Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 22 Octobre 2012

Aller en bas 
+29
aboulkacim
nouveau
amin
Service
haakoo
Analyse
hamadallah
ouane_mar
AHMINEDACHE
MITAH
AMINE555
amrani
imane
nasr_live
fadel
mohammed77
YAT
Admin
Pelican
AbaRhita
Asmaa
sssmix
aboubarae
Barsaborsa
Sissa
Pixon
aben
satoune
Hatim
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AbaRhita




Nbre méssages : 452
Inscris le : : 04/09/2009

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:04

Barsaborsa a écrit:
AbaRhita a écrit:



à retenir EN 2012 Suspect

dépassement des 9500 est synonyme de rebond technique
dépassement des 10000 RENVERSEMENT PROBABLE DE LA TENDANCE
Non monsieur moi meme les 10000 points reste tjrs rebond technique on n'a pas consommer toute la baisse il reste encore du chemin dans la baisse du Masi a faire les lois de l'analyse graphique disent qu'il faut aller tester les 8500 points pui les 8000 points ! en plus on n 'appuis pas sur un bouton pour avoir la croissance des stés , ça demande des reformes des encouragements la consolidation et du temps !

un graphe schématisant vos propos serait mieux que des paroles surtout les autres participants ça nous permettra de comprendre mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AbaRhita




Nbre méssages : 452
Inscris le : : 04/09/2009

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:06

AbaRhita a écrit:
Barsaborsa a écrit:

Non monsieur moi meme les 10000 points reste tjrs rebond technique on n'a pas consommer toute la baisse il reste encore du chemin dans la baisse du Masi a faire les lois de l'analyse graphique disent qu'il faut aller tester les 8500 points pui les 8000 points ! en plus on n 'appuis pas sur un bouton pour avoir la croissance des stés , ça demande des reformes des encouragements la consolidation et du temps !

écoute Monsieur
si le mazi dépasse les 10.000 en 2012 CE QUI RESTE IMPOSSIBLE DANS LE CONTEXTE ACTUEL .
c'est qu' il y a une résistance datée 2011 qui serait brisée et cela ne peut que encourager encore LES OPPORTUNISTES .
Revenir en haut Aller en bas
nasr_live

nasr_live


Nbre méssages : 277
Humeur : C'est-a-Dire Roubla
Réputation : -4
Inscris le : : 17/01/2011

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:06

fadel a écrit:
nasr_live a écrit:




oui pourquoi pas aussi ONEP,ONE,ONDA,ONCF,(Tout le MAROC) Super MAZAD 3ALANI

Tout simplement car, sans exagération et ironie outre mesure, ils n'ont pas le même STATUT juridique voire les mêmes contraintes financières de structure et d'exploitation et qui sont différentes de celles auxquelles SAM est actuellement gravement confrontées.

So, je pense qu'une opération de sauvetage serait la bien-venue pour SAM!!!.

Qu'en pensent ALPHA, PELICAN,TILILA.... dont les avis du Weekend partagés comparés et combinés , me confortent eu égard à l'opération de sauvetage ci-dessus.

SAM, affaire stratégique à suivre!!!!

ou qu'une plan de sauvetage ne sert pour samir cette société et sur le point de déclin il le fau un changement de l'interieur surtout ce pdg khalijien vraiment si mr akhnocuch qu'il faut pour la samir
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:08

Pelican a écrit:
Barsaborsa a écrit:

si cette cible de 170 dh de cette camelotte sera ateint je vous promet que je vais faire une operation kamikaz je liquide toutes le lignes de mon portefeuilles et venderai ma villa je convertie 100% SNEP et je quitte le marché RDV dans un ans ! le marché fera -20 % et cette cam je vous laisse imaginer ! c'est une promesse de ma part !

Un jour faut que vous nous invitiez dans votre villa.
Enfin, avant de la vendre !
avec grand plaisir

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:08

SNEP svp un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:09

Barsaborsa a écrit:
Asterix a écrit:
@barsaborsa: ma théorie est toute autre! Je n'utilise pas les outils conventionnels de l'analyse technique que vous connaissez! Mes respects...

@hatim: félicitations pour votre nouveau statut sur le forum...


Merci je vous demande de mettre mon graph on ligne ! c'est interessant de le voir d'ailleur c'est ton graphe analyser autrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:19

Pelican a écrit:
fadel a écrit:


WAWAWAWA arabarra3!!!

C'est Mr Fadel qui parle comme ça ?
Chriti l7awli ?
Very Happy Very Happy

Et oui, je n'en pouvez que m'en réjouir de la cible, supra avancée par l'éminent chartiste, car mon CMP n'est pas trop loin après longue galère!!! .

Par ailleurs, tu sais que je suis à 70% très très LT,
Quant à mon 7awli, il est déjà dans le garage.

Amitiés


Dernière édition par fadel le Lun 22 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:21

Salam


Qatar Telecom intéressé par Maroc Telecom

Qatar Telecom (QTel) a exprimé son intérêt pour reprendre la participation majoritaire du groupe Vivendi dans Maroc Telecom, annonce aujourd'hui le Financial Times. QTel envisage de présenter ainsi une offre pour reprendre la part de 53% détenue par le groupe français de médias et divertissements. Rappelons que, comme annoncé par Infomédiaire Maroc auparavant, Crédit agricole et Lazard ont été chargés par Vivendi de tester l'appétit des investisseurs pour cette participation. A noter que cette rumeur d'intérêt de QTel a porté le titre Maroc Telecom à la Bourse de Paris, démarrant la semaine en forte hausse de 5,2% à 8,9 euros. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
imane




Nbre méssages : 343
Réputation : 6
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:35

Barsaborsa a écrit:
ci-joint deux senarios de SNEP je n'arrive pas a integrer le ghrap si quelqu'un le fera merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 22/10/2012
Risma fait le point sur les réalisations opérationnelles au 30 septembre 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 16/10/2012
Report de date de la tenue d'assemblée générale extraordinaire de RISMA
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:01

imane a écrit:
Barsaborsa a écrit:
ci-joint deux senarios de SNEP je n'arrive pas a integrer le ghrap si quelqu'un le fera merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre aide:
on constate deux canaux le rouge baissier
le vert haussier
la repture avec le canal baisier est tres visible c'est ce qu'on appelle retournement de tendance biensur avec volumes
c'est l'intersection la droite de support oblique vert avec la droit de resistance rouge .
le la formation du double bottom W est bien claire .ci dessous la definition et exemple :
Présentation Double Creux/ Double Bottom :

Le double bottom, à l’inverse du double top, est une succession de deux creux de même amplitude. Cette figure qui prend la forme d’un « W » témoigne d’une zone de support active. A deux occasions les cours ne parviennent pas à franchir ce niveau ce qui peut indiquer un retournement haussier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour approuver la formation d’un W, les deux creux doivent être symétriques d’amplitude et de durée de formation. Le plus haut qui sépare les deux creux matérialise une zone appelée ligne de cou. C’est la cassure de cette ligne qui va valider la figure. Les throwbacks (retour sur cassure) sont assez fréquents.

Il arrive que le deuxième creux soit moins bas que le premier. Cette caractéristique renforce la validité de la figure en témoignant de la faiblesse des vendeurs.

Les volumes diminuent globalement pendant la formation de la figure. Ils peuvent être moins importants sur le deuxième bottom (signe de la faiblesse des vendeurs).

Il existe une autre configuration avec trois creux successifs. Il s’agit du triple bottom ou triple creux. Cette configuration plus rare que le double bottom présente les mêmes caractéristiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formule expliquée :



Psychologie :







Double Creux/ Double Bottom : Application au trading et à l’investissement :


La cassure de la ligne de cou va valider la figure. La cassure est généralement violente et accompagnée par de forts volumes. A ce moment, l’objectif peut être déterminé simplement en reportant la hauteur entre la ligne de cou et le double creux, au niveau de la ligne de cou (si les deux creux sont d’amplitude légèrement différentes, on prend le plus grand creux)

Le trader pourra alors acheter dès que les cours auront franchi la ligne de cou. Il pourra profiter d’un throwback (retour sur cassure) pour renforcer sa position. Il placera son ordre stop un peu en dessous de la ligne de cou.
Le trader peut aussi commencer son achat dès la formation du deuxième creux (une fois que les cours auront rebondi sur la droite de support).

Exemple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le graphique journalier de GFI Informatique fait apparaître un triple creux. La ligne de cou se trouve au niveau de 5,5€. Elle a été cassée violemment. Les cours iront jusqu’à l’objectif de la figure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le graphique journalier de SANOFI AVENTIS qui laisse apparaître un double bottom. L’objectif est calculé en reportant la hauteur des bottoms au niveau de la ligne de cou. Les cours après avoir cassé la ligne de cou on marqué un gap (entre 72 et 73€), marquant la volonté haussière.

Pour aller plus loin :

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant, même à ct, c'est devenu un essouflement baissier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 22 Octobre 2012   Séance du Lundi 22 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 22 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 15 octobre 2012
» Séance du Lundi 01 Octobre 2012
» Séance du Lundi 29 Octobre 2012
» séance du Lundi 08 Octobre 2012
» Séance du Mardi 16 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: