Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mardi 23 Octobre 2012

Aller en bas 
+15
AIGLE
nasr_live
fadel
alpha74
mohammed77
Service
MITAH
AbaRhita
Pixon
Pelican
AHMINEDACHE
hamadallah
Barsaborsa
azertino
satoune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AIGLE




Nbre méssages : 142
Inscris le : : 04/02/2012

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:08

SVP informations sur MEDIACO?
Revenir en haut Aller en bas
Hatim




Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:57

Je tiens à remercier tout les membres du forum pour la confiance et l'encouragement de m'avoir choisi modérateur à la plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère être à la hauteur de la responsabilité pour assurer avec toute l'équipe du forum la bonne tenue conviviale des échanges entre tout les membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:11

Hatim a écrit:


Je tiens à remercier tout les membres du forum pour la confiance et l'encouragement de m'avoir choisi modérateur à la plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère être à la hauteur de la responsabilité pour assurer avec toute l'équipe du forum la bonne tenue conviviale des échanges entre tout les membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est avec plaisir que j'ai appuyé votre candidature,vous le meritez

vous avez ete le premier a reagir contre l'agitateur du forum quand il a laché un gros mot


CONGRADULATION
Very Happy


Dernière édition par madex le Mar 23 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:15

J'ai 2 informations a partager avec vous

1/le marché cherche 2 valeurs CLT et MNG,moi je prefere la derniere

2/surtout a la cloture c'est les etrangers qui sont entres acheteurs sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )

je n'incite personne a vous de croire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:26

la snep a terminé avec 215dh , vraiment on comprend rien !! un jour augmente , l'autre baisse !! expliquez nous svp !!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:38

anassoun a écrit:
la snep a terminé avec 215dh , vraiment on comprend rien !! un jour augmente , l'autre baisse !! expliquez nous svp !!

Et pourtant vous avez acheté SNEP, vous ne comprenez rien et vous achetez quand même !! Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:47

Hatim a écrit:
Je tiens à remercier tout les membres du forum pour la confiance et l'encouragement de m'avoir choisi modérateur à la plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère être à la hauteur de la responsabilité pour assurer avec toute l'équipe du forum la bonne tenue conviviale des échanges entre tout les membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr Hatim,

Je présume que c'est la 1er fois que vous participez à une élection c'est et vous êtes élu avec un score d'environ 90% !!
Ca ne vous donne pas envi de vous lancer dans la politique ? qu'en pensez vous ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:15

BMCE Bank et CDM dégradées par Moody's
Mardi, 23 Octobre 2012 17:04 Par Mehdi Michbal, à Casablanca |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'agence de notation Moody's vient de dégrader de plusieurs crans le rating de la BMCE Bank et de la filiale marocaine du groupe français Crédit Agricole, le Crédit du Maroc. Une nouvelle qui ne devrait pas beaucoup plaire aux autorités monétaires du royaume chérifien.
L’agence internationale de notation Moody’s vient de revoir à la baisse le rating de deux banques marocaines, et pas des moindres : la BMCE Bank, contrôlée par l’homme d’affaires marocain Othman Benjelloun, et le Crédit du Maroc (CDM), filiale du français Crédit Agricole. Les deux banques ont aussi été mises en zone de surveillance négative. Concernant la BMCE Bank, Moody’s justifie sa décision par la détérioration de la qualité des actifs, la monté des risques opérationnels, la baisse des dépôts collectés par la banque et l’insuffisance des fonds propres. L’agence pointe également du doigt l’expansion africaine de la banque, qualifiée de « rapide » et « porteuse de risque ».
CDM n’échappe pas aux feux de Moody’s. Principaux griefs retenus contre elle : l’insuffisance de liquidité et la montée en force du coût du risque. Des constats négatifs que les résultats des deux banques pour le premier semestre confirment. En effet, BMCE Bank a vu ses bénéfices fondre de 30% à 360 millions de dirhams, notamment à cause de la montée en force des impayés. Idem pour le CDM, dont le résultat net part du groupe a accusé, sur la même période, un repli de 8,5%. Une baisse de régime que les analystes du courtier Integra Bourse expliquent entre autres par « l’alourdissement du coût du risque lié à des provisions sectorielles portant principalement sur le segment de la Grande Entreprise »
La colère de Jouahri
Ces deux mauvaises nouvelles pour le secteur bancaire marocain tombent aussi à quelques jours seulement de la colère du gouverneur de Bank Al Maghrib contre l’agence Standard & Poor’s, qui avait pourtant maintenu le rating du secteur au même niveau que l’année dernière. C’est que Abdellatif Jouahri espérait mieux. Dans son rapport sur le secteur bancaire dans le royaume chérifien, S&P justifiait sa décision par « l’assèchement des liquidités sur le marché monétaire marocain ».
Un argument qui semble ne pas convaincre le Wali de la banque centrale, qui a déclaré hier (lundi 22) au quotidien l’Économiste qu’il allait saisir S&P pour demander des explications plus approfondies quant à la non amélioration du rating de ses « protégées ». On imagine bien ce qu’il fera avec Moody’s !
À lire également :
[LINK=/finance/secteurs/banques/13052-sap-perspective-qnegativeq-pour-le-maroc.html]S&P : perspective "négative" pour le Maroc
la parole aux experts
Bientot la degradation de ADH et Attijari Wafa-bank Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et SAMIR BCP DHO MNG SMI CIH RIS SID

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:31

Hatim a écrit:

Je tiens à remercier tout les membres du forum pour la confiance et l'encouragement de m'avoir choisi modérateur à la plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère être à la hauteur de la responsabilité pour assurer avec toute l'équipe du forum la bonne tenue conviviale des échanges entre tout les membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


مبروك والف مبروك

بالتوفيق ان شاء الله

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:41

AIGLE a écrit:
SVP informations sur MEDIACO?
tu veux le numéro portable du patron ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:49

satoune a écrit:
anassoun a écrit:
la snep a terminé avec 215dh , vraiment on comprend rien !! un jour augmente , l'autre baisse !! expliquez nous svp !!

Et pourtant vous avez acheté SNEP, vous ne comprenez rien et vous achetez quand même !! Very Happy
tu te trompe j'ai rien acheté ! je l'ai vendu a 230dh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:52

madex a écrit:
J'ai 2 informations a partager avec vous

1/le marché cherche 2 valeurs CLT et MNG,moi je prefere la derniere

2/surtout a la cloture c'est les etrangers qui sont entres acheteurs sur Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom )

je n'incite personne a vous de croire ou pas
merci, j'ai clt depuis quelque mois. J'ai pris les dividendes. J'attends l'opa.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 23 Octobre 2012   Séance du Mardi 23 Octobre 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 23 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 16 octobre 2012
» Séance du Mardi 2 Octobre 2012
» Séance du mardi 30 octobre 2012
» Séance du Mardi 9 octobre 2012
» Séance Mercredi 17 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: