fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 15:30 | |
| - Berghoul a écrit:
- fadel a écrit:
voir mon post via MP Tu fais de le rétention de l'information
Personnellement je crois que pour la SAMIR la seule option envisageable pour regagner la confiance de ses partenaires est l'augmentation du capital. Or, lorsque vous fouiller un peu, vous vous rendez compte que la mal est encore à venir. Non seulement le millionnaire propriétaire ne veut pas augmenter le capital et joue le bras de fer avec le financier, mais il cherche déjà acquéreur pour la SAMIR.
D'un autre côté, le groupement des distributeur non seulement augmente ses capacités approvisionnement et de stockage, mais il envisage même l'installation d'une deuxième raffinerie. Pas la peine de vous dire a qui profitera cela (vous le devinerez facilement) et quel pouvoir d'influence il a de plus en plus auprès des preneurs de décision.
Techniquement aussi, le cours s'écarte beaucoup de sa MM150. Pour redresser la barre, il lui restera bcp de chemin à parcourir. Dans un marché morose comme la BVC, vous imaginer le temps nécessaire pour cela.
C'est un avis personnel, d'après des informations de sources publics.
Dans le cas, ou il y aurais des informations stratégiques encore non dévoilés, tout cela risque de changer. Berghoul a écrit: | fadel a écrit: |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site à consulter car selon info, restant à confirmer, SAM s'orienterait-elle à l'export du carburant d'aviation pour jet de catégorie 54 et A-1, via vitol trading. |
Excuse moi si fadel, mais je crois que pour SAMIR, la tendance baissière se confirme davantage. Comme illustré, le cours chute au dessus de MM150. Il semble même que le cours revient à une phase 4 (selon la théorie des cycles). Pis encore, rien n'arrête plus le titre, il a cassé tous ses supports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Techniquement, tout à fait ok, vivement la phase 4!!!, tout comme sa voisine merdique tant attendue à 170 Certaines décisions d'ordre stratégique sont déjà mises en route, d'autres sont à venir en dépit de l'endettement jugé, par ailleurs, financièrement (et non politiquement!!!!!!) exorbitant. Beaucoup d'enjeux en filigrane( forte implication bancaire, augmentation du K en attente, importateurs déboussolés....) , me contraignaient ainsi à faire l'usage du "conditionnel" dans mes post pour ne pas enfreindre le règlement. | |
|
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 15:43 | |
| @ Fadel,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi je crie prudence, en attendant de voir plus claire. C'est tout. Le potentiel est énorme: Cela est certain. Mais vers quel sens ? C'est ce qu'on ne sait pas encore. Cela dépend fortement du jeu des acteurs. Elle peut basculer dans un sens comme dans un autre.
@ Didou 569 C'est sur la base de cette expertise et cette affiliation que l’État lui avait la SAMIR. mais le résultat est quoi : Dettes colossales, difficultés de réalisation des plans de développement et pertes de parts de marché.
Pour le milliardaire saoudien, d'origine soudanais, la SAMIR ne représente rien du tout. Pichenette !!! Crois tu qu'il ne dors pas à cause de la situation désastreuse de sa boite. Au contraire, il s'en fou. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:05 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:15 | |
| |
|
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:28 | |
| Et SMI ça donne quoi maintenant avec les nouvelles valeurs ?? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:29 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:36 | |
| |
|
AbaRhita
Nbre méssages : 452 Humeur : Réputation : 9 Inscris le : : 04/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:47 | |
| bonjour depuis mon message de vendredi 16/011/2012 le mazi suit mes prévisions et semble confirmer la figure w à l'envers les cibles possibles sont : 22/11/2012 comprises entre 9600 et 9900 23/11/2012 comprises entre 9650 et 9970 dans tous les cas on se dirige vers 9600 et 9650 fin de semaine 23/11/2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 16:50 | |
| - satoune a écrit:
- Et SMI ça donne quoi maintenant avec les nouvelles valeurs ??
ee..........eet HOP! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si l'on obtient demain le même cas de figure, alors chgmnt de tendance!!! (similaire aux deux bougies blanches, selon la méthode des droites de tendance) "Dmagh+1/2" et non "Dmagh-1/4" |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 17:01 | |
| |
|
AMINE555
Nbre méssages : 369 Réputation : -3 Inscris le : : 17/10/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 17:24 | |
| BONSOIR
SVP SI QUELQU' UN PEUT M EXPLIQUER LE GRAGHE DE LA SNP
REMERCIEMENT D'AVANCE | |
|
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 Mer 21 Nov 2012 - 17:35 | |
| [quote="Asterix"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote Bonjour, Je suis d'accord avec vous. Le cours d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) reviendra combler son gap avec la figure de trois méthodes ascendantes (figure de continuation haussières). ET cela avant de continuer sa hausse. On devra donc normalement s'attendre demain aussi à un petit mazubo rouge, avant de voir les cours remonter en fin de semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 21 novembre 2012 | |
| |
|