| Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 | |
|
+24kappi01 fadel nouveau abdel01s hamadallah satoune abk1 Pelican madex lecteur Abderrahmane AHMINEDACHE SABRIN imane Auditeur MC4 safari10 Berghoul amrani aboubarae alpha74 Pixon Barsaborsa Didou569 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:04 | |
| SALAM ,
Un clein d'oeil a notre cher ami abdou
SID est en train de chercher tes objectifs ,
tu les as pas tracé sur mésure pour ellle ? | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:06 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- alpha74 a écrit:
Bonjour , cette etude a ete diffusé sur le forum , il y a 2 semaines , ils ne font que " leur boulot " , de la reprendre pour faire un scoop journalistique , pareil pour l'histoire de la degradation du MSCI ... Malheureusement le marché est resté indiferent ! comme d'habitude ! le marché de la honte accompagner du gendarme de st tropez nous conduirons au senario de la grece ! Ce que je repproche a cette etude c'est quelle se focalise sur les SC alors que certaines entreprises publiques sont aussi endettées ... L'endettement ou effet de levier s'il sert a l'investissement il est benefique ..s'il sert pour financer le fond de roulement la ce devient problematique ... donc plusieurs solutions a cette problematique : la titrisation , la finance islamique et chercher d'autres debouchés a l'export ... | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:11 | |
| bonjour svp les donées excel du jour 05/011/2012 car les données que j'ai ont été rejeté par la plateforme merci | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:26 | |
| - alpha74 a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
Malheureusement le marché est resté indiferent ! comme d'habitude ! le marché de la honte accompagner du gendarme de st tropez nous conduirons au senario de la grece ! Ce que je repproche a cette etude c'est quelle se focalise sur les SC alors que certaines entreprises publiques sont aussi endettées ... L'endettement ou effet de levier s'il sert a l'investissement il est benefique ..s'il sert pour financer le fond de roulement la ce devient problematique ... donc plusieurs solutions a cette problematique : la titrisation , la finance islamique et chercher d'autres debouchés a l'export ...
des solutions qui relèvent de la fiction que du réel Titrisation : faut pas trop rêver surtout avec un rating de BBB- qui en dit long sur l'équilibre macro très précaire... reste les ZZ locaux oui c'est possible à condition de plomber leurs comptes une fois pour toute. Finance islamique : désolé mais là on nous parle de produits alternatifs .. point d'islamique dans l'affaire Débouchés à l'export : exporter vers l'Europe en récession ou vers les USA où on aime le made in USA !!! l'Europe avec tout son arsenal budgétaire et juridique n'est pas arrivée à sortir de crise, on parle d'un délai de grâce pour la Grèce jusqu'à 2020 (fuite vers l'avant), que dire de ... | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:33 | |
| Bonjour, Med Paper continue d'augmenter !!! et avec volumes !!! C'est quoi cette histoire ?? Qelqu'un a t il une explication svp | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 10:50 | |
| - Berghoul a écrit:
- Bonjour,
Med Paper continue d'augmenter !!! et avec volumes !!! C'est quoi cette histoire ?? Qelqu'un a t il une explication svp ce que dont je suis sure c'est qu' un jour viendra ou on va suspendre difinitivement et ça peut arriver tout moment pour trois valeurs MDP DIS MEDIACO et tout coicés payera la facture de son choix ! car ces valeur sont en faillite depuis longtemps ! et n'ont aucune chance de se refaire ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
safari10
Nbre méssages : 317 Réputation : 3 Inscris le : : 25/10/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:03 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Berghoul a écrit:
- Bonjour,
Med Paper continue d'augmenter !!! et avec volumes !!! C'est quoi cette histoire ?? Qelqu'un a t il une explication svp ce que dont je suis sure c'est qu' un jour viendra ou on va suspendre difinitivement et ça peut arriver tout moment pour trois valeurs MDP DIS MEDIACO et tout coicés payera la facture de son choix ! car ces valeur sont en faillite depuis longtemps ! et n'ont aucune chance de se refaire ! je me demande parfois si seddam est toujours parmi nous sous certain pseudo.sans rancune je le salut au passage | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:13 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Berghoul a écrit:
- Bonjour,
Med Paper continue d'augmenter !!! et avec volumes !!! C'est quoi cette histoire ?? Qelqu'un a t il une explication svp ce que dont je suis sure c'est qu' un jour viendra ou on va suspendre difinitivement et ça peut arriver tout moment pour trois valeurs MDP DIS MEDIACO et tout coicés payera la facture de son choix ! car ces valeur sont en faillite depuis longtemps ! et n'ont aucune chance de se refaire ! @ Barsa , DIS et MED ont des fonds propres negatifs et ils traitent a 49 dh , alors que MDP ses FP sont toujours positifs +90 millions de DH alors quelle traite a 32 dh ... PS : lors de la conference organisé par la bourse , qq m'a dit que pour ces trois societes a defaut d'une recapitalisation , un retrait definitif s'impose , logiquement on peut esperer au moins le nominal ( 100 dh ) surtout pour une filiale de la CDG | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:24 | |
| - alpha74 a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
ce que dont je suis sure c'est qu' un jour viendra ou on va suspendre difinitivement et ça peut arriver tout moment pour trois valeurs MDP DIS MEDIACO et tout coicés payera la facture de son choix ! car ces valeur sont en faillite depuis longtemps ! et n'ont aucune chance de se refaire ! @ Barsa , DIS et MED ont des fonds propres negatifs et ils traitent a 49 dh , alors que MDP ses FP sont toujours positifs +90 millions de DH alors quelle traite a 32 dh ...
PS : lors de la conference organisé par la bourse , qq m'a dit que pour ces trois societes a defaut d'une recapitalisation , un retrait definitif s'impose , logiquement on peut esperer au moins le nominal ( 100 dh ) surtout pour une filiale de la CDG c'est completement faux cher ami ! je te donne l'exemple de general tire suspenssion et faillite zero dh pour les pp Longometal filiale de SNI et ona suspenssion et retrait de la cote indeminité pp 25dh alors qu'il cotait 66 dh jour de suspenssion. BNDE filial CDG et il s'agit bien d'une banque suspenssion et faillite retrait apres une longue bataille des pp 50dh a valeur nominal ne veut rien dire en cas de faillite ! pour longometal les 25 dh c'est juste un cadeau de la SNI/ONA BNDE aussi un cadeau de la CDG puisqu'il s'agissait d'un bank. ces trois camelotte MDP DIS ET MEDIACO ne feront aucun cadeau simplement on est en crise et il n'ont rien ! que des dettes a donner _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:33 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- alpha74 a écrit:
@ Barsa , DIS et MED ont des fonds propres negatifs et ils traitent a 49 dh , alors que MDP ses FP sont toujours positifs +90 millions de DH alors quelle traite a 32 dh ...
PS : lors de la conference organisé par la bourse , qq m'a dit que pour ces trois societes a defaut d'une recapitalisation , un retrait definitif s'impose , logiquement on peut esperer au moins le nominal ( 100 dh ) surtout pour une filiale de la CDG c'est completement faux cher ami ! je te donne l'exemple de general tire suspenssion et faillite zero dh pour les pp Longometal filiale de SNI et ona suspenssion et retrait de la cote indeminité pp 25dh alors qu'il cotait 66 dh jour de suspenssion. BNDE filial CDG et il s'agit bien d'une banque suspenssion et faillite retrait apres une longue bataille des pp 50dh a valeur nominal ne veut rien dire en cas de faillite ! pour longometal les 25 dh c'est juste un cadeau de la SNI/ONA BNDE aussi un cadeau de la CDG puisqu'il s'agissait d'un bank. ces trois camelotte MDP DIS ET MEDIACO ne feront aucun cadeau simplement on est en crise et il n'ont rien ! que des dettes a donner Effectivement , et ce sont des erreurs qui peuvent couter cher a l'image de la bourse de casa , n'oublies pas a cette epoque on a eu droit aussi a la politique d'assainissement mené par feu basri qui a eu des consequences desatreuses sur la confiance des investisseurs nationaux et etrangers !!! maintenant il y a des enjeux strategiques si on veut reussir la CFC ... PS : le flottant reel pour ces 3 societes reunis ne vaut que qq millions de dh chacune ... 10 millions de dh chacune puis on en parle plus | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:48 | |
| - alpha74 a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
ce que dont je suis sure c'est qu' un jour viendra ou on va suspendre difinitivement et ça peut arriver tout moment pour trois valeurs MDP DIS MEDIACO et tout coicés payera la facture de son choix ! car ces valeur sont en faillite depuis longtemps ! et n'ont aucune chance de se refaire ! @ Barsa , DIS et MED ont des fonds propres negatifs et ils traitent a 49 dh , alors que MDP ses FP sont toujours positifs +90 millions de DH alors quelle traite a 32 dh ...
PS : lors de la conference organisé par la bourse , qq m'a dit que pour ces trois societes a defaut d'une recapitalisation , un retrait definitif s'impose , logiquement on peut esperer au moins le nominal ( 100 dh ) surtout pour une filiale de la CDG qlqun m'a dit ... Famille 57.81% du capital CDG 36% | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 11:59 | |
| A celui qui croit pouvoir recuperer le nominal de l'action en cas de faillite, je n'ai qu'un mot a lui dire! TU REVES EN NOIR ET BLANC mon cher ami!!! l'actionnaire est le dernier remboursé en cas de faillite, donc logiquement jamais... sinon la société ne serait pas en faillite en fairt pour comprendre l'ordre de remboursement en cas de faillite tu prends le passif d'un Bilan: L'ordre de remboursement en théorie est de bas en haut! Dzl pour le ton de mon poste _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 | |
|