J'ai la nette conviction que la place de casablanca est entrain d'achever toute une génération de PP, de l'exterminer, de l'anéantir pour préparer le terrain à une nouvelle génération qui pourrait profiter d'une reprise haussière avant de subir le même sort que les précédentes...

très bonne réflexion et je pense tu a raison car le cycle boursier se fait toujours avec de nouveaux victimes
alors pour cela on prépare de nouvelles introductions et aussi des analyses techniques à la demande qui poussent les derniers rescapés à vendre
La bourse n'est pas un jeu de Hasard !
La bourse c'est une question de methode !
En bourse vous ne devrez pas souffrir de vos positions celle qui vous fait mal couper la!
En bourse il faut savoir quand acheter et quand vendre ! seule l'analyse technique qui le permet avec sucées !
Avant de faire la bourse former vous !
En bourse si vous perdez vous etes le seul responsable ! ce n'est pas BVC ou autres chose !
je me contente de ça esperons vous eclaircir !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:00

Barsaborsa a écrit:
Mahdi a écrit:


très bonne réflexion et je pense tu a raison car le cycle boursier se fait toujours avec de nouveaux victimes
alors pour cela on prépare de nouvelles introductions et aussi des analyses techniques à la demande qui poussent les derniers rescapés à vendre
La bourse n'est pas un jeu de Hasard !
La bourse c'est une question de methode !
En bourse vous ne devrez pas souffrir de vos positions celle qui vous fait mal couper la!
En bourse il faut savoir quand acheter et quand vendre ! seule l'analyse technique qui le permet avec sucées !
Avant de faire la bourse former vous !
En bourse si vous perdez vous etes le seul responsable ! ce n'est pas BVC ou autres chose !
je me contente de ça esperons vous eclaircir !
:Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:08

SALAM 3laikom
Le cycle boursier et le cycle immobilier sont de même tendance.
ceux qui ne perdent pas 'ou pas trop' homa hadouk li makarabiouch lkabda 3la chi action en baisse ou en hausse.
les secteurs immobilier, Telecom, chimie sont actuellement baissiers et le resteront un certain temps (quelque année).
iwa li bra i3ik I3ik.


Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:20

Pelican a écrit:
Moi j'ai vendu adh à 62 dhs, mais c'était il y'a quelques mois déjà. Pkoi avoir choisi de vendre aujourd'hui ? Les analyses techniques publiées 'sont pour quelque chose ?
Le graphe suivant montre qu'il n'y a rien à espérer, au moins dans le cours terme, de cette boite qui a tjrs séduit avec son BP, sa grande liquidité, ses bilans annuels enthousiastes, ses capacités d'agir efficacement, dans tous les sens pour élargir, diversifier et renflouer son assiette foncière, ses capacités de s'accaparer des capitaux bancaires ou lors des augmentations de son capital, de survivre malgré la crise mortel du secteur et surtout sa mauvaise réputation de la qualité de ses produits et par dessus tout son large accompagnement des analystes bancaires médiatiques qui octroie à chaque fois un renouveau de projections positives créant espoir chez les détenteurs de ses actions. A vrai dire, j'aurai dû quitter au moment où ADH a commencé ses pourparlers pour l'installation des 5 cimenteries en Afrique certainement avec sa dernière augmentation du capital qui s'élève à 3 Mrds DH.
Le renversement de la tendance est certain et cette boite pourrait donner bcp d’opportunités. Mais le problème, c'est qu'aucune issue n'est en vue pour le CT et tous les indicateurs sont dégradés et le fond du gouffre n'est pas en vue. Voilà, en ce qui me concerne ce qui m'a poussé à fermer mes yeux et appuyer sur la touche "Vendre tout ADH".
Bien entendu, Votre graphe posté hier sur ADH ainsi que d'autres des chers consultants viennent réconforté décision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:44

aboulkacim a écrit:
Pelican a écrit:
Moi j'ai vendu adh à 62 dhs, mais c'était il y'a quelques mois déjà. Pkoi avoir choisi de vendre aujourd'hui ? Les analyses techniques publiées 'sont pour quelque chose ?
Le graphe suivant montre qu'il n'y a rien à espérer, au moins dans le cours terme, de cette boite qui a tjrs séduit avec son BP, sa grande liquidité, ses bilans annuels enthousiastes, ses capacités d'agir efficacement, dans tous les sens pour élargir, diversifier et renflouer son assiette foncière, ses capacités de s'accaparer des capitaux bancaires ou lors des augmentations de son capital, de survivre malgré la crise mortel du secteur et surtout sa mauvaise réputation de la qualité de ses produits et par dessus tout son large accompagnement des analystes bancaires médiatiques qui octroie à chaque fois un renouveau de projections positives créant espoir chez les détenteurs de ses actions. A vrai dire, j'aurai dû quitter au moment où ADH a commencé ses pourparlers pour l'installation des 5 cimenteries en Afrique certainement avec sa dernière augmentation du capital qui s'élève à 3 Mrds DH.
Le renversement de la tendance est certain et cette boite pourrait donner bcp d’opportunités. Mais le problème, c'est qu'aucune issue n'est en vue pour le CT et tous les indicateurs sont dégradés et le fond du gouffre n'est pas en vue. Voilà, en ce qui me concerne ce qui m'a poussé à fermer mes yeux et appuyer sur la touche "Vendre tout ADH".
Bien entendu, Votre graphe posté hier sur ADH ainsi que d'autres des chers consultants viennent réconforté décision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





« Celui qui n'a pas encore vendu n'a pas
encore perdu ».



A la BVC, il n'y a ni analyse technique ni analyse fondamentale sauf celles
qui sont orchestrées à l'avance par les pseudo trader.



Après toute baisse il y a la hausse et


après toute hausse il y'a baisse


D
ans tous les cas : la BVC doit baisser pour attirer les investisseurs du
petrodollar.

Ils ont des montagnes de dollar et ils ne savent pas où les placés.


C
'est le moment de les intéresser



Ne pas trop stresser,



Un peu de sport vous fera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:51

@ analyse,
peut tu appuyer cela par une petite analyse stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: séance du Lundi 08 Octobre 2012   séance du Lundi 08 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Lundi 08 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 29 Octobre 2012
» Séance du Lundi 15 octobre 2012
» Séance du Lundi 01 Octobre 2012
» Séance du Lundi 22 Octobre 2012
» Séance du Mardi 2 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: