Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Mardi 9 octobre 2012

Aller en bas 
+23
amin
Service
amazone
AHMINEDACHE
Espoir
aboubarae
Mahdi
i love morocco
aben
imane
aboulkacim
Yuguerten
MITAH
amrani
adil79
Didou569
azertino
AbaRhita
alpha74
Pixon
Pelican
moha1000
Barsaborsa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Au sujet de la reconduction de cotation de DIAC SALAF, vous aurez préféré
Que le CDVM garde la suspension jusqu'à la concrétisation du deal.
Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Vote_lcap69%Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Vote_rcap
 69% [ 20 ]
Que le CDVM met fin à la suspension avant sa concrétisation.
Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Vote_lcap31%Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:41

Je viens de voté au sondage le resultats a ce stade m'a beaucoup deçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:42

C'est trop tot cher monsieur de parler de changement de tendance ça ne peut etre les 10000 points que rebond technique le changement de tendance est encore loin ! ! pas avant 2014 ![/quote]

trop pessimiste non? :|
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:48

amin a écrit:
C'est trop tot cher monsieur de parler de changement de tendance ça ne peut etre les 10000 points que rebond technique le changement de tendance est encore loin ! ! pas avant 2014 !

trop pessimiste non? :|[/quote]
je prefere realiste !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:24

c déja une baisse record, ca m'etonne que ca perssiste juska 2014. d'ailleurs fau mettre la baisse dans son contexte sociopolitique. 2011-2012 c'était assez spécial au Maroc, changement de gouvernement, privilégier la stabilité sociale au dépriment de la croissance économique, tout ce ceci dans un contexte de crise mondial, c normal cette baisse spectaculaire.
c vrai, jusqu'à l'instant aucun signe claire de reprise économique mondial, et meme si ca prendra du temps pour se reproduire sur le Maroc. mais on commence au Maroc à s'orienter vers la factorisation du climat des affaires. ceci obligé pour arriver à maintenir la stabilité sociale

que pense tu Barsaborsa
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:30

imane a écrit:
bonjour

w.b
Le fond d’investissement Vanguard a annoncé courant la semaine dernière son intention de modifier son benchmark de
référence pour les pays émergents, et ce, en optant pour le FTSE au lieu du MSCI. La mise en pratique de cette décision
devrait s’opérer d’ici la fin d’année.
Au-delà des raisons qui sont à l’origine de cette nouvelle orientation stratégique de Vanguard, nous pensons qu’il est plus
pertinent d’évaluer les conséquences d’une telle décision sur le marché Actions marocain. Compte tenu de son poids influent
avec plus de 67,0 MM$ d’actifs sous gestion, les marchés émergents dont le Maroc, ne pourraient rester insensibles à ce
changement d’indice de référence pour Vanguard.
Pour le cas du Maroc, cette réallocation impliquerait une sortie nette de Cash d’environ 212,0 MDh durant le mois de
décembre. Étant donné les niveaux de liquidité actuels du marché, l’arbitrage profiterait essentiellement à Managem aux
dépends de Maroc Telecom et Attijariwafa bank.

- Attijariwafa bank : une Offre supplémentaire de 445.000 titres à la vente en décembre 2012;
- Maroc Telecom : une Offre supplémentaire de 1.415.000 titres à la vente en décembre 2012;
- Managem : une Demande additionnelle de 47.000 titres à l’achat en décembre 2012;
- Addoha : une Demande additionnelle nette de 164.000 titres à l’achat en décembre 2012.


Étant donné que Vanguard est un acteur de référence sur les marchés émergents, plusieurs fonds d’investissement pourraient
être amenés à changer leur benchmark en optant pour le FTSE. A cet effet, nous anticipons un intérêt des investisseurs
étrangers en faveur du titre Managem. Rappelons que celui-ci a été récemment reclassé au niveau de la catégorie « mid-cap »
de l’indice FTS

je me suis amuse' a faire le calcul il en sort que le fond compte vendre Attijari Wafa-bank+Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a 287 MDH et l'achat de MNG+adh a 78 MDH ,la diffrence serait de l'ordre de plus 77 MDH la vente est donc largement superieur a l'achat et si je considere le 77 mdh converti en USD egal 8.8 M
Je fais ce calcul prcq qlq1 hier m'a dit que fond comptait se renforcer dans des pays emergent comme A.du SUD,EMIRAT QATAR et d'autres par contre au Maroc il compte vendre pour 40 M USD,
vous voyez on est encore loin des 8,8 sus indique' ,j'en deduit si l'information se concretise le fond doit vendre bcp plus que sur les quantites' annoncee's
par Attijari Wafa-bank
je voulais juste partager avec vous et dire aussi quand on est pas encore sorti de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:38

Service a écrit:
Weekly Attijari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mots clés: Managem, Vanguard, Masi.
Merfier vous de ce que livres ces amateurs d'analystes d'attijari et wafabourse !
leur commentaire technique mauvais qualité ! analyse et prevision non fondé et techniquement injustifier le rebond sur 9400points aucun indicatuer ne le signal de mon coté je vois l'inverse bientot l'acceleration du mouvement baissier apres la cassure des 9400 points !
par ailleurs du coté du trader ils parle du plus bas historique de la Samir a 354,20 dh c'est completement faux moi personnelement j'avais acheté samir en novembre ou decembre 2002 a 216 DH c'etait lors de l'incendie de novembre 2002 .
et rappellez vous aussi ils ils ont recommané l'achat ADH a 75 dh alors qu'il etait en plien acceleration baissiere il n'a jamais revu leur cible qui etait 95 dh .
ne consommez pas tout ce qu'on vous offre comme note de recherche et recommandation bancaire . je le crie haut et fort ici au forum on a d'excellent chartiste et analyste financier.

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:42

si le fond compte se désengager de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et Attijari Wafa-bank, qu'est l'acheteur potentiel?

pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), les surprises ne cessent pas, Vanguard Vivendi s'enfuient , on dirai y'a du feu dedans
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:53

amin a écrit:
c déja une baisse record, ca m'etonne que ca perssiste juska 2014. d'ailleurs fau mettre la baisse dans son contexte sociopolitique. 2011-2012 c'était assez spécial au Maroc, changement de gouvernement, privilégier la stabilité sociale au dépriment de la croissance économique, tout ce ceci dans un contexte de crise mondial, c normal cette baisse spectaculaire.
c vrai, jusqu'à l'instant aucun signe claire de reprise économique mondial, et meme si ca prendra du temps pour se reproduire sur le Maroc. mais on commence au Maroc à s'orienter vers la factorisation du climat des affaires. ceci obligé pour arriver à maintenir la stabilité sociale

que pense tu Barsaborsa
mon point de vue je l'ai deja dit c'est pas grave le la repete .tchniquement et graphiquement la tendance baissiere du masi n'est pas totallement consommé et visiblement ils visible et claire dans le graphe , fondamentallement les resultats 2012 ont annoncé la couleur les profites warning a la pelle on les verra en mars 2013 , le marché sans doute va sanctionner et severment les mauvais eleves , les perspective de 2013 aucune visibilité leur resultats on les verra en 2014 apartir dela et si ont nous annonce la decouverte du petrole ça c'est une autre histoire !

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
ouahimomo

ouahimomo


Nbre méssages : 66
Réputation : 0
Inscris le : : 18/08/2008

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:18

Au sujet de la reconduction de cotation de DIAC SALAF, vous aurez préféré
Que le CDVM garde la suspension jusqu'à la concrétisation du deal.

64% [ 14 ]
Que le CDVM met fin à la suspension avant sa concrétisation.

36% [ 8 ]
Total des votes : 22
[b]Je vois que vous êtes des capitalistes individualistes : Avez vous pensé à ceux qui sont dedans et ont 4 gosses ,et qui cherchent à sortir avec 50% de pertes. Moi par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:22

amazone a écrit:
salam alikom.j'ai quelque actions holcim,je c pas si je dois les vendre maintenant ou pas. quelqu' un pe me dire les perspectives pour cette société.merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:26

ouahimomo a écrit:
Au sujet de la reconduction de cotation de DIAC SALAF, vous aurez préféré
Que le CDVM garde la suspension jusqu'à la concrétisation du deal.

64% [ 14 ]
Que le CDVM met fin à la suspension avant sa concrétisation.

36% [ 8 ]
Total des votes : 22
[b]Je vois que vous êtes des capitalistes individualistes : Avez vous pensé à ceux qui sont dedans et ont 4 gosses ,et qui cherchent à sortir avec 50% de pertes. Moi par exemple .
Les questions du sondage sont mal posé et si il y aura pas de concretisation ?

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:37

la question du sondage ne doit pas etre poser de cette manière !
le CDVM ne fait que respecté les regles preetablie des conditions des suspension il y a suspension et reconduction de suspension et la levé des suspension et biensure dans des condition bien precise ... le CDVM applique la reglementation claire et nette.la question aurai plus de sens s'il elle etait: etes vous pour une long ou courte suspenssion ? d'une valeur indepandament des deals ou autre choses ?

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 9 octobre 2012    Séance du Mardi 9 octobre 2012  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 9 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 2 Octobre 2012
» Séance du Mardi 23 Octobre 2012
» Séance du mardi 30 octobre 2012
» Séance du Mardi 16 octobre 2012
» Séance du Mercredi 3 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: