Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance Jeudi 8 Novembre 2012

Aller en bas 
+16
TILILA
amin
hamadallah
Service
mohammed77
Pelican
satoune
Barsaborsa
MITAH
aboubarae
RACHID
safari10
azouz
euro
Pixon
Sissa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:54

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:
CMT
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce désintérêt pour cette valeur.
quelqu'un peut il m’éclairer sur ce point.
il y a très certainement des éléments qui nous échappent.
Merci.

Ils ont fait une ORA et l'objectif était une acquisition externe en mauritanie ( des mines d'uranium ).

Or, rien n'a été concrétisé. Le marché anticipe une croissance moins forte de son chiffre d'affaire vu que les cours ne connaissent plus de hausses significatives. c'est ce qui explique que son PER sera toujours attractif.

Ce sera à mon avis, une valeur de rendement sans pour autant voire une hausse du cours.

Mais dés que la société annoncera des acquisitions, là les choses vont changer.

Une ORA signifie automatiquement une baisse du BPA ce qui implique une hausse du PER et baisse de rendement (hypothèse de CA et RN constants)

n'est ce pas Si Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:59

le marché s'est planté depuis 11 h qui coincide avec le justicier Attijari Wafa-bank 330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:14

mohammed77 a écrit:
Pelican a écrit:
SAM

Consolide sur sa MM10J , il faut guetter le dépassement de 367 dhs.
SAR : OK
MACD : OK
BBsup : 380 dhs ( résistance )
BBinf : 345 dhs ( support )


Acheter entre 345 dhs et 360 dhs. Stop loss : 339 dhs.

Tendance LT : Baissiére
Tendance CT : consolide entre 345 et 367.

maintenant je te remercie , c'est comme ça que j'aime les posts : Technique et méthodique

BRAVO ( abstracttion faite de la probabilité de réalisation du pronostic )


Mais dire que tel ou tel valeur est interessante à ce niveau c'est du n'importe quoi .

Momo t'est de retour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:20

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:


Ils ont fait une ORA et l'objectif était une acquisition externe en mauritanie ( des mines d'uranium ).

Or, rien n'a été concrétisé. Le marché anticipe une croissance moins forte de son chiffre d'affaire vu que les cours ne connaissent plus de hausses significatives. c'est ce qui explique que son PER sera toujours attractif.

Ce sera à mon avis, une valeur de rendement sans pour autant voire une hausse du cours.

Mais dés que la société annoncera des acquisitions, là les choses vont changer.

Une ORA signifie automatiquement une baisse du BPA ce qui implique une hausse du PER et baisse de rendement (hypothèse de CA et RN constants)

n'est ce pas Si Rachid !

Faut creuser l'historique des ORA !


J'ai essayé de voir s'il y'a des augmentations de capital, apparement les créanciers préférent le rendement d'une obligation. ! bizarre !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:26

LAFARGE CIMENTS Comble un gap ( un objectic en soit ).



BBsup : 1450 dhs ( résistance )
BBinf 1300 dhs ( support )
MACD : OK
SAR : OK

Essayer la zone achat entre 1300 à 1350 ...pour jouer la résistance de 1450 dhs voire son dépassement. stop 1299


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:31

c'était prévu le rouge!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:35

08/11/2012 09:05:00Maroc : M2M GROUP - Projet de fusion par voie d’absorption de M2M SB et M2M SI


Fait : Publication d’une annonce légale. Analyse : M2M GROUP SA vient de publier son projet de fusion par voie d’absorption de ses filiales M2M SYSTEMES BANCAIRES SA -M2M SB- et M2M SYSTEMES D’INFORMATION SARL -M2M SI-, dotées respectivement d’un capital de MMAD 16,15 et de K MAD 400 : - Motifs de la fusion : Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures de rationalisation des coûts et de simplification des structures juridiques du Groupe ; - Date d’effet de la fusion : La fusion prendra effet, à compter rétroactivement du 1er janvier 2012 ; - Apports à transférer par les sociétés absorbées : M2M SB apportera un total actif de M MAD 81,89 et un total passif de M MAD 54,61, soit un apport net de M MAD 27,28 tandis que M2M SI apportera un total actif de M MAD 23,37 et un total passif de M MAD 22,63, soit un apport net de K MAD 742,59 ; - Rapport d’échange des droits sociaux : Les apports effectués n’étant pas rémunérés par l’attribution des actions de la société M2M GROUP, il n’a été établi aucun rapport d’échange ; - Augmentation de capital : Cette fusion n’entrainera pas d’augmentation de capital de la société M2M GROUP SA du fait de la détention de cette dernière de la totalité des actions émises par ses deux filiales ; - Dissolution des sociétés absorbées : Dès l’approbation de la fusion par l’Assemblée Générale Extraordinaire de la société absorbante. Conclusion : La fusion probable de M2M GROUP SA de ces deux filiales devrait permettre au Groupe de rationalisation ses coûts d’une part de de faciliter son organisation juridique d’autre part. Valorisée par nos soins à MAD 300,66, nous recommandons d’acheter le titre. (Source : BMCE K Bourse)
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:38

08/11/2012 10:45:00Maroc : Warning sur le prix du logement social


Les dispositions du projet de loi de finances 2013 ne satisfont pas du tout les promoteurs immobiliers. Une hausse des intrants est notamment prévue, ce qui a pour conséquence de rogner les marges des opérateurs. Si pour les segments moyens et de haut standing, les promoteurs immobiliers peuvent jouer sur les prix pour garder intactes ces marges, il n'en est pas de même pour le logement social. À ce niveau, précise Youssef Iben Mansour, président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), «le dispositif mis en place fait que le prix de vente ne peut pas bouger. Il n'arrange pas les opérateurs». Toutefois, poursuit-il, «si ces augmentations continuent, il faudra forcément qu'on se mette autour de la table et je crois que le prix du logement social à 250.000 DH devra bouger». Voilà qui est dit, d'autant plus que, insiste-t-on à la FNPI, le logement social est plutôt «phagocyté» par la classe moyenne et non par les couches les plus défavorisées. Selon les promoteurs toujours, «c'est plutôt le programme à 400.000 DH qui se fait sur le foncier public et non celui à 250.000 DH qui concerne le foncier privé». En un mot, à en croire la FNPI, le logement social bénéficie moins aux promoteurs immobiliers qu'aux acquéreurs (ménages). C'est en tout cas le constat d'une étude qu'ils viennent de dévoiler en début de semaine, pour «démystifier» l'image qui leur est collée, même si à la FNPI, on «approuve le fait que les ménages soient les principal bénéficiaires des dérogations fiscales». Selon toujours la même étude, l'État tirerai également son épingle du jeu dans ce système de dérogations fiscales. En effet, chaque unité de logement social produite dégagera une recette nette en faveur de l'Etat, d'u montant de 31.550 DH. Ramené à un nombre de 40.000 unités produites en 2011, l'État al rait dégagé une recette fiscale de 1,26 MMDH, soit plus que la dépense fiscale allouée aux promoteurs du logement social en 212. Celle-ci s’est établie à 891 MDH. Néanmoins, les promoteurs ne sont pas opposés à ce système de dérogations fiscales. Car, font-ils savoir? la reprise des incitations en 2010 a permis de «redynamiser» le secteur et d'ouvrir la voie à 425 nouveaux opérateurs. À fin août dernier, 546 conventions ont été signées par 435 promoteurs engagés dans la réalisation de979.000ùnités de logements sociaux. Ces opérateurs sont constitués de 368 petits et moyens promoteurs, 57 personnes physiques et 10 groupes. De même, observe l'étude, les incitations fiscales en faveur du logement social ont permis d'accroître le nombre d'emplois dans le secteur de l'immobilier. En 2010 par exemple, quelque 59.099 emplois supplémentaires sont été créés, soit 3 fois plus qu'en 2009, année où la production de logements sociaux a chuté à 11.882 unités entraînant uniquement la création de 19.011 postes d'emplois directs. En termes de croissance, la reprise des incitations fiscales a entraîné en 2011 une hausse de 6%, très proche de la moyenne des 6,62% que représente la contribution du BTP au PIB entre 2006 et 2011. Cette année-là, le dispositif a permis la production de 275.508 unités dont 135.442 unités d'habitat social, contre 98.823 unités sociales en 2010, soit une hausse de 37%. Cette importante progression ne permet toutefois pas de satisfaire la forte demande. Selon une étude de la FNPI, il est nécessaire de maintenir, voire d'améliorer le système incitatif actuel. (Source : Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:39

COLORADO des info pour cette valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:42

et pour lafarge, c'était prévu le vert!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:50

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:
CMT
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce désintérêt pour cette valeur.
quelqu'un peut il m’éclairer sur ce point.
il y a très certainement des éléments qui nous échappent.
Merci.

Ils ont fait une ORA et l'objectif était une acquisition externe en mauritanie ( des mines d'uranium ).

Or, rien n'a été concrétisé. Le marché anticipe une croissance moins forte de son chiffre d'affaire vu que les cours ne connaissent plus de hausses significatives. c'est ce qui explique que son PER sera toujours attractif.

Ce sera à mon avis, une valeur de rendement sans pour autant voire une hausse du cours.

Mais dés que la société annoncera des acquisitions, là les choses vont changer.
Merci pour ces éclaircissements.
Je suis parfaitement liquide depuis un certain temps et je me dis que cette baisse est exagérée et incompréhensible pour cette valeur.
Je pense à cette valeur pour me repositionner et y mettre un peu de mon épargne(pas de villa à vendre malheureusement ou peut être heureusement),seulement je déteste miser sur des valeurs en baisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance Jeudi 8 Novembre 2012    Séance Jeudi 8 Novembre 2012   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Jeudi 8 Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 novembre 2012
» Séance du JEUDI 01 Novembre 2012
» Séance du Jeudi 29 Novembre 2012
» Séance du Jeudi 15 Novembre 2012
» Séance du lundi 19 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: